| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Avr 25, 2015 8:57 pm Sujet du message: un travail d'été avant 18 ans? |
|
|
Ma fille de 17 ans cherche du travail pour cet été. Elle avait pensé faire du ménage dans un centre de ^personnes handicapées, mais ça a capoté parce qu'elle n'a pas encore 18 ans.
Et on sèche pour d'autres idées.
Vos enfants mineurs qui ont un travail font quoi? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 25, 2015 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
A 17 ans, j'étais animatrice de centres aérés, colos etc...
Mais mieux vaut avoir son BAFA et surtout... aimer ça !
Bon courage _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 25, 2015 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
A 17 ans, ma F1 a bossé en MECS... _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 25, 2015 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas 18 ans l'été après mon bac et je n'avais pas réussi à trouver un job alors que l'année d'après, je n'avais pas eu de pb...
Mais de 15 à 18 ans, pour gagner de l'argent de poche, je faisais du baby-sitting et j'ai commencé à donner mes premiers cours de musique à ce moment-là. Ah si, en Allemagne, à 17,5 ans donc, j'avais réussi à trouver un job de serveuse quelques heures par semaine (vraiment pas grand chose) tout près de chez ma corres allemande... J'étais payée au black, mais à l'époque, ça m'allait ! |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Avr 25, 2015 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
En restauration, ce n est pas 16 ans ? _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 6:43 am Sujet du message: |
|
|
C'est difficile, beaucoup plus qu'avant. En restauration ils ne peuvent plus à cause de l'alcool, dixit mon ex employeur qui tenait une brasserie. A mon avis sans le BAFA c'est quasi impossible. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Avant 18 ans, hormis du baby-sitting ça me semble compromis. Ici au Franprix ils recrutent mais ils précisent bien qu'il faut avoir 18 ans. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Mes 2 grands ont passé leur bafa, à mon avis c'est la meilleure solution pour trouver un job d'été et aussi pour toutes les autres vacances.
Titouan n'avait pas 18 ans quand il a travaillé pour la première fois en centre aéré après avoir eu son bafa.depuis il y bosse tous les été, et la il va y bosser les 15 jours des vacances de Paques
Claire commence lundi aussi au même endroit que son frère pour faire son stage pratique (mais payé). Elle aura 18 ans le 1 er mai  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais strictement rien (et mes enfants sont encore trop jeunes), mais, selon l'endroit où vous habitez, faire du ménage chez des personnes âgées, les aider pour leurs courses (si supermarché accessible à pieds) etc., de l'aide à la personne quoi. Maintenant, toujours la même problématique, je ne sais pas si on peut "officiellement" le faire si on n'a pas encore 18 ans... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 8:13 am Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié Claire à travaillé plusieurs fois pour des mariages. Elle aidait au service.le premier été elle avait 16 ans.
L'année dernière, à 17 ans donc elle a fait un mariage de 18h à 1h, elle a gagné 120€ en août, elle en a trouvé un autre pour garder des enfants pendant un mariage, elle sera payé 90€ pour la soirée.et elle trouve ces jobs sur le net. ( annonces par région) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Ma grande n'aura que 16 ans en juin et elle s'était mise en tête de travailler en juillet.
Cà me parait un brin compliqué  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Et dans les champs ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 8:56 am Sujet du message: |
|
|
ici miss va chez un maraicher 10 jours en aout, mon grand va bosser 15 jours chez géodis avec son père. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:08 am Sujet du message: |
|
|
alors pour ma miss de 17 ans : baby sitting (ca aide bien le fait que je sois nounou ) et aide aux devoirs
elle avait demandé a un maraicher qui a refusé car elle n'aurait pas le droit legalement de monter plus de 3 marches (je crois 3)
elle a donné son cv au petit magasin de notre village qui prend en priorité les majeurs
dans un petit village on est vite freiné |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Bon courage |
Bafa obligatoire avant 18 ans maintenant (depuis 2009 ou 2010)
Donc 17 ans ET bafa (ou diplôme d'équivalence, ce qui est peu probable à cet âge)
Ou bien avoir 18 ans
Pour répondre a ta question michelledem : le travail avant 18 ans devient très compliqué... Je pense que peut être les maraîchers et encore, bien souvent c'est via connaissance _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
booboon a écrit: |
Bon courage |
Bafa obligatoire avant 18 ans maintenant (depuis 2009 ou 2010)
Donc 17 ans ET bafa (ou diplôme d'équivalence, ce qui est peu probable à cet âge)
Ou bien avoir 18 ans
Pour répondre a ta question michelledem : le travail avant 18 ans devient très compliqué... Je pense que peut être les maraîchers et encore, bien souvent c'est via connaissance |
Ben oui mais dans ce cas là ça sera du travail au noir...donc illégal
Franchement à part des heures de Baby sitting je ne vois.... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
C'est difficile, beaucoup plus qu'avant. En restauration ils ne peuvent plus à cause de l'alcool, dixit mon ex employeur qui tenait une brasserie. A mon avis sans le BAFA c'est quasi impossible. |
Plus précisément qu'en restauration, c'est dans les débits de boissons. Tous les restaurants n'ont pas de licence IV les autorisant à servir de l’alcool et ceux-là pourraient donc engager un mineur.
Mais pour un employeur, il y a tellement moins de contraintes à embaucher une personne de 18 ans qu'une de 17, et au nombre des candidatures qu'ils reçoivent pour les emplois d'été, autant prendre un majeur.
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1429-travail-des-mineurs-conditions-horaires-et-remuneration
En plus, il y a le problème de la qualification, des compétences, à 17 ans c'est encore assez limité. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
MErci beaucoup pour toutes vos réponses! ELle voulait faire le Bafa, on était contacté par Jeunesse et territoire, ils devaient m'envoyer le document à remplir en janvier, ce qu'ils n'ont pas fait. Mais entre temps une amie avait donc proposé qu'elle travaille dans le ménage et elle était folle de joie. Malheureusement elle vient d'entendre qu'il fallait avoir 18 ans.
Dans mon coin il y a très peu de babysitting. Mais elle l'a déjà fait avec le petit dont je suis l'ass mat  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ici il y a beaucoup de jeunes qui vont aux patates ou aux échalottes. Franchement, c'est très mal payé, c'est fatiguant... Enfin, c'est sans doute une bonne école pour ne pas avoir envie de faire ça toute sa vie ensuite... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mammig, j'ai travaillé dans la cueillette aussi, c'est vrai que c'est fatigant, mais j'ai de bons souvenirs, sauf des rhubarbes. Il pleuvait des cordes, j'y avait été en vélo (12 km au moins), et les caisses étaient plus hautes que moi, j'ai téléphoné pour que mon père vienne me chercher, en pleurant
Mais dans mon temps on pouvait encore travailler dans une cuisine de collectivité, et ça j'ai fait pendant un bon moment. Pas la nuit, mais le dimanche sans problème. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|