Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
passage lit de "grand"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
attends, je cherche a comprendre:

- a la sieste elle se lève. ça ok j'ai compris

MAIS
- le soir , elle se relève aussi?
Oui, si ce n'était qu'à la sieste tu penses bien que j'aurais fait le rapprochement avec le fait qu'elle ne veuille plus dormir l'après-midi. ^^
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as qu'une solution c'est de sévir...
gentiment mais fermement...
pour éviter la confrontation j'aurais:
- accordé la musique a la sieste, et a la fin du cd elle t'appelle (on se fiche qu'elle n'ait pas dormi. tant pis)
- haussé le ton A CHAQUE FOIS qu'elle se relève le soir.(bon sans la gronder hein, mais qq chose de très ferme) elle a un rituel le, soir? si non, il va peut être falloir en profiter pour le mettre en place

sinon comme tulipe: pas de jouets dans le lit. tu lui envois le message contraire de ce que tu souhaites.
de la musique (basse) oui; un livre a regarder oui. des jeux non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand elle aura capté que c'est fini , ça ne sert a plus rien de se lever: elle se lassera d'elle même

comme c'est très compliqué apparement, c'est pour ça que je te dit de lâcher un peu de leste l'après midi.

et ne change plus de lit, je pense que ça n'aide pas; au pire ça la déstabilise, au mieux elle te sent dubitative...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas te rassurer mais la seule chose qu' on ait trouvé chez nous c est de rester à côté de lui jusqu'à ce qu' il s endorme, sinon on passait notre soirée à le recoucher.
Au début l endormissement était long, maintenant c est plus rapide.
Ca a commencé à 3 ans et voilà seulement qu' on peut le laisser s endormir seul à 5 ans.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avec Prunille qui va avoir bientôt 5 ans, cela peut être encore très pénible de l'endormir le soir..
Je l'ai couchée à 20h30 et elle vient juste de capituler..V. était pareille et cela passe, je le sais.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui marche avec Emilie ç est de lui dire que je viendrais après. ... ç est soit faire la vaisselle soit pendre le linge... Mais ç est un bisous, un câlin et ç est tout. La plupart du temps je la trouve endormie avant de revenir enfin surtout depuis qu elle ne fait plus la sieste. Tu penses qu elle en a vraiment besoin de sa sieste ? Si tu la supprimé une semaine cela donne quoi ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Je ne vais pas te rassurer mais la seule chose qu' on ait trouvé chez nous c est de rester à côté de lui jusqu'à ce qu' il s endorme, sinon on passait notre soirée à le recoucher.
Au début l endormissement était long, maintenant c est plus rapide.
Ca a commencé à 3 ans et voilà seulement qu' on peut le laisser s endormir seul à 5 ans.
J'avais essayé ça au job car ils n'avaient pas de lit à barreaux du coup elle dormait dans le lit en hauteur du petit mais elle s'asseyait dans le lit et me parlait, je la recouchais et le cirque durait 30 minutes jusqu'à que je menace de quitter la pièce.

Une éducatrice de la crèche lui a demandé pourquoi elle ne voulait pas dormir et elle a répondu qu'elle voulait regarder la télé avec moi. Pourtant je mets le son assez bas lorsque je l'ai couchée. Elle parle assez bien et lorsque je lui pose la question elle me dit qu'elle veut rester avec moi.

Elle n'a pas de jouets dans son lit seulement sa poupée qu'elle installe à côté d'elle comme un doudou et des livres avec une lampe de poche.
Le rituel est le même depuis longtemps : pyjama, dents, 2 histoires, câlin, doudous et lolettes et à demain. Elle a aussi un réveil gro clock qui lui indique quand elle peut descendre de son lit le matin.
Je vais ranger le lit parapluie mais franchement Aurélie je l'ai ramenée dans son lit 20 fois par soir durant des semaines en étant ferme sans que cela ne fonctionne. J'ai aussi réaménagé toute sa chambre il y 10 jours pour virer tout le superflu, gros meubles : c'est rangé, aéré, tout est dans des bacs je pensais que ça aurait un impact mais non.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Ce qui marche avec Emilie ç est de lui dire que je viendrais après. ... ç est soit faire la vaisselle soit pendre le linge... Mais ç est un bisous, un câlin et ç est tout. La plupart du temps je la trouve endormie avant de revenir enfin surtout depuis qu elle ne fait plus la sieste. Tu penses qu elle en a vraiment besoin de sa sieste ? Si tu la supprimé une semaine cela donne quoi ?
Lorsque je vais la chercher à 16h30/17h à la crèche (où elle ne dort pas ou 30/45 min dans les bons jours) elle s'endort sur le chemin du retour et soit elle se réveille autour de 20h et ne se rendort pas avant 23h/00h soit elle dort jusqu'à 5/6h.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
4Y a écrit:
ne te vexe pas mais la première réaction en te lisant a été de rire!
tu peux être intransigeante avec un enfant dont tu as la garde, mais visiblement la tienne t'a a l'usure!
comme quoi on est toute + ou - pareille grand sourire

Ben en fait le truc c'est que justement elle sait qu'au bout d'un moment elle va sortir...
Sinon, si tu veux qu'elle se repose (elle peut très bien ne pas avoir sommeil) oui la solution c'est de mettre un cd; et quand elle "hurle"que c'est fini, a la fin du cd, c'est juste qu'elle a compris la consigne en fait ( amoureux transi )
Je conçois très bien que ce soit risible, d'autant que je sais qu'elle sait que je vais céder mais jamais un enfant ne m'a testé aussi longtemps, parfois le soir je la remonte pendant 2h ! Au bout d'un moment j'ai envie de me coucher avant elle roule de rire
J'ai beau répéter 100 fois au bout d'un moment je perds patience et ça finit en cris et en punition, je sais que ça ne sert à rien à part la faire pleurer, m'énerver encore plus et me faire culpabiliser.
En fait en me relisant ce qui me manque c'est de déléguer...tss

Dali nos enfants nous testent TOUJOURS plus que ceux dont on s'occupe! clin d'oeil

Je ne peux pas t'aider pour l'endormissement, aucun des miens n'a fait ça, par contre peux tu la réveiller tout de suite en rentrant chez toi quand elle s'endort en voiture au retour de la crèche? Ça éviterait qu'elle commence sa nuit et soir décalée après.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais moi j ai tout essayé et cela a été mieux qu a partir de 3 ans et sans souci à 4.
Tu as essayé de laisser la porte entrouverte ?
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Lorsque je vais la chercher à 16h30/17h à la crèche (où elle ne dort pas ou 30/45 min dans les bons jours) elle s'endort sur le chemin du retour et soit elle se réveille autour de 20h et ne se rendort pas avant 23h/00h soit elle dort jusqu'à 5/6h.

Dans un cas comme ça, je l'empêche de s'endormir en parlant, en chantant. Dîner et au lit de bonne heure, elle va s'endormir direct.
Au vu de ce que tu décris, je ne lui ferai plus faire de sieste avec un coucher plus tôt.
Mes enfants ont arrêté la sieste entre 22 mois et 3 ans.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que c'est l'option qui me semble la plus sensée.
Le trajet de retour dure 5 minutes mais elle est tellement épuisée qu'à un moment elle ne me répond plus et je ne peux pas piler pour la réveiller roule de rire
Je vais tenter de la réveiller en arrivant à la maison, puis de la faire tenir jusqu'à 18h30 pour manger et ensuite au lit.

Gege si je laisse la porte entrouverte elle est encore plus tentée de descendre, une fois j'ai fais semblant de ne pas l'entendre : je l'ai entendue ouvrir sa porte, la refermer derrière elle, s'assoir en haut de l'escalier et attendre sans bruit, dans le noir.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la chipie amoureux transi , bon je rouspéterais d'être dérangée le soir, ça c sûr je le faisais avec toto et ma mauvaise humeur faisait que ça n'a ps duré...

ah! le coup d'entendre la TV j'ai donné quand il était bébé il écoutait +++ , comme elle est "grande" je serais cap de mettre un casque d'écoute pendant 30min/1H le temps qu'elle s'endorme... TOUT plutôt que me taper des navettes séjour/dodo jusqu'à 22h honte , si elle ne voit ps la lumière et n'a ps le son de la TV elle va s'endormir faute de distraction ?

je mettrais une musique ou un disque audio si ça lui plaît ici bcp de succès avec les "j'aime lire" il ne se levait plus et à la fin de l'histoire il et ça lui donnait l'impression de ne ps être frustré de TV ou ? ct sympa de se coucher comme cela un bon moment, parce que ct un petit dormeur pendant des années!!! et comme pour toi, toto ne voulait pas être séparé de maman, il aurait passé 24H/24 collé à maman clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre éducatrice m'en a justement parlé tout à l'heure et me déconseille de stopper la sieste mais plutôt de l'écourter.
J'ai rangé le lit parapluie et ce soir les histoires seront dans son lit.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Une autre éducatrice m'en a justement parlé tout à l'heure et me déconseille de stopper la sieste mais plutôt de l'écourter.
J'ai rangé le lit parapluie et ce soir les histoires seront dans son lit.

Que ce soit à la crèche ou à l'école, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui conseille d'arrêter la sieste. clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin la sieste à 18h c'est plus de la sieste! clin d'oeil donc effectivement essaie de la réveiller en rentrant chez toi! si ça fait 5 mns qu'elle dort ça doit aller.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de la sieste de l'après-midi.
Je viens de la coucher avec de la musique de Noël, pas un bruit.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle dort hourrah
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Elle dort hourrah

A ce moment là, on savoure ! grand sourire
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! Pourvu que ça dure grand sourire !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Maximômes topic RSS feed