Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
peut-on dire à quelqu'un ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 8:47 pm    Sujet du message: peut-on dire à quelqu'un ... Répondre en citant

... qu'il pue ? et si oui, comment amener la chose ?

Quelqu'un au boulot pue, sans doute par manque d'hygiène, on ne sait pas comment lui dire sachant que c'est quelqu'un de fragile psychologiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une collègue puait, mais malheureusement on a appris que ce n'était pas un manque d'hygiène, mais un souci hormonal.
Rien à faire.

Une autre collègue trainait des odeurs insoutenables ts les 28 jours... Le chef s'y est collé de façon délicate, des collègues aussi. Rein à faire, elle ne pigeait rien. pr elle, c'était normal. Le chef lui a en reparlé de façon + explicite. Mais pas moyen de lui faire entendre raison et de lui faire changer ses habitudes.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je passerai par l'histoire d'un homme tellement gentil et charmant que personne n'osait lui dire que son odeur corporel était gênante. ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une collègue comme ça, je change de salle quand je la vois...je crois que c'est hormonal car elle est vraiment "propre" pour tout le reste.
Bonne chance.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très délicat, je ne sais pas ce que je ferais... c'est comme le maître de ma fille, il est très gentil, mais elle et toutes ses copines disent qu'il sent mauvais de la bouche...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé au boulot. C'était notre chef qui le lui avait dit. Un homme qui ne se lavait pas les dents tous les jours, qui ne prenait pas une douche tous les jours et qui remettait ses fringues. C'est encore arrivé quelques années plus tard avec une super collègue sympa, toujours pomponnée, maquillée mais qui sentait la transpiration, au secouuuuuuuuuuurs. Là encore, le chef le lui a dit et elle a dit qu'elle ne se rendait pas compte gros yeux . Je pense qu'elle a mis du déo après car elle ne sentait plus mauvais.
Pour info, ma fille transpire des aisselles et pue, une horreur. Il a fallu trouver LE déodorant adéquat et elle en met deux fois par jour quand même. Ma fille ne sent pas du tout qu'elle sent mauvais gros yeux donc oui, il faut le dire. Pour info, ses vêtements, bien souvent je les lave deux fois. Comme il s'agit d'un phénomène récent (un an), c'est vraiment hormonal à mon avis. J'espère que ça va se tasser pff n'importe quoi
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très délicat dans la façon de le dire , on ne sait jamais comment aborder la chose ....
Mais je pense qu'il faut le dire parce que souvent la personne ne s'en rend pas compte dans le cas d'une hygiène normale.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais qu'on peut et qu'on doit..., avec délicatesse, en tête-à-tête, les exs cités par Tulipe me paraissent bien, le chef explique, sans jugement et la personne qui ne s'en rendait peutêtre pas compte réagit...
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe, un truc magique pour les fortes odeurs de transpiration, c'est le bicarbonate de soude. Une huile corporelle sous les aisselle, puis un peu de bicarbonate en poudre, et pas de mauvaise odeur de la journée grand sourire
Moi je sais que je peux avoir une odeur de transpiration désagréable quand je stresse par exemple.

Sinon pour le collègue je trouve cela très très délicat. Je pense que je ne me risquerais pas à dire quelque chose.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Tulipe, un truc magique pour les fortes odeurs de transpiration, c'est le bicarbonate de soude. Une huile corporelle sous les aisselle, puis un peu de bicarbonate en poudre, et pas de mauvaise odeur de la journée grand sourire
Moi je sais que je peux avoir une odeur de transpiration désagréable quand je stresse par exemple.

Sinon pour le collègue je trouve cela très très délicat. Je pense que je ne me risquerais pas à dire quelque chose.

+ 1
Et de se laver avec des produits sans parfum : savon d'alep par exemple clin d'oeil
Pour le collègue c'est très difficile triste
tulipe

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je dirais qu'on peut et qu'on doit..., avec délicatesse, en tête-à-tête, les exs cités par Tulipe me paraissent bien, le chef explique, sans jugement et la personne qui ne s'en rendait peutêtre pas compte réagit...

Oui parce que pour l'homme en question, quand notre chef lui a demandé s'il se lavait tous les jours, s'il changeait ses vêtements, s'il se lavait les dents tous les jours, il a répondu "non" le plus naturellement du monde. Pour lui ça ne se faisait pas. Après cela il a pris acte des conseils et on a pu de nouveau rester bosser à côté de lui. Avant on ne pouvait même pas, c'était horrible.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je travaillais dans une maternité, il y avait une fille (elle était en TUC... purée, ça rajeunit pas de mon temps... ) qui sentait vraiment mauvais. On voyait bien qu'elle manquait vraiment d'hygiène. Pouvant être en contact potentiel avec les bébés, une sage-femme l'avait pris à part pour lui demander les raisons de son soucis d'hygiène. En fait, elle n'avait pas d'eau chaude chez elle (coupure d'électricité si mes souvenirs sont bons) et on lui avait alors proposé de se doucher sur le lieu de travail avant d'embaucher, ce qu'elle avait fait.
Si ça posait un soucis, je le dirais...
Mon mari a eu un collègue de travail comme ça. Malgré de nombreux rappels à l'ordre, ça ne durait jamais... il était sale, point.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=ZJbXLNvNnIc

Je ne sais pas si l'accent causera souci avec le sens, mais je pense à ceci en t'entendant!

roule de rire

Sinon, moi je n'oserais jamais dire cela à quelqu'un... mais bon, j'ai peut-être tort... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la vidéo ! (j'adore l'accent).

c'est pas un problème de transpi, plutôt une odeur ... rance.
Le lundi ça va, le mardi moins ... le vendredi, l'odeur reste dans la pièce même après son passage, il faut aérer !

Tout le monde voudrait avoir le courage de le lui dire mais personne n'ose s'y coller.
tulipe

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là visiblement c'est un manque de douche régulière et un changement de vêtements non fait.
Courage.
C'est plus simple quand il y a un supérieur hiérarchique. Tu lui refiles le bébé froggy
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'étais au lycée, c'était un prof qui sentait vraiment fort ; on brûlait d'envie de poser un savon et un déo sur son bureau (ou dans son casier : moins humiliant) mais personne n'a jamais osé. clin d'oeil
J'imagine comme ça doit être pénible.

Tulipe, c'est normal de ne pas sentir son odeur clin d'oeil cela saturerait le cerveau de recevoir une même information en permanence (je ne sais pas si je suis claire ?), de la même façon que tu ne sens plus le parfum que tu portes, sauf à mettre le nez dans ton foulard imprégné.
tulipe

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Quand j'étais au lycée, c'était un prof qui sentait vraiment fort ; on brûlait d'envie de poser un savon et un déo sur son bureau (ou dans son casier : moins humiliant) mais personne n'a jamais osé. clin d'oeil
J'imagine comme ça doit être pénible.

Tulipe, c'est normal de ne pas sentir son odeur clin d'oeil cela saturerait le cerveau de recevoir une même information en permanence (je ne sais pas si je suis claire ?), de la même façon que tu ne sens plus le parfum que tu portes, sauf à mettre le nez dans ton foulard imprégné.

Si tu es claire et je ne savais pas grand sourire
Bon, ceci dit ma fille ne sent rien ou plutôt c'est moi qui sent trop, tout et tout le temps. C'est pénible et horrible. ça donne : "tiens la voisine fait un gâteau au chocolat" "tiens, Mme G fait cuire du porc" "ah, ça sent le vieux dans l'ascenseur" "quelqu'un a mis du pschitt dans le bureau"
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi par contre j'avais un prof qui sentait mauvais de la bouche mais il le savait et se mettait sans arrêt du pschitt dans la bouche.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est le facteur qui sent mauvais une horreur....quand il est dans le hall on se dépêche de sortir en apnée triste
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Ici c'est le facteur qui sent mauvais une horreur....quand il est dans le hall on se dépêche de sortir en apnée triste

Heureusement en général, il ne reste pas longtemps ! sourit
J'ai déjà eu un collègue lointain qui puait atrocement... Sa cheffe en a parlé avec lui. En fait il ne changeait pas ses vêtements (il devait avoir deux tenues en tout et pour tout) et son chat venait pisser dessus la nuit... Je vous laisse imaginer l'odeur... froggy
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed