Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Livre adolescence
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 10:35 am    Sujet du message: Livre adolescence Répondre en citant

J'aimerai acheter un livre pour mes filles qui mêle des conseils hygiène et beauté, des recettes sympas mais saines et légères ...
un truc un peu astucieux et sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Shet
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phanou,

Je ne connais pas l'âge de tes filles mais ici ma 12 ans a reçu "Vive les filles. Le guide 2014 de celles qui seront bientôt ados!" (Milan) il y a 1 an et le parcourt régulièrement. Je le trouve assez bien fait.
Thème des chapitres:
- ton corps
- qui es-tu?
- l'amitié
- tu es amoureuse
- l'école
- planète famille
- une vie après l'école
Par contre pas de recette. Et ciblé sur les 9-13 ans. Tes filles sont p-ê plus âgées?!!
Il y a apparemment une édition 2015...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miennes ont entre 10 et 13 ans mais on a déjè ce dictionnaire des filles
Je voulais plus des conseils d'hygiène et d'alimentation au quotidien
mais avec une coté ludique
Genre manger sainement mais des recettes qui plaisent aux ados
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a reçu le dico des filles, j'ai été alertée par une amie bibliothécaire sur le fait que ce n'est pas adapté aux plus jeunes à cause de certains sujets.
Elle a aussi un livre à l'effigie d'Hello Kitty super sympa avec recettes alimentaires et beauté , conseils soirées pyjama , anni , ect mais malheureusement pas en français... Je serais preneuse de quelque chose comme cela mais en français moi aussi car elle adore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le dico des filles ma fille l'a c'est parfois olé olé
Chance c'est quoi le titre du Hello Kitty
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderais si je trouve demain , il doit etre dans sa chambre.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Ma fille a reçu le dico des filles, j'ai été alertée par une amie bibliothécaire sur le fait que ce n'est pas adapté aux plus jeunes à cause de certains sujets.

C'est quoi ces "certains sujets" qui seraient "olé ole" ?

Moi je suis plutôt surprise et peinée pour tes files Phanou que tu cherches à leur offrir un livre de conseils de beauté et de cuisine légère...
je trouve que ça les enferme dans des attentes genres qui vont a l'encontre de l'ouverture que je souhaite donner à mes enfants, filles comme garçon.
Tu offrirais un livre sur ces thème a ton fils ?
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le titre c'est "Hello Kitty Guide to Friendship"

Pour le dico des filles certaines pages comme viol , virginité la perdre ou la garder par exemple qui sont quand meme poussées en explications... Ma fille l'a reçu en cadeau à 9-10 ans , je trouve que c'est trop tot.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie avait offert ça à une de mes filles pour un anniversaire (13 ans).

http://www.amazon.fr/Beaut%C3%A9-au-naturel-Anne-Sophie-Bailly/dp/2750200644/ref=la_B004MPI22M_1_13?s=books&ie=UTF8&qid=1420803254&sr=1-13

Elles peuvent se préparer des "potions" cheveux, crèmes visage, et le tout naturellement clin d'oeil

Je préfère cela au dico des filles honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Chance a écrit:

C'est quoi ces "certains sujets" qui seraient "olé ole" ?

Moi je suis plutôt surprise et peinée pour tes files Phanou que tu cherches à leur offrir un livre de conseils de beauté et de cuisine légère...
je trouve que ça les enferme dans des attentes genres qui vont a l'encontre de l'ouverture que je souhaite donner à mes enfants, filles comme garçon.
Tu offrirais un livre sur ces thème a ton fils ?

Les filles se posent des questions et ça part un peu dans tous les sens et le n'importe quoi . Je ne vais pas prendre de petit déjeuner pour ne pas grossir .... ou elles se ruent sur un aliment dit minceur .... Je trouve que ce n'est pas équilibrée et pas sain
M complexe dès qu'elle a un bouton, .....
Je ne voulais justement pas les enfermer dans des trucs trop " femme" et des trucs qu'elles piochent dans des magazines féminins.
moi je suis d’accord pour qu'elles prennent soin d'elles mais de manière saine et équilibrée

je ne sais pas : mes garçons sont presque plus "coquets "
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends bien phanou. ET quand c'est un livre qui le dit ça leur parle souvent plus qu'une maman. Ma fille est comme ça aussi: elle fume de temps en temps, je lui dis des horreurs sur les résultats du tabagisme, mais ça ne lui a pas fait pareil que ce qu'elle a lu dans une brochure que l'école a donné.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je te comprends bien phanou. ET quand c'est un livre qui le dit ça leur parle souvent plus qu'une maman. Ma fille est comme ça aussi: elle fume de temps en temps, je lui dis des horreurs sur les résultats du tabagisme, mais ça ne lui a pas fait pareil que ce qu'elle a lu dans une brochure que l'école a donné.

voilà
et puis entre rien et un mac do , j'aurais aimé en profiter pour cuisiner même un hamburger mais de manière saine
En fait je n'aurais pas du dire " minceur" ,
je voudrais des conseils sains, équilibrés, adaptés, ludiques à leur âge sans excès ni hygiénistes, ni drastiques, ni trop n’importe quoi , ni trop ffilles
de bons conseils mais effectivement pas donnés par moi ....
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Les filles se posent des questions et ça part un peu dans tous les sens et le n'importe quoi . Je ne vais pas prendre de petit déjeuner pour ne pas grossir .... ou elles se ruent sur un aliment dit minceur .... Je trouve que ce n'est pas équilibrée et pas sain
M complexe dès qu'elle a un bouton, .....
Je ne voulais justement pas les enfermer dans des trucs trop " femme" et des trucs qu'elles piochent dans des magazines féminins.
moi je suis d’accord pour qu'elles prennent soin d'elles mais de manière saine et équilibrée

je ne sais pas : mes garçons sont presque plus "coquets "

ok, je comprends mieux.
Ça me parait incroyable que des filles de cet âge aient déjà des préjugés sur leur poids, ce qu'il faut faire pour mincir...
Ma "grande" fille a 10 ans et pour le moment ces sujets ne l'intéressent pas. Tu peux aussi lire le magazine causette avec ta fille : beaucoup d'humour et de regard de côté sur toutes les obsessions de la presse féminine... Tous les articles ne sont pas adaptés a une ado, mais il y des choses drôles a lui montrer. grand sourire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'ex. de leur maman compte bcp avant 13 ans (après c'est une autre histoire)..si ta mère passe le quart de son année à se priver, faire attention, ou même tout simplement se regarder avec peu de bienveillance,on ne peut pas demander à ces enfants d'avoir un rapport "sain" avec leur image..idem pour les magasines féminins..à cet âge-là, elles ne vont pas aller se l'acheter seule..
Et pourquoi leur donner des conseils au niveau alimentation?
Ce n'est pas toi qui cuisine Phanou?
Je trouve cela terriblement cucul la praline ce genre de bouquin,d'un autre âge en fait.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Un petit pétard ou deux de temps en temps ça n'a jamais tué personne " ... dico des filles
ce qui est vrai dans l'absolue mais je n'attends pas ce type de propos sur la consommation récréative et contrôlée dans un livre pour pré-ado.... pff n'importe quoi
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que certaines demoiselles aiment cela... J'aurais pas pensé à cela pour la mienne mais elle prend aussi les Julie à la bibliothèque (entre autres).
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si c'est moi qui cuisine et qui les conseille mais je m'aperçois qu'elles ont de drôles d'idées qui ne viennent pas de moi
L'autre jour E ( 10 ans ) me demande de lui acheter du son d"avoine pour le petit déjeuner parce qu'elle " adore " ca " ..j'en prends et le lendemain elle en prend 3 bols ..; je lui explique que c'est un peu excessif ..et elle me répond " oui mais c'est un aliment qui ne fait pas grossir, je peux en prendre tant que j'en veux " Alors je lui ai expliqué que c'était l’équilibre qui ne faisait pas grossir pas se ruer sur" un aliment magique". Ils ont piscine le lundi et ça a déclenché une vague de complexes chez certaines filles de la classe , dont une absolument ravissante mais qui se trouve grosse et est amie de la mienne
Pendant les vacances, j'ai remarqué que A avant les cheveux gras en sortant du bain. Je lui demande si elle met bien du shampoing si elle rince l'après shampoing...elle a fini qu'elle se plongeait juste la tête dans l'eau savonneuse du bain ...heureusement une des expériences c'était l'huile n'est pas miscible dans l'eau ...

En fait , les filles m'ont demandé un truc de conseils .. c'est moi qui veut m'orienter plus vers un livre complet mais sain ...
Elles m'ont demandé de faire " des trucs de filles " avec moi ,mais justement je nai pas envie de faire des trucs cucul la praline, genre se mettre du vernis à ongles roses, je préférerai en profiter pour faire avec elles de trucs sains
Je précise que je ne lis pas Elle , mais qu'elles lisent ce qui leur tombe sous la main chez le médecin ...

c'est un contexte qui m'a fait me demander si je pouvais trouver un ouvrage sympa

A la base, je me suis dis qu'il y aurait peut être des conseils sains, astucieux ou ludiques ou que la présentation d'un bouquin pour ado ferait moins "rabâchage de mère"
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien 3 bols de son d'avoine, elle a pas eu mal au ventre ?
Pour l'instant, mes filles sont petites sauf la grande qui n'a jamais accroché aux trucs filles, elle commence à peine depuis 2 ans (elle a 17 ans) à se maquiller un peu, sortir du jean-tee-shirt mais c'est le genre de livre ou magazine qui ne lui aurait pas plu
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
et bien 3 bols de son d'avoine, elle a pas eu mal au ventre ?
Pour l'instant, mes filles sont petites sauf la grande qui n'a jamais accroché aux trucs filles, elle commence à peine depuis 2 ans (elle a 17 ans) à se maquiller un peu, sortir du jean-tee-shirt mais c'est le genre de livre ou magazine qui ne lui aurait pas plu

+ 1 très étonné(e)

Faire le marché avec elles, les faire cuisiner ça peut être un début clin d'oeil
Mais c'est sur que le comportement des parents influence, je me souviens d'une petite qui parlait de prendre des coupe faim, en maternelle gros yeux
La mère, pourtant plutôt menue, devait en prendre soupire
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne ne se maquille pas , toussa toussa... Elle aime cuisiner et bricoler , mon fils ainé aussi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed