|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 11:38 am Sujet du message: Vos enfants cette année ? |
|
|
Histoire de se rendre compte qu’on vieillit 🤣
Ici ça donne:
T. 23 ans, 2eme année de master => Nantes
O. 21 ans, L3 psycho => Clermont
A.15 ans 1ère
M.13 ans.4ème
M.10 ans. Cm2
Et vous? _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Dim Aoû 22, 2021 9:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ça sera:
N1, 19 ans, en L2 chimie biologie à Valence
N2, 17 ans, en L1 droit /llcr anglais à Amiens
Et n3, 16 ans, en 1 ère (au bout de la rue). |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
B. 1ère année école d'ingé
JB. 2ème année fac de maths
V. 1ère
AC. 4ème
G. 6ème
Et chaque année, je me dis "ah mais les enfants de steph ont le même âge que les miens " _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
B. 1ère année école d'ingé
JB. 2ème année fac de maths
V. 1ère
AC. 4ème
G. 6ème
Et chaque année, je me dis "ah mais les enfants de steph ont le même âge que les miens " |
Oui! Pareil ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
- 5e
- CM2
- CE2
Rentrée détendue ! Dans leur école de 4 classes, les deux petites connaissent déjà très bien les enseignants et les copains, aucune surprise. Et ma grande en CHAM devrait connaitre la moitié des élèves de sa classe, et elle est comme un poisson dans l'eau au collège.
La seule qui déprime, c'est moi...
Après 2 ans 1/2 à me régaler dans "ma" classe de CM2, la personne que je remplaçais devrait reprendre, mais pas sûr, peut-être à mi-temps, ou pas, bref, l'équipe a décidé de lui confier les CE2, donc je dégage... Aucune idée d'où j'atterrirai... Ce qui est sûr, c'est qu'on est en déficit et que le rectorat embauche des contractuels à tour de bras pour les postes à l'année, mais moi, je reste remplaçante...
Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette année, et réfléchir à quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis démoralisée... J'ai adoré avoir une classe pour de vrai, anticiper, préparer, coller aux besoins des élèves, les connaitre vraiment. Là, je vais sûrement avoir des remplacements de quelques semaines à quelques semaines à quelques mois, ce qui rend énormément service certes, mais cela ne représente pas un grand intérêt pour moi. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ici:
S, 1ère année de Master Bx Arts de Nimes
C, L2 droit/philo à Lyon
N, L1 de Sciences et technologies à Nice
A, 4ème
E, CE2 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
2001 en L2 Lettres à Rennes
2003 en 1ère année apprenti préparateur en pharmacie à Rennes
2007 : en 3ème
2008 : en 4ème
2020 : à la maison _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ici:
Fille aînée, 18 ans: BTS SIO (si tout se passe bien pour l'inscription)
Sa soeur cadette, 16 ans: 1ère (spécialités équivalent bac S)
Petit frère, 13 ans: 3ème _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
- 5e
- CM2
- CE2
Rentrée détendue ! Dans leur école de 4 classes, les deux petites connaissent déjà très bien les enseignants et les copains, aucune surprise. Et ma grande en CHAM devrait connaitre la moitié des élèves de sa classe, et elle est comme un poisson dans l'eau au collège.
Après 2 ans 1/2 à me régaler dans "ma" classe de CM2, la personne que je remplaçais devrait reprendre, mais pas sûr, peut-être à mi-temps, ou pas, bref, l'équipe a décidé de lui confier les CE2, donc je dégage... Aucune idée d'où j'atterrirai... Ce qui est sûr, c'est qu'on est en déficit et que le rectorat embauche des contractuels à tour de bras pour les postes à l'année, mais moi, je reste remplaçante...
Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette année, et réfléchir à quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis démoralisée... J'ai adoré avoir une classe pour de vrai, anticiper, préparer, coller aux besoins des élèves, les connaitre vraiment. Là, je vais sûrement avoir des remplacements de quelques semaines à quelques semaines à quelques mois, ce qui rend énormément service certes, mais cela ne représente pas un grand intérêt pour moi. |
Tu as passé le concours pour être titularisée ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au système public... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
2001 en L2 Lettres à Rennes
2003 en 1ère année apprenti préparateur en pharmacie à Rennes
2007 : en 3ème
2008 : en 4ème
2020 : à la maison |
Sistamanue, vous habitez où ? (MP si tu veux) Je suis un peu perdue... je te croyais encore sur les îles ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
1999 : 2éme année de Master
2002 : DUT 2éme année
2005 : Terminale
2011 : CM2 _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
- 5e
- CM2
- CE2
Ca fait 5 ans que je m'investis dans mon nouveau boulot que j'adore, mais je pense que je vais lever le pied cette année, et réfléchir à quoi faire si je reste bouche-trou encore longtemps. J'avoue que je suis démoralisée... J'ai adoré avoir une classe pour de vrai, anticiper, préparer, coller aux besoins des élèves, les connaitre vraiment. Là, je vais sûrement avoir des remplacements de quelques semaines à quelques semaines à quelques mois, ce qui rend énormément service certes, mais cela ne représente pas un grand intérêt pour moi. |
Tu as passé le concours pour être titularisée ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au système public... |
Mistral est titulaire et a passé le concours un an avant moi. Effectivement, ici comme il n'y a pas assez de diplômés du concours, dès la rentrée tous les remplaçants (titularisés) sont sur des postes fixes donc tu n'as plus jamais de remplaçants et à un moment, ils embauchent des contractuels qui prennent a place des remplaçants en poste (au bout de 3 ou 4 mois par exemple) et hop, le contractuel est en poste fixe jusqu'à la fin de l'année et le titulaire navigue, voyage... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
- 5e
- CM2
- CE2
Tu as passé le concours pour être titularisée ? J'avoue que je n'y connais pas grand chose au système public... |
Effectivement, ce n'est pas le même système que dans le privé.
J'ai passé et réussi le concours en candidat libre il y a 5 ans. J'ai été titularisée après une année de mi-temps fac/école. Depuis, je suis une "vraie" prof titulaire d'un "vrai" poste de remplaçante.
Dans mon département, il n'y avait pas de contractuels auparavant, mais avec le manque de postes au concours et les absences liées au covid, le rectorat en a embauché beaucoup ces dernières années. Eux ont des postes à l'année, sinon ils fuient, et les remplaçants remplacent...
Après, c'est bien d'avoir des remplaçants ! On sait qu'on est toujours remplacé, c'est confortable. C'est juste que moi, je ne veux plus...
Il me semble que dans le privé, ce sont les remplaçants qui sont contractuels ? _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
- 5e
- CM2
- CE2
Mistral est titulaire et a passé le concours un an avant moi. Effectivement, ici comme il n'y a pas assez de diplômés du concours, dès la rentrée tous les remplaçants (titularisés) sont sur des postes fixes donc tu n'as plus jamais de remplaçants et à un moment, ils embauchent des contractuels qui prennent a place des remplaçants en poste (au bout de 3 ou 4 mois par exemple) et hop, le contractuel est en poste fixe jusqu'à la fin de l'année et le titulaire navigue, voyage... |
Ah, bah, je crois que c'est encore pire ! Se faire sortir au bout de plusieurs mois...
La moyenne d'âge est élevée dans mon coin, vu que personne ne part. Il me reste à espérer une vague de départ en retraite...  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ça parce que ça leur coûte moins cher de payer peu des contractuels qu’ils peuvent jeter comme des kleenex quand ils n’en ont plus besoin
Croisons que tu retombes quand même sur un long remplacement mais je comprends ta lassitude.
Ici ça donne : num 1, 2 et 4 (28, 26 et 21 ans )travaillent
Num 3 (25 ) alternance licence pro électronique marine embarquée
Num 5 (20) alternance ingénieur ensta Bretagne
Num 6 (16) première maths/physique /NSI Il est fragile je trouve, si les premiers mois sont difficiles je le rapatrie en sti2d
Num 7 (14) 3ème
Num 8 (11) 5ème
Moi sauf coup de trafalgar toujours possible le jour de la prérentrée, j’ai des terminales sti2d et des BTS première année ( que je trouve toujours très bébés après avoir quitté mes « grands » fin de seconde année en juin)
Momo elle a complètement viré sa cuti !! Ça paraît plus réaliste, enfin si elle accroche avec la programmation. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
N1 (21,5) en master de paléontologie à Paris (le premier qui part loin)
N2 (19) en BTS SIO 2ème année
N3 (16,5) en terminale
N4 (14) en troisième
N5 (11) en sixième
N6 (8,5) en CM1
N7 (5) en GS. Ce sera notre dernière année de maternelle  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 22, 2021 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Tout ça parce que ça leur coûte moins cher de payer peu des contractuels qu’ils peuvent jeter comme des kleenex quand ils n’en ont plus besoin
Croisons que tu retombes quand même sur un long remplacement mais je comprends ta lassitude.
Ici ça donne : num 1, 2 et 4 (28, 26 et 21 ans )travaillent
Num 3 (25 ) alternance licence pro électronique marine embarquée
Num 5 (20) alternance ingénieur ensta Bretagne
Num 6 (16) première maths/physique /NSI Il est fragile je trouve, si les premiers mois sont difficiles je le rapatrie en sti2d
Num 7 (14) 3ème
Num 8 (11) 5ème
Moi sauf coup de trafalgar toujours possible le jour de la prérentrée, j’ai des terminales sti2d et des BTS première année ( que je trouve toujours très bébés après avoir quitté mes « grands » fin de seconde année en juin)
Momo elle a complètement viré sa cuti !! Ça paraît plus réaliste, enfin si elle accroche avec la programmation. |
Oui, le statut de contractuel est précaire.
Il faudrait beaucoup plus de places au concours, mais les quotas sont fixés par le ministère, et sur le terrain, c'est bidouillage pour que chaque élève ait un enseignant...
Laurence, ton fils qui avait commencé des études d'infirmier, il a pu finir finalement, ou il a bifurqué ? _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Aoû 23, 2021 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Non il n’a pas pu finir, il a bifurqué vers tout autre chose du coup ( c’est lui qui fait la licence pro électronique)
Pas assez réactif, pas assez rapide ? On n’a jamais vraiment compris pourquoi ça n’a pas marché, il n’a pas du tout été soutenu ou aidé par ses cadres non plus.
Après avec son père, quand on voit les conditions d’exercice des infirmiers on se dit que ce n’est peut-être pas plus mal.... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 23, 2021 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Alors, on est encore dans le flou pour les grands, mais sinon, ça donne :
n1 20 ans - L3 en Allemagne
n2 18 ans - ENSOA ou recherche d'emploi
n3 13 ans - 1ère
n4 10 ans - 6e
n5 7 ans - CM1
n6 4 ans - GS
et moi je reprends le travail aussi (4/5e) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 23, 2021 8:29 am Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Alors, on est encore dans le flou pour les grands, mais sinon, ça donne :
n1 20 ans - L3 en Allemagne
n2 18 ans - ENSOA ou recherche d'emploi
n3 13 ans - 1ère
n4 10 ans - 6e
n5 7 ans - CM1
n6 4 ans - GS
et moi je reprends le travail aussi (4/5e) |
Sacré changement ! Bon courage ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104389 / 0
|