Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bio en supermarché ou magasin bio
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 3:45 pm    Sujet du message: bio en supermarché ou magasin bio Répondre en citant

Quand vous achetez du bio surtout en alimentaire vous préférez le supermarché ou le magasin bio ?

J'ai moyennement confiance dans les légumes/fruits bio d'Espagne vendus en supermarché à tort peut-être ?
A L...c'est essentiellement la provenance enfin dans mon magasin.

Le cahier des charges est européen non ?
Tous doivent le respecter mais il me semble avoir lu que le bio espagnol c'était pas tout à fait çà ....

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu des deux par obligation... mais, dans l'absolu, je préfère largement aller à la Biocoop où les fruits et légumes sont toujours superbes et moins chers. En plus, comme ils privilégient le local, ils ne souffrent pas pendant le transport.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend ...
du bio venu de loin, pas de saison et suremballé, non merci.

On s'est posé la question pour le lait, finalement, on a opté pour du local pas bio et moins cher plutôt que du bio plus cher et pas forcément français.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bio en supermarché légumes fruits qui viennent d'espagne je n,achète pas ou hyper rarement des légumes, c'st hyper cher et je n'ai pas confiance en l'Espagne quand on voit comme ils traitent le pas bio!!
En magasin bio ça dépend lesquels, à la vie clair j'évite aussi les légumes d'Espagne par contre Italie sans pb, mais je préfère bien sur France.

Et comme on fait partie d'une amap bio, c'est bio et local donc idéal!
Sinon pour le complément je mixte entre local en agriculture raisonnée et bio du magasin bio pas tjs français du coup.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme vous toutes , je n'aime pas trop les amap juste parce que le panier imposé ne me convient pas sinon c'est bien.
Le magasin bio jusqu'à maintenant je ne prenais pas les fruits et légumes mais je vais essayer , dans quelques temps on va avoir un grande Biocoop qui va s'ouvrir alors on verra parce que le magasin actuel est tout petit.
Sinon je vais chez un primeur qui a des produits de qualité , parfois du bio mais pas toujours et puis c'est toujours compliqué si on veut combiné à la fois du bio et du local !

Après les cultures conventionnelles espagnoles je sais que ce n'est pas terrible mais le bio ils sont obligés de respecter les charges quoique dans le doute vous avez peut-être raison .....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'espagne le pb c'est que même si les cultures bio respectent le cahier des charges, si à coté il y a un champ pas bio, vu tout ce qu'ils mettent dedans c'est pas top! (bon en France c'est aussi le cas mais j'ai l'impression que l'Espagne est encore plus généreuse sur les pesticides, traitements etc!)
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'évite aussi l'Espagne... à tel point que quand nous faisions les courses en vacances, mon fils me disait "ohlala maman, ça vient d'Espagne".
Oui mais nous sommes en Espagne!

Je fais aussi un mix. Mais je vais très rarement en maga bio : hors de prix!
J'achète via les paniers, ou une école d'agro qui pratique le bio, ou un potager de légumes anciens.
En hiver, c souvent bio de grande surface.

Le slabels bio, c pê respecté en Europe, mais nous avons eu des témoignages directs d'Amérique du Sud (Pérou) où c'était n'importe quoi.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai pour la proximité des champs mais en France c'est moins pire on va dire !
C'est vrai que le prix est un frein pour beaucoup, parfois je commande ici : http://www.potimarron.com/produits.php?prod=3

Bon il y a un intermédiaire , mais on trouve du local et du bio et c'est de bonne qualité.

ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Oui c'est vrai pour la proximité des champs mais en France c'est moins pire on va dire !
C'est vrai que le prix est un frein pour beaucoup, parfois je commande ici : http://www.potimarron.com/produits.php?prod=3

Bon il y a un intermédiaire , mais on trouve du local et du bio et c'est de bonne qualité.

Manger moins de viande permet de compenser le prix des fruits et légumes bio...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:

Tu prêches une convaincue mais changer les habitude de la famille n'est pas facile clin d'oeil
Comment fais tu d'ailleurs , je crois que tu n'en manges plus mais le reste de la famille aussi ?
Moi je m'en passe facilement mais mon mari et les garçons surtout c'est plus compliqué.

ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
carpediem27 a écrit:

Tu prêches une convaincue mais changer les habitude de la famille n'est pas facile clin d'oeil
Comment fais tu d'ailleurs , je crois que tu n'en manges plus mais le reste de la famille aussi ?
Moi je m'en passe facilement mais mon mari et les garçons surtout c'est plus compliqué.

Je n'en mange plus, mon deuxième fils évite au max. Ma fille pourrait vivre de haricots verts. Donc, en semaine, je cuisine tout sans viande. Au pire, s'ils en veulent, ils prennent une tranche de jambon (ce qui n'arrive presque jamais). Sinon, le WE, mon mari fait parfois des steaks, du poulet ou du poisson. C'est lui qui fait la cuisine et moi, je me fais une galette végé avec des légumes ou je ne prends que les légumes + le féculent. Au départ, mon fils aîné râlait devant le Chili sin Carne ou les lasagnes sans viande. Ca n'a pas duré, il s'y est bien habitué... Après, il na pas le choix mais ça se passe plutôt pas trop mal. Mon argument majeur pour les réticents, c'est qu'ils mange de la viande le midi au restaurant scolaire.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2016 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète majoritairement en grande surface. Les fruits et les légumes je regarde la provenance mais , je ne sais pas si c'est parce que nous sommes en campagne , mais beaucoup viennent des exploitations environnantes.
Par contre je me pose la question pour les produits non frais.
Pour tout ce qui est compléments alimentaires par contre je ne prends qu'en biocoop. De toute façon on ne trouve pas grand chose en grande surface.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2016 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète les produits de bases en supermarché: beurre, farine, huile, riz etc....
Les produits d'hygiène et autres produits qu'in ne trouve qu'en mag bio.
J'aimerais aller à la Biocop systématiquement mais le supermarché est accessible à pieds, la Biocop à 10 mn en voiture...

On avait un panier bio,par un amap qui a cessé de livrer par chez nous et là on va en avoir un par le boulot de mon mari.

On mange végétarien depuis longtemps, les garçons se plaignent parfois depuis peu, du coup depuis qq temps, j'ai adopté un système un peu comme Ingrid, on fait de la viande de temps en temps le WE.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2016 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye d'avoir les mêmes arguments que toi Ingrid vu qu'ils mangent à la cantine le midi et le WE on en mange , à midi lasagnes par ex mais la semaine je "triche" et il y a toujours du jambon clin d'oeil

Nelcy c'est le contraire , j'ai le petit magasin bio à pied et le supermarché en voiture clin d'oeil

De toute façon j'y vais en douceur plutôt que de braquer tout le monde sinon ce sera plus compliqué.

Merci pour vos avis , je file à mes lasagnes grand sourire

ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2016 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
J'essaye d'avoir les mêmes arguments que toi Ingrid vu qu'ils mangent à la cantine le midi et le WE on en mange , à midi lasagnes par ex mais la semaine je "triche" et il y a toujours du jambon clin d'oeil

Nelcy c'est le contraire , j'ai le petit magasin bio à pied et le supermarché en voiture clin d'oeil

De toute façon j'y vais en douceur plutôt que de braquer tout le monde sinon ce sera plus compliqué.

Tu as raison ! La consommation de viande est tellement ancrée dans les habitudes, voire de la culture que c'est difficile de persuader son entourage. Par contre, moi, je me pose en mère de famille sur la question : c'est moi qui cuisine et c'est moi qui décide ce qui est le mieux pour tout le monde. Et je ne manque jamais de rappeler quelles sont les conséquences de l'élevage sur l'environnement et aussi que le jambon était avant un cochon.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2016 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:

Tu as raison ! La consommation de viande est tellement ancrée dans les habitudes, voire de la culture que c'est difficile de persuader son entourage. Par contre, moi, je me pose en mère de famille sur la question : c'est moi qui cuisine et c'est moi qui décide ce qui est le mieux pour tout le monde. Et je ne manque jamais de rappeler quelles sont les conséquences de l'élevage sur l'environnement et aussi que le jambon était avant un cochon.

Tout à fait d'accord avec toi mais les arguments ne passent pas soupire mais comme tu dis c'est tellement dans les habitudes clin d'oeil

rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

on préfère le magasin bio de proximité plutôt que le supermarché pour tous les fruits/légumes, sauf pour les bananes.
On achète aussi en purement local, pas obligatoirement bio, selon ce qu'on trouve aussi.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jambon, que j'aime bcp quand il est "vrai" c'est souvent un ramassis de cochonneries qui n'a plus grand chose à voir avec le cochon de la ferme soupire , ici on diminue bcp la viande et je profite que la cuisine ne soit ps installée (j'utilise four et multicuiseur) et ça passe bien, les bonnes boucheries sont très chères !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai beaucoup diminuée la viande mais ça a toujours été

on avait une amap avant ... et je vais parfois à la boutique bio, j'en ai pour chez à chaque fois car on se lâche et on se fait plaisir mais si je devais y consommer le "courant" se serait différent

en grande surface je prend bio parfois, mais en fait j'aimerais faire plus, il faudrait que je cuisine plus aussi mais là c'est pas gagné sourit un jour .... j'y arriverais et je ferais de plus en plus bio ( quand les enfants seront partis grimace )

mais je préfère ma boutique bio en effet quand je veux du bio clin d'oeil

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fruits et légumes, ni l'un ni l'autre. Je trouve très peu de bio local et je trouve idiot d'acheter des carottes bio de Belgique. Du coup je prends au marché, à une petite productrice, la majorité des légumes. Pour tout ce qui est céréales ou farine, j'ai plus confiance dans le magasin bio.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed