Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
j'en peux plus
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
vanilla
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 10:21 pm    Sujet du message: j'en peux plus Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens me vider un peu car j'en peux plus. Je vois partout c'est génial d'avoir des enfants mais moi je trouve ça très dure en ce moment et je craque alors je viens partager un peu ma vie avec vous peut être qu'il existe des solutions à mon état.
J'ai 4 enfants 8 ans, 4 ans, 18 mois et 2 mois. Mon mari en a deux de son côté qui sont en garde alternée 14 et 11 ans et mon problème est que je suis sous tension dès le réveil je sais plus quoi faire mes enfants se chamaillent, beaucoup de travail à la maison, les repas toujours des grosses quantités comme à la cantine, le linge les courses l'école c'est épuisant pas un moment pour moi.
Mon mari travail 12 heures par jour. J'ai plus le temps de m'occuper de moi, je suis un peu maniaque j'aime pas quand c'est pas nickel alors pression sur mes enfants. Quand on sort pour aller chez la famille ils sont super excités du coup on me montre du doigt comme si j'élevais mal mes enfants alors vraiment j'ai le moral au plus bas je sais plus quoi faire.
Merci de me donner des astuces pour mieux gérer ma famille et merci de m'avoir lu même si c'est long. Je précise que je n'ai pas trop choisi d'avoir autant d'enfants j'ai mal pris ma pillule pour les deux derniers et je les aime de tout mon coeur c'est juste que je veux m'améliorer pour leurs donner une qualité de vie qu'ils soient épanouis et arrêter de trop crier pour tout et rien.

Dernière édition par vanilla le Sam Aoû 15, 2015 2:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vanilla,

Je ne vais pas être d'une très grande aide, car même si j'ai un enfant de moins que toi (j'ai deux filles de 12 et 10 ans puis un fils de 7 ans), les miens ne sont pas plus calmes et se chamaillent également toute la journée! Je ne suis pas une maniaque (plutôt bordélique honte), mais je me laisse aussi très facilement déborder (surtout quand c'est le temps de l'école avec les activités à droite et à gauche) et je travaille à domicile.

J'imagine que si tu gères tout toute seule la plupart du temps, tu dois être épuisée triste Pour l'organisation, je suis malheureusement mal placée pour te donner des conseils, côté chamailleries... n'y aurait-il pas un petit moment pendant la sieste des deux petits où tu pourrais te retrouver pour un moment avec les grands? Un moment calme où vous pourriez partager des jeux, lire des histoires, qu'avec "maman au milieu", ils se rendent compte qu'en fin de compte, ils peuvent très bien jouer et être ensemble sans se quereller? Je n'ai - hélas - pas non plus trouvé le remède miracle, mais je sais que plus je suis fatiguée et énervée, plus je crie triste N'as-tu personne qui pourrait te relayer un peu, juste une ou deux petites heures pour que tu puisses avoir un peu de temps pour toi?

Quand les miens se disputent - cela arrive tous les jours! - c'est souvent chacun dans sa chambre pour que ce soit la paix. S'ils se partagent une chambre, tu peux en caser un dans la chambre, l'autre dans le salon par exemple...

Et si tu les faisais participer un peu aux tâches ménagères pour qu'ils soient occupés à autre chose qu'à se chamailler? A 8 ans, l'un peut éplucher les pommes de terre ou le concombre et même à 4 ans, on aime avoir la tâche importante de pouvoir touiller la soupe ou autre! Aider maman rien qu'à donner les pinces à linge... J'ai mal élevé les miens (c'est moi qui fais souvent tout toute seule), mais si tu arrives à faire un petit planning de qui aide quand maman dans la cuisine/avec le linge pourquoi pas pour donner un coup de serpillère, cela devrait te soulager un peu.

Bon courage!!!!

Bises,

- Momo -
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec deux bébés et le plus vieux qui a huit ans, personne ne s'étonnera ici.

Tu n'aimeras pas ma réponse, mais je pense que de tenir seule la maison de manière ultra nickel et te consacrer à cette merveilleuse tâche de maman de quatre petits bouts sera impossible. Les seules solutions sont, je crois:
- d'avoir de l'aide d'une personne extérieure qui fait le travail de la maison à ta place et te libérant ainsi pour tes petiots
- ou accepter une maison moins impeccable (ce qui ne t'empêche pas de la garder quand même un tant soit peu propre et rangée - mais oublie tes standarts). Tes enfants ont besoin de toi pour les accompagner.

A un moment, ils grandiront et n'auront plus besoin de tant de ton énergie. C'est maintenant que tu peux "agir" pour eux. Ta maison, elle, elle pourra toujours t'attendre pour le ménage: ça se rattrape toujours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense la même chose que coquelicot. Soit tu as quelqu'un ou une assis pour t'aider soit tu lâches tes critères maniaques. Ce n'est vivable pour personne , ni pour toi ni pour tes enfants.
Le temps dégagé tu le prends pour faire des activités avec tes enfants et/ ou pour te reposer. Ils sont pus petits , ils ont besoin de parents en forme et qui partagent des choses avec eux. La poussière sur la télé ils s'en f....

Dernière chose je ne supporte pas les chamailleries. Si au bout de deux ou trois minutes ils ne s'entendent pas c'est STOP , je sépare et je décide au besoin. Du coup mes enfants se chamaillent peu car ils ont intégré un autre relationnel.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut intégrer l'idée qu'on fait au mieux mais qu'on n'est pas shiva

Je crois qu'il faut que tu parles à chaque enfant isolément pour lui expliquer tes atteintes et pourquoi ce sera plus positif pour chacun.
Et ne rumine pas cette histoire de pilule. C'est la vie clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Il faut intégrer l'idée qu'on fait au mieux mais qu'on n'est pas shiva

Je crois qu'il faut que tu parles à chaque enfant isolément pour lui expliquer tes atteintes et pourquoi ce sera plus positif pour chacun.
Et ne rumine pas cette histoire de pilule. C'est la vie clin d'oeil

Je plus soie quand on l'a prends mal on sait ce qu'on risque et ce n'est pas innocent. Si vraiment on ne veut pas d'enfants on l'a prends bien correctement. Donc t'es oublis n'étaient pas innocents clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vanilla grand sourire
Je suis tout à fait d'accord avec Coquelicot clin d'oeil
Il faut que tu fasses la liste de tes priorités et voir avec ton mari comment il peut t'aider ...
Voir comme le dit Coquelicot si tu peux avoir une aide extérieure, même si c'est juste pour gérer le linge ce sera bien grand sourire
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Come Coquelicot et Jogadel, il faut lâcher prise sur certaines choses sinon tu vas t épuiser.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà tout a été dit , et puis tes enfants sont petits encore donc je suppose que tu peux faire des repas simple au quotidien sans faire de ka cuisine en quantité"cantine" , au moins les jours où les autres enfants ne sont pas chez vous.
Aller détend toi , profites de tes loulous maintenant car ils grandissent vite !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec quatre petits, une maison nickel ça sert surtout à se mettre la pression..., je crois plus réaliste de te dire que lorsque les petits bouts sont couchés tu peux remettre nickel et s'il le faut tant que les petits sont petits, trier-vider-épurer pour que le rangement soit plus simple et moins de superflu = moins de bazar potentiel
pour les repas, fais simple en grande quantité, vois les post des MM qui planifient repas sur la semaine ou sur des blogs de mamans qui travaillent et n'ont que peu de temps à consacrer aux repas
pour le linge, on est en été, donc simplifie au max le change, repassage
je pense aussi que plus tu es stressée plus tes gosses le sont aussi et ça va crescendo, et de toute façon ils vont préférer que tu lâches les corvées pour jouer un moment avec eux et seront plus calmes ensuite pour que tu te remettes au travail, c du temps "perdu" pour le gagner ensuite...
mes parents bossaient +++, on était 5 enfants, la maison était propre mais pas nickel, sauf le WE où c'était "grand ménage" clin d'oeil
tes petits s'ennuient ? prends ton "grand" avec toi, à son âge mon fils adorait "m'aider à passer le chiffon" et à l'âge de ton moyen il m'aidait à ranger un truc genre tiroir ou ? (en fait je lui donnais un truc sans risque et il passait son temps à vider/remplir mais lui avait l'impression de travailler )

si tu en occupes deux, c toujours ça de moins dans la bagarre grimace
cuisiner bcp le WE et mettre le "menu" au congélateur ça peut t'aider aussi, ou planifier sur deux/trois jours et tout cuisiner d'un coup
et puis prends un moment dans la semaine pour toi pour ou sortir ou te changer les idées...., en semaine ton mari bosse bcp, mais le WE il peut te remplacer qques heures ?

Dernière édition par mimosa le Jeu Aoû 13, 2015 8:21 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi de plus normal, tes enfants sont petits, ton dernier n'est pas bien vieux, tu les as avec toi toute la journée, la fatigue n'aide pas.
Rien de plus que les autres, lever le pied, moins d'exigence pour le linge, le ménage, les repas. Tes plus grands ne peuvent aller au centre un peu ou dans ta famille histoire que tu puisses te reposer un peu? Tu peux aussi peut-être bénéficier de l'aide d'une aide ménagère pour t'aider dans les taches de la maison.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis le but du jeu n'est pas d'être corvéable à merci
Parce que tu l'as voulu , tu assumes.
Mais de t épanouir dans ta vie de femme en trouvant le monde de fonctionnement familial qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici 4 enfants aussi, mais entre 20 mois et 10 ans, donc un peu plus grands et en grandissant ça va mieux coté charges à la maison! clin d'oeil

Déjà moi je bosse notamment car à la maison toute la journée je m'epuise plus qu'en bossant, car je me mets plus la pression sur la propreté et le rangement! Le fait est dans tous les cas de déculpabiliser si la maison n'est pas nickelle!! Ça fait longtemps que je ne repasse plus aussi! Les repas seule avec tes 4 petits (en fait 3 qui mangent) tu peux faire du simple, ça ne prend pas 3h.

Sinon pour t'alleger tu ne peux pas les envoyer dans la famille, les mettre un peu au centre aéré? Ton mari est vraiment obligé de bosser 12h par jour tous les jours? Il n'a pas de vacances?
vanilla
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous de m'avoir répondu. Donc pour le souci de la pilule c'est juste que je n'étais pas sensée être très féconde du fait d'une intervention chirurgicale donc en effet j'étais pas à fond. Pour le fait d'assumer j'assume car je me remet en question et ne me laisse pas aller. Pour le problème du ménage je lève le pied mais ça me rattrape toujours et je péte un câble quand c'est trop. Je consacre seulement 3 h par jour au ménage sans compter le linge pour le repassage je fais faire. Après les repas ça se complique car je m'organise pas du coup c'est au jour le jour quand on est au complet c'est le plus dure car il faut de grosse quantité et j'aime pas cuisiner en grande quantité midi et soir on dirait tu fais que ça. J'ai eu des grossesses reprochées du coup ça m'a fragilisées. Je pense aller voir un psy car je suis en train de perdre mon père et ça n'arrange rien. Pour la famille non j'ai personne qui peut garder mes mômes mais je vais faire appelle à une babysiter car sinon je vais pété un câble triste mon mari bosse aussi le we il a un seul jour de repos du coup il est creve aussi. Moi je vais bientôt reprendre le boulot en espérant que ça se passe bien. je vais prendre vos conseils en compte car c'est vrai que je ne partage rien avec mes enfants, juste le minimum car j'ai pas envi de jouer avec eux si j'ai un moment je préfère me poser sur mon canapé mais bien sure toujours e bêtise à gérer. Mais c'est vrai que je rêve d'un matin tranquille sans un biberon à faire sans un cri. J'oubliais ils font tous pipi au lit et ça aussi j'ai pas de solution pour qu'au moins mon grand s'arrête pourtant lui et sa soeur arrêté de boire à 19h.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanilla, je suis désolée si tu es "vraie", mais bizarre cette discussion...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanilla a écrit:
Bonjour,
Merci à tous de m'avoir répondu. Donc pour le souci de la pilule c'est juste que je n'étais pas sensée être très féconde du fait d'une intervention chirurgicale donc en effet j'étais pas à fond. Pour le fait d'assumer j'assume car je me remet en question et ne me laisse pas aller. Pour le problème du ménage je lève le pied mais ça me rattrape toujours et je péte un câble quand c'est trop. Je consacre seulement 3 h par jour au ménage sans compter le linge pour le repassage je fais faire. Après les repas ça se complique car je m'organise pas du coup c'est au jour le jour quand on est au complet c'est le plus dure car il faut de grosse quantité et j'aime pas cuisiner en grande quantité midi et soir on dirait tu fais que ça. J'ai eu des grossesses reprochées du coup ça m'a fragilisées. Je pense aller voir un psy car je suis en train de perdre mon père et ça n'arrange rien. Pour la famille non j'ai personne qui peut garder mes mômes mais je vais faire appelle à une babysiter car sinon je vais pété un câble triste mon mari bosse aussi le we il a un seul jour de repos du coup il est creve aussi. Moi je vais bientôt reprendre le boulot en espérant que ça se passe bien. je vais prendre vos conseils en compte car c'est vrai que je ne partage rien avec mes enfants, juste le minimum car j'ai pas envi de jouer avec eux si j'ai un moment je préfère me poser sur mon canapé mais bien sure toujours e bêtise à gérer. Mais c'est vrai que je rêve d'un matin tranquille sans un biberon à faire sans un cri. J'oubliais ils font tous pipi au lit et ça aussi j'ai pas de solution pour qu'au moins mon grand s'arrête pourtant lui et sa soeur arrêté de boire à 19h.

gros yeux seulement je vais couler
Moi je dois être cracra parce que ce serait plutot 3 h par semaine froggy
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Vanilla, je suis désolée si tu es "vraie", mais bizarre cette discussion...

En effet réfléchis
vanilla
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'habite en appartement c'est vite le bazar ils sont 2 voir 3 quand mes beaux enfants sont la par chambre et en plus avec l'histoire du pipi au lit ça prend du temps et le sol me prend beaucoup de temps je n'ai aucun tapis du coup c'est aspirateur dans tout l'appartement plus lavage à l'eau car on marche pieds nus et déteste voir leurs pieds sales.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3h par jour ç est énorme je trouve surtout avec des enfants si petits.
Pour le sol, hors de question de laver tous les jours ici, je deviendrais folle, et pourquoi tu n achètes pas des chaussons à tout le monde ?
Si tu vis dans un appartement un peu petit, il faut élaguer tout ce qui est inutile.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour les sols ... plus tu laves, ok mais ça ne sert à rien, car souvent en appart les linos sont vieux et le " noir" ressort à chaque lavage donc pas la peine
sourit j'ai testée ....

soit il faut changer de produit pour désincruster le "noir" soit ... faire juste à l'eau chaude ... et admettre que les pieds ou chaussettes sont sales le soir ... même si le sol est propre sourit

je vis aussi en appart hlm avec un vieux lino ...

et les faire sortir un peu plus souvent sourit dehors ... c'est mieux pour eux et pas plus fatiguant pour nous souvent ...

pour la cuisine ... Je ne comprend pas les grosses quantités ... car tes enfants sont jeunes, ici je fais souvent plein de petits plats "vite fait" que des grosses quantités d'un, entrée, légumes, féculents, viande ou poisson, et fromage et dessert ... moins en quantité mais plusieurs chose et en été je fais surtout du froid sourit donc ça va vite ... et je ne trouve pas que ça fasse tant que ça en quantité ...
bon j'avoue la cuisine ce n'est pas mon truc ....
il y a des restes chez toi ensuite ?
ils peuvent aider aussi pour débarrasser leurs couverts ... vous mangez dans la cuisine ? même pièce que là ou tu cuisines ou une salle ou autres ? vous avez assez d'espace pour vous tous ? ou obligée de faire "plusieurs services"

Et souvent avec un bb je me suis aperçue que je fatiguais plus à vouloir manger avec les enfants que de manger après ... c'était mieux pour moi sourit à toi de voir ce que tu préfères sourit

pour le reste .... lâcher prise pendant quelques temps, là c'est les vacances aussi, tu as d'autres enfants parfois donc ce n'est pas évident non plus pour les tiens etc etc ... et en effet passer du temps avec eux, t'asseoir et ne rien faire sourit

leur demander de l'aide aussi sourit notamment les grands pour le pipi au lit (ou acheter des grandes alèses jettables ) et leur dire de défaire leur draps et hop machine à laver ... et aérer le matelas et le soir tu remet le draps, ils peuvent le faire aussi les grands sourit en s'y mettant à 2 surtout si c'est juste le draps housse ...
ou alors les couches pull up pour celui de 4 ans ? même le plus grand s'il est ok ... (j'ai moi même eu des couches "tard" pour ça aussi à mes 10 ans en gros ... )

pareil pour l'aspirateur sourit pour ton grand et tes beaux enfants ils peuvent aider ...

et pour les repas aussi ils peuvent aider sourit

mais tu vis des choses difficiles apparemment entre les beaux enfants, et tes enfants, ta famille et l'arrivée de ce bb tout nouveau qui "perturbe l'équilibre" et 2 mois c'est encore tout petit, tu as accumulée de la fatigue stress et autres
laisse toi du temps
fais en moins comme si tu étais en convalescence

et surtout c'est difficile, si tu n'as pas le moral triste si tu tend le dos ... et que tu "prévois " que ça va mal se passer ou pas comme toi tu le voudrais, plus la reprise de ton travail futur et tout ...

j'imagine que ça fait beaucoup non ? (je suis dans ce cas là actuellement alors que mes enfants sont grands ) ... l'accumulation, n'aide en rien donc il faut prioriser ...

tu peux aussi prévoir une aide ou plutôt une tisf, pendant 1-2 mois ... histoire que tu puisses récupérer sourit courage ...

et ferme les yeux ...... pour te reposer et sur le ménage

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed