| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Déc 05, 2015 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis dans le Finistère mais je mets le chauffage le soir, je suis une cul gelé de sudiste  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Déc 05, 2015 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
lili a écrit: |
TICYA a écrit: |
Sans chauffage dans la maison depuis deux jours et 17/18° dans la maison en décembre  |
21° dans ma salle à manger sans chauffage tout est une question d'isolation. Et puis il fait doux dans le finistère  |
Le chauffage n'est toujours pas allumé (sauf pour une pièce en sous-sol avec les risques d'humidité). Nous faisons deux feux par semaine dans l'insert, ça suffit pour toute la maison. Pas de chauffage dans les salles de bain.
Le climat est doux, régulier, pas de grands écarts comme en Provence (que je connais bien ! Tycia) ! |
Ah mais je ne dis pas le contraire. Mais 14° l'été comme vous avez eu, pour moi ce serait un cauchemar. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Déc 05, 2015 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
En juillet 2015, le jour où il a fait le plus frais : 18,4 °C
En août 2015, le jour où il a fait le plus frais : 16.5°C
Je parle pour l'après-midi.
Le plus frais qu'il ait fait au coeur de la nuit : 8°C
Et températures les plus élevées :
En juillet : 26,8°C
En août : 25.3°C
Ce ne sont pas les températures de Provence, mais ce n'est pas 14° non plus !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Déc 05, 2015 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
S'il fait 17°C je me gèle alors sans chauffage même pas en rêve, ici c'est 6/8°C et peu de soleil du coup hors de question d'éteindre le chauffage. Quand je pense qu'on se pèle et qu'il n'y a pas de neige !  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Déc 05, 2015 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
En juillet 2015, le jour où il a fait le plus frais : 18,4 °C
En août 2015, le jour où il a fait le plus frais : 16.5°C
Je parle pour l'après-midi.
Le plus frais qu'il ait fait au coeur de la nuit : 8°C
Et températures les plus élevées :
En juillet : 26,8°C
En août : 25.3°C
Ce ne sont pas les températures de Provence, mais ce n'est pas 14° non plus !  |
C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Yoko cet été  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il a fait très doux aujourd'hui, je suis allée marcher avec juste un teeshirt et une polaire fine  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
13° en allant chercher Cyprien au basket à 19H. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Il gèle la nuit et il fait très beau et doux dans la journée : 17° hier  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de chauffage, deux feux par semaine suffisent !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai... Et on continue à se baigner... (enfin, on n'y reste pas longtemps, elle est à 11° mais il fait 15° dehors). On va essayer de maintenir le plus longtemps possible, on aimerait faire le bain du nouvel an mais si le gel se pointe, on n'aura pas le courage... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas allumé le feu aujourd'hui, il fait 20 à la maison. Mais j'aime bien une flambée le soir quand même, quand on ne bouge pas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, il fait 17... On n'aime pas avoir trop chaud. Le chauffage se déclenche automatiquement quand la température baisse en deça de 17, mais en ce moment, il ne fonctionne jamais. Tant mieux, on va faire des économies ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même un sacré vent ce soir, je préférerais perdre quelques degrés que de subir ce vent qui s'infiltre partout _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Déc 20, 2015 9:39 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Chez nous, il fait 17... On n'aime pas avoir trop chaud. Le chauffage se déclenche automatiquement quand la température baisse en deça de 17, mais en ce moment, il ne fonctionne jamais. Tant mieux, on va faire des économies ! |
17 dans la maison? Non, je caillerais de trop là.
Et pour mon linge ce serait impossible qu'il sèche.
Tu fais comment pour ton linge, tu peux peut être le mettre dehors? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 20, 2015 10:14 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Tu fais comment pour ton linge, tu peux peut être le mettre dehors? |
Moi je ne tiens pas non plus je suis trop frileuse...
Hier les enfants étaient dehors en tee shirt et ce matin toujours grand soleil ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 20, 2015 11:46 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Hier les enfants étaient dehors en tee shirt et ce matin toujours grand soleil ! |
Il fait 18 sans chauffage donc non, vraiment on n'a pas froid !
Mirjam, je sèche mon linge en sèche-linge pour les petites pièces en hiver (je suis flemmarde !) et dehors sous hangar pour le linge de maison et les grands morceaux... Donc je n'ai pas besoin d'avoir trop chaud chez moi. On pourrait régler pour chaud mais ça ne nous convient pas.
On avait remarqué (avec des copains de l'est) qu'en Bretagne, on restait en pull facilement à la maison, avec un chauffage modéré, alors que dans l'est, les poêles chauffent tellement que la maison devient chaude et on reste en tee-shirt... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2016 8:27 am Sujet du message: |
|
|
c'est le déluge  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2016 8:40 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
c'est le déluge  |
Ne m'en parle pas ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2016 8:41 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Hier les enfants étaient dehors en tee shirt et ce matin toujours grand soleil ! |
Il fait 18 sans chauffage donc non, vraiment on n'a pas froid !
Mirjam, je sèche mon linge en sèche-linge pour les petites pièces en hiver (je suis flemmarde !) et dehors sous hangar pour le linge de maison et les grands morceaux... Donc je n'ai pas besoin d'avoir trop chaud chez moi. On pourrait régler pour chaud mais ça ne nous convient pas.
On avait remarqué (avec des copains de l'est) qu'en Bretagne, on restait en pull facilement à la maison, avec un chauffage modéré, alors que dans l'est, les poêles chauffent tellement que la maison devient chaude et on reste en tee-shirt... |
Ici on vit très bien avec 16° Je crois que c'est une question d'habitudes. Maintenant chez mes parents qui chauffent bien, j'ai la migraine à chaque fois. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2016 9:27 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ici on vit très bien avec 16° Je crois que c'est une question d'habitudes. Maintenant chez mes parents qui chauffent bien, j'ai la migraine à chaque fois. |
Je le crois aussi. Mais quand je pense au mal que j'ai eu à passer de 19,2 à 19, j'ai du boulot pour arriver à 16. Il ne pleut plus aujourd'hui, je vais pouvoir étendre une lessive dehors! Par contre ça y est, le sol est passé en version hiver dans le jardin: glissant comme une patinoire, et on revient avec 1 kg de boue accroché à chaque chaussure . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|