|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2017 10:41 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
bou a écrit: |
le "my agenda" me tentait aussi mais j'ai peur qu'il soit trop grand, surtout trop épais et qu'il y ait beaucoup de pages "gadget"
Le mien est par année civile alors je vais réfléchir encore un peu |
Ce n'est pas un agenda de poche mais il entre dans un sac à main. Ils font une version année civile aussi. Sur le côté "gadget", je trouve que ça va. C'est pas un cahier de coloriage ! Il y a quand même 15-20 % du contenu qui est axé "développement personnel (objectifs, trackers), listes d'envies. A la fin, il y a des pages blanches pour consigner ce que tu veux (liste de livres lus pour moi... ). Dans l'absolu, on sent que c'est un agenda qui a été vraiment pensé pour convenir à un grand nombre de personnes (plutôt des femmes, quand même !). Comme je le disais plus haut, c'est idéal pour tous ceux qui sont tentés par le bullet journal mais qui ont autre chose à faire dans la vie que de tracer des lignes et de faire des petits dessins. |
Voilà, les vidéos de bullet journal me faisaient très envie, mais je me sentais incapable de faire un truc joli et ordonné, alors ça me va très bien.  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2017 10:42 am Sujet du message: |
|
|
disons que c'est joindre l'utile à l'agréable ! (mais les stickers, non merci !) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2017 11:18 am Sujet du message: |
|
|
oui,un petit sachet
J'ai tenté le bullet journal, je m'y suis tenue 2 mois peut-être, mais je ne suis pas franchement créative et tracé des traits, bof bof, cela prend bcp trop de temps .. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2017 11:33 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
Je l'ai reçu fin juillet
vais-je m'en servir? mystère, mais il est top... |
comme toi  |
est-ce qu'il y avait aussi dans ton colis un sachet d'infusion Yogi? j'ai tellement aimé que je suis allée dévaliser la Biocoop de Dol, je crois avoir acheté 4 ou 5 boites .. mais il y en a des très épicées (avec beaucoup de gingembre) qui m'ont surprise ! |
Oui ! J'adore les thés épicés comme le Chaï. J'ai découvert cela en Inde et j'en bois tout l'hiver. Tu peux rajouter du lait, du sucre. C'est très "requinquant". _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2017 8:27 am Sujet du message: |
|
|
le "my agenda" me tentait aussi mais j'ai peur qu'il soit trop grand, surtout trop épais et qu'il y ait beaucoup de pages "gadget"
Le mien est par année civile alors je vais réfléchir encore un peu |
Ce n'est pas un agenda de poche mais il entre dans un sac à main. Ils font une version année civile aussi. Sur le côté "gadget", je trouve que ça va. C'est pas un cahier de coloriage ! Il y a quand même 15-20 % du contenu qui est axé "développement personnel (objectifs, trackers), listes d'envies. A la fin, il y a des pages blanches pour consigner ce que tu veux (liste de livres lus pour moi... ). Dans l'absolu, on sent que c'est un agenda qui a été vraiment pensé pour convenir à un grand nombre de personnes (plutôt des femmes, quand même !). Comme je le disais plus haut, c'est idéal pour tous ceux qui sont tentés par le bullet journal mais qui ont autre chose à faire dans la vie que de tracer des lignes et de faire des petits dessins. |
Voilà, les vidéos de bullet journal me faisaient très envie, mais je me sentais incapable de faire un truc joli et ordonné, alors ça me va très bien.  |
Oui c'est un bon compromis mais vu le prix je tique un peu
La rentrée va être chaude ici donc je me tâte ..... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2017 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
oui,un petit sachet
J'ai tenté le bullet journal, je m'y suis tenue 2 mois peut-être, mais je ne suis pas franchement créative et tracé des traits, bof bof, cela prend bcp trop de temps .. |
+ 1 pareil
J'ai testé aussi le simple cahier mais je ne m'y suis pas tenue non plus  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2017 10:21 am Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu My agenda.
J'espère que je vais m'y tenir.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2017 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
J'ai reçu My agenda.
J'espère que je vais m'y tenir.  |
Souviens-toi de son prix  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2017 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu My agenda.
Souviens-toi de son prix  |
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2017 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'ai reçu My agenda.
Souviens-toi de son prix  |
 |
Exactement!  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2017 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai regardé sur instagram, en effet, il est sympa et moins cher.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2017 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tout ça ce sont des agendas papier ? je serais incapable de revenir au papier maintenant.... ne pas réécrire chaque semaine "orthophoniste/chorale/foot/piano/scouts "etc... quel confort !! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2017 6:28 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Mais tout ça ce sont des agendas papier ? je serais incapable de revenir au papier maintenant.... ne pas réécrire chaque semaine "orthophoniste/chorale/foot/piano/scouts "etc... quel confort !! |
Quand tu n'as que des RDV à noter, c'est jouable. Moi, j'ai des "to do list" qui bougent en permanence. Sur papier, c'est plus facile à gérer et j'ai une trace de ce que j'ai fait durant la semaine. Sur mon agenda perso, je ne vais pas noter les activités des enfants. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2017 11:57 am Sujet du message: |
|
|
je continue mon bullet journal, je varie les pages selon les mois, j'y mêle pro et perso mais ça m'évite les post-it farceurs, je ne dessine pas c très épuré, ce que j'aime c de pouvoir adapter exactement à mes besoins , j'y note tout, je ne pense jamais à me servir de l'agenda du tél , my agenda c sympa, mais j'aime bidouiller  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2017 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui moi j'aime bien avoir mes RV et ceux des enfnats sur la même page, j'aime bien qu'on me rappelle mes RV et je me sers du bloc notes pour mes to do list....
D'ailleurs là j'ai perdu mon portable en vacances,n heureusement l’agenda est synchronisé avec l'ordi mais ça me manque quand même !! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 25, 2017 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai abandonné l'agenda téléphoe, pr revenir à la version papier. Je crée mon propre agenda et j'y note tout, tout, tout : to do list, rv de tt le monde, listes de courses, répertoire, recettes, ... J'ai aussi un agenda pro mais je reporte les rv de façon abrégée ds le perso.
Je prends beaucoup de plaisir à customiser mon carnet en début d'année. Et parfois en cours d'année, j'y ajoute des photos, ... |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 12, 2017 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
vous êtes satisfaites de votre "myagenda" ?
(le truc qui me fait hésiter c'est son format) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Nov 12, 2017 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
moi oui mais je n'utilise qu'une faible partie de ses possibilités. Je pense le reprendre l'an prochain _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 12, 2017 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
vous êtes satisfaites de votre "myagenda" ?
(le truc qui me fait hésiter c'est son format) |
Oui
le format, c'est quoi le problème ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104427 / 0
|