| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 11:36 am Sujet du message: Validité carte d'identité. |
|
|
Je dois changer théoriquement 8 cartes d'identités. Elles arrivent à échéance au mois de juin prochain.(10 ans).
Mais des personnes me disent qu'elles sont encore valables 5 ans ?!
Je comprends pas, est-ce vrai ?
Merci. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai mais que pour les personnes majeures, pour les mineurs tu es obligée de refaire les cartes. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les mineurs je ne sais plus mais certains pays ne reconnaissent pas la prolongation de 5 ans comme l'Angleterre par ex
Mon mari a été obligé de refaire son passeport alors que sa CI était encore valable 5 ans de plus en France. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les mineurs c'est toujours 10 ans _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Oui c'est vrai mais que pour les personnes majeures, pour les mineurs tu es obligée de refaire les cartes. |
Voilà
D'ailleurs je l'avais oublié, je pensais devoir refaire la mienne en Mars, mais finalement non  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord.
Maintenant j'ai un grand qui a eu 18 ans en décembre dernier. Il aura 19 ans à l'échéance de la carte. Je fais quoi ?( il avait donc 9 ans quand j'ai fait sa carte).... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
D'accord.
Maintenant j'ai un grand qui a eu 18 ans en décembre dernier. Il aura 19 ans à l'échéance de la carte. Je fais quoi ?( il avait donc 9 ans quand j'ai fait sa carte).... |
Sa carte a été faite alors qu'il était mineur donc il faut la refaire _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
liza a écrit: |
D'accord.
Sa carte a été faite alors qu'il était mineur donc il faut la refaire |
Oui vu la photo on ne le reconnaît absolument pas !
Merci |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bah de toutes façons ça ne coûte rien de la refaire et il sera tranquille pour 15 ans, dans 15 ans il se debrouillera!!! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Bah de toutes façons ça ne coûte rien de la refaire et il sera tranquille pour 15 ans, dans 15 ans il se debrouillera!!! |
Certaines mairies refusent de refaire les CNI qui ont 10 ans  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
La prolongation de 5 ans est vraie mais dans certains pays, sa carte ne sera pas valide (ils ne reconnaissent pas cette prolongation). Je referai tout faire et serai tranquille pour les 15 prochaines années  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
booboon a écrit: |
Bah de toutes façons ça ne coûte rien de la refaire et il sera tranquille pour 15 ans, dans 15 ans il se debrouillera!!! |
Certaines mairies refusent de refaire les CNI qui ont 10 ans  |
Ah oui et c'est vrai que c'est problématique à l'étranger.
Certains font semblant de la perdre pour pouvoir la faire refaire, quitte à payer un timbre fiscal du coup. |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas la faire refaire (en payant) si on veut partir à l'étranger? Il faut dire qu'on l'a perdue? C'est quand même hallucinant . |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
On ne peut pas la faire refaire (en payant) si on veut partir à l'étranger? Il faut dire qu'on l'a perdue? C'est quand même hallucinant . |
C'est ce que je disais plus haut , la mairie ne voulait pas puisque encore valable 5 ans sauf qu'Angleterre çà ne fonctionne pas
Du coup pas le choix mais il a préféré refaire son passeport. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Lun Oct 10, 2016 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Une banque française m'a refusé ma carte d'identité de 11 ans pour me financer un prêt.
Elle ne voulait rien entendre
Heureusement que j'avais un passeport en cours de validité.
Du coup, je vais la faire refaire |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 11, 2016 8:36 am Sujet du message: |
|
|
pour un contrat je refuserais aussi une CNI vieille de 11 ans, il est précisé "en cours de validité" et bien sûr le passeport en cours de validité est ok,
Pour un mineur je donne la même réponse que Mirena, toto a une bouille reconnaissable mais j'imagine la tête s'il devait prendre l'avion ou ? avec sa CNI qui n'a même pas dix ans il a tellement changé ! |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 11, 2016 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
CNI enfant c'est 10 ans.
CNI adulte c'est 15 ans, mais il est vrai que certains pays ne l'acceptent pas.
Toujours avoir une CSNI valable pour tous les enfants. C'est la preuve de leur nationalité française à l'étranger, pas le passeport !
Et on en a de plus en plus besoin.... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 6:28 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je n'ai pas fait exprès de la perdre mais je l'ai perdue tout de même
Première fois que ça m'arrive...
Bon, comme je ne risque pas de partir à l'étranger ces prochains mois, je laisse de côté l'idée de la refaire, je la retrouverai peut-être entre temps! (je suis persuadée de l'avoir utilisée cet été pour aller chercher un colis chez un commerçant mais où?) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on refera les 8 cartes ce sera plus simple ! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 12, 2016 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Surtout que c'est gratuit et hors vacances tu les as en 8 jours  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|