| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Mar 25, 2017 8:47 pm Sujet du message: Comment s'habiller pour... |
|
|
...aller dans un très très grand restaurant?
Nous (Mr et moi) allons passer 48h dans un hôtel/restaurant très haut de gamme dans 3 semaines, et on n'a rien à se mettre ...
Je n'ai pas du tout envie de me déguiser en "dadame endimanchée" mais clairement je n'ai rien dans ma garde-robe qui fasse classe quoi... je suis en jean/haut ou jean/chemise tous les jours... et Guy idem. Donc on va aller faire les boutiques (je sens la partie de plaisir ) mais je n'ai aucune idée de quoi acheter...
Vous auriez des conseils? des idées? des suggestions? Une expérience de grand restaurant?
Merci! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Mar 25, 2017 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Quand nous avons été dans notre premier étoilé, nous nous étions mis sur notre 31 et nous avons été très surpris par l'ambiance relax. Zom avait mis une cravate, mais à la table voisine il y avait un routard jeans, t-shirt, basket venu de Corée!
dans la salle il y avait des commerciaux en repas d'affaire et des retraités habillés comme tous les jours.
Des flleurs des champs comme centre de table, une serveuse très sympa, pas du tout guindée.
On a donc été plus détendus les fois suivantes.
Bon évidemment si c'est un palace...
Et encore : les stars viennent en jeans/baskets aussi
Tu peux acheter un joli chemisier à porter avec ton jeans et des petits talons ? |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Mar 25, 2017 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Avec zhom quand on a été dans un 2 étoiles on s était habillé mais sans plus moi robe et cardigan, zhom en pantalon de ville et chemise, ce sont des basics que l'on avait dans notre armoire. J ai vu de tout, la fille en jean comme une dame en tailleur Chanel. Je ne me prendrais pas la tête à votre place. [/list] _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Mar 25, 2017 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
le genre de tenue que tu mettrais pour une cérémonie ou un mariage ? moi cela ne me choquerait pas si tu es à l'aise en jean, de mettre un jean blanc et un haut un peu habillé avec des ballerines ou des escarpins, une tenue jolie mais rien d'archi habillé quoi, et je colle la cravate à monsieur avec idem un joli jean brut et un blouson cuir ou blazer _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Tu vas chez Bras, Steph ?
Sinon pour le reste.... aucune idée !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Bah, comme ça, je dirais... surtout pas endimanché ! Une chemise blanche de bonne qualité, c'est toujours classe (même avec un jean) et ça se reporte facilement. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bon pour Guy c'est réglé : vu qu'il a pas mal maigri il rentre dans des vêtements très bien , pas mis depuis longtemps.. reste à trouver pour moi .. je pensais chercher un ensemble en lin ou quelque chose dans le style... je n'ai pas envie d'être en jean..
Clotilde bien vu!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Bon pour Guy c'est réglé : vu qu'il a pas mal maigri il rentre dans des vêtements très bien , pas mis depuis longtemps.. reste à trouver pour moi .. je pensais chercher un ensemble en lin ou quelque chose dans le style... je n'ai pas envie d'être en jean..
Clotilde bien vu!  |
Pantalon noir + chemisier couleur (sobre)
Ou pantalon lin et joli tricot
Qq chose de simple, pas trop'guindé
Qq chose d'acheté pour l'occasion ca se verra mais si tu le remet ca peut être l'occasion aussi
Surtout pour une femme éviter le "jupe crayon noir + chemisier blanc " parfois typique des serveurs dans ce style de restaurant, ou alors y ajouter une étole coloré qui tranche.
Oublie la robe de soiree, trop guindée, inutile et tu risque d'être mal à l'aise.
Du simplement , passe partout et efficace en fait
Et puis etre toi même et profiter  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Une tenue dans laquelle tu es a l'aise avant tout.
La seule fois où j'ai été dans un grand restau avec mon mari je cherchais les prix sur le menu
Ca a bien fait rire mon mari  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde bien vu!  |
Il paraît que c'est grandiose !
Tu nous raconteras. On aimerait le faire un jour, nous aussi.  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Clotilde bien vu!  |
Tu nous raconteras. On aimerait le faire un jour, nous aussi.  |
C'est le rêve de mon mari !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Vous connaissez cette marque là?
http://www.amalthee.fr/vetements-2
Je me demande s'il faut faire 1,80m et 60kg pour que ça ne fasse pas "sac".. ceci-dit la mannequin n'a pas l'air immense.  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Vous connaissez cette marque là?
http://www.amalthee.fr/vetements-2
Je me demande s'il faut faire 1,80m et 60kg pour que ça ne fasse pas "sac".. ceci-dit la mannequin n'a pas l'air immense.  |
J'aime beaucoup ! Je t'imagine très bien dedans  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Clotilde bien vu!  |
Pantalon noir + chemisier couleur (sobre)
Ou pantalon lin et joli tricot
Qq chose de simple, pas trop'guindé
Qq chose d'acheté pour l'occasion ca se verra mais si tu le remet ca peut être l'occasion aussi
Surtout pour une femme éviter le "jupe crayon noir + chemisier blanc " parfois typique des serveurs dans ce style de restaurant, ou alors y ajouter une étole coloré qui tranche.
Oublie la robe de soiree, trop guindée, inutile et tu risque d'être mal à l'aise.
Du simplement , passe partout et efficace en fait
Et puis etre toi même et profiter  |
oui  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde bien vu!  |
Nous avons été invités par mon chef dans un grand restaurant il y a quelques jours. Personne n'était très habillé dans le genre endimanché. J'avais mis un pantalon noir confortable (genre jean), des bottes à talons et une chemise sympa, Steph portait un jean avec chemise et veste. Une robe classique sinon fait toujours l'affaire aussi. Les codes vestimentaires deviennent vraiment de plus en plus souples je trouve (et j'aime bien). |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Dim Mar 26, 2017 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les copines Steph , une tenue dans laquelle tu seras à l'aise et bon séjour  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 27, 2017 9:13 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Comme les copines Steph , une tenue dans laquelle tu seras à l'aise et bon séjour  |
+ 1 l'important c'est de rester soi même  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 27, 2017 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
L'important c'est de se sentir à l'aise pour la situation.
ni trop endimanché (cela ne se fait plus), ni trop cool (je ne pense pas non plus que tout le monde se sente "chic" en jeans, cela dépend des gens).
c'est un peu comme à l'opéra. Entre la nana qui vient en robe longue noire et celui qui vient en jean troué, il y a peut-être son propre juste milieu à trouver en fonction de ses habitudes vestimentaires et l'importance que l'on donne à l'occasion. |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Lun Mar 27, 2017 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Clotilde bien vu!  |
C'est le rêve de mon mari !  |
Si cela vous intéresse, j'ai un plan, aléatoire, mais peu risqué : chaque année, dans le lycée de ma fille à Rodez, est organisée une tombola dont le 1er lot est un repas pour 2 chez Bras.
Sinon pour la tenue, pas de parfum pour ne pas déranger tout odorat, et un pantalon à taille élastique  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 27, 2017 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
Mistral a écrit: |
Clotilde bien vu!  |
C'est le rêve de mon mari !  |
Si cela vous intéresse, j'ai un plan, aléatoire, mais peu risqué : chaque année, dans le lycée de ma fille à Rodez, est organisée une tombola dont le 1er lot est un repas pour 2 chez Bras.
Sinon pour la tenue, pas de parfum pour ne pas déranger tout odorat, et un pantalon à taille élastique  |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|