Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Caution maison et interphone
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 10:22 pm    Sujet du message: Caution maison et interphone Répondre en citant

clin d'oeil

Dernière édition par karine16 le Lun Sep 28, 2015 8:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, désolée. Je fais juste remonter ton post!
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'état des lieux qui fait foi normalement.
Celui d'entrée. Celui de sortie.

J'ai du mal à croire qu'on puisse te faire payer une réparation si l'état des lieux de sortie ne stipule pas la panne (et celui d'entrée le fonctionnement).
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
C'est l'état des lieux qui fait foi normalement.
Celui d'entrée. Celui de sortie.

J'ai du mal à croire qu'on puisse te faire payer une réparation si l'état des lieux de sortie ne stipule pas la panne (et celui d'entrée le fonctionnement).

je ne susi pas certaine. Ce n'est d'ailleurs pas bien clair. Par contre, je pense qu'il doit te fournir le devis et la facture de l'électricien.
As-tu les états des lieux d'entrée et de sortie ? Il faut que les amputations soient cohérentes avec ces deux documents. Ainsi, s'il est stipulé que cet interphone fonctionnait à l'entrée mais pas à la sortie... c'est à ta charge. Si rien ne figure... là, je ne sais pas !
Tu peux toujours essayer de contacter l'ADIL de ton département.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDcQFjACahUKEwiQx_LTrJHHAhVCORQKHeVyBI0&url=http%3A%2F%2Fvosdroits.service-public.fr%2Fparticuliers%2FF31280.xhtml&ei=v7HBVdDrL8LyUOXlkegI&usg=AFQjCNFYN41HzTv-BX9n5n_Imtwqjvy12A&bvm=bv.99261572,d.d24
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas cool Karine...
Effectivement d'abord voir l'état des lieux : y a-t-il eu un état des lieux de sortie, le non fonctionnement de l'interphone a-t-il été constaté alors ?
De toute façon si le propriétaire se juge dans son bon droit, à mon avis, il est peu probable que tu récupères tes 260 euros... mais effectivement va voir une association tu seras bien conseillée.
Lorsque j'étais locataire j'ai souvent laissé des bouts de caution pour des motifs ou à des tarifs qui me paraissaient gloups. La loi du plus fort quoi.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
C'est pas cool Karine...
Effectivement d'abord voir l'état des lieux : y a-t-il eu un état des lieux de sortie, le non fonctionnement de l'interphone a-t-il été constaté alors ?
De toute façon si le propriétaire se juge dans son bon droit, à mon avis, il est peu probable que tu récupères tes 260 euros... mais effectivement va voir une association tu seras bien conseillée.
Lorsque j'étais locataire j'ai souvent laissé des bouts de caution pour des motifs ou à des tarifs qui me paraissaient gloups. La loi du plus fort quoi.

J'ai le sentiment que les propriétaires sont de plus en plus pénibles. A Paris, nous avons toujours récupéré nos cautions dans leur intégralité. Ici, on a loué pendant la construction, un truc banal avec des finitions très limites et le propriétaire nous a facturé un portillon car la serrure avait cassé au bout de 15 jours. Il nous avait fait suer aussi au départ en disant que ce n'était pas propre. Quand on sait que je nettoies les joints de ma cabine de douche à la brosse à dent pff n'importe quoi
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné à l'adil effectivement il faut regarder ce qu'il est écrit sur l'état des lieux. En l'occurrence, à la ligne interphone c'est écrit B (état bon). Rien ne stipule le changement de l'interphone. Il l'a fait changer le 2 juillet soit 4 jours avant l'état des lieux.

J'ai fait une lettre recommandé avec A/R que je poste demain. Je croise les doigts..
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as déménage le 4 et que l'interphone a été changé le 2 tu as bien du le voir ?
Il est venu sans te prévenir, sans courrier, sans devis sans rien et ensuite il te déduis le changement de ta caution ? Il est pas culotté quand même. gros yeux
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
J'ai téléphoné à l'adil effectivement il faut regarder ce qu'il est écrit sur l'état des lieux. En l'occurrence, à la ligne interphone c'est écrit B (état bon). Rien ne stipule le changement de l'interphone. Il l'a fait changer le 2 juillet soit 4 jours avant l'état des lieux.

J'ai fait une lettre recommandé avec A/R que je poste demain. Je croise les doigts..

que te dit l'adil à ce sujet ?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
karine16 a écrit:

que te dit l'adil à ce sujet ?

A-t-il de droit de faire ça ? gros yeux
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 11:59 am    Sujet du message: Re: Caution maison et interphone Répondre en citant

karine16 a écrit:
j'ai déménagé le 4 juillet, et je viens de recevoir une lettre de mon ancien proprio avec le chèque de la caution ...amputée de 260€ gros yeux
Parce que cette maison avait un interphone ( place au niveau du portail) et que celui ci visiblement a grillé donc il ne marchait plus ( on ne s'en était même pas rendu compte nous). Bref, il a fait venir un électricien et a fait changé le bidule ( boîtier Dans la maison)et ce serait à nous de payer hein ?

J'ai cberché sur internet je n'ai rien trouvé de très concret mais j'ai lu des témoignages sur des forums de consommateurs qui disaient que si c'était une simple réparation c'est à la charge du locataire mais si il y a remplacement c'est à la charge du propriétaire. Je vais essayer de contacter demain une aussi de consommateurs si j'ai le temps mais en attendant, quelqu'un s'y connaît la dedans?

Non.

Il doit y avoir un état des lieux sortants contradictoires.
Si il n'y a pas d'état des lieux contradictoires le proprio ne peut rien te retentir.
Et si il y a eu état des lieux contradictoires, et que la panne a lieu après ill ne peut rien exiger non plus.
Cet hiver j'ai contacté ma protection juridique car j'ai été ennuyé par un truc similaire.
La juriste m'a dictée une lettre. La proprio a dû me restituer la caution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre de l'avoir changé avant l'état des lieux. Il avait vu l'or d'une visite que cela ne fonctionnait pas ?
Ce n'est pas mentionné dans l'état des lieux ?

Perso je vois de tout dans les états des lieux en étant de l'autre côté.
Des dégradations effrayrantes.
Donc le truc le gentil loctataire d'un côté et le méchant proprio (agence) de l'autre ne me touche pas.
Je ne connais pas la situation.
Ce qui fonctionnait avant et ne fonctionne plus après, c'est normal que ça soit à la charge de celui qui l'a abîmé, sauf si c'était tres vétuste.
En général c'est du bon sens. Il y a toujours des proprios de mauvaise fois. Mais si vous voyez ce que j'ai vu cette semaine, il y a des locataires gratinés aussi....
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quand même, si l interphone est abîmé, qu'il nécessite une réparation à la charge du locataire, la moindre des choses c'est d'en informer le locataire. ..
De toutes manières c'est l'état des lieux qui fait foi selon la loi en cas de désaccord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reexplique : mon proprio qui était aussi mon voisin ( maison mitoyenne) s'est aperçu un jour ( dans le courant du mois de juin) que l'interphone ne fonctionnait pas. INous on ne s'en était pas aperçu on ne parlait jamais Dans l'interphone, les gens sonnent et nous on ouvre la porte tout simplement . Bref. Il nous a dit qu'il faisait venir un électricien pour réparer. En fin de compte il nous dit que le machin avait sans doute grillé et qu'il le changeait. Il l'a fait 4 jours avant l'état des lieux. mais à aucun moment il nous a dit que ce serait à notre charge.Donc je trouve ça malhonnête de sa part, d'une part et de plus j'ai cherché sur internet et le remlacement d'un interphone est à la charge du bailleur. Donc, oui il essaie bien de m'en tuber.

N'en déplaise à Marika pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika pff n'importe quoi

Je viens de rentrer de vacances et de constater que les prises électriques de ma salle à manger, entrée et chambre du rez de chaussée ne fonctionnent plus, ça fait juste plusieurs mois que l'on explique à l'agence qu'il y a un problème électrique et que cela nécessite une intervention d'un professionnel !
Et ce n'est qu'un exemple dans une très longue liste pff n'importe quoi

Bon courage Karine clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprends marika. Nous avons loué deux fois en organisme HLM au début de notre vie commune avec mon mari. A chaque fois nous avons été chaleureusement remercié de rendre l'appartement propre et en l'état alors qu'on avait "juste" fait le ménage classique. On s'est dit qu'ils devaient récupérer des appartements franchement dégradés.

Enfin bien sur je ne remets pas en cause la bonne fois de karine. L'attitude du proprio est bizarre.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Je reexplique : mon proprio qui était aussi mon voisin ( maison mitoyenne) s'est aperçu un jour ( dans le courant du mois de juin) que l'interphone ne fonctionnait pas. INous on ne s'en était pas aperçu on ne parlait jamais Dans l'interphone, les gens sonnent et nous on ouvre la porte tout simplement . Bref. Il nous a dit qu'il faisait venir un électricien pour réparer. En fin de compte il nous dit que le machin avait sans doute grillé et qu'il le changeait. Il l'a fait 4 jours avant l'état des lieux. mais à aucun moment il nous a dit que ce serait à notre charge.Donc je trouve ça malhonnête de sa part, d'une part et de plus j'ai cherché sur internet et le remlacement d'un interphone est à la charge du bailleur. Donc, oui il essaie bien de m'en tuber.

N'en déplaise à Marika pff n'importe quoi
C'est plus clair !

Là clairement s'il fait changer quelque chose sans accord écrit de ta part ni devis c'est pour sa pomme.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu me relis bien Karine, tu auras compris que je suis contre les abus, d'un côté comme de l'autre...
Dans le cas présent je pense que ton proprio a tous les défauts de quelqu'un qui loue un bien mitoyen : il a un œil permanent sur tout.
il faut qu'il prouve qu'il y a dégradation de ta part pour te facturer le remplacement de l'interphone. A 240 euros, ce n'est pas juste une réparation courante, mais bien un changement qui est à sa charge sauf si tu l'as explosé.

Ca n'a rien à voir avec le cas de Karine qui nettoye ses joints de douche à la brosse à dents (si tout le monde pouvait en faire au moins 1/10 !!!), mais j'invite tous ceux qui veulent à visiter le dernier appartement que j'ai récupéré dans le cadre de mon boulot. C'est juste ... hallucinant !!! Je plains la proprio qui doit casquer pour les dégradations (pas prises en charge par une quelconque assurance). je pense que ce genre d'expérience rend pas mal parano pour les prochains locataires.
On peut faire tous les pff n'importe quoi qu'on veut....
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Si tu me relis bien Karine, tu auras compris que je suis contre les abus, d'un côté comme de l'autre...
Dans le cas présent je pense que ton proprio a tous les défauts de quelqu'un qui loue un bien mitoyen : il a un œil permanent sur tout.
il faut qu'il prouve qu'il y a dégradation de ta part pour te facturer le remplacement de l'interphone. A 240 euros, ce n'est pas juste une réparation courante, mais bien un changement qui est à sa charge sauf si tu l'as explosé.

Ca n'a rien à voir avec le cas de Karine qui nettoye ses joints de douche à la brosse à dents (si tout le monde pouvait en faire au moins 1/10 !!!), mais j'invite tous ceux qui veulent à visiter le dernier appartement que j'ai récupéré dans le cadre de mon boulot. C'est juste ... hallucinant !!! Je plains la proprio qui doit casquer pour les dégradations (pas prises en charge par une quelconque assurance). je pense que ce genre d'expérience rend pas mal parano pour les prochains locataires.
On peut faire tous les pff n'importe quoi qu'on veut....

Je suis d'accord, il y a des gens vraiment crades mais il y a au moins autant de proprios qui souhaitent retrouver leur bien dans un meilleur état après location qu'avant. Tiens, moi, un détail : il avait laissé les portes non peintes, juste avec la pré-peinture d'origine. Il a râlé car celle-ci s'était barrée sur certains endroits. Allais-je me taper la peinture de toutes les portes pour éviter qu'elles ne se dégradent ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah
J'ai pensé à vous hier soir.
On ne fait même plus l'état des lieux...
Mais ampoule du réfrigérateur ne s'allume pas et la chaîne hi-fi fait sauter les plombs. Du coup j'ai tout de suite téléphoné. Elle voulait apporter un poste tout de suite.
J'ai dit " mais non Madame on peut s'en passer. C'est juste pour qu'il n'y ait pas de problème quand on partira "
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed