Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les repas et les taches sur les vetements
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 5:36 pm    Sujet du message: Les repas et les taches sur les vetements Répondre en citant

S'il y a bien une chose qui m'agace plus que tout, c'est de devoir faire des lessives en plus à cause de taches de nourriture.
Du coup, je mets systématiquement un tablier pour cuisiner et la plupart du temps je le garde pour manger. Quant à mes filles elles ont longtemps eu une serviette géante autour du cou, puis elles sont passées au tablier "comme maman". Et maintenant qu'elles sont ados, elles ont toujours le tablier la plupart des repas à la maison.
Les gens avec qui j'en parle trouvent que c'est d'un autre temps, que c'est "si simple" de laver les vêtements de nos jours.
Un peu moins maintenant, mais à une époque il n'y avait pas un repas sans qu'au moins une des filles ai sa serviette ou son tablier avec une tâche en plus.
Vous qui avez aussi de nombreux enfants, donc aussi de grosses lessives, qu'en pensez vous ? Comment est-ce que ca se passe chez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passé un certain âge, elles arrivent à manger proprement, donc elles ont simplement une serviette de table , posée sur la table et n'ont aucune tâche.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serviette obligatoire chez moi mais en grandissant, ils se tachent moins parce qu'ils n'aiment pas avoir l'air de pouilleux devant les copains/copines grimace
Les serviettes font plusieurs jours, tant pis s'il y a des tâches, elle est personnelle
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de tablier. Mes enfants n'ont pas de tablier. Ma 5 ans n'a plus de serviette pour manger depuis trop longtemps pour que je puisse m'en souvenir.

Je ne m'en rendais pas compte, mais j'ai des enfants qui mangent proprement hourrah
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de serviettes, pas de tablier, pas de tâches j'en sais rien en général si ça doit tomber ça tombe entre l'assiette et la bouche, sur le rebord de la table..
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Pas de serviettes, pas de tablier, pas de tâches j'en sais rien en général si ça doit tomber ça tombe entre l'assiette et la bouche, sur le rebord de la table..

Pareil.... mis à part bébé les serviettes n'existent pas chez nous.... enfin seulement pour les grandes occasions sourit ou je mets une nappe par exemple. Je trouve pénible de laver les serviettes par contre, chez nous le rouleau de sopa.lin a sa place à table sourit
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Je n'ai pas de tablier. Mes enfants n'ont pas de tablier. Ma 5 ans n'a plus de serviette pour manger depuis trop longtemps pour que je puisse m'en souvenir.

Je ne m'en rendais pas compte, mais j'ai des enfants qui mangent proprement hourrah

pareil hourrah Célian, 2ans 1/2, a toujours refusé la serviette hein ? . Ce midi, il a mangé un velouté de légumes avec des petits morceaux de pain et bien nickel je me fais les ongles .
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Serviette obligatoire chez moi mais en grandissant, ils se tachent moins parce qu'ils n'aiment pas avoir l'air de pouilleux devant les copains/copines grimace
Les serviettes font plusieurs jours, tant pis s'il y a des tâches, elle est personnelle

+1
Je change les serviettes 2 fois par semaine (comme celle de douche)
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
fraueza a écrit:

+1
Je change les serviettes 2 fois par semaine (comme celle de douche)

Pareil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ni tablier, ni serviette et peu de taches.
les bébés ont des bavoirs par contre jusqu'à 2 ans environ.

par tablier, tu parles tablier de cuisine ou la blouse totale style école ou ménage ? la 2e solution, c'est juste épidermique chez moi. j'ai connu cela gamine et je dois être traumatisée à vie. honte
j'ai un tablier de cuisine que je porte très rarement (si je fais des trucs qui éclaboussent seulement).
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a des serviettes mais elles n'ont de vraie utilité que lors du petit déjeuner, et en particulier quand c'est cacao.
Sinon en général ils ne mangent pas trop salement, seuls les petits se salissent de temps en temps, les plus grands c'est très très rare.
Les taches sont plutôt dûes à l'école, aux jeux dans le jardin, ou au dentifrice éventuellement.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils ont tous eu bavette en plastique (sans manches quand même!) jusqu'à assez tard pour mes 1ères (4 ans je pense), et 3 ans pour numéro 3.
Mais sinon ils mangent tous assez proprement ( quand je vois l'état à 13h30 des t shirts de certains de mes élèves je me dis que j'ai de la chance!!)
Sinon en vrai les tâches (pas seulement de nourriture) ça me saoûle et je suis nulle pour les faire partir!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lave !
Les miens sont de vrais souillons jusqu'à assez tard (je dirais 4 à 7 ans, c'est selon) et bien entendu, ils ont à la maison une serviette. A l'école également, ils ont des serviettes jetables, mais lorsqui'ls goûtent chez ma mère (et ça arrive assez souvent) elle n'ose pas leur imposer la serviette et c'est là qu'ils se salissent attention je suis armé(e) (pourtant, ma mère était rigoureuse lorsque j'étais petite... Elle a passé l'âge de s'occuper d'enfants petits je crois).
Ensuite, plus âgés, ils sont propres, heureusement.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me prends pas la tête pour si peu.... une tâche sur un vêtement ça n'a jamais tué personne donc on finit la journée avec.
les serviettes de table font la semaine.
Mais ils doivent manger assez proprement oui... hein ?
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
steph7 a écrit:

Pareil.... mis à part bébé les serviettes n'existent pas chez nous.... enfin seulement pour les grandes occasions sourit ou je mets une nappe par exemple. Je trouve pénible de laver les serviettes par contre, chez nous le rouleau de sopa.lin a sa place à table sourit

+1
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici serviettes pour tous, je trouve agreable d'avoir à diposition de quoi s' essuyer les mains, la bouche. C'est souvent difficile de leur faire garder tout le repas mais plus prudent car mes trois derniers sont des cochonnous! Et même adulte on en a tous!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours un tablier pour cuisiner sur moi, sinon sûr que je me mets de la graisse ou autre sauce dessus.
Les enfants ont des serviettes en tissu pour s'essuyer, mais en général ils mangent maintenant proprement, vu qu'ils ont grandi.

Et je trouve que moins de vêtements on a à laver, mieux que c'est quand même, autant pour le travail en moins que pour l'environnement!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

emystyles a écrit:
Ici serviettes pour tous, je trouve agreable d'avoir à diposition de quoi s' essuyer les mains, la bouche. C'est souvent difficile de leur faire garder tout le repas mais plus prudent car mes trois derniers sont des cochonnous! Et même adulte on en a tous!

Pareil ici, je m’essuie toujours la bouche avant de boire clin d'oeil
La serviette est souvent posée sur la table mais elle y est !

Quant au tablier je dois en mettre un 2 fois par an !
D'ailleurs j'en ai désencombré quelques uns je me fais les ongles
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons quand même un rouleau à disposition, près de la table hein ? On ne s'essuie pas avec le coude grimace

Par contre, je réalise que je n'aime pas trop qu'on se tienne mal à table. Donc dès tout petits, ça se fait presque tout seul. Célian a appris très tôt (plus par mimétisme et je n'empêche rien) à se servir correctement d'une fourchette normale (il a aussi refusé les petits couverts en plastique). Je ne vous cache pas que lorsqu'il y a du maïs dans les crudités (qu'il adore), ça prend un peu de temps roule de rire
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
ni tablier, ni serviette et peu de taches.
les bébés ont des bavoirs par contre jusqu'à 2 ans environ.

par tablier, tu parles tablier de cuisine ou la blouse totale style école ou ménage ? la 2e solution, c'est juste épidermique chez moi. j'ai connu cela gamine et je dois être traumatisée à vie. honte
j'ai un tablier de cuisine que je porte très rarement (si je fais des trucs qui éclaboussent seulement).

Oui je parle bien de tabliers genre tablier de cuisine, faciles à mettre et rigolos.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed