| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 5:43 pm Sujet du message: micro ondes |
|
|
Mon micro ondes est en panne
avez vous toutes un micro ondes ?
il vous sert beaucoup ?
vous vous en passeriez ?
vous pensez que c'est toxique ?
je me demande si je vais en racheter un ou pas...d'un côté je me dis que je m'en sers plus comme une théière mis à part pour 3 ou 4 recettes...d'un autre j'ai peur qu'il me manque... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, on ne pourrait pas s'en passer car les enfants mangent à la maison et réchauffent leur plat au MO.
Sinon, non, on ne s'en sert pas énormément à part ça.  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai jamais eu, je préfère largement chauffer sur les plaques. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai un, il sert à :
Décongeler
Chauffer le lait le matin
Cuir le riz.
Ce n'est pas énorme mais j'aurais du mal à m'en passer.
On en avait un tout électronique qui nous avait coûté assez cher, il est tombé en panne au bout de 3 ans, on a récupéré celui d'avant, le basique, qui avait déjà 10 ans et il tient toujours. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
On en a un, mais on ne s'ensert que pour chauffer le lait et les restes.... je crois qu'on pourrait facilement s 'en passer... il n'y a qu'une chose qui merebute : laver les casseroles de lait.... je ne sais pas si c'est toxique... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu un et je n'en ai plus et ça ne nous manque pas. Les plaques à induction chauffent très rapidement donc ça ne nous prend pas plus de temps de faire chauffer de l'eau ou du lait aux plaques plutôt qu'aux micro ondes. Le temps que tu fasses chauffer ton eau, t as tout juste le temps de mettre le thé dans la boule à thé et de te couper une tranche de pain.
Je n'en rachèterais jamais. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
On en a un, mais on ne s'ensert que pour chauffer le lait et les restes.... je crois qu'on pourrait facilement s 'en passer... il n'y a qu'une chose qui merebute : laver les casseroles de lait.... je ne sais pas si c'est toxique... |
ben faut pas laisser cramer le lait
presque pareil, sauf que je ne m'en sers plus pour le lait (et ma casserole va au LV ), je l'utilise aussi pour décongeler la viande si je la sort au dernier moment par exemple...
en fait s'il rend l'âme je ne suis pas sûre qu'on le remplacera  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
On ne s'en sert pas énormément mais on apprécie de l'avoir, ne serait ce que pour réchauffer un truc vite fait  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un et il sert beaucoup! Décongeler le pain le matin, chauffer des bols (mon cappucino ), chauffer les assiettes de ceux qui mangent plus tard. Maintenant je chauffe le bibi du bébé que j'accueille dedans.
Je ne peux pas m'en passer. COmme dit booboon, laver les casseroles de lait bien attaché, merci. Surtout que mes filles préfèrent le lait dans la casserole mais elles doivent la laver elles-mêmes! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
On ne s'en sert pas énormément mais on apprécie de l'avoir, ne serait ce que pour réchauffer un truc vite fait  |
PAreil et c'est top pour faire fondre le chocolat des gâteaux. |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils qui m'entend lire vos commentaires à mon mari me dit qu'il a lu dans un science et avenir que l'aliment sortant du micro ondes est chaud car émet des ondes et qu'il faudrait en théorie attendre qu'il soit froid pour ne plus en emettre
je cherche donc et je trouve des sites très sérieux qui parlent effectivement d'un temps d'attente ( genre celui du gouvernement du Québec)...mais sans jamais préciser le quel !
je ne savais même pas qu'il y avait un temps d'attente ! il parait que c'est indiqué sur les notices des appareils. je ne sais plus ce que j'en ai fait donc je ne risque pas de vérifier.
Est-ce que vous savez de quoi il en est ? |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
fraueza a écrit: |
On ne s'en sert pas énormément mais on apprécie de l'avoir, ne serait ce que pour réchauffer un truc vite fait  |
PAreil et c'est top pour faire fondre le chocolat des gâteaux. |
Idem. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
pain grillé a écrit: |
mon fils qui m'entend lire vos commentaires à mon mari me dit qu'il a lu dans un science et avenir que l'aliment sortant du micro ondes est chaud car émet des ondes et qu'il faudrait en théorie attendre qu'il soit froid pour ne plus en emettre
je cherche donc et je trouve des sites très sérieux qui parlent effectivement d'un temps d'attente ( genre celui du gouvernement du Québec)...mais sans jamais préciser le quel !
je ne savais même pas qu'il y avait un temps d'attente ! il parait que c'est indiqué sur les notices des appareils. je ne sais plus ce que j'en ai fait donc je ne risque pas de vérifier.
J'ai toujours cru que c'était le temps pour que la chaleur se répartisse uniformément dans l'aliment vu que ça chauffe plus sur es bords. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ma meilleure amie m'avait fait lire des tas d'articles sur la nocivité des M-O il y a quelques années, ça m'avait convaincue. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu qu'il faut attendre 30 secondes. Je me demande si c'était dans le mode d'emploi quand je l'ai acheté? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Celui qu'on avait est mort au bout de 15 ans. Je n'en ai plus, je m'en passe très bien. De toutes façons, je ne m'en étais jamais servi pour cuisiner. Pour faire réchauffer, je préfère une petite poêle, le goût est meilleur.
Au boulot, il y en a un. Ainsi, je peux manger faire réchauffer les plats que j'amène. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
J'ai toujours cru que c'était le temps pour que la chaleur se répartisse uniformément dans l'aliment vu que ça chauffe plus sur es bords. |
J'ai entendu le même discours que jogadel. 
Dernière édition par val. le Dim Fév 02, 2014 7:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
On s'en sert pour réchauffer des restes,
pour l'assiette de l'enfant qui mange après nous pour cause d'activité scolaire tardive,
pour décongeler.
On dirait que ça ne fait pas beaucoup mais en fait il marche tous les jours que Dieu fait. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je me sers du micro-onde seulement pour réchauffer un plat. Et tous les jours pour réchauffer l'assiette des bébés que je garde. Ce sont les parents qui fournissent le repas. |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Dim Fév 02, 2014 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais ne pas pouvoir m'en passer et pourtant... sans problème depuis quelques années. Je crois que je ne reviendrais pas en arrière, maintenant
Les enfants (et nous aussi ) se font réchauffer leur plat à la poêle si ils doivent manger seuls. _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|