Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Localiser les enfants par smartphone ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 7:55 am    Sujet du message: Localiser les enfants par smartphone ? Répondre en citant

Est ce je vous utilisez une application pour localiser vos ados ?
Je me pose la question... Je sais que c'est possible.
Est ce trop intrusif ? Quelle application utiliser ?

Dernière édition par Clotilde le Mar Avr 14, 2015 8:54 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:03 am    Sujet du message: Re: Localisation les enfants par smartphone ? Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Est ce je vous utilisez une application pour localiser vos ados ?
Je me pose la question... Je sais que c'est possible.
Est ce trop intrusif ? Quelle application utiliser ?

Mes grands (16 ans) ne se déplacent jamais avec leur téléphone, sauf exception...donc je pourrais localiser le téléphone dans leur chambre! idee

Je crois qu'on doit vraiment arreter la surenchère. Ou un ado est dans un endroit "sur" avec des règles, des horaires, des consignes, soit il fait des konneries et il transgresse et on ne peut pas l'éviter. En tant qu'ado je laisserais tranquillou mon portable à une copine et je sècherais les cours, ça ne me poserait aucun problème si mon idée était de sécher les cours.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne pourrais ps, d'abord le côté "flicage" me gêne, ensuite je ne suis ps sûre que ce soit rassurant, genre le phone est localisé devant le bar Machin et tu imagines ton fils en train de boire plus que de raison etc, en poussant le truc à l'extrême on pourrait aussi suivre nos maris grimace bon zhom étant tjrs en vadrouille mais avec les mêmes tournées je me ferais un feuilleton aussi fait très chaud du genre pourquoi reste-t-il si longtemps à tel endroit plus que d'habitude par ex ? je préfère vivre dans l'ignorance ange ou démon

Mais je pourrais utiliser ce genre d'appli en cas de danger, par ex une virée en montagne etc où la localisation du phone permettrait de porter secours !

Perso, je prendrais très mal ce genre d'intrusion et je l'aurais très mal pris ado aussi
Et je crois que j'aurais bien fait attention à faire croire le "politiquement correct" quitte à être ailleurs...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me viendrait même pas à l'esprit.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Moi non plus clin d'oeil
Autant leur mettre une puce comme au chat grimace
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

non plus très étonné(e) . Oui, je trouve ça intrusif. Je préfère miser sur la confiance (je ne suis pas totalement naïve non plus même si jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis avec mes ados). Tristan sort régulièrement du lycée pour aller manger (il est demi pensionnaire pourtant mais la nourriture au self est infâme selon lui) mais il me raconte très facilement donc, je ne m'inquiète pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:

non plus très étonné(e) . Oui, je trouve ça intrusif. Je préfère miser sur la confiance (je ne suis pas totalement naïve non plus même si jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis avec mes ados). Tristan sort régulièrement du lycée pour aller manger (il est demi pensionnaire pourtant mais la nourriture au self est infâme selon lui) mais il me raconte très facilement donc, je ne m'inquiète pas.

Itou, les enfants ça s'élève à la confiance.
Après si tu ne peux pas leur faire confiance pour différentes raisons, il trouveront eux même la parade.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis un ado, c'est un grand enfant qui est en train de devenir adulte et pour qui c'est parfois un peu compliqué, alors il faut s'en occuper, le bichonner, l'aider à grandir, lui laisser faire ses expériences et le laisser en paix ; tout en même temps. Mais ce n'est pas un être en danger, ni dangereux !
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, j'arrête de me poser la question ! grand sourire
Merci pour vos avis clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non, quelle idée très étonné(e)
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vraiment d'ados (quoique mon aîné ait l'âge de la tienne en fait réfléchis ), mais déjà que je m'en veux parfois de songer à leur envoyer un SMS alors qu'ils n'ont pas de portable tu cogites trop , je ne me vois pas les pister..... clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvoir leur envoyer/recevoir des sms, c'est vachement pratique quand même.
Pister non, ça ne me serait jamais venu à l'esprit.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pratique, mais ils sont au collège en face de la maison, et quand ils ont des activités soit ils peuvent revenir tout seuls, soit on co-voiture donc en fait ce serait quand même vraiment un besoin créé..... mais je reconnais que j'y pense de plus en plus souvent, surtout lorsqu'ils sont seuls à la maison avec les petits clin d'oeil . Mais ce n'est pas le sujet, pardon honte
tulipe

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose que je demande est qu'elle m'envoie un sms quand elle va passer le week-end chez sa copine de classe (celle qui mange chez nous). Je veux qu'elle me dise qu'elle est bien arrivée à la gare et elle me prévient toujours quand elle monte dans le RER avant d'en repartir.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Oui c'est pratique, mais ils sont au collège en face de la maison, et quand ils ont des activités soit ils peuvent revenir tout seuls, soit on co-voiture donc en fait ce serait quand même vraiment un besoin créé..... mais je reconnais que j'y pense de plus en plus souvent, surtout lorsqu'ils sont seuls à la maison avec les petits clin d'oeil . Mais ce n'est pas le sujet, pardon honte

Ah oui, ça devient utile quand ils commencent à quitter le périmètre de 4-5 km autour de la maison en gros clin d'oeil
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

tout pareil que la dame grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la chance - ma 12 ans m'envoie autant de SMS qu'à ses copines, du coup, je sais à peu près toujours où elle se trouve grand sourire (bon, si elle le fait encore le jour où elle sera plus grande et où elle bougera vraiment plus loin que les petites balade dans le village avec ses copines, je ne sais pas, mais j'espère...

Je ne pense pas non plus que je la "localiserait" par téléphone, maintenant, comme l'a dit l'une parmi vous, si c'est en "terrain dangereux", montagne (ski hors piste p.ex.), ça pourrait servir...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme dame Laurence et Tulipe
mon grand m'envoie toujours un sms quand il arrive à Rouen le dimanche soir par ex mais çà s'arrête là , pas de pistage

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

je trouve aussi grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je ne les piste pas

mais quand ils sortent ou rentrent tard ...
j'aime bien avoir un sms, surtout miss1 qui a beaucoup de copines en dehors de toulouse, j'aime bien savoir si elle est bien arrivé, a eu le car ou le train etc etc ...

j'aime bien aussi quand ils me préviennent qu'ils ne seront pas là pour le repas ce soir, ou qu'ils seront là avec un ami ...

bon pour ma dernière elle n'a pas encore de portable ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed