|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 13, 2014 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
J'estime qu'une maison en bazar, ponctuellement, ce n'est pas grave ça me soucierait davantage qu'elle soit insalubre ou glaciale ou pas accueillante... Je me dis qu'elle évolue avec les enfants, que dans quelques années il y aura moins de jouets partout, que les piles de vêtements seront toujours là, et pencheront encore plus , et que dans encore plus d'années, quand les enfants auront leur indépendance et reviendront avec leurs enfants, ça sera à nouveau le souk, mais ce sera très bien quand même |
C'est ma vision des choses aussi  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 13, 2014 11:07 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
phanou a écrit: |
Moi aussi.
J'ai constaté que souvent les personnes qui choisissent de ne pas avoir d'enfants craignent le bruit, la saleté et le désordre et elles ne veulent pas passer leur vie à langer et nettoyer .c'est un choix lucide et respectable. A nous aussi d'être lucide.
Tant qu'on a des enfants la maison est leur aussi. Et si on s'acharne à ce que tout soir nickel comme si il n'y avait pas d'enfant alors on finit par s'acharner sur eux. J'attends que les enfants soient plus grands |
j'ai grandit dans une maison comme ça, j'ai passé toute mon enfance à me sentir de trop, et pourtant nous étions 5 enfants, mais tout le monde a ressenti la même chose, ce n'était pas chez nous, c'était chez notre mère...
jamais je ne pourrais faire vivre ça à mes enfants. |
J'ai des amis un peu comme ça, ils ont 2 enfants mais ma copine passe énormément de temps à nettoyer et ranger, et ils n'aiment pas le bruit et le désordre donc invitent très peu chez eux, surtout des enfants, et quand des enfants viennent ils doivent soit tout ranger nickel après soit rester assis à regarder la télé, je trouve ça triste pour leurs filles... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 13, 2014 11:57 am Sujet du message: |
|
|
je pense que l'on peut avoir une maison très bien rangée/propre avec des enfants, sans que cela soit une maison froide et que cela prenne tout notre temps.
Je ne pourrai pas vivre dans le bazar et encore moins dans la saleté. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 13, 2014 4:18 pm Sujet du message: Re: Je cherche des conseils!! |
|
|
Ysée a écrit: |
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum. |
Bienvenue Ysée.
J'ai lu tous tes posts, mais pas toutes les réponses des MM - vous faites de ces tartines ! - mais je prendrai le temps après.
Donc je résume :
Tu as quatre jeunes enfants.
Tu fais tout toute seule du matin au soir et tu te lèves les nuits.
Tu laves tes 4 matin et soir, tu les changes tous les jours, et tu repasses tout.
Tu tiens à leur hygiène (c'est une bonne chose ) et tu parles qu'avant tu vivais dans un pays où se laver souvent était nécessaire. Comme dirait l'autre : mais ça c'était avant !
Tu allaites depuis 6 ans presque non-stop.
Et tu demandes de l'aide en disant que tu te noies sous le linge...
Bon, je ne vais pas raconter ma vie ici mais je sais ce que c'est que 4 enfants, et on a même eu une phase avec 6.
Et clairement, si tu veux sortir un peu la tête de l'eau il n'y a pas cinquante solutions : lave BEAUCOUP moins souvent tes enfants et ne leur change pas leurs vêtements tous les jours. Ça va être radical niveau fatigue !
J'étais comme toi au début : je voulais que mes enfants soient nickel, que la maison soit nickel, mais au final rien ne l'était jamais, c'est la vie, et je m'épuisais en vains "travaux", je ne me reposais jamais et j'avais l'impression de passer à côté d'une "vraie" vie de famille. J'étais toujours speed et stressée et je ne trouvais pas le temps de profiter pleinement de mes enfants (même si j'en profitais beaucoup, heureusement). Bref, je n'étais pas satisfaite du tout, comme tu sembles toi aussi ne pas l'être.
Avec le temps on finit par relativiser et à voir ce qui est essentiel, à éliminer le superflu, et à privilégier les moments humains : les câlins, les jeux, les sorties, les discussions.
Et franchement, laver un enfant tous les deux jours est largement suffisant, surtout qu'on est loin de crever sous les chaleurs étouffantes ici !
Moi aussi je trouve qu'ils se salissent à l'école et que niveau microbes, c'est un vrai bouillon de culture. C'est pour ça qu'il y a une tenue pour l'école que je change tous les deux/trois jours, que je mets ma fille en pyjama quasiment dès qu'elle rentre de l'école, et surtout que je lui lave bien les mains dès qu'on rentre (que ce soit de l'école, de balade, des courses, etc.). Il y a aussi la tenue du week-end made by mum qui s'est mis à la couture.
Pour le reste, la cuisine, le ménage, l'organisation, il n'y a pas de recette miracle : ça s'apprend en pratiquant, avec le temps. Ne t'angoisse pas pour ça. Moi j'ai pris pas mal de recul sur toutes ces questions matérielles, et je me porte bien mieux aujourd'hui, en faisant les choses à mon rythme. Ma maison est rangée, propre, mais il y a de la vie : des jouets qui traînent (souvent), des livres sur le canapé ou la table basse (tout le temps), des recettes, des ustensiles, des fruits et légumes sur le comptoir de la cuisine, du linge dans un panier "en attente de repassage" près de ma table à repasser, etc. Tout se fait de toute façon, et je dois dire aussi que mon mari et moi avons une complémentarité parfaite là-dessus. On a quelques rôles définis mais souvent on est "interchangeable". Et ça roule tout seul.
En gros : relativise !  |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Dim Déc 14, 2014 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Camille je pensais que tu n'avais que ta fille, j'ai du louper un truc.... _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Dim Déc 14, 2014 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
emystyles a écrit: |
Camille je pensais que tu n'avais que ta fille, j'ai du louper un truc.... |
Aujourd'hui oui, je n'ai que ma fille. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 14, 2014 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
emystyles a écrit: |
Camille je pensais que tu n'avais que ta fille, j'ai du louper un truc.... |
Tu as dû louper un changement de pseudo à un moment  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Dim Déc 14, 2014 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit être ça pourtant je suis pas blonde....  _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Reprendre le travail ?
Avec une nounou qui vient à la maison ?
C'est peut-être la meilleure solution.
Ou alors plus d'heures de halte-garderie.
Plus de temps pour souffler et pour être contente de retrouver les enfants, car à force d'être toujours les uns sur les autres, cela peut finir par devenir étouffant pour tout le monde et plus du tout zen.
Les enfants finissent par grandir mais ce n'est pas forcément plus zen ! :-] |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 15, 2014 12:41 pm Sujet du message: Re: Je cherche des conseils!! |
|
|
CamilleB a écrit: |
J'ai lu tous tes posts, mais pas toutes les réponses des MM - vous faites de ces tartines ! - mais je prendrai le temps après.
|
Tu me fais rire Camille car tu dis que les autres font des tartines. Mais ton post est aussi long voire plus que celui des autres MM !!
Ceci dit, j'ai tout lu et je n'ai pas d'autres conseils à te donner. Si toutefois un pour le ménage. Fais une pièce par jour. Par exemple : lundi la cuisine - mardi le salon/sàm - mercredi les sanitaires - jeudi chambre des enfants etc. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104715 / 0
|