|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
soria81 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 5:38 pm Sujet du message: Découragée |
|
|
Voila ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, pas vraiment la joie....
La cause mon homme qui change d'avis comme la meteo .....
Il y a un peu moins d'un an il etait ok pour bébé 4 donc arret de pilule etc....
Mais au bout de 6 mois revirement de situation c'etait non categorique , reprend ta pilule.
Donc ok , on fait un bébé a deux donc il faut que les deux le veuille.
Moi grosse déprime , agréssivité , pleurs , sans compter qu'il a eu un pic de naissance et de grossesse a l'ecole des loulous alors ça aide pas du tout.
Et la le mois dernier l'homme me dit bon c'est ok pour un dernier , derniere limite 5 mais pas plus .Moi trop heureuse!!!!
Donc arret de pilule et calin sans protection.
Et la y a deux jour ecoute c'est vraiment pas une bonne idée , un gamin ça coute cher , les etudes le permis , etc....et puis faudrait changer de voiture , les gamins n'auront plus chacun leur chambre on peut pas leur faire ça , ça limiterait ce qu'il pourrait avoir.
Donc je sais plus quoi faire , il joue avec mes nerfs , je jongle entre bonheur totale et envie de meurtre.
Surtout que j'ai une semaine de retard , mais test negatif.
Voila donc besoin de soutien ou d'un plan d'elimination .....lol _________________ La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....
Maman de 3 loustik(es) 2007/2009/2010 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Dis-toi qu'un bébé serait arrivé pendant les six premiers mois où tu as arrêté la pilule, il serait déjà père. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
soria81 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je me dit , mais j'ai peur qu'il me gache le plaisir d'etre enceinte, ou qu'il m'en veuille par la suite .
Quand j'essaye de me dire que trois c'est deja bien et que c'est mieux comme ça, je ne suis pas moi meme et de toute façon ça ne dure pas je n'arive pas a me dire c'est fini y aura plus de bébé , je ne donnerai plus la vie .
C'est peut etre egoiste mais c'est comme ça , je n'arrive pas a expliquer cette envie d'avoir encore des enfants ( je reve de 6 ).
Et je me dit qu'il n'a peut etre pas le courage de prendre une descision _________________ La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et attendre un peu ? Lui laisser peut être un peu plus de temps ? _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Dis lui que toi tu ne veux plus de moyen de contraception , que s'il ne veut plus d'enfant c'est à lui d'agir ....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Heu je ne sais pas quoi dire..
laisser faire la nature ? Laissez la vie prendre la décision sans se prendre le chou dans un sens ou un autre ? |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai comme Booboon et Phanou!
Courage!  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Dis lui que toi tu ne veux plus de moyen de contraception , que s'il ne veut plus d'enfant c'est à lui d'agir ....  |
 |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Quel âge as tu ?
Tu as peut être le temps de le faire changer d'avis !
Et en attendant, ne reprends pas la pilule. Ce sera à lui de gérer . _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
soria81 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 6:10 am Sujet du message: |
|
|
ça fait trop ans que ça me travaille.
Je n'ai "que" 28 ans , je sais qui y a pas le feu , mais ma derniere va faire 5 ans et je ne voudrais pas d'ecart plus grand.
Oui je lui est sorti ce matin que moi j'en voulais un autre et que s'il n'en voulait pas fallais qu'il se debrouille.
lol bon il a ris jaune.....
On verra bien, rdv avec le gygy le 5 mai. parce qu'apparement mes ovaires veulent pas non plus , si tout le monde si met franchement........ _________________ La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 8:59 am Sujet du message: |
|
|
ça peut être psychologique aussi soria, si tu te mets trop de pression, pas seulement les ovaires.
Je te souhaite que tout se débloque, aussi bien du côté de ton mari que ton corps. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je serais furieuse, oui, non, oui, non...ça va 5 minutes on ne parle pas d'un frigo. Je le laisserais gérer ses préservatifs s'il n'en veut vraiment pas mais alors une grosse discussion s'impose. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être qu'il n'ose pas te dire franchement non, car il sent que ça te fera de la peine ; mais qu'il n'a plus envie.
La dernière a 5 ans et il trouve peut être que la vie est plus cool qu'avant avec des bébés.
Les hommes n'ont pas les hormones qui les travaillent et pas forcément envie d'une marmaille, il faut aussi le respecter.
Mettez les choses à plat, tout simplement. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
ça peut être psychologique aussi soria, si tu te mets trop de pression, pas seulement les ovaires.
Je te souhaite que tout se débloque, aussi bien du côté de ton mari que ton corps. |
Oui. Le côté psychologique a parfois un fort impact, je sais de quoi je parle, Soria.
Quit, ce que tu dis est juste mais pas les changements d'avis incessants de monsieur ! C'est facile de dire oui puis non, pour un homme, justement parce qu'il n'a pas cette contrainte de la contraception qui est quand même un truc lourd et chiant pour une femme, surtout quand elle veut l'arrêter pour avoir un autre bébé ! Il sait qu'elle veut un autre enfant et c'est avant de dire son premier oui qu'il aurait dû réfléchir à tout ce qu'un 4e bébé implique.
Là c'est clair qu'une bonne discussion entre vous s'impose, Soria, pour tout poser. C'est vrai qu'un 4e bébé ça change beaucoup de choses dans une famille, mais il me semble que chaque naissance change tout dans un famille de toute façon !  |
|
|
 |
soria81 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
on a eu une grosse discussion il y a six mois , il m'a dit qu'il n'en voulait pas d'autres pour plein de raison. Surtout financiere
- le permis
- les etudes
-le logement etudiant.
Bref je pense que tout sa ce gere , mais j'avais accepter son choix a contre coeur.
ET la debut mars il me sort que c'est vrai qu'il aimerait bien me revoir enceinte , mais se serait le dernier , aller que si je gerer super bien y aurai un 5eme mais ce serait le max. Que je pouvait donc arreter la pilule.
Alors que je l'avais reprise apres notre discussion.
Et vers le 20 avril revirement de situation c'etait de nouveau non
Donc sa fait deux fois que je l'arrete et la reprend.
je lui ai dit qu'il commencer serieusement a me faire chi.. que ce n'etait pas un jeu que la pilule c'est pas des m&ms que sa a des consequences sur ma santé
sans parler de ma santé mentale. Que s'il dit non , c'est pas la peine d'en reparler apres de me dire qu'il aimait bien mon gros ventre etc....
Et s'il dit oui qu'il ne revienne pas sur se qu'il dit , sinon y aura pas besoin de toubib pour la vasectomie
Oui je pense que psycho y joue et c'est changement d'avis aussi
Mais je sais pas comment faire pour qu'il se decide une bonne fois pour toute.
Pour le moment je la reprend pas il se demerde;  _________________ La vie est trop courte pour avoir des remords ou des regrets.....
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pff franchement, j'arrêterais de lui en parler, j'arrêterais de prendre la pilule, et puis le jour où je serais enceinte, je lui dirais et basta. Visiblement ça l'angoisse de devoir décider, comme ça tu lui retires une épine du pied, et toi tu es contente.
Parfois il faut se faire une raison, ce genre de décision n'est pas le bisounours-land conjugal avec musique céleste et pluie de fleurs, et ça se passe bien quand même  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Avr 28, 2015 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
De ce que tu en dis, je vois un homme qui n'a pas du tout envie d'un autre enfant, qui se justifie en cherchant des arguments concrets "ça coûte cher, ça va priver les autres de leur chambre perso., etc.", en espérant que tu finiras par te dire qu'effectivement, ça coûte cher d'élever des enfants, alors restons-en là.
Et puis de temps en temps, tu relances le sujet, et à bout d'arguments, il te dit "oui, d'accord pour un 4ème (un 5ème tant qu'à faire, probablement dans son esprit aussi irréel qu'un 4ème, de toute manière)" mais est-ce qu'il le pense vraiment, ou est-ce que c'est juste pour ne plus avoir à en parler ?
soria81 a écrit: |
Que s'il dit non , c'est pas la peine d'en reparler apres de me dire qu'il aimait bien mon gros ventre etc....
|
Oui, enfin, le gros ventre, c'est sur une durée d'environ six mois, un enfant, c'est 20 ans minimum. Pour moi, ça ce sont des paroles en l'air, ça n'a rien de concret au contraire des histoires de chambre, voiture, études...
Il y a des hommes qui n'ont pas très envie d'un autre enfant, mais si leur femme assume à fond, il sont contents après. Et puis d'autres (comme mon ex-mari) qui lorsqu'ils disent "non, je ne veux pas d'un autre bébé", ça veut dire non, même s'ils peuvent éventuellement laisser leur femme y penser - tant que ça n'a aucun risque que ça se concrétise, ie, tant qu'elle a un mode de contraception. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 10:09 am Sujet du message: |
|
|
et bien dis donc c'est difficile à vivre pour toi tout ces revirements de la part de ton mari
et je comprends que ça t'use, je vis la même chose ici (non pas pour faire un autre enfant mais pour un divorce ) et c'est épuisant moralement et physiquement, surtout que toi, tu en as envie ....
c'est peut être juste la "peur" qui le retient
et ensuite il dit oui "juste pour te faire plaisir" il faudrait dénouer tout ça et prendre toi la décision .... mais j'imagine que c'est compliqué pour toi
ou vous laisser encore un peu de temps ? courage tout plein
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Soria,
A te lire, je dois penser à mon mari qui est un éternel indécis aussi et où il faut parfois un peu "forcer" pour qu'il se décide.
Sauf qu'ici, il s'agit tout de même d'une décision aussi importante, que l'on ne peut pas forcer la main
Nous en sommes restés à 3 enfants - déjà pour le 3ème, il avait du mal, il était sceptique... quand deux ans après la naissance du 3ème cette envie d'un 4ème m'a prise, j'étais malheureuse comme les pierres - car je savais pertinemment qu'il n'en voudrait pas et surtout que, dans ma tête, je n'avais pas le droit de lui imposer ce souhait alors que je savais que pour le troisième, c'était plus pour moi qu'il avait accepté.
Nous en voulions 3 depuis le début, puis déjà après la première il parlait d'un enfant unique... c'était niet, je suis fille unique, je savais que j'en voulais plusieurs! Après la deuxième, il ne voulait plus en entendre parler, alors que dans ma tête, dans mon cœur, cela avait toujours été trois - même qu'à l'époque, il avait été d'accord.
Après une grossesse arrêtée et un curetage - chose dont j'ai beaucoup souffert psychiquement, sachant que cela avait été le troisième dont mon mari ne voudrait plus, j'ai tout bonnement refusé de prendre la pilule, je ne pouvais pas! Je le lui ai dit, hein Il n'a pas pour autant pris de précautions de son côté, en toute connaissance de cause... ma prochaine grossesse n'avait donc pas été une réelle surprise pour lui. Et quand nous en avions parlé plus tard, il me disait "Tu en avais tellement envie..."
Sachant que malgré tous les arguments qu'il a pu avoir, ce petit troisième - son seul et unique gars - il l'aime profondément, il est loin de regretter ce choix, et pour l'instant, nous nous portons aussi bien matériellement avec trois qu'avec deux.
Je pense qu'une grosse discussion s'impose pour tout mettre à plat - je te comprends, tu ne peux pas rester comme ça entre espoir et déception, tantôt tu es folle de bonheur parce qu'il a dit oui, le lendemain, tu tombes de haut parce qu'il a dit non!
Les arguments de ton homme sont les mêmes que ceux du mien (pour le 3ème puis pour le 4ème). Des arguments qu'il faudrait prendre un par un pour voir où sont les solutions. Est-ce qu'avec un de plus, vous pourrez (toujours) mettre de côté pour chaque enfant pour ses études? Partager sa chambre ce n'est pas la mort, cela peut être sympa et créer de bons souvenirs dans la fratrie... La voiture, en effet, cela a un coût... là, il faudrait voir ensemble, calculer ensemble... car il n'a pas tort, un enfant de plus, cela a un coût en plus.
Tu rêves de 6 enfants -moi aussi quand j'étais petite ) Vu la réaction de ton mari, ce ne seront peut-être pas 6, mais 4 serait un bon "compromis"... j'espère pour toi que vous arriverez à vous mettre d'accord, qu'il comprendra ce désir chez toi d'un autre enfant et que vous arriverez à gérer. Après, il faudrait peut-être faire le deuil d'autres enfants (à moins qu'il ne change définitivement d'avis). Sache que l'on peut y arriver - il y a 5 ans, j'étais convaincue que si je n'aurais pas de 4ème, il me manquerait à toujours quelque chose... aujourd'hui, je suis presque "soulagée" que mon mari ait dit non: j'ai repris mon travail, je m'épanouis dedans, les enfants grandissent et entre les soucis de presqu'ado et un "petit dernier" de 7 ans qui nous fait tourner en bourrique, plus la tête de penser à un bébé en couches
Je te souhaite que toi aussi, tu trouves cet épanouissement, cette paix en toi Si cela doit passer par un 4ème enfant, il faut bien lui faire comprendre qu'il doit se décider une fois pour toutes au lieu de "jouer avec tes nerfs".
Désolée pour ce pavé, j'espère seulement qu'il a pu te redonner un peu de courage
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Avr 29, 2015 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Alors moi cela me choque d'entendre "si tu gères bien, peut être un 5ième" parce qu' un enfant, cela se décide et s'élève à deux pas toi toute seule, donc pour moi il n'en veut pas. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104688 / 0
|