| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 8:47 pm Sujet du message: peut-on dire à quelqu'un ... |
|
|
... qu'il pue ? et si oui, comment amener la chose ?
Quelqu'un au boulot pue, sans doute par manque d'hygiène, on ne sait pas comment lui dire sachant que c'est quelqu'un de fragile psychologiquement. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
une collègue puait, mais malheureusement on a appris que ce n'était pas un manque d'hygiène, mais un souci hormonal.
Rien à faire.
Une autre collègue trainait des odeurs insoutenables ts les 28 jours... Le chef s'y est collé de façon délicate, des collègues aussi. Rein à faire, elle ne pigeait rien. pr elle, c'était normal. Le chef lui a en reparlé de façon + explicite. Mais pas moyen de lui faire entendre raison et de lui faire changer ses habitudes. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je passerai par l'histoire d'un homme tellement gentil et charmant que personne n'osait lui dire que son odeur corporel était gênante. .. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une collègue comme ça, je change de salle quand je la vois...je crois que c'est hormonal car elle est vraiment "propre" pour tout le reste.
Bonne chance. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 13, 2015 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment très délicat, je ne sais pas ce que je ferais... c'est comme le maître de ma fille, il est très gentil, mais elle et toutes ses copines disent qu'il sent mauvais de la bouche... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 6:37 am Sujet du message: |
|
|
C'est arrivé au boulot. C'était notre chef qui le lui avait dit. Un homme qui ne se lavait pas les dents tous les jours, qui ne prenait pas une douche tous les jours et qui remettait ses fringues. C'est encore arrivé quelques années plus tard avec une super collègue sympa, toujours pomponnée, maquillée mais qui sentait la transpiration, au secouuuuuuuuuuurs. Là encore, le chef le lui a dit et elle a dit qu'elle ne se rendait pas compte . Je pense qu'elle a mis du déo après car elle ne sentait plus mauvais.
Pour info, ma fille transpire des aisselles et pue, une horreur. Il a fallu trouver LE déodorant adéquat et elle en met deux fois par jour quand même. Ma fille ne sent pas du tout qu'elle sent mauvais donc oui, il faut le dire. Pour info, ses vêtements, bien souvent je les lave deux fois. Comme il s'agit d'un phénomène récent (un an), c'est vraiment hormonal à mon avis. J'espère que ça va se tasser  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 7:56 am Sujet du message: |
|
|
C'est très délicat dans la façon de le dire , on ne sait jamais comment aborder la chose ....
Mais je pense qu'il faut le dire parce que souvent la personne ne s'en rend pas compte dans le cas d'une hygiène normale. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 8:10 am Sujet du message: |
|
|
je dirais qu'on peut et qu'on doit..., avec délicatesse, en tête-à-tête, les exs cités par Tulipe me paraissent bien, le chef explique, sans jugement et la personne qui ne s'en rendait peutêtre pas compte réagit... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Tulipe, un truc magique pour les fortes odeurs de transpiration, c'est le bicarbonate de soude. Une huile corporelle sous les aisselle, puis un peu de bicarbonate en poudre, et pas de mauvaise odeur de la journée
Moi je sais que je peux avoir une odeur de transpiration désagréable quand je stresse par exemple.
Sinon pour le collègue je trouve cela très très délicat. Je pense que je ne me risquerais pas à dire quelque chose. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 8:28 am Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Tulipe, un truc magique pour les fortes odeurs de transpiration, c'est le bicarbonate de soude. Une huile corporelle sous les aisselle, puis un peu de bicarbonate en poudre, et pas de mauvaise odeur de la journée
Moi je sais que je peux avoir une odeur de transpiration désagréable quand je stresse par exemple.
Sinon pour le collègue je trouve cela très très délicat. Je pense que je ne me risquerais pas à dire quelque chose. |
+ 1
Et de se laver avec des produits sans parfum : savon d'alep par exemple
Pour le collègue c'est très difficile  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 8:31 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je dirais qu'on peut et qu'on doit..., avec délicatesse, en tête-à-tête, les exs cités par Tulipe me paraissent bien, le chef explique, sans jugement et la personne qui ne s'en rendait peutêtre pas compte réagit... |
Oui parce que pour l'homme en question, quand notre chef lui a demandé s'il se lavait tous les jours, s'il changeait ses vêtements, s'il se lavait les dents tous les jours, il a répondu "non" le plus naturellement du monde. Pour lui ça ne se faisait pas. Après cela il a pris acte des conseils et on a pu de nouveau rester bosser à côté de lui. Avant on ne pouvait même pas, c'était horrible. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Lorsque je travaillais dans une maternité, il y avait une fille (elle était en TUC... purée, ça rajeunit pas ) qui sentait vraiment mauvais. On voyait bien qu'elle manquait vraiment d'hygiène. Pouvant être en contact potentiel avec les bébés, une sage-femme l'avait pris à part pour lui demander les raisons de son soucis d'hygiène. En fait, elle n'avait pas d'eau chaude chez elle (coupure d'électricité si mes souvenirs sont bons) et on lui avait alors proposé de se doucher sur le lieu de travail avant d'embaucher, ce qu'elle avait fait.
Si ça posait un soucis, je le dirais...
Mon mari a eu un collègue de travail comme ça. Malgré de nombreux rappels à l'ordre, ça ne durait jamais... il était sale, point. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=ZJbXLNvNnIc
Je ne sais pas si l'accent causera souci avec le sens, mais je pense à ceci en t'entendant!
Sinon, moi je n'oserais jamais dire cela à quelqu'un... mais bon, j'ai peut-être tort...  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore la vidéo ! (j'adore l'accent).
c'est pas un problème de transpi, plutôt une odeur ... rance.
Le lundi ça va, le mardi moins ... le vendredi, l'odeur reste dans la pièce même après son passage, il faut aérer !
Tout le monde voudrait avoir le courage de le lui dire mais personne n'ose s'y coller. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Là visiblement c'est un manque de douche régulière et un changement de vêtements non fait.
Courage.
C'est plus simple quand il y a un supérieur hiérarchique. Tu lui refiles le bébé  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais au lycée, c'était un prof qui sentait vraiment fort ; on brûlait d'envie de poser un savon et un déo sur son bureau (ou dans son casier : moins humiliant) mais personne n'a jamais osé.
J'imagine comme ça doit être pénible.
Tulipe, c'est normal de ne pas sentir son odeur cela saturerait le cerveau de recevoir une même information en permanence (je ne sais pas si je suis claire ?), de la même façon que tu ne sens plus le parfum que tu portes, sauf à mettre le nez dans ton foulard imprégné. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Quand j'étais au lycée, c'était un prof qui sentait vraiment fort ; on brûlait d'envie de poser un savon et un déo sur son bureau (ou dans son casier : moins humiliant) mais personne n'a jamais osé.
J'imagine comme ça doit être pénible.
Tulipe, c'est normal de ne pas sentir son odeur cela saturerait le cerveau de recevoir une même information en permanence (je ne sais pas si je suis claire ?), de la même façon que tu ne sens plus le parfum que tu portes, sauf à mettre le nez dans ton foulard imprégné. |
Si tu es claire et je ne savais pas
Bon, ceci dit ma fille ne sent rien ou plutôt c'est moi qui sent trop, tout et tout le temps. C'est pénible et horrible. ça donne : "tiens la voisine fait un gâteau au chocolat" "tiens, Mme G fait cuire du porc" "ah, ça sent le vieux dans l'ascenseur" "quelqu'un a mis du pschitt dans le bureau" _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi par contre j'avais un prof qui sentait mauvais de la bouche mais il le savait et se mettait sans arrêt du pschitt dans la bouche. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 14, 2015 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est le facteur qui sent mauvais une horreur....quand il est dans le hall on se dépêche de sortir en apnée  |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Ici c'est le facteur qui sent mauvais une horreur....quand il est dans le hall on se dépêche de sortir en apnée  |
Heureusement en général, il ne reste pas longtemps !
J'ai déjà eu un collègue lointain qui puait atrocement... Sa cheffe en a parlé avec lui. En fait il ne changeait pas ses vêtements (il devait avoir deux tenues en tout et pour tout) et son chat venait pisser dessus la nuit... Je vous laisse imaginer l'odeur...  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|