Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Postes de dépense
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Postes de dépense Répondre en citant

J'ai besoin d'avoir une vision de nos postes de dépenses mais je fais souvent au pif en fonction de nos besoins et de notre compte en banque
A combien estimeriez vous les différents postes pour une famille nombreuse ( 7 personnes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est vraiment propre à chaque famille... Certains ont de gros remboursements / loyers pour leur maison + des crédits voitures, d'autres non... Energie, idem, entre Coquelicot et moi, il y a un peut-être 500 euros d'écart. Pour la bouffe, certains ne vont qu'en Supérette + commerces de proximité, d'autres font des gros pleins dans des très grandes surfaces. Certaines ont de gros budgets macramé et d'autres se lâchent sur les chaussures. Il faut que tu essaies d'analyser tes dépenses des derniers mois pour savoir.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne pense pas qu'on puisse t'aider phanou.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ç est compliqué de te répondre comme cela
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout pareil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je panique complètement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je panique complètement.
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais non , zeeen....

Cherche peut-etre des feuilles de compte domestique sur internet comme ca tu sauras quoi chercher?
J'ai plus de sites en tete , désolée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu paniques par rapport a quoi ?
Ta baisse de salaire de la rentrée?
Sinon quand j'ai des angoisses financières, je fais 3 choses
Je recalcule mon budget : j'additionne toutes les charges fixes mensuelles : taxe foncière, edf, eau, assuarnces, tel, un forfait nourrture (500 à 600 euros pour nous 6), la cantine des enafnts, les pleins pour la voiture, et je compare aux entrees : il doit y avoir une marge pour les plaisirs
Je me rassure en pensant qu'on a de l'épargne de précaution (c'est surement ton cas aussi non ?)
Et je me dis que ce n'est "que" de l'argent...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, il y a de quoi ? Au pire, t'arrêtes de bosser, tu vires tes noisettes persos sur le compte de Monsieur et comme ils ne peuvent toucher au revenus de ton mari... L'affaire est réglée. Vous pouvez vivre avec un seule salaire, non ?
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas très compliqué clin d'oeil
Ne panique pas. Pose-toi quelques heures, rassemble tous tes "dossiers facture" et crée un dossier excel.

La base est qu'il faut penser en année et diviser pour obtenir un montant mensuel.
Tu réfléchis pas à pas :
- revenus : salaire fixe, estimation caf ou autres allocations, estimation de ton salaire, autres....

- frais fixes ( = les dépenses obligatoires, sur lesquelles tu peux faire aucune ou rarement d'économies) : loyer, assurances, impôts.. Pour chacune, tu calcules SYSTÉMATIQUEMENT la valeur mensuelle.

- frais variable ( = les dépenses qui varient en fonction de ta consommation mais qui restent incontournables) : énergie, épargne, téléphone

- frais réguliers connus : abonnements, frais de déplacement (essence, bus, réparation vélos) frais médicaux non pris en charge, inscription sport, école de musique, frais bancaire divers (idem, tu mensualises tes données....)

C'était la partie facile... Maintenant, la partie plus difficile... Au choix, en fonction de ton fonctionnement, tu le fais très très dans les détails ou plus général....

- estimations de tes dépenses plus quotidiennes :
par postes.
- vie quotidienne : alimentation, produits d'entretien, esthétique, vie de la maison (PQ, mouchoirs,.....). Perso, j'ai arrêté de diviser, je garde une catégorie pour tout ça honte honte . Au choix, soit tu estimes à la semaine et tu multiplies par 4, soit tu estimes au mois. Tu affineras à force de "faire tes comptes" si tu les fais un jour clin d'oeil J'y rentre aussi les frais itunes (pour acheter les films), l'argent de poche, la cantine, la papeterie et le scolaire (en sous-catégories : sorties, livres, matériel et divers)

- dépenses diverses : vêtements, sorties, loisirs, réparations, cadeaux (tu connais la somme que tu mets pour les anniversaires de tes enfants et lisses sur 12 mois + ton conjoint et un budget pour les anniv' des copains sourit ), aménagement maison, matériel informatique de base. Comme d'habitude, tu remets tout ça sur un an et tu divises par 12 !!!!

- dépenses exceptionnelles : matériel informatique plus conséquent (chgt d'ordi, achat d'imprimante.....), machines de la maison, Vacances, Noël, Voyages, Sorties exceptionnelles, j'y mets les dépenses travaux, et les séjours des enfants

- nous avons une étudiante, alors j'ai aussi une catégorie pour elle toute seule sourit (loyer, voyage, livres, divers....)

Ce sont des catégories que j'ai adaptées, modifiées au fil du temps en fonction de MON fonctionnement, de MON pays aussi d'ailleurs sourit j'ai une catégorie liquide pour ne pas interférer sur mes relevés bancaires et savoir quand même où part mon liquide (beaucoup de paiement en liquide ici....)
Je ne saurais te conseiller d'acquérir un logiciel de compte si tu souhaites approfondir le sujet sinon, c0est un bon début sourit

Si tu veux plus de détails, tu peux me laisser un MP mais je pars bientôt au fin fond des montagnes, bien loin de la civilisation moderne... bon, on a l'eau courante et l'électricité mais c'est tout sourit et c'est super chouette sourit
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Franchement, il y a de quoi ? Au pire, t'arrêtes de bosser, tu vires tes noisettes persos sur le compte de Monsieur et comme ils ne peuvent toucher au revenus de ton mari... L'affaire est réglée. Vous pouvez vivre avec un seule salaire, non ?
C'est ce que je pensais : arrêter de bosser durant 1 an histoire d'être sûre de ne pas aller bosser pour payer les frais de piscine de ta mère/sœur mais en même temps si cet argent n'est finalement pas saisi il sert à payer les frais de justice.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'acheter la nouvelle voiture, je prends les derniers relevés et je fais le total de :

-impots sur le revenu, fonciers, taxe d'habitation
-prelevement gaz, electricité, telephones portables et internet
-remboursements credit immobilier
-courses du mois

Je soustrais tout ça du total des allocations et du salaire principal de mon mari et je vois ce qui reste.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux déjà mettre facilement dans un Excel les frais fixes, pour le reste tu prends tes derniers relevés de compte et tu calculs en moyenne les autres postes.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Oui, tu peux déjà mettre facilement dans un Excel les frais fixes, pour le reste tu prends tes derniers relevés de compte et tu calculs en moyenne les autres postes.

voila, je pense qu'en remontant sur + ou - 3 a 6 mois ça te donne une excellente moyenne de tes besoins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire effectivement. ...mais je dois vraiment stoper la saisie car là elle me pique mes laborieuses économies de l'année et ça fait mal...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

C'est ce que je vais faire effectivement. ...mais je dois vraiment stoper la saisie car là elle me pique mes laborieuses économies de l'année et ça fait mal...

Mais elles ne sont pas encore virées sur le compte de ton mari ? C'est la première chose à faire demain matin, cela me paraît évident.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je croyais que c était bloqué !!
Mais Phanou, tu vas faire tout cela a cause d elle ? Tu aimes ton boulot ( j ai lu quelques articles sur ton blog et j ai trouvé cela super clin d'oeil ).,
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout est fait.
Mais je ne peux pas mettre à l'abri les sommes déjà saisies. Elle a demandé une saisie immédiate. Je vais voir si je peux dénoncer cette procédure vu qu'il y a des formes à cette procédure dont la mise en demeuré immédiate.
Oui j'adore mon travail surtout auprès des Designs et je crois que c'est réciproque puisque dans le temps je garde des liens avec eux.
Mais la section ferme faute d'étudiants l'année prochaine. C'est la mauvaise nouvelle de l été et d'un autre côté et bien tant pis je vais descendre à 500 e\mois et je ne vais pas bosser pour elle.
C'est gentil en tout cas d être vendues lire le blog. C est hyper agréable
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Si tout est fait.
Mais je ne peux pas mettre à l'abri les sommes déjà saisies. Elle a demandé une saisie immédiate. Je vais voir si je peux dénoncer cette procédure vu qu'il y a des formes à cette procédure dont la mise en demeuré immédiate.
Oui j'adore mon travail surtout auprès des Designs et je crois que c'est réciproque puisque dans le temps je garde des liens avec eux.
Mais la section ferme faute d'étudiants l'année prochaine. C'est la mauvaise nouvelle de l été et d'un autre côté et bien tant pis je vais descendre à 500 e\mois et je ne vais pas bosser pour elle.
C'est gentil en tout cas d être vendues lire le blog. C est hyper agréable

Ah oui quand même, je trouve cela hallucinant de pouvoir faire cela .
Sinon, je ne pouvais pas rater un article de philo sur la pâtisserie, je l ai même imprimé pour le montrer à mon père qui est boulanger pâtissier clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed