Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Edf Gdf
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 6:00 pm    Sujet du message: Edf Gdf Répondre en citant

Nous avons 350 euros de facture pour 2 mois pour 7
J'ai l'impression de lutter contre le gaspillage mais que notre facture ne cesse de s'envoler. Elle a d'ailleurs doublé en 5 ans.
Question Avez vous changé de fournisseur ?
Lequel ? Êtes vous contente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les factures de mars / avril ? (plus froid donc + de chauffage)
ou avril/ mai ?

quel abonnement ? car si il est sur un gros compteur ça coute + cher
tout électrique ?
un seche linge? (ca consomme beaucoup)

ce n'est pas toi qui coupe les chauffage l'hiver? (je crois car tu as peur ce que je comprends très bien!) si oui et que tu chauffes a l'électrique ça ne m'étonne pas: ça coute + cher de faire réchauffer un convecteur que de le laisser réglé sur thermostat

es tu mensualisé ?

bref tu l'auras compris ça dépends de beaucoup de paramètres
ici:
-appart de environ 120m carré au sol (+ 35 en mezzanine) mais pas mal de plafonds hauts... donc volume de chauffe important
+ tout électrique
+ j'utilise le sèche linge en appoint car je cherche a étendre au maximum mais en intérieur cela sèche moins bien l'hiver
+ cuisine au four 2 fois par semaine l'hiver
et abonnement moyen
et bien meme mensualisée sur 10 mois, je paye a peut près ce que tu dis (soit environ 130€/mois - toi environ 50 de +) mais je paye donc aussi pareil l'été
et pourtant je surveille ++ sur le site de EDF (tu peux faire une estimation exacte de tes dépenses en temps réel avec tes relevés compteur )

je viens de faire refaire 2 fenêtres + changer les volets et il n'y a pas a dire j'ai moins consommé après les avoir placés qu'avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non nous ne sommes pas mensualisés. L'été on payera moins.

C'est mars avril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors si le chauffage est compris, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a ta facture
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici 180 euros pour les même mois, je viens de faire mon relevé. Mais je ne chauffe que 2 chambres à l'électrique et mal).
Je ne suis pas sûre que changer de fournisseur règle ton problème Phanou, mais je n'ai pas vraiment comparé les prix.
En revanche baisser de 1 ou 2° ta température habituelle en hiver peut faire une vraie différence. Tes chauffages sont gérés par un thermostat ? quelle est la température habituelle en hiver chez toi ?J'imagine que tu ne peux pas faire de travaux d'isolation.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici 90 euro mois pour tout électrique ballon d'eau chaude, fours ...
mais nous n'allumons que chauffage salle de bain, autrement chauffe a l'insert.
et on a un 9 ampères tarif heures pleines heures creuses et chez direct énergie un peut moins cher que edf pour 115 m carré
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, tu verrais ma facture, tu relativiserais!
soupire
On va opter pour un poele (on est au tout électrique sauf gaz pour plaque de cuisson), c'est pas possible sinon, et je pense limiter voire arrêter l'utilisation du sèche linge.
Mais: j'utilise le four tous les jours, trop peut-être, donc il faut que je limite là-dessus aussi / on chauffe trop, clairement certains mettent le chauffage de plus en plus fort l'hiver en douce / On fait 2 LL et 2 LV chaque jour, donc on faisait 2 SL /on est en maison, à la campagne...etc.

Je pense qu'avec l'année, douce, qu'on a eu, si ta facture s'envole, c'est qu'il faut changer vos habitudes clin d'oeil
Mais j'ai déjà comparer les fournisseurs et je n'en ai rien ressorti de très concluant sur un éventuel intérêt à changer de fournisseur...et pourtant comme j'aimerais envoyer bouler EDF!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons de bonnes factures edf en hiver mais c'est notre seul mode d'énergie, donc on relativise ...
pas de sèche-linge.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 9:54 am    Sujet du message: Re: Edf Gdf Répondre en citant

phanou a écrit:
Nous avons 350 euros de facture pour 2 mois pour 7
J'ai l'impression de lutter contre le gaspillage mais que notre facture ne cesse de s'envoler. Elle a d'ailleurs doublé en 5 ans.
Question Avez vous changé de fournisseur ?
Lequel ? Êtes vous contente

C'est une facture suite à un relevé ou une estimation de consommation ? Je trouve les estimations parfois exagérées, il m'est arrivé d'avoir des estimations tellement élevées en hiver, que lors du relevé au printemps, j'avais des mois à zéro consommation ou presque.

Je n'ai pas changé de fournisseur, cela ne m'aurait pas fait gagner une somme significative.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on est mensualisé, on paie 180 euros et des bananes par mois, tout est electrique et on n'a pas le choix à ce niveau-là. La maison est mal isolée du fait d'immenses baies vitrées qui tapissent tout un mur, du fait qu'on laisse seulement hors gel trois chambres de l'étage et donc que le froid en hiver descende au rdc par la mezzanine... mais on a trouvé une parade en tirant un immense tissu qui forme un plafond pour l'hiver. Ça nous a permis de faire une économie énorme de chauffage. Baisser de 1 ou 2 degrés la température des thermostats joue aussi beaucoup. Ici on le laisse sur 19 ça a été impeccable cet hiver, mais on n'a pas eu un hiver super froid. Le mois prochain on va recevoir la facture de régularisation, j'espère qu'on a encore bien géré cette année. Je dis "j'espère" parce que je ne vais jamais voir sur le site d'edf, j'ai pas les codes d'accès et la flemme de les demander à mon mari...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement on ne chauffe pas et tout le monde fait la chasse au gaspillage. Alors j'aimerai que cela baisse au lieu de monter
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans chauffage c'est énorme.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Justement on ne chauffe pas et tout le monde fait la chasse au gaspillage. Alors j'aimerai que cela baisse au lieu de monter

du tout? ou tu éteints et rallume?
car ce sont 2 choses différentes!
sinon avec aedf tu as ce qu'on appelle le relevé confiance tu leur indique tes relevé compteur et ils ne passent qu'une fois par an pour vérifier.
regarde sur leur site
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:

Carrément. Ici, on est à 800 euros par an je crois (sans chauffage et on a un chauffe eau solaire) et je ne fais pas vraiment gaffe.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:

Moi aussi ça me semble plus qu'énorme sans chauffage gros yeux
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu des convecteurs? car si tu en as tes enfants les allument peut etre le soir en douce.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que tu chauffes peu ou que tu coupes quand ce n'est pas nécessaire non?
Ici on a le chauffage collectif dans les charges, pas de chauffe-eau électrique et on paie 42 euros par mois. Bon c'est vrai que je n'ai ni sèche-linge ni four ni plaque électrique, tout au gaz. clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà on a changé de fournisseur de gaz, et on paie presque 30€ de moins par mois clin d'oeil
Clara_mere_de_six_enfants
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les mamans !!! heart heart heart

je vous conseille d'aller voir les comparateurs d'energies (personne ne sait que l'elec et gaz s'est ouvert à la concurrence depuis 2007. hourrah hourrah

Sur ce site STOPPUB les infos sont pas mal pour demander de l'aide.

Sinon en gros ce qu'il faut savoir (mon mari a bossé chez EDf) c'est qu'ils augmentent les prix en fonction des gros travaux et des lois gouvernementales. je fais de la contrepub mais vaut mieux pas aller chez edf en général. Les tarifs sont toujours plus chers.

Allez je retourne à mes popotes.

reverence reverence reverence
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clara... C'est bizarre pour un premier message hein ? Viens donc te présenter sur le post approprié et nous parler un peu de toi clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed