| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 10:45 am Sujet du message: douleurs épaules, coudes |
|
|
Depuis quelques semaines j'ai des douleurs dans mes épaules, et dernièrement les coudes s'y sont mis aussi!
Et même quelques doigts. Bien sûr, tout est beaucoup sollicité: aspirateur, gratter une casserole, hier soir touiller ma confiture, porter les sacs lourds de courses.. et le clavier d'ordi à ne pas oublier
Est ce que ça vous dit quelque chose? Arthrose ou rhumatisme?
Même le tricot devient douloureux! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est vraiment douloureux, je consulterais...
Est-ce que ça passe si tu prends un Doliprane par exemple ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 11:23 am Sujet du message: |
|
|
fais vraiment gaffe, consulte, ma soeur n'a ps voulu le faire et s'est retrouvée un jour à se faire opérer des mains... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Tu vas voir ton médecin traitant et il te fera sûremnet faire une radio.
Mon père qui a mal à l'épaule était persuadé que vu son âge c'était de l'arthrose donc il disait "il n'y a rien à faire" sauf qu'il a fait une radio et qu'il n'a pas du tout d'arthrose. Du coup, ça doit être mécanique ou autre, et il a pris un rdv avec un chir. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne prends pas de doliprane, parce que je n'aime pas prendre des médicaments pour des douleurs modérées.
Oui, il faudra sûrement que je consulte, on ne peut pas savoir quand on n'est pas médecin. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Consulter c'est la meilleure chose. Pense aussi à faire examiner tes cervicales. Un problème là-haut peut provoquer des douleurs au niveau des membres supérieurs, jusqu'au mains. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Alyssia, j'ai déjà fait une radio des cervicales après un accident, et j'ai de l'arthrose à ce niveau.
Mais là j'ai l'impression que c'est du sur-menage ou un truc comme ça. Mais je vais prendre rendez vous oui, et si j'ai quelque chose je voudrais me faire soigner par homéopathie, un traitement de fonds. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Jan 24, 2014 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le coude ça peut être de la tendinite. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Tu devrais consulter avant que ça ne s'aggrave
Ton médecin devrait te prescrire une radio ou un scanner pour voir ce qu'il en est  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 10:15 am Sujet du message: |
|
|
L'arthose est un rhumatisme et si cela devenait douloureux ou invalidant j'irai faire des examens sans hésiter |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Ces derniers jours c'est pire, alors je vais aller chez le doc la semaine prochaine.
C'est quand on a mal qu'on se rend compte que la santé est une chose précieuse! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 10:48 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
L'arthose est un rhumatisme et si cela devenait douloureux ou invalidant j'irai faire des examens sans hésiter |
Non.
C'est l'arthrite qui est une inflammation des articulations.
L'arthrose, c'est une dégénérescence qui conduit à la destruction du cartilage. Il n'y a pas d'inflammation. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Alyssia a écrit: |
Non.
L'arthrose, c'est une dégénérescence qui conduit à la destruction du cartilage. Il n'y a pas d'inflammation. |
non c'est une terme générique l'arthose est un rhumatisme
il y a 2 types de rhumatisme l’arthrose et l’arthrite |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Attention ALyssia, Zoline a fait des études de médecine
Merci pour vos conseils en tout cas. A suivre... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Non.
non c'est une terme générique l'arthose est un rhumatisme
il y a 2 types de rhumatisme l’arthrose et l’arthrite |
Ah. Bon. Soit. En tous les cas, ce n'est pas ce que je peux lire dans le vademecum de kinésithérapie. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez toutes les deux raisons 0 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Attention ALyssia, Zoline a fait des études de médecine
Merci pour vos conseils en tout cas. A suivre... |
Oui mais Alyssia est kiné, non ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Vous avez toutes les deux raisons 0 |
Bon je viens de vérifier:
- dans le vademecum français, l'arthrose est traitée au chapitre "rhumatologie", sous-chapitre ""rhumatismes dégénératifs ou arthrose"; le texte commence ainsi :"arthropathies chroniques non inflammatoires"
- dans le vademecum allemand, l'arthrose est traitée au chapitre "orthopédie" et il n'est nullement question de "rhumatismes", et tout ce qui est inflammatoire (comme l'arthrite) au chapitre "rhumatologie".
Dans 3 semaines, j'ai une formation continue avec des médecins, je leur pose la question. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
- dans le vademecum français, l'arthrose est traitée au chapitre "rhumatologie", sous-chapitre ""rhumatismes dégénératifs ou arthrose"; le texte commence ainsi :"arthropathies chroniques non inflammatoires"
- dans le vademecum allemand, l'arthrose est traitée au chapitre "orthopédie" et il n'est nullement question de "rhumatismes", et tout ce qui est inflammatoire (comme l'arthrite) au chapitre "rhumatologie".
Dans 3 semaines, j'ai une formation continue avec des médecins, je leur pose la question. |
Moi qui suis en ortho, je te confirme que l'on ne prend pas en charge les arthroses mais les arthrites, oui Les patients souffrant d'arthrose sont dirigés vers la rhumato. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 25, 2014 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Moi qui suis en ortho, je te confirme que l'on ne prend pas en charge les arthroses mais les arthrites, oui Les patients souffrant d'arthrose sont dirigés vers la rhumato. |
Toujours bon à savoir pour moi, dans la mesure où je pense rentrer en France. Je me suis aussi aperçue que la "Dorsalextension" de la cheville est une "flexion de la tibio-tarsienne" en France, et inversement. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|