| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Allez-vous télécharger l'appli covid sur votre portable ? |
Oui |
|
16% |
[ 4 ] |
Non |
|
58% |
[ 14 ] |
On verra |
|
25% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 6:41 pm Sujet du message: Appli Covid sur smartphone |
|
|
Tout est dans le titre...
Si oui, pourquoi (pour protéger tout le monde, pour se protéger ?).
Si non, est-ce par respect des libertés individuelles, par manque de confiance dans l'appli ? |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas confiance du tout confiance pour le respect des libertés individuelles ...
Je n'ai pas envie d'être fliquée , et de plus avec mon portable en fin de vie , je ne peux pas  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous c est un non franc.
Deja ce serait sur base du volontariat si j ai bien compris donc l utilite de detecter rapidement un foyer je doute.
Ensuite pour alimenter la psychose il n y a rien de mieux, enfin on juge sur quoi ? J ai croise un malade du COVID dans la rue a 3m de moi, je fais quoi ? Je me morfonds en me disant que je vais l attraper ? Non merci.
Si je suis malade, je reste chez moi, c est tout.
Si j ai l appli je peux sortir ? Cela n a aucun sens pour moi. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que je retrouve l'article que j'avais Lu, où c'etait clairement expliqué, pour arrêter de psychoter sur le flicage individuel. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ca sera non pour moi. |
|
|
 |
pleine lune2 Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Non pour moi, par respect des libertés individuelles. On m'a envoyé un lien sur FB, sur la Chine, c'est effrayant: il y aura en 2021 une caméra de surveillance pour 2 Chinois. Quand un Chinois fait un faux pas, on ne peut plus le joindre sur son téléphone, on entend un message électronique. Un professeur chinois dit que si on avait ce système en Europe on n'aurait pas eu de crise de Gilets Jaunes. Evidemment, être fliqué à longueur de temps dissuade rudement. Parce qu'en Chine on vous met dans un camp si vous déplaisez...
Heureusement que ce n'est pas comme ça ici, mais mieux vaut éviter de commencer. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |

|
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
non pour moi _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
non mon tel ne permet pas les appli lol .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Il faudrait que je retrouve l'article que j'avais Lu, où c'etait clairement expliqué, pour arrêter de psychoter sur le flicage individuel. |
Si tu savais....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune2 Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
AUjourd'hui j'entendais à la radio une personne en parler, il me semble qu'il parlait au nom de la CNIL et d'autres assos. Il disait que même si l'appli n'était pas destinée à fliquer, à cause de l'informatique c'est tout à fait possible et vite fait de le faire. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
plutôt OUI mais à réfléchir encore.
Facebook, google, bluetooth, instagram, CB ... on est déjà fliqués.
Pour une fois je veux bien être fliquée si c'est pour la bonne cause. Ça a eu plutôt des très bons résultats en Corée non ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le flicage, je crois que c'est mort depuis un moment. Je ne sais pas si je vais télécharger l'appli, je demande à voir mais je ne suis pas farouchement contre à condition que ça fonctionne vraiment et que cela puisse limiter cette saloperie. Fondamentalement, je me sens prête à lâcher temporairement sur ma liberté individuelle dans l'intérêt collectif. Mais si personne ne participe, ça ne sert pas à grand chose à mon avis... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je raisonne comme Bou et Ingrid combinées, donc on verra  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien pour l'instant. Toujours est-il que je me fiche comme de l'an 40 que quelqu'un sache où j'étais à quelle heure quand et pourquoi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
caillou a écrit: |
Si tu savais....  |
Désolée, je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais alors, arrêtons aussi d'utiliser les cartes de crédit, de fidélité, les téléphones, les GPS, Google, Alexa, de prendre l'autoroute, de payer des impôts, de toucher des allocations, d'envoyer des mails, ... je continue ?  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Avr 27, 2020 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui Caillou c'est sûr à moins de vivre en ermite on l'est tous un peu déjà fliqué , mais je ne vais pas en rajouter une couche avec cette application  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Avr 28, 2020 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Moi ça ne me dérange pas mais mon mari est sensible au sujet ça l’exaspère d’être pisté par son téléphone, sa CB. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Avr 28, 2020 6:33 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un téléphone à clapet  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 28, 2020 6:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu passer l'info avant-hier que cet appli à Singapour n'avait pas été aussi efficace qu'espéré au final... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|