| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 1:30 pm Sujet du message: cuisiniere induction |
|
|
Cuisinière à induction. Faut il changer toutes les casseroles et en particulier les Sensor cuiseur vapeur |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
regarde si il y a le signe de l'induction sur ta casserole  |
|
|
 |
qeb Passionné(e)

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si ta casserole est OK pour l'induction, tu peux faire tenir un aimant sur son fond (fond = la partie qui pose sur la plaque à l'extérieur)
Donc c'est très simple à tester ! _________________ Nos jeunes : 84 85 88 89 91 94 96
Nos petits-enfants : 08 10 12 16 Futur 17 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe des adaptateurs. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2014 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai gardé ma Sensor.
Mais cela dépend des modèles.
La mienne est en fonte donc OK.
La cocotte en fonte je l'ai gardée aussi.
Tu testes avec un aimant sur le fond de la casserole.
j'adore l'induction et ne reviendrait plus en arrière. Les casseroles pour induction ne coûtent plus si cher que cela. |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2014 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
il faut qu'on change de plaque d'urgence : notre vitrocéramique s'est complètement fendue , u coup je vais enfin pouvoir passer à l'induction, je sauterais si ça n'arrivait pas la semaine où mon mari a reçu sa lettre de licenciement  |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2014 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mince Scoubidou. J'espère qu'il retrouvera très vite.  _________________ La peste...
Dernière édition par Lnjovir le Mer Aoû 20, 2014 9:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2014 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
il faut qu'on change de plaque d'urgence : notre vitrocéramique s'est complètement fendue , u coup je vais enfin pouvoir passer à l'induction, je sauterais si ça n'arrivait pas la semaine où mon mari a reçu sa lettre de licenciement  |
Ouch désolée pour le licenciement. Il le voyait venir ?
Mais pour la plaque, la mienne est complètement fendue depuis presque deux ans maintenant, et finalement elle marche très bien comme ça.
Moi je n'avais pas envie de passer à l'induction parce que je voulais garder mes casseroles...du coup je ne me suis pas précipitée et j'ai bien fait... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2014 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ouch désolée pour le licenciement. Il le voyait venir ?
Mais pour la plaque, la mienne est complètement fendue depuis presque deux ans maintenant, et finalement elle marche très bien comme ça.
Moi je n'avais pas envie de passer à l'induction parce que je voulais garder mes casseroles...du coup je ne me suis pas précipitée et j'ai bien fait... |
oui on savait depuis un moment, il est en chômage partiel depuis novembre dernier...
ma plaque est "pire" que fendue en fait, le verre se délite en petites particules, il y a 2 plaques que je n'ose plus utiliser (et en cas de débordement, ça risque e tout faire sauter) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Mince Scoubidou. J'espère qu'il retrouvera très vite.  |
oh mince tout pareil  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Lnjovir a écrit: |
Mince Scoubidou. J'espère qu'il retrouvera très vite.  |
oh mince tout pareil  |
Pareil. J'espère qu'il retrouvera vite. Il cherche dans quelle branche ? _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
il est chercheur en chimie informatique mais aussi pharmacien il cherche donc sur un éventail assez large... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour cette période ... (c'est quoi la chimie informatique ? ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2014 4:04 am Sujet du message: |
|
|
Oh Scoubidou ! Je suis désolé de lire une pareille nouvelle !
Ca ne va pas être facile, mais on va croiser les doigts (et activer les tam-tams). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2014 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Bon courage pour cette période ... (c'est quoi la chimie informatique ? ) |
ben de la chimie sur ordinateur
je lui passe le clavier quand il remonte de la buanderie...
ha ben il est là :
Hum On modélise les molécules ... petites (adrénaline, paracétamol, méthotrexate [anticancéreux], éthanol ...) ou grosses (protéines : récepteur de l'adrénaline, enzymes...), ou sous forme de complexe (adrénaline liée à son récepteur).
A la base, ce sont simplement des fichiers textes, avec les coordonnées de chaque atome dans un repère cartésien en 3 dimensions (comme un graphique). Connaissant la position des atomes, on peut calculer distances et angles, et avec les champs de forces (simulation des énergies en jeu) on peut modéliser les changements de conformation et les interactions entre les molécules.
Voir p.ex. pour la représentation d'un modèle de protéine avec des molécules liées : https://www.youtube.com/watch?v=uU6qLTbJWH0
Naturellement, il y aussi la gestion des banques de molécules (chimiothèques [électroniques]) et des données associées (résultats expérimentaux).
Et cela peut s'appliquer à d'autres domaines que la pharmacie : cosmétique, agrochimie, vétérinaire, toxicité, parfums, agroalimentaire... ; pétrochimie, plastiques, tissus ; matériaux (résistance, propriétés électriques p.ex. photovoltaïques, propriétés optiques, point de fusion, réactivité chimique...) et molécules non organiques (sans carbone : le talc...) ; nanomatériaux...
Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas, il faut que je retravaille mon discours... ^_^ |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
ha ben il est là :
Hum On modélise les molécules ... petites (adrénaline, paracétamol, méthotrexate [anticancéreux], éthanol ...) ou grosses (protéines : récepteur de l'adrénaline, enzymes...), ou sous forme de complexe (adrénaline liée à son récepteur).
A la base, ce sont simplement des fichiers textes, avec les coordonnées de chaque atome dans un repère cartésien en 3 dimensions (comme un graphique). Connaissant la position des atomes, on peut calculer distances et angles, et avec les champs de forces (simulation des énergies en jeu) on peut modéliser les changements de conformation et les interactions entre les molécules.
Voir p.ex. pour la représentation d'un modèle de protéine avec des molécules liées : https://www.youtube.com/watch?v=uU6qLTbJWH0
Naturellement, il y aussi la gestion des banques de molécules (chimiothèques [électroniques]) et des données associées (résultats expérimentaux).
Et cela peut s'appliquer à d'autres domaines que la pharmacie : cosmétique, agrochimie, vétérinaire, toxicité, parfums, agroalimentaire... ; pétrochimie, plastiques, tissus ; matériaux (résistance, propriétés électriques p.ex. photovoltaïques, propriétés optiques, point de fusion, réactivité chimique...) et molécules non organiques (sans carbone : le talc...) ; nanomatériaux...
Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas, il faut que je retravaille mon discours... ^_^ |
Je me coucherai moins bête ce soir ! merci! J'espère qu'il va vite retrouver un job! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2014 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
ha ben il est là :
Je me coucherai moins bête ce soir ! merci! J'espère qu'il va vite retrouver un job! |
Non c'est très clair : Scoubidou peut entrer dans le club fermé de celles qui ont un mari au métier incompréhensible.
Le mien est chef de bureau d'étude en automatisme industriel, celui de ticya s'arrange pour qu'un jour on puisse payer directement par téléphone... et je dois en oublier.
Bon courage et toutes mes ondes positives pour la recherche.  _________________ La peste... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2014 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
ln
c'est pourtant très simple, je l'ai dit : c'est de la chimie sur ordinateur
si tu n'as rien compris il va être tout déçu  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2014 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Non en vrai, je pense que j'ai compris : ça permet de simuler des "expériences" entre molécules sur oridinateur, ou j'ai tout faux ? _________________ La peste... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2014 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas compris grand-chose
Mais avec la description qu'Ln a fait du travail de son mari, j'ai tout compris  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|