Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
admission post-bac
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:09 pm    Sujet du message: admission post-bac Répondre en citant

ayé c'est ouvert hourrah

je fais un post pour que personne ne le rate cette année clin d'oeil

N2 ne va certainement pas continuer dans son école d'art, il repartirait sur sur un BTS Design en alternance. je pense depuis le départ que c'est sa voie mais il voulait faire plaisir à son père et tenter quand même. bon pour le moment, il n'a pas eu de révélations pour la 3D, il fera le point en fin d'année mais j'y crois pas trop.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ouvert depuis hier grimace
La mienne a déjà rempli hier soir et puis pendant midi. D'ailleurs elle ne voulait pas mettre tout de suite l'ordre mais certaines facs le demandent dès l'inscription.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon l'ordre peut être modifié jusque vraiment tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça, c'est un post malin clin d'oeil grimace
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe : oui mais j'ai pas eu le temps de venir hier grimace

certaines facs demandent déjà l'ordre ? purée ça me sidère ça :

J'ai le droit de :
Classer mes vœux
en toute liberté sans subir une quelconque pression, sachant que les établissements
d'origine et d'accueil n'ont jamais connaissance de ma liste ordonnée de vœux
.

je crois que je serais très en colère pff n'importe quoi

Dernière édition par soffy le Mer Jan 21, 2015 2:24 pm; édité 1 fois
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu pas de mauvaise interprétation hein ? Malin au vrai sens du terme hein ? Ce n'est absolument pas péjoratif grand sourire
tulipe

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
De toute façon l'ordre peut être modifié jusque vraiment tard.

Oui c'est ce que l'on a vu. Pour elle ça va être vite torché l'ordre. Elle n' a pas pléthore d'opportunités.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamienouche grand sourire

j'ai fortement pensé à toi lors de l'ouverture de l'APB grimace
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
heu pas de mauvaise interprétation hein ? Malin au vrai sens du terme hein ? Ce n'est absolument pas péjoratif grand sourire

A propos ça s'est arrangé dans son école, il a fini par avoir tous les profs ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mamienouche a écrit:

A propos ça s'est arrangé dans son école, il a fini par avoir tous les profs ?

je ne veux pas polluer le post de soffy (je vais chercher mon post) clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici nous avons reçu une documentation pour "bien remplir" et demain réunion au lycée sourit

Je me suis rendu compte que même en dans les régions proches des notres et en excluant les trajets de plus de 4h de train.... il restait 5 prépa BCPST.... maintenant il faut trouver les universités qui font un DEUG avec spécialité SVT triste on va être vite coincé aussi....

Vous avez visité tous les établissements sélectionnés pour les inscriptions ou pas ? Par ce que là, c'est pratiquement les memes jours triste voir tous les week-ends on est en visite.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel casse-tête... se tape contre le mur

On a rempli un papier pour le conseil de classe qui a validé les trois choix (Epitech, CPGE, Lille1 dans cet ordre là), ensuite PL est allé avec son père voir une co-psy du CIO et a trouvé de nouvelles pistes, puis il est allé samedi dernier au Salon de l'Etudiant et a trouvé encore de nouvelles idées, et le 31/01 je l'envoie aux portes ouvertes de Lille1: bref, beaucoup d'hésitations. Au début, il refusait catégoriquement une prépa, maintenant qu'il se rend compte qu'une école d'ingé et pas forcément en informatique, ça pourrait lui plaire, il commence à y réfléchir...
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Lila"]Quel casse-tête... se tape contre le mur

C'est vrai.... autant pour ma fille, ca parait simple faut (l'idéal étant juste être prise en prépa), autant pour mon fils qui change d'avis tous les 3 mois..... ca va être d'un chaud pff n'importe quoi
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas encore allée sur le site de l'APB. Mon fils a eu une explication en classe mais, si je ne le prends pas par la main, il ne bougera pas le petit doigt...
Réunion la semaine prochaine au lycée pour les parents, j'attends et on ira sur le site après.
Mon fils veut faire un IUT (il veut faire le même que le fils de Carpe, pas dans la même ville) mais veut ça et c'est tout. Il est sûr qu'il sera pris (têtu comme une mule !) et ne cherche pas vraiment de plan B... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
A suivre...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
tulipe

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Je ne suis pas encore allée sur le site de l'APB. Mon fils a eu une explication en classe mais, si je ne le prends pas par la main, il ne bougera pas le petit doigt...
Réunion la semaine prochaine au lycée pour les parents, j'attends et on ira sur le site après.
Mon fils veut faire un IUT (il veut faire le même que le fils de Carpe, pas dans la même ville) mais veut ça et c'est tout. Il est sûr qu'il sera pris (têtu comme une mule !) et ne cherche pas vraiment de plan B... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
A suivre...

A la fac ils mettent le nombre d'inscrits et le nombre d'élèves pris donc du coup, c'est bien car ça nous donne un état des lieux clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas sortis de l'auberge ici non plus pff n'importe quoi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez courage sourit

bon je ne sais pas si c'est toujours pareil mais on a la place pour plein de choix, mon fils en avait juste 2 choix !!!
il faut finir avec une fac non contingentée aussi c'est "mieux" sourit

je serais concernée l'année prochaine

et pour les portes ouvertes comme ici aussi c'est tout en même temps (ça limite je pense les demandes ) on va en faire cette année sourit et hop ... et l'année prochaine on fera les autres surtout pour les classes prépa sourit

bon courage

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici 3 APB à gérer cette année... clin d'oeil
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup c'est quasi bouclé grand sourire et elle a dû faire d'autres choix (par dépit) car quand on postule pour des licences à accès restreint (ce qui est son cas), il faut impérativement mettre 6 choix sinon la demande est traitée en dernier. Donc en plus de Sorbonne, Nanterre et St Denis, elle s'est aussi inscrite en LLCE russe même si ça ne va pas l'aider pour l'interprétariat et elle a pris aussi géographie.
tulipe

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licence "frontières du vivant" hein ? Ils étudient quoi ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Maximômes topic RSS feed