| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 12:58 pm Sujet du message: Tarifs des TAP/NAP chez vous? |
|
|
Question par curiosité: Le tarif des TAP/NAP... bref, les activités après l'école, c'est combien pour vous? Ici, ils vont nous les faire à 15€ par trimestre et par enfant, le maire nous a expliqué que cela correspondait aux 5€ par enfant et par mois que la commune recevait avant par le gouvernement. Donc théoriquement, le prix devrait être le même partout?
Notre asso va changer, mais les animateurs - heureusement - rester pour la plupart. N'empêche que lors de la réunion de hier soir, on a bien entendu que la plupart des parents n'étaient pas satisfaits de ce nouveau système. 15 € par trimestre n'est pas cher payé contrairement à d'autres activités... mais quand je vois les parents qui doivent payer et les TAP/NAP parce qu'ils ne peuvent pas aller chercher leurs enfants avant 17h et le péri-scolaire et le mercredi et parfois même une nourrice pour tôt le matin/après 18h du soir... pas top Les sous-entendus: un car à 15h15 serait le bienvenu pour ramener les enfants qui ne veulent pas rester aux TAP/NAP mais bon, cela coûterait trop cher... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
le périscolaire coute entre 0 et 16,58€ par trimestre et par enfant (demi-tarif à partir du 2ème, gratuit à partir du 3ème).
Pas de Tap ni de Nap. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
cette année ici gratuit
l'an prochain 1 euro de l'heure pour tout le monde donc 3 euros par semaine, si on compte 10 semaines par trimestre ça fait 30 euros |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
le périscolaire coute entre 0 et 16,58€ par trimestre et par enfant (demi-tarif à partir du 2ème, gratuit à partir du 3ème). |
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
le périscolaire coute entre 0 et 16,58€ par trimestre et par enfant (demi-tarif à partir du 2ème, gratuit à partir du 3ème). |
 |
Y'en a qui ont du bol
Déménage Caillou _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
 |
Y'en a qui ont du bol
Déménage Caillou |
c'est comme partout, il y a des choses chères et d'autres pas...
je trouve que la cantine est chère (5 euros et quelques le repas), même si c'est de très bonne qualité (bon, ma fille a mangé une seule fois à la cantine cette année mais elle était très contente du repas ). |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est calculé tous les trimestres pour voir combien de séances il y aura et d'après ce que j'ai vu c'est 9E par période, et une période c'est environ 6/7 semaines.
Il y a des parents pour qui ça revient très cher avec la cantine qui est à 7.90 le midi le repas et 2h de garde compris. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Wouaou, 7,90 € la cantine? Je crois que même au collège, cela ne coûte pas autant.
Je vois que mis à part la cantine, ces fameux rythmes scolaires ont encore créé des inégalités... car par exemple chez toi, bibounette, c'est le double que chez nous (pour 2 enfants ça en fait déjà 60 € plus la cantine... ça commence à chiffrer )
Ce qui est important, je trouve, c'est que l'on leur propose des activités intéressantes aussi et non pas que cela fasse "garderie"... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ça va devenir payant en septembre mais la municipalité n'a pas encore communiqué le prix...
Momo tu as l'air de découvrir que ça va créer des inégalités mais ce n'est pas un scoop. il y a ceux qui ont les capacités finassières (et intellectuelles, ne nous leurrons pas) de trouver qqun pour garder les enfants à la maison, et les autres....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
forfait unique de 15€ par enfant et par an en septembre prochain.
çà dure 1h30 2 x par semaine mais ce n'est ni plus ni moins que de la garderie  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ici ça va devenir payant en septembre mais la municipalité n'a pas encore communiqué le prix...
Momo tu as l'air de découvrir que ça va créer des inégalités mais ce n'est pas un scoop. il y a ceux qui ont les capacités finassières (et intellectuelles, ne nous leurrons pas) de trouver qqun pour garder les enfants à la maison, et les autres....  |
Non non, au fait, je le savais déjà. Dans les discussions sur les TAP j'avais bien vu qu'il existe des écoles où ils proposent des chouettes choses et d'autres où c'est de la garderie améliorée...
Une maman a même demandé si - à la demande de tous les parents - on ne pourrait pas relibérer le mercredi (genre boycotter les TAP - ce qui n'a rien à faire avec l'asso qui les organise, tout est très bien fait, hein ), mais non non, pas le droit
Pour certains parents, les difficultés de gardes n'ont strictement rien à voir avec les TAP (ceux qui quittent la maison à 6h00 du matin ou rentrent à 20h du soir ne vont pas demander à ce que le "centre" soit ouvert à ces heures-là ) Mais il est vrai que le fait de "devoir" payer des NAP parce qu'on ne peut pas venir chercher son enfant à 15h - et qu'il n'y ait aucun moyen de transport pour qu'ils rentrent seuls quitte à ce que la sœur/le frère/la voisine les récupère, ça rajoute des frais... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Wouaou, 7,90 € la cantine? Je crois que même au collège, cela ne coûte pas autant.
Je vois que mis à part la cantine, ces fameux rythmes scolaires ont encore créé des inégalités... car par exemple chez toi, bibounette, c'est le double que chez nous (pour 2 enfants ça en fait déjà 60 € plus la cantine... ça commence à chiffrer )
Ce qui est important, je trouve, c'est que l'on leur propose des activités intéressantes aussi et non pas que cela fasse "garderie"... |
Donc c'est aussi bien le repas que la garde pour 7.90 hein. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Ce qui est important, je trouve, c'est que l'on leur propose des activités intéressantes aussi et non pas que cela fasse "garderie"... |
Donc c'est aussi bien le repas que la garde pour 7.90 hein. |
Ah ok, je n'avais pas compris ça! Ça va alors!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les NAP c'est gratuit, et ce sera encore gratuit l'an prochain. Enfin, on paie dans les impôts locaux, je ne me fais pas d'illusions, mais ce sont donc tous les habitants de la ville qui paient, qu'ils aient des enfants ou pas. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
 |
Y'en a qui ont du bol
Déménage Caillou |
Je ne pense pas pouvoir me loger décemment par là bas. Je reste donc dans ma banlieue (j'avoue ne pas avoir la moindre idée du tarif des TAP, les filles n'y étant jamais allées). Les tarifs de la garderie et la cantine sont en fonction du QF. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
oui et chez nous c'est de la simple garderie = 0 intéret!! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
oui et chez nous c'est de la simple garderie = 0 intéret!! |
Proposer des activités intéressantes, c'est une bonne intention. Après, c'est compliqué à mettre en œuvre pour plusieurs raisons : effectif des groupes trop important et manque de moyens. En atelier jardinage, je galère avec mes 13 GS : ils sont répartis en trois groupes, j'explique à un groupe tout en surveillant les autres, le tout avec juste un plantoir et une griffe. Et comme on n'a pas d'eau à proximité, on y va en procession Et comme les enfants n'ont pas le choix de l'activité, ils sont plus ou moins intéressés.
Chez nous, on ne sait pas encore à quel tarif nous serons mangé mais j'ai décidé qu'ils n'iraient pas, ça me simplifiera la vie. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ce sera payant l'an prochain, de toute façon c'est 1h par semaine, donc ce sera forcément négligeable par rapport au budget cantine/garderie(3,40 €/2,37€ ) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cela ne doit pas être simple de mettre quelque chose en place. Et je dois dire que j'ai été (agréablement) surprise de voir ce que l'association proposait chez nous (environ 5 à 6 activités différentes où les enfants peuvent s'inscrire à leur guise, donc pour la plupart, chacun fini par trouver - au moins un des deux jours de la semaine - une activité à son goût).
Et le tout a un coût aussi, encore heureux que nous n'ayons "que" 15€ à débourser. Enfin, je suppose que dans nos impôts locaux on va sentir les rythmes scolaires passer...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 28, 2015 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je ne sais pas si ce sera payant l'an prochain, de toute façon c'est 1h par semaine, donc ce sera forcément négligeable par rapport au budget cantine/garderie(3,40 €/2,37€ ) |
Ca n'est pas très cher... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|