|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mon4e Amateur

Inscrit le: 02 Jan 2014 Messages: 34 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 10:55 am Sujet du message: Interruption fe grossesse |
|
|
Citation: |
Bonjour,
Je dois subir une interruption volontaire de grossesse.
J'ai 43 ans, mon mari aussi, et quand je lui ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte, il m'a dit que ce n'étais pas raisonnable, que nous allions être trop fatigués, que nous ne pourrions plus rien faire avec nos 3 autres enfants qui sont maintenant capables de nous suivre partout.
Je comprends ses arguments et je suis même d'accord avec lui, c'est juste que j'avais rêvé pendant plusieurs années d'avoir une famille nombreuse et je ne tombe enceinte que maintenant, au moment où j'avais décidé de tourner la page.
C'est dur moralement.
|
|
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Comment vas-tu? _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un choix difficile, tu avais pris la décision d'arrêter à 3 avant.... après avoir réfléchi et discuté avec ton mari.
Parles à ton mari de ton ressenti, n'attends pas un changement de sa part mais qu'il comprenne ton trouble, c'est important qu'il sache ce que tu vis même si tu avais fait ton deuil de ce petit dernier.
Courage,  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
quand c'est "pour être raisonnable" je dirais que dans mon cas il m'a fallu du temps pour m'en remettre et un jour j'ai réalisé que ç'aurait été trop compliqué autrement et la plaie s'est presque refermée, juste un pincement de temps à autre mais plus rien qui fait si mal...laisse du temps au temps, confie ton chagrin à ton mari, recentre-toi sur les enfants que tu as près de toi  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Cela a dû être vraiment très dur ce que tu as vécu… je ne connais pas, mais je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement autant physique que psychologique !  _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
cécé a écrit: |
Cela a dû être vraiment très dur ce que tu as vécu… je ne connais pas, mais je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement autant physique que psychologique !  |
Pareil  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 3:48 pm Sujet du message: Re: Interruption fe grossesse |
|
|
mon4e a écrit: |
Citation: |
Bonjour,
Je dois subir une interruption volontaire de grossesse.
J'ai 43 ans, mon mari aussi, et quand je lui ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte, il m'a dit que ce n'étais pas raisonnable, que nous allions être trop fatigués, que nous ne pourrions plus rien faire avec nos 3 autres enfants qui sont maintenant capables de nous suivre partout.
Je comprends ses arguments et je suis même d'accord avec lui, c'est juste que j'avais rêvé pendant plusieurs années d'avoir une famille nombreuse et je ne tombe enceinte que maintenant, au moment où j'avais décidé de tourner la page.
C'est dur moralement.
|
|
Excuse-moi mais ton mari parle à ta place ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la citation de qui ?  |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Vu ton pseudo, laisse faire la nature ! Si cet enfant n'est pas viable, il partira de lui-même, sinon laisse-le vivre.
Bon courage  |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai cru que l'intervention s'était déjà faite.... Si ce n'est pas encore fait, alors personnellement j'essaierais de l'éviter.
Pour cette grossesse, c'était pas hyper planifié non plus.... Mais mon mari sait bien comment je vis les choses, il n'a jamais évoqué l'idée d'interrompre... Après tout, je ne l'ai pas fait seule ce bébé ! et puis des grands et des petits, ça va très bien..... Faut juste gérer différemment. _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ç est quand même TOI qui devra subir tout cela.
Je suis dans le même cas que toi, on voulait un 4ieme, on renonce petit à petit en essayant de se convaincre que ce n est pas plus mal. Mais en même temps, je ne prends aucune contraception et je vais sur mes 41 donc si bébé se décide, ç est que cela devait se faire.
Ce qui me derange est que je te sens contrainte, peut être est ce l écrit qui veut cela mais comme dit Cece tu ne l as pas fait toute seule ce bébé.
L intervention n a pas eu lieu prends peut être encore un peu de temps.
 _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
A quel terme es-tu?
Sinon je dirais simplement que c'est de toutes manières très personnel comme décision, je ne pense pas que l'on puisse te conseiller, si ce n'est pour te dire d'écouter ton coeur et ta raison, de voir qui l'emporte...
Ce qui parait compliqué, c'est effectivement l'influence que semble avoir la décision de ton mari, même si bien sûr il a son mot à dire.
Je pense que c'est une décision à prendre à 2, à la suite d'une bonne discussion, et on ne sait pas si vous avez eu ce moment de réflexion ensemble. Si l'un des 2 se sent piégé par l'autre dans ce questionnement et dans ce qui en résultera, ça peut être destructeur pour le couple.
Voilà, j'imagine que la situation n'est pas facile à vivre et je te souhaite plein de courage, quelle qu'en soit l'issue. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Le mari a toujours le mauvais rôle, mais je pense qu'effectivement c'est une décision à deux. Pourquoi parce que je suis capable d'être enceinte dois-je imposer ma décision.... donc la solution pour que Mr ne soit pas en tord serait l'abstinence ???
Un couple se base sur la confiance, le dialogue.... avoir pris la décision que finalement c'était non et revenir dessus si un seul change d'avis.... il y a comme une trahison.
Ce qui n'empêche pas la tristesse d'une telle décision et la difficulté de faire une interruption de grossesse.
Je maintiens qu'il faut parler à ton mari de tes émotions, tes doutes, tes peurs. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
mon4e Amateur

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Chères toutes, et tous (?)
Je vous remercie pour tous messages de soutien et notamment ceux qui sont positifs. J'en ai besoin.
Mon mari ne prend pas la décision à ma place, j'ai rêvé de ce 4e enfant depuis des années, je rêvais d'une famille très nombreuse, ce sentiment me vient sûrement de mon enfance entourée constamment de mes cousins - cousines et grands-parents paternels et maternels.
Aujourd'hui, je vis loin de ma région d'origine, je n'ai plus ni mon père, ni aucuns de mes grands-parents. Je n'ai pas du tout le caractère de ma mère que je vais voir régulièrement mais à qui je ne me confie pas, ni à ma soeur, et je ne vois plus mes cousins qui en grandissant ont fait leur vie chacun de leur côté.Donc, plus de soutien familial. Mon mari n'a pas eu cette enfance et pas la nostalgie du coccon familial.
Il m'a dit que si vraiment je le souhaitais, je pouvais garde cet enfant mais que, nos 3 autres enfants grandissant, nous ne pourrions pas leur offrir du temps et des sorties si un autre bébé arrivait. Notre plus grand est toujours passé à côté des sorties comme nous avions les petits frères à gérer. Les enfants ont 14 1/2, 9 et 5 1/2 et nous commençons à sortir tous ensemble. Auparavant, je suis toujours restée à la maison pour eux petits (pas de sortie vélo, pas de piscine, pas de visite trop loin, en tout cas, moi en retrait avec le petit dernier, j'ai toujours aimé pouponné et donc ça ne m'a jamais dérangé de rester m'occuper du plus petit, mais les grands me récclament maintenant...).
Ce qui est dur, c'est que j'ai voulu ce 4e enfant depuis longtemps et il vient juste maintenant alors que je ne prend plus la pilule depuis 2 ans et demi. Si je le gardais, j'aurais 44 ans tout juste à sa naissance. J'ai longtemps pensé que jusqu'à 45 ans c'était jouable, mais voilà que ma réalité dépasse mon rêve, je suis fatiguée (stressée bien sûr à cause de ce qui m'arrive) et j'ai envie de lacher prise et je me dis que, à 44 ans, c'est trop vieux. Je sais, je change d'avis, mais qui ne s'est jamais trompé ?
Et puis, surtout, si mon mari m'avait dit "Oh ! un dernier, ok ! je suis partant pour l'aventure..." Alors je pense que je serai allée au bout de cette grossesse, car on aurait été 2 à partager cette merveilleuse expérience et je pense qu'il faut être 2, je ne peux pas lui IMPOSER. Je sais qu'il l'aurait aimé si nous l'avions gardé. Je dois subir l'intervention la semaine prochaine. En attendant, je ne peux pas aller travailler, je n'en ai pas le courage et comme mon travail ne me plaît pas, mon mari m'a dit de m'arrêter et de changer, ce que je vais faire.
Surtout à toutes, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres et puis un jour, on se trouve dans une situation qu'on n'aurait jamais imaginée. Alors, prenez bien le soin de PENSER A VOUS tous les jours, pour pouvoir être fort(e)s et apprécier les autres.
Merci encore pour vos messages. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
mon4e a écrit: |
Mon mari ne prend pas la décision à ma place,
Il m'a dit que si vraiment je le souhaitais, je pouvais garde cet enfant
j'ai voulu ce 4e enfant depuis longtemps
je ne prend plus la pilule depuis 2 ans et demi. |
J'ai envie de dire que vous avez tout fait pour avoir cet enfant, non ?
Donc je ne saisis pas trop ton revirement. Tu es très contradictoire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu de l'avis de Tulipe, le fait de ne plus avoir de contraception c'était risqué et vous le saviez. Notre 5eme endant est arrivé comme cela, suite à un arret de pillule. Après un choc à l'annonce, mon mari s' est fait peu à peu à l'idée de de ce nouveau bébé, et m'a dit que finalement on avait pris le risque d'avoir un autre enfant. Louis va avoir 2 ans et régulièrement on se dit que s' il n'était pas là, il nous manquerait.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mettre fin à une grossesse quand on a pas fait en sorte de prendre ses précautions......
Vu ton ressenti, j'ai peur que tu regrettes ce geste mais votre choix, reste votre choix.
En ce qui concerne la remarque de ton mari sur le fait qu'un bébé empeche toutes sorties, je ne suis pas du tout d'accord, il faut juste s' organiser differemment et cela ne t'empeche pas de faire des sorties seule avec ton grand ou tous en famille.
Bon courage pour la semaine prochaine. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande si l'ivg ne sera pas plus difficile à vivre et à assumer qu'un 4ème bébé
Tu dis que vous commencez à bouger avec les grands, mais le dernier a 5 ans quand même
On peut faire des choses avec un bébé aussi
Le 1 er pique nique en famille, N°4 avait quelques semaines
Je n'ai pas l'impression d'avoir arrêté de faire des choses avec les enfants parce qu'il y avait un bébé.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mon4e Amateur

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement, je n'avais pas de contraception. Mais cela fait 2 ans que je n'en ai pas. Et rien ne s'est passé. Je pensais, à 43 ans, être préménopausée. Mon gynéco m'a dit que beaucoup de femmes se pensant préménopausée ou infertiles, tombaient enceintes justement au moment où elles faisaient ce constat. Je l'ai tellement voulu avant, qu'il ne venait pas.
Ce bébé serait arrivé il y a 1 an, j'aurais voulu le garder. Mais il arrive maintenant, au moment où justement je venais de prendre rendez-vous avec le gynécologue pour parler contraception (je ne peux pas prendre de pillules à cause de problèmes veineux et de galactocèles au sein), j envisageais la ligature des trompes, mais comme je pensais aussi que je ne pouvais plus avoir d'enfant, j'ai pris le temps. J'ai déjà eu plusieurs interventions chirurgicales depuis 2011 avec 2 anesthésies générales et depuis, les visites aux médecins me tracassent.
Cette grossesse commence au moment où je venais de faire mon deuil de cette famille nombreuse. J'ai commencé une formation depuis 1 mois (qui se passe 2 jours par mois jusqu'en juillet) pour changer de métier et travailler à mon compte et je pourrai commencer cette nouvelle vie d'ici 4-5 mois. En attendant, je continuais à travailler (je suis à mi-temps) à mon poste de secrétaire dans une entreprise et à gerer ma famille (sans grands-parents, ni amies ou soeur ou frère pour prendre le relais par moment, mais j'adore m'occuper des miens).
Mon mari n'a jamais été vraiment pour, mais j'espérais qu'il change. Lorsque je lui ai appris ma grossesse, j'ai vu que ça lui faisait du mal, qu'il se sentait fatigué Peut-être que c'est l'hiver qui veut ça, son boulot très prenant. Mais le fait est que je ne veux pas imposer cet enfant à notre famille et surtout avec notre âge.
Dans 10 ans, j'aurais 54 ans et le petit en aurait 10 et peut-être que ça aurait été bien, peut-être qu'au contraire on trouverait ça dur d'avoir un enfant encore petit. Je ne peux pas savoir maintenant, on ne peux jamais savoir.
Ce que je sais, c'est que, je vais choisir ma vie maintenant et la choisir en souvenir de cette expérience. Ne plus travailler pour un patron, profiter de mes 3 enfants encore plus, avec plus d'activités en commun. Dans 10 ans, mon grand aura 24, ensuite le moyen 19 et le petit 16. Ils ne sortiront presque plus avec nous. J'ai 10_ 12 ans pour profiter de leur présence avec nous. Ensuite, on ne sait pas. |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la piscine ou même du vélo - dès qu'un bébé tient dans une remorque, c'est facile avec des âges différents. Et puis l'un peut rester à la maison si l'autre veut faire de l'escalade avec les grands....
Mais je connais aussi des gens qui ne le font pas -par exemple parce qu'ils ont des idées très arrêtées sur les siestes de bébé, qui doivent se faire dans le même lit toujours à la même heure, etc. Et impossible de les convaincre d'autre chose. Ils voient la petite enfance comme une mauvaise période à passer. _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu as pris ta décision, mais je te donne juste mon expérience.
J'ai eu un bébé surprise à 43 ans, avec donc des grands (17 ans à l'époque pour l'ainée), et le plus jeune 3 ans.
ça n'a pas toujours été facile, justement à cause de la fatigue, et aussi avec les ados à la maison. Mais on ne regrette rien. Justement quand les ados ne sont pas facile, la petite soeur est un "paratonnerre" qui les attendrit, et cela évacue souvent leur mauvaise humeur. Je ne pourrais plus imaginer notre famille sans la petite dernière, qui, au départ n'était vraiment pas désirée. j'avais aussi tourné la page, j'avais fait 3 fausses couches avant, et je me suis dite que mon corps n'en pouvait plus et que je ne devais pas m'acharner.
EN fin de compte on a eu un beau cadeau! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104694 / 0
|