Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Iphone ou pas iphone ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Iphone ou pas iphone ? Répondre en citant

Depuis qques temps, j'ai un pb avec mon iphone 4.
Il m'indique que je n'ai plus aucune mémoire, alors que j'ai rien dessus (30 photos, fb et l'appli banque et programme tv !)
pas de musique, pas de vidéo
je ne peux plus prendre une photo sans en supprimer 3...
mon iphone a 2 ans, le magasin à qui je l'ai montré me dit que c'est un pb de carte mère, tant pis ma bonne dame, rien à faire

du coup je m'interroge
quand j'ai pris un iphone il y a 4 ans, je trouve que leur interface était vraiment en avance sur leurs concurrents, mais maintenant ce n'est plus le cas
je n'utilise pas itunes (vraiment pas intuitif pour moi honte ), donc du coup je trouve que ce sont des téléphones hyper chers, juste pour appeler, sms, mms, regarder fb, ses comptes ou la méteo

Y a t-til des inconditionnelles ici et pourquoi ? Avez vous quitté iphone et sans regret ? ou au contraire vous avez essayé autre chose et iphone était vraiment mieux ?

Je suis super perplexe de voir que des téléphones à 600 euros se vendent. Autour de moi la plupart de mes connaissances qui ont un iphone en font une utilisation super basique aussi.

Dernière édition par Brune le Dim Déc 14, 2014 8:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a un iphone 3 de quatre ans qui commence à débloquer (plutôt la batterie, il se reset sans prévenir, n'est plus compatible avec toutes les applications...)
En revanche lui a des tas d'applications itunes, il a le mac book et l'ipad, tout (agenda, fichiers...) se met à jour de l'un à l'autre automatiquement, enfin c'est vraiment plus que le design pomme. Juste on bloque un peu sur le prix d'un neuf là quand même Bizarre
Quatre ans je trouve que c'est peu pour l'investissement...
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me mettre à l'iPhone (4) et franchement je vois la différence avec mon vieux Samsung. Je trouve ça hyper simple limpide, et rapide clin d'oeil
Je me sers des sms, de ma boîte Mail, de internet/Facebook bref tout comme mon ipad clin d'oeil
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui Laurence, si on a tout Apple sans doute
mais ici on est PC donc du coup j'ai l'impression que les autres smartphones n'ont pas grand-chose à envier pour faire juste du sms, mail internet comme moi
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi si tu es PC par ailleurs.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons de tout, Iphone 5, Samsung galaxy, tablette samsung et ordi PC..
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement d'Android, ma fille a du mal avec Iphone, je n'aime pas Itunes...

La seule chose que je trouve réellement supérieure chez Iphone c'est la qualité des photos... rien à voir pour le moment... (avec ce qu'on a hein... entre les photos de mon tel et celles de ma fille c'est le jour et la nuit, pourtant son téléphone est récent) idem entre les photos de la tablettes (samsung galaxy Tab 4 je crois - et l'Ipad de ma mère... )
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème : réinitialise en pensant bien à faire une sauvegarde avant et redemarre le tel.
Il faut aussi "killer" les applications : double clic sur le bouton "home" et faire un glisser vers le haut.

Sinon je suis une inconditionnelle de la pomme, j'ai tenté la Samsung tab puis je l'ai offerte. À Noël mon père m'offre son tel Samsung, ça m'arrange comme tel suisse sinon j'aurai continué avec l'ancien.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un Iphone 3 et un Iphone 4....
Maintenant, j'ai un Nokia Lumia 720. Il est pas mal et fait de jolies photos. Mais quand même.... l'Iphone, c'est l'Iphone....
Si j'avais le choix (ou plutôt les sous), j'en reprendrais bien un !!! je me fais les ongles
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Pour ton problème : réinitialise en pensant bien à faire une sauvegarde avant et redemarre le tel.

froggy

Qu'est-ce qu'elle dit la dame ??? honte
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Dali a écrit:

froggy

Qu'est-ce qu'elle dit la dame ??? honte
Branche la boite à voix (telephone) sur la grosse boite à fils (ordi) lance (pas trop fort) ITunes. Tu as l'option "sauvegarde" tu fais et ensuite sur la même page d'iTunes tu as l'option "réinitialiser" (réglages usine). Après tu dis merci à la dame, mets pas tes coudes sur la table, laves tes mains avant de manger, une claque au Q et au lit. hourrah
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De chez Apple, nous n'avons qu'un IPOD. Les tablettes sont samsung et je viens de troquer mon vieux blackberry pour un S4 mini. Franchement, je ne ferais rien de plus avec un iphone. Et je peux changer la batterie du samsung sans avoir à l'ouvrir au tournevis.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'iphone chez nous, on n'est vraiment pas adepte, moi j'ai un HTC et j'en suis ravie, zhom qui a un S4 mais est tout le temps sur le mien, il y passera pour le prochain.
Tetram
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si tu n'utilises ton iphone uniquement pour internet, Facebook et téléphoner + SMS, ça fait cher payé des fonctions basiques... L'iPhone peut utiliser des centaines de milliers d'applis : si tu n'en utilises pas, ça retire beaucoup de l'intérêt.

Néanmoins, il y a des solutions à ton problème ... Qui n'a aucun rapport a priori avec la carte mère.

C'est plutôt des fichiers temporaires qui continuent à occuper la mémoire alors que le système t'indique à tort qu'ils ont libéré la place.

Dans l'ordre des solutions possibles, de la plus simple à la plus compliquée :

1- reset de la mémoire vive : tu maintiens le bouton de mise en veille (en haut) et le bouton home enfoncés en même temps jusqu'à ce que l'iPhone paraisse redémarrer.

2- brancher le tél sur un ordi avec le logiciel itunes de l'ordi (un iPhone par session utilisateur, pour éviter de mélanger / effacer les données d'un autre iPhone de la famille). Il y a une option pour faire une sauvegarde puis une autre pour faire une restauration du système : tu récupères alors tout comme avant mais avec un système sans bugs (utiliser une version d'ITunes à jour par contre). Compter une heure maxi.

3- au pire : aller sur http://expresslanes.apple.com et sélectionner le produit concerné, le problème et choisir la méthode de contact avec le SAV.

4- si tu habites en région parisienne, le diagnostique et le dépannage logiciel dans les Apple Stores est totalement gratuit : il faut prendre rdv sur le site du magasin ou via le 0805 540 003 mails c'est le genre de souci qu'ils règlent facilement. Faire uen sauvegarde sur iTunes ou iCloud avant le rdv, néanmoins...

Dans tous les cas : ne pas croire ce qui se raconte en boutique opérateurs. Le personnel n'a absolument aucune formation technique.
- Doc Stratosphère
- Little Miss Hiroshima
- Mini-crevette
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un samsung galaxy et mon mari un iphone : j'aime mon téléphone et je ne lui trouve pas de défaut majeur et si j'emprunte celui de mon mari, je suis perdue et inversement pour lui. Je pense qu'entre iphone ou samsung, c'est une question d'habitude avant tout, j'ai pas encore trouvé un truc que l'iphone fait bien mieux que le samsung. Par contre, moi ma batterie tient, lui, il lui faut une batterie de secours !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils
j'ai fait une restauration sur itunes sur les conseils de dali, j'ai récupéré 1,5 G, mais il me donne maintenant une nouvelle info : il me dit que j'ai 5 G de messages alors que je n'en ai conservé aucun.
j'ai essayé de restaurer la mémoire vive, mais ça ne change rien
pas d'Apple store dans ma région...
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Merci pour vos conseils
j'ai fait une restauration sur itunes sur les conseils de dali, j'ai récupéré 1,5 G, mais il me donne maintenant une nouvelle info : il me dit que j'ai 5 G de messages alors que je n'en ai conservé aucun.
j'ai essayé de restaurer la mémoire vive, mais ça ne change rien
pas d'Apple store dans ma région...
Jensupprimerais aussi les mails "indésirables" et "corbeille".
Idem pour safari : "effacer historique" et "effacer cookies et données" (en sachant que tu n'auras plus tes mots de passe entrés automatiquement, il faudra les taper de nouveau une fois.

De mon côté je vire aussi toutes les notifications mais plus pour la batterie dans "centre de notifications", "inclure" et je deselectionne tout selon l'application.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari avait un Iphone de son ancien boulot, il l'a rendu sans aucun souci, maintenant, il a un galaxy S4 pour le boulot, et un wico pour la france.

Moi, j'ai un samsung de base, je ne fais rien de particulier avec et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre 600 euros dans un téléphone (mais bon, chacun dépense ses sous comme il veut!)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve iPhone super mais marre de leur cote "exclusif"
Avec Android énormément d applis aussi même gratuites et si souci batterie c simple a réparer
Pour les photos le mien n est PS top mais pour le net les mails jeux etc il me va bien
Je reprendrai un autre Wiko le moment venu vu le prix la gamme a de tout
Zhom a Samsung Note après avoir été IPhone addict
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas : je me sers de toutes les applis et c'est autant un outil de travail qu'un truc fun (musique, photos, jeux pour les enfants,...).
Si tu ne sers pas de toutes les applis, tu n'en as peut-être pas besoin, mais l'appétit bien en mangeant.
avant j'avais un téléphone qui ne faisait QUE téléphoner !
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai depuis 5 ans un Iphone 3GS increvable acheté 69€....un peu saturé côté mémoire mais j'ai beaucoup de photos et de musiques.
Je pense reprendre ne version plus récente l'année prochaine mais pas à 600€
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed