Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Alors, cette rentrée?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 3:36 pm    Sujet du message: Alors, cette rentrée? Répondre en citant

coucou

Tout est dans le titre! Alors, comment vos petits (et grands) loups ont-ils vécu leur rentrée? grand sourire

Ici plutôt du positif:

Mon CM1 a eu une adaptation spéciale pour ses problèmes d'écriture - il ne doit plus copier les leçons entières mais juste une partie, ce qui lui laisse le temps de bien former ses lettres. Cela le rassure et il est plus sûr de soi et plus motivé je trouve! grand sourire

N°2 est entrée au collège, elle fait tous ses devoirs le soir même (rien que hier, nous avons "bûché" les maths, le français, l'allemand, l'anglais...) Pour elle, j'ai juste peur qu'à la longue, elle ne tienne pas le rythme, car pour l'instant, elle quitte tard et elle n'a pas encore repris ses activités.

N°3 est donc en 3ème - et elle est d'ores et déjà nostalgique, car c'est sa dernière année de collège triste Je lui ai dit de ne pas s'en faire pour l'instant et de bien en profiter! Elle aura beaucoup de pression cette année (avec le brevet et l'orientation), mais j'essaie de rester cool et de la rassurer. Je ne sais pas si elle est très motivée, sur les maths, elle a déjà omis de faire un exercice triste . Sinon, je sens que cela va être le bazar et qu'en guise de notes, je vais me retrouver avec des smileys, des couleurs, des "maîtrises", des "A" etc. pff n'importe quoi Peut-être ponctués d'une note par-ci par-là!

Enfin, comme je le disais dans un autre post, la principale s'est débrouillée à ce que leur emploi du temps soit changé et qu'elles aient des journées moins longues grand sourire

En résumé, c'était plutôt une bonne rentrée! hourrah Pourvu que ça continue! clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a pas mal parlé dans le post vide Momo, au lieu de faire un post spécifique.
ICi ça se passe bien.
Juste que le changement de classe de ma Suzanne en troisième a été refusé, parce que dans la vie on n'est pas toujours avec des personnes qu'on aime et il faut savoir faire avec.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
On en a pas mal parlé dans le post vide Momo, au lieu de faire un post spécifique.
ICi ça se passe bien.
Juste que le changement de classe de ma Suzanne en troisième a été refusé, parce que dans la vie on n'est pas toujours avec des personnes qu'on aime et il faut savoir faire avec.

Mince, c'est dommage pour elle triste

Désolée pour le post, je ne savais pas. Je ne vais pas dans le post vide, car il se remplit tellement vite que je n'arrive pas à suivre grand sourire
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
michelledem a écrit:
ICi ça se passe bien.

Désolée pour le post, je ne savais pas. Je ne vais pas dans le post vide, car il se remplit tellement vite que je n'arrive pas à suivre grand sourire

C'est dommage, car c'est le plus animé. clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Momo777 a écrit:
michelledem a écrit:
ICi ça se passe bien.

+1 grand sourire
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
michelledem a écrit:
ICi ça se passe bien.

coucou Je n'y vais pas non plus... Pour les mêmes raisons.
Je lis les titres et ne parcours en détail que les thèmes qui m'intéressent.
Vous pourriez peut-être faire un copier/coller de la rentrée de vos enfants sur ce post-ci ? clin d'oeil Pour toutes celles qui sont comme Momo et moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants ont bien repris:
- E. est entrée en 6ème, ça va mais hier, mon mari et moi sommes allés au collège car à la récré une fille violente de sa classe s'en était prise à E. en la poussant et la tapant sans raison et une seconde à la sortie l'avait insultée... La prof principale et la Cpe sont prévenues et nous ont dit que cette violence gratuite était de plus en plus fréquente. Moi, je pratique la tolérance 0 face à la violence au collège.

- R. est entrée en T S spé physiques: elle va devoir se mettre au travail et s'accrocher pour avoir son bac.

- M. a quitté la fac de sport sur Lyon et s'est inscrite en BTS agroalimentaire à 10 min à pied de la maison. ça lui convient, elle rentre manger avec nous, continue l'athlétisme assidument, et va prendre des cours de conduite.

- B. est en école d'ingénieur robotique/informatique à Annecy. On lui a pris une chambre d'étudiant en collocation.

- J. fait un master de l'enseignement près de la maison, elle prépare le concours de prof des écoles. Elle loge à la maison !
Financièrement ça nous arrange: on n'a qu'un loyer d'étudiant cette année. Affectivement, je suis ravie d'avoir de nouveau mes 4 filles à plein temps car je sais que ça ne durera pas ! c'est trop mignon
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

n2 entre en 2de année de BTS design grpahique

N3 entre en 2de, est dégouté car le lycée a séparé au maximum la bande qu'ils étaient l'année dernière sourit du coup il est "tout seul" dans sa classe ...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Momo777 a écrit:
michelledem a écrit:
ICi ça se passe bien.

Je te crois. C'est juste que comme je suis censée travailler clin d'oeil, je ne peux pas me permettre de suivre un looong post comme ça - car je suppose que si on ne le lit pas pendant une heure, on perd le fil héhé Quand je serai désoeuvrée, j'y jetterai un coup d'oeil! grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

5chat a écrit:
Mes enfants ont bien repris:
- E. est entrée en 6ème, ça va mais hier, mon mari et moi sommes allés au collège car à la récré une fille violente de sa classe s'en était prise à E. en la poussant et la tapant sans raison et une seconde à la sortie l'avait insultée... La prof principale et la Cpe sont prévenues et nous ont dit que cette violence gratuite était de plus en plus fréquente. Moi, je pratique la tolérance 0 face à la violence au collège.

- R. est entrée en T S spé physiques: elle va devoir se mettre au travail et s'accrocher pour avoir son bac.

- M. a quitté la fac de sport sur Lyon et s'est inscrite en BTS agroalimentaire à 10 min à pied de la maison. ça lui convient, elle rentre manger avec nous, continue l'athlétisme assidument, et va prendre des cours de conduite.

- B. est en école d'ingénieur robotique/informatique à Annecy. On lui a pris une chambre d'étudiant en collocation.

- J. fait un master de l'enseignement près de la maison, elle prépare le concours de prof des écoles. Elle loge à la maison !
Financièrement ça nous arrange: on n'a qu'un loyer d'étudiant cette année. Affectivement, je suis ravie d'avoir de nouveau mes 4 filles à plein temps car je sais que ça ne durera pas ! c'est trop mignon

Tu as raison - profites-en bien!!! Et financièrement, ce n'est pas trop mal si la plupart reste encore à la maison, 3 loyers à payer, cela ferait beaucoup! gros yeux Enfin, je vais bien en arriver là un jour!

Ici, il y a eu un cas d'enfant agressé, c'est allé très loin. La principale a été mise au courant, les surveillants avaient l'ordre de garder un oeil sur l'enfant harcelé pour prévenir toute nouvelle agression. Il ne faut surtout pas se laisser installer la situation "je suis la victime" mais tuer ça dans l'oeuf! Bon courage à ta puce
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:

N3 entre en 2de, est dégouté car le lycée a séparé au maximum la bande qu'ils étaient l'année dernière sourit du coup il est "tout seul" dans sa classe ...

Ça papotait trop? clin d'oeil D'ailleurs, je me demandais... j'ai lu quelque part que les futurs lycéens avaient le droit d'écire une espèce de lettre de motivation pour être éventuellement avec un ami en Seconde? Comme pour la 6ème du collège, histoire de ne pas affronter la nouvelle école tout seul...
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne rentrée pour tout le monde exceptée pour Zoé qui entrait en 6eme. Nous avions demandé qu elle ne soit pas dans la classe d'une petite qui lui mène la vie dure depuis le CE1. Et bingo, elles se retrouvent dans la même classe alors qu il y a huit 6eme dans l établissement. Pour le moment ça va à peu près mais chassez le naturel et il revient au galop. L'exclusion dont elle a été victime durant tout le primaire semble se reproduire au collège. Espérons juste qu'elle finisse par se trouver une bonne copine . En attendant, elle vit dans l'optique de redoubler afin de retrouver sa meilleure amie qui est toujours en CM2.

Camille ma 21 ans poursuit ses études d'archéologie à Paris en L3. Lea ma 19 ans est en L3 de Japonais également à Paris. Marie ma 17 ans est en Ts spécialité maths, Emma ma 15 ans est en seconde, Juliette m'a 13 ans est en 4ème, Clovis-Gabriel, mon 8 ans, est en CE2, Lise ma 5 ans est en GS ET Hermione ma 3 ans n'a pas fait sa rentrée pour cause de mononucléose avec atteinte rénale. Elle se remet doucement.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-So, c'est chaud chez toi...
Et toi, tu as fait ta rentrée ?

Bon rétablissement à Hermione et gageons que Zoé se trouve très vite de nouvelles copines
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, surtout que ta petite miss s'en remette bien vite

Pauvre Zoé! triste Je connais ça pour avoir été une sorte de "bouc émissaire" durant tout une partie de ma scolarité... Si vraiment cela ne va pas, je trouve que tu ne devrais pas hésiter à en parler à son prof principal, à priori, on fait au cas par cas! Ici, ils ont dit qu'ils n'acceptaient plus de placer les élèves par affinité, c'était probablement pour les plus grands, car ma 6ème a bien atterrie dans une classe avec sa copine comme nous l'avions demandé. Or, mon aînée qui est en 3ème se retrouve elle aussi avec tout un groupe de copines - ce n'était sûrement pas prévu, mais l'une d'entre eux a eu beaucoup de problèmes relationnels l'année dernière et du coup, ils ont décidé que le mieux pour elle ce serait de les laisser ensemble.

N'empêche que durant sa 1ère année de collège, elle avait elle aussi atterri dans une classe avec la seule camarade de CM2 avec laquelle elle "ne pouvait pas". Cela a donné lieu à toutes sortes d'ennuis. Bref: si ta fille n'est pas bien dans sa classe, elle ne pourra pas non plus travailler - donc à moins de se faire très vite de nouvelles amies, n'hésite pas à en parler...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C, 18 ans, prépa, ravie de n'avoir que des matières qu'elle adore
F,17 ans, terminale L, la force tranquille,no stress
N, 15 ans, 2nde ,épanouie d'être lycéenne grand sourire
V, 13 ans, 3ème section sport études, s'ennuie désespérément dans son nouveau collège..aucune liberté,beaucoup de contraintes..tout ce qu'elle déteste froggy
C, 8 ans,Cm1, toujours ravie de ce qui lui arrive
P, 4 ans, GS, l'école n'est pas son truc, elle ne rentre pas dans le moule,et refuse obstinément d'y rentrer.. chat rigolo
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
soffy a écrit:

Ça papotait trop? clin d'oeil D'ailleurs, je me demandais... j'ai lu quelque part que les futurs lycéens avaient le droit d'écire une espèce de lettre de motivation pour être éventuellement avec un ami en Seconde? Comme pour la 6ème du collège, histoire de ne pas affronter la nouvelle école tout seul...

on se demande grand sourire l'établissement scolaire où est N3 part de la mater au lycée et quelques classes au dessus.
le collège scolarise les 3e dans le lycée donc ils connaissent déjà l'établissement et les "grands" et pas de dérogation possible pour eux, ça leur a bien été spécifié dès le départ roule de rire

ils retrouvent pour manger, aux récrés et après les cours

gwen et anne so, j'espère que ça va aller pour vos puces

gwen, ta 13 ans me rappelle la mienne au même âge et ça ne s'est pas arrangé en grandissant. il a fallu la tenir jusqu'au BAC pff n'importe quoi
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°1 vient de finir son master, il a un job. Sa copine vient d'en trouver un aussi grand sourire
N°2 devrait passer en 5 ème année d'école d'ingénieur. Il vient de passer les rattrapages, il attend la décision du conseil de classe...
N°3 est en 4 ème année d'école d'ingénieur, il va commencer son semestre à l'étranger.
N°4 est en 1 ère S contente d'avoir retrouvée ses copines grand sourire

Bon courage à vos petits pour qui la scolarité est compliquée
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titouan 20 ans est en 3è année fac d'histoire à Poitiers
Claire 19 ans est en 1 etre annee de bts tourisme à Poitiers également
Axelle est en seconde pro service et management (hôtellerie) à Angouleme
Louis est en 4è IR à Angoulème.
clin d'oeil
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y1 12 ans :en 4eme, il l'ont mis en sport/étude (meme si il ne fait pas sport) pour condenser ses heures et "l'obliger " a suivre

Y2 11 ans: en 6eme : ne se plait absolument pas dans son collège, déteste le niveau, déteste les profs, déteste les gens de sa classe, déteste tout...a heureusement repris le chemin du conservatoire 2 soir+ 1 A-midi / semaine

Y3 8 ans: en CM2: a proposé au prof de se mettre proche de lui pour pouvoir discuter des qu'elle a fini son travail autonome joker

Y4 6 ans: rentrée en Cp. il aura du mal a suivre mais comme dit la maitresse "il y est épanoui alors on s'adaptera"
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul enfant qui fasse un semblant de rentrée, c'est mon numéro 2 qui passe son oral de rapport de stage, pour obtenir son diplome, demain.

Bon courage à tous.

C'est fait, il est content, reste plus que la remise de diplôme en Octobre.

C'était la dernière rentrée des enfants, le papa, lui, devrait encore en faire quelques unes. clin d'oeil

Dernière édition par LAB le Jeu Sep 15, 2016 12:28 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed