|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 4:56 pm Sujet du message: Première soirée à quel âge? |
|
|
À quel âge laissez-vous/avez-vous laissé vos enfants passer la soirée /la nuit du réveillon dans une maison sans adultes? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
16 ans, je crois... mais en compagnie de sa petite amie qui a 2 ans de plus (et qui, en plus d'être charmante, est parfaitement raisonnable). _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne serais pas contre pour ma grande qui est très raisonnable (terminale, 16 ans) mais elle ne sort jamais, elle déteste ça, elle me dit que c'est juste le grand défouloir ce genre de soirées, alcool, cannabis... coke... et que ça la met mal à l'aise. Je trouve ça dingue que ça concerne aussi ses ami(e)s mais bon, tant pis, elle attend de trouver des ambiances qui lui conviennent davantage... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Première soirée pour ma fille à 17 ans pour un anniversaire. Pour le jour de l'an, jamais encore. Mais je crois que cela va être pour cette année. En même temps, elle a 18 ans.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
16/17 ans aussi, mais je crois que c'est avec des adultes. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
16 ans  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, donc ça ne vous choque pas que je refuse qu’A. 12 ans, passe la soirée du 31 chez une copine en qui j’ai moyennement confiance, avec d’autres copines, sans adultes... officiellement c’est une soirée pyjama... pas un réveillon... mais bon  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 26 et 20 ans me répondent : jamais de la vie, c'est trop jeune..
Ils sont très "protectionnistes" vis à vis de leur "petite" soeur de 13 ans qu'ils n'imaginent pas passer la soirée seule sans adultes.
Je dirais 16 ans aussi. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Oui, donc ça ne vous choque pas que je refuse qu’A. 12 ans, passe la soirée du 31 chez une copine en qui j’ai moyennement confiance, avec d’autres copines, sans adultes... officiellement c’est une soirée pyjama... pas un réveillon... mais bon  |
Non ça ne me choque pas, pour moi ce serait hors de question  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 23, 2018 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Au risque de choquer: 13 ans!
Bon, c'est particulier et elles ne seront pas seules seules. Le papa et moi serons de sortie et les enfants ne veulent pas venir cette année. Comme la copine de ma fille se trouve dans la même situation, ma fille l'a invitée à la maison. Sachant que notre tante habite juste à côté en cas de besoin . Connaissant les louloutes, elles vont manger puis passer la soirée sur leur téléphone...
Par contre, si elle avait invité une floppée de copains du lycée, là, je ne les aurais pas laissés sans surveillance (et confisqué la clé de l'armoire où se trouve l'alcool, sait-on jamais...) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Lun Déc 24, 2018 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Pour mes garçons autours de 15 ans, pour ma fille je pense qu’on risque d,attendre un peu plus
12 ans ça me parait beaucoup trop jeune! _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 24, 2018 9:42 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Oui, donc ça ne vous choque pas que je refuse qu’A. 12 ans, passe la soirée du 31 chez une copine en qui j’ai moyennement confiance, avec d’autres copines, sans adultes... officiellement c’est une soirée pyjama... pas un réveillon... mais bon  |
Pas avant 17 ans, et encore, c'est pour la soirée rituelle des terminales (on les emmène, on les récupère, on connaît les familles des jeunes...). |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Déc 24, 2018 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Bon, c'est particulier et elles ne seront pas seules seules. Le papa et moi serons de sortie et les enfants ne veulent pas venir cette année. Comme la copine de ma fille se trouve dans la même situation, ma fille l'a invitée à la maison. Sachant que notre tante habite juste à côté en cas de besoin . Connaissant les louloutes, elles vont manger puis passer la soirée sur leur téléphone...
Par contre, si elle avait invité une floppée de copains du lycée, là, je ne les aurais pas laissés sans surveillance (et confisqué la clé de l'armoire où se trouve l'alcool, sait-on jamais...) |
Au risque de choquer à cet âge là , tu n'as pas le choix tu vas avec tes parents
Tu as dis oui une fois , la prochaine fois elle ne comprendra pas ....
Ici je crois que c'était vers 16/17 ans . _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Déc 24, 2018 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
A 12ans sans adulte même pas en rêve... Non seulement pour la fête mais je m inquieterais si accident etc compliqué à gérer si jeune
Soirée pyjama chez moi en laissant jeunes entre eux oui
Je dirais 16ans pour une sortie de grande _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 24, 2018 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
En 2nde, donc entre 14 ans et 15 ans. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 24, 2018 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Inenvisageable pour moi s’il n’ y a pas un adulte dans les parages...en cas d’accident les conséquences peuvent être juridiquement très lourdes pour les parents. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 25, 2018 1:55 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Par contre, si elle avait invité une floppée de copains du lycée, là, je ne les aurais pas laissés sans surveillance (et confisqué la clé de l'armoire où se trouve l'alcool, sait-on jamais...) |
Au risque de choquer à cet âge là , tu n'as pas le choix tu vas avec tes parents
Ici je crois que c'était vers 16/17 ans . |
Sincèrement, je ne vois pas du tout pourquoi je devrais les emmener si c'est pour les entendre chouiner toute la soirée parce qu'ils veulent rentret . Et elles ne sont pas toutes seules, il y a un adulte pas loin. Pas de fête de prévue, simplement deux copines qui vont manger ou discuter ou jouer avec leur portable Si ma fille avait voulu inviter plusieurs personnes, ça aurait été autre chose... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Déc 25, 2018 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin Momo on est d’accord, ta fille ne va pas à « une fête » là !! C’est à peine ce qu’on appelle une « soirée »...
Pour moi ça va de dès la seconde à après le bac quand de toute façon je n’en vois rien et ça vaut mieux suivant le genre de la soirée et l’enfant. Là ça serait niet vu l’âge et le peu de confiance envers l’hote . |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Déc 25, 2018 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
ma grande a du la faire vers 17 ans pas à un réveillon, mais elle n'a pas apprécié du tout, l'ambiance, l'alccol et le trop de monde ...
ensuite elle a fait des réveillons, mais vers 20 ans et dans sa belle famille, pas trop de soirées en fait
pareil pour mon grand, vers 20 ans avant il n'avait pas le goût et en fait c'est surtout se retrouver a 8-10 et faire du jdr ... donc
pour mes deux plus jeunes pas encore fait, car pas eu de demandes, d'envies et autres, l'an dernier, le réveillon était ici avec mes deux plus jeunes, des amies à elles et ma maman on était une douzaine c'était très sympa mais il y avait des adultes ... (enfin 2 ) et des jeunes !!!
pour cette année mes deux ainés seront dans la belle famille
et mes deux plus jeunes chez leur papa, donc je ne sais pas ce qu'elles ont prévus encore
mais 12 ans se serait non et sans appel  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Déc 26, 2018 9:18 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Ici je crois que c'était vers 16/17 ans . |
Sincèrement, je ne vois pas du tout pourquoi je devrais les emmener si c'est pour les entendre chouiner toute la soirée parce qu'ils veulent rentret . Et elles ne sont pas toutes seules, il y a un adulte pas loin. Pas de fête de prévue, simplement deux copines qui vont manger ou discuter ou jouer avec leur portable Si ma fille avait voulu inviter plusieurs personnes, ça aurait été autre chose... |
Parce que à 13 ans on suit ses parents c'est tout qu'elle soit contente ou pas enfin c'est comme çà que je conçois le truc
Tu as cédé une fois donc l'année prochaine elle te refera le même cirque si elle n'a pas envie de bouger .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104412 / 0
|