| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 10:46 am Sujet du message: Mon neveu....... hémorragie pulmonaire : des témoignages ? |
|
|
Mon frère nous a annoncé hier soir la naissance en urgence de son 4eme garçon, un petit Gabin né à 6 mois de grossesse...
Tout allait aussi bien que possible jusqu'à ce matin. Il fait une hémorragie pulmonaire et d'après les médecins, la suite est très très très réservée.
Vous avez connu de tels cas ?
Quelle suite peut-on espérer ? _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas mais je souhaite beaucoup de courage à ce nouveau bébé et à ses parents  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas non plus témoigner, mais je tiens à souhaiter bonne chance à ce petit garçon pour qu'il s'en sorte sans séquelles!!! Une grande pensée à ses parents et toute votre famille.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Je ne connais pas mais je souhaite beaucoup de courage à ce nouveau bébé et à ses parents  |
Pareil  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aide pas non plus mais je souhaite beaucoup d courage à la maman, à la famille, et toutes mes pensées pour ce mini bout de chou  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais que dire... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais rien non plus, et souhaite bonne chance au petit Gabin et sa famille! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Cela fait partie des complications liées a la grande prématurité 6 mois c'est tout petit comme terme et il faut vivre au jour le jour le 1 er mois au moins avec des hauts et des bas.
Bon courage aux parents  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage à ce petit bébé et ses parents.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
lavande Légende de bronze

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages les filles.
Ce soir le petit est stable.
Mais c'est un équilibre très très fragile, et il y a une infection par dessus le marché.
Il faut qu'il se batte ! C'est très dur pour les parents... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si la situation est la même mais je voulais quand même te dire que mon mari a un neveu né à 5 mois 1/2 de grossesse. Il a eu 18 ans cette année, et est charmant/tout à fait normal, brillant....
j'espère que ton neveu aura autant de chance  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je ne sais pas si la situation est la même mais je voulais quand même te dire que mon mari a un neveu né à 5 mois 1/2 de grossesse. Il a eu 18 ans cette année, et est charmant/tout à fait normal, brillant....
j'espère que ton neveu aura autant de chance  |
Je le souhaite de tout mon coeur !
Dernières nouvelles à l'instant : il est resté sous 85% de saturation assez longtemps, et là il est intubé avec 100% d'oxygène depuis un moment aussi... Il paraît que tout ça n'est pas bon pour le cerveau.....  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Je n'aide pas non plus mais je souhaite beaucoup d courage à la maman, à la famille, et toutes mes pensées pour ce mini bout de chou  |
+1  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Sep 12, 2017 6:01 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 12, 2017 7:07 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
booboon a écrit: |
j'espère que ton neveu aura autant de chance  |
Je le souhaite de tout mon coeur !
Dernières nouvelles à l'instant : il est resté sous 85% de saturation assez longtemps, et là il est intubé avec 100% d'oxygène depuis un moment aussi... Il paraît que tout ça n'est pas bon pour le cerveau.....  |
85% c'est pas catastrophique on tolère très bien jusqu'a 80% après l'oxygène n'est pas néfaste pour le cerveau au contraire mais il y a un risque d'accoutumance du sytéme respiratoire et un sevrage long. Le risque majeur de l'oxygéne c'est d'abimer la rétine (Gilbert Montagné bon depuis on a fait des progrès)
Après aucun enfant n'est égal dans la prématurité il y en a qui n'ont aucune séquelles a 5 ou 6 mois d'autres des séquelles plus ou moins importante. De toute façon l'évolution ce sera jour par jour avec des retours en arrière .
Les poumons ne sont pas prêts pour respirer seul, le système digestif n'est pas fonctionnel non plus.
On va croiser avec toi pour qu'il s'accroche  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Sep 12, 2017 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Je croise pour ce petit  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|