| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 9:23 am Sujet du message: Comment prévenir les infections hivernales ? Et la fatigue.. |
|
|
Tout est dans le titre
Est-ce que vous avez des trucs pour prévenir les rhumes, rhynos,....et autres fatigues liées au froid, à l'humidité,... ?
J'ai pris froid dimanche ...
Hier j'étais vraiment fatiguée, frigorifiée, je n'ai quasiment rien fait de la journée
Ce matin j'ai trouvé un flacon d'HE de ravintsara, j'en ai pris 3 gouttes + 3 gouttes de thym dans une cuillers de propolis, et je vais tourner à la tisane de thym aujourd'hui pour stopper ça rapidement.
Est-ce qu'il existe des "trucs" naturels à faire pour se protéger ?
En Septembre/Octobre j'ai fait une cure de spiruline mais je voudrais attendre Janvier pour recommencer parce que je sais que le début d'année est une période fatigante ...
On peut essayer de regrouper les trucs de chacune ici  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Dernière édition par marinaq le Jeu Sep 12, 2019 4:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Un "truc" donné par une copine : dans un bocal, des tranches de gingembre frais, du jus de citron, du miel de thym. Une cuillère chaque matin.
Bon, mes enfants ont absolument dé-tes-té  _________________
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Extrait de pépin de pamplemousse systématique dès l'automne et curcuma a gogo dans les plats. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Extrait de pépin de pamplemousse systématique dès l'automne et curcuma a gogo dans les plats. |
Tous les jours ? Quel dosage ?
Là j'en ai pris depuis hier soir 15 gouttes 3 fois/ jour
Avec les HE prises ce matin + tisanes, ça commence à aller mieux, j'ai un peu plus d'énergie
Miette je veux bien le croire mais ça me tente pas mal  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Sortir dehors beaucoup. Marcher au grand air. Je me trouve plus résistante quand je prends l'air. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Extrait de pépin de pamplemousse systématique dès l'automne et curcuma a gogo dans les plats. |
|
15 gouttes tous les jours d'octobre a mars  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
15 gouttes tous les jours d'octobre a mars  |
Ok c'est facile
Liza oui c'est clair que ça fait du bien, hier j'aurais dû aller marcher mais je n'avais pas l'énergie  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
15 gouttes tous les jours d'octobre a mars  |
Moi aussi, j'utilise de l'extrait de pépin de pamplemousse, mais uniquement au début d'une infection. Mais pourquoi pas en prévention  |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Et une petite séance d'acupuncture ?
J'en fait une en octobre, ça m'aide à passer l'hiver... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
L'extrait de pamplemousse en gouttes ? J'en ai vu en gélules uniquement.
Je vais tenter cette année d'en prendre en prévention , on verra bien sinon je marche tous les jours 1/2 heure avec le chien (sauf le WE )
Je crois que le pamplemousse ne fait pas bon ménage avec certains médicaments à vérifier  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Sortir dehors beaucoup. Marcher au grand air. Je me trouve plus résistante quand je prends l'air. |
pareil. Mes sorties en forêt par le froid sont efficaces.
Le pépin de pamplemousse n'a rien fait ici. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Je crois que le pamplemousse ne fait pas bon ménage avec certains médicaments à vérifier  |
Je confirme, il faut faire attention.
Se laver les mains.
Ici, dès que j'ai les premiers symptômes d'un rhume ou mal de gorge je bois plusieurs fois dans la journée du thé chaud + citron + miel mais aussi je prends du L52 et des cuillères de miel. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici ce qui fonctionne très bien c’est du gingembre frais (2/3cm coupés en tout petit) avec de l’eau bouillante, 10mn après du jus de citron et du miel. Radical pour enrayer rhumes etc... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 1:10 am Sujet du message: |
|
|
L'EPP existe en granules homéo ?
Sinon vous prenez ça en gouttes avec un yaourt/thé ou seul ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Sinon vous prenez ça en gouttes avec un yaourt/thé ou seul ? |
Moi je le prends avec un peu d'eau, j'aime bien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Moi je le prends avec un peu d'eau, j'aime bien  |
ça se rapproche de quel goût ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2018 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Moi je le prends avec un peu d'eau, j'aime bien  |
ça se rapproche de quel goût ? |
je ne sais pas te dire quel goût ça a c'est très légèrement amer mais pas mauvais  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2018 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des années on avait fait des cures de vinaigre de cidre. Une cuillère a soupe dans un demi verre d'eau.
Au bout de quelques jours on aime ça.
C'est bon pour plein de choses. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2018 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
En préventif, Je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse depuis 14 ans, 15 gouttes le matin en début d'automne pendant 2/3 semaines et idem début janvier.
Aux premiers symptômes de refroidissement, je prends 3,4 gouttes d'HE de ravintsara sur une cuillère de miel et je bois un thermos d'une infusion de thym à laquelle je rajoute du miel. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2018 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
En préventif, Je prends de l'extrait de pépin de pamplemousse depuis 14 ans, 15 gouttes le matin en début d'automne pendant 2/3 semaines et idem début janvier.
Aux premiers symptômes de refroidissement, je prends 3,4 gouttes d'HE de ravintsara sur une cuillère de miel et je bois un thermos d'une infusion de thym à laquelle je rajoute du miel. |
Je fais tout ça depuis le début de la semaine et la fatigue reste intense
J'ai acheté du floradix, j'espère que ça va me faire du bien .... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|