Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le harcelement à l'école
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
michelledem a écrit:
Oh la pauvre, Anne-Sophie.
Il faut qu'ils fassent quelque chose, ta fille est la victime, il faut parler avec les harceleuses!

Il y a eu le conseil de classe hier et il en est ressorti que Juliette s'était elle même mise en situation de rejet.
Donc au final, c'est Juliette qui est considérée comme ayant un problème. Même si je suis persuadée, qu'effectivement, Juliette a peut être des tort. Elle est capable de se mettre en retrait lorsque les conversations ne l'intéressent pas. En même temps, peut-on blâmer une enfant parce qu'à 11 ans, elle ne s'intéresse ni aux garçons, ni à la mode.

sympa le procès. C'est pour l'achever ?je suis outrée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me touche énormément.
L'institution n'est pas capable d'accueillir ta fille dans son unicité...
j'espère que tu trouveras un établissement qui se donne pour mission d'épanouir ses collégiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
J'ai aussi surveillé de près l'arrivée au collège de ma 10 ans.
Il y a eu un moment où je l'ai sentie fragile, elle s'était "accrochée" à un groupe de filles dont elle se faisait petit à petit exclure, avec très peu de délicatesse et beaucoup de mépris, pour celle qui ne s'intéresse ni au maquillage ni à la mode, et en plus n'a pas de télé à la maison et a de bonnes notes. Heureusement elle a pu se trouver deux autres copines, ne plus chercher à fréquenter les premières, et les moqueries semblent limitées.
Mais c'est vraiment un age où elles sont fragiles. La pression du groupe est très forte je trouve. J'aurais aimé au moins lui éviter d'être demi pensionnaire, car c'est ce qui a l'air le plus difficile : ne pas être seule midi.

Chau7, à ta fille. J'espère que son estime de soi n'est pas trop blessée et que tu trouveras une solution satisfaisante pour sa scolarité.

J'ai moi même passé bcp de temps de midi seule à la cantine, et en plus j'étais interne donc le soir ce n'était pas top non plus!!

Mes parents étaient intervenus quand il y a eu des actes pas sympas, mais pour les remarques blessantes hélas je ne sais pas si l'intervention des adultes est vraiment utile (tant que ce ne sont pas des insultes)

Je me suis accrochée aux qq copines que j'avais en dehors du collège, c'est ça qui m'a aidée.

Pr contre je pense que ça dépend un peu des collèges et de leurs milieux car dans le collège de mon mari le milieu n'était pas tout à fait le même, moins axé sur le look etc, et peut être avec de meilleurs éléments, du coup il y avait moins de soucis a priori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7, je suis désolée pour ta fille. C'est exactement le même style de truc qu'on vit avec F4. Je suis curieuse d'avoir le bulletin du 2nd trimestre..... Elle est desco depuis fin novembre, mais à la maison.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
michelledem a écrit:
Il faut qu'ils fassent quelque chose, ta fille est la victime, il faut parler avec les harceleuses!

Il y a eu le conseil de classe hier et il en est ressorti que Juliette s'était elle même mise en situation de rejet.
Donc au final, c'est Juliette qui est considérée comme ayant un problème. Même si je suis persuadée, qu'effectivement, Juliette a peut être des tort. Elle est capable de se mettre en retrait lorsque les conversations ne l'intéressent pas. En même temps, peut-on blâmer une enfant parce qu'à 11 ans, elle ne s'intéresse ni aux garçons, ni à la mode.

J'avoue ne pas trop comprendre dans la mesure où, lorsque j'avais discuté avec certains professeurs, ils m'avaient confirmé que Juliette avait tendance à être exclue par les autres. Je me demande si ce revirement ne viendrait pas du fait que le parent délégué présent au conseil de classe n'est autre que le père de l'ancienne meilleure amie de Juliette qui s'est détournée d'elle car trop gamine et trop intello.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-So, on a vécu ça pour les deux grands, à tel point que je ne sais pas si cette période peut être sereine pour des collégiens. On a très fortement pensé à la desco car on ne voyait aucune solution.
Au final, n1 est au lycée et on a l'ado le plus épanouis du monde : il a une équipe de potes, fait plein de choses et ... a décidé de travailler gros yeux hourrah .

Quant à n2, on a bien communiqué avec les familles. Ca se passe assez bien maintenant.

J'espère que Juliette va retrouver sa joie de vivre et que cette période difficile ne sera que de courte durée . Elle a de la chance d'avoir des parents à l'écoute
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Anne-So, on a vécu ça pour les deux grands, à tel point que je ne sais pas si cette période peut être sereine pour des collégiens. On a très fortement pensé à la desco car on ne voyait aucune solution.
Au final, n1 est au lycée et on a l'ado le plus épanouis du monde : il a une équipe de potes, fait plein de choses et ... a décidé de travailler gros yeux hourrah .

Quant à n2, on a bien communiqué avec les familles. Ca se passe assez bien maintenant.

J'espère que Juliette va retrouver sa joie de vivre et que cette période difficile ne sera que de courte durée . Elle a de la chance d'avoir des parents à l'écoute

Mammig tu as fait quoi pour ton numéro 2?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à vous
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
michelledem a écrit:

J'avoue ne pas trop comprendre dans la mesure où, lorsque j'avais discuté avec certains professeurs, ils m'avaient confirmé que Juliette avait tendance à être exclue par les autres. Je me demande si ce revirement ne viendrait pas du fait que le parent délégué présent au conseil de classe n'est autre que le père de l'ancienne meilleure amie de Juliette qui s'est détournée d'elle car trop gamine et trop intello.

De toutes manières l'année dernière quand nous avons déscolarisé Jean nous étions coupables , paranoïaques . Jean ne savait pas être " un bon ami" car il dénonçait ses camardes qui l'étranglaient et le tapaient
Cette année , Jean est bien intégré dans sa classe car le directeur , les maitresses et les enfants ont intégré Jean
et maintenant Jean ne se plaint plus car il n' a plus de raison de se plaindre
et du coup il est reconnu comme ayant été victime .
Mais c’est qu'aujourd'hui il est dans une école respectueuse des personnes

Je trouve que c'est extrêmement destructeur pour la personnalité un milieu toxique
Valorises là à fond; ne doutes pas en elle ....
La personne la plus importante pour elle et pour vous c'est elle ...vous allez trouver un lieu ou elle pourra s'épanouir
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Bon courage à vous

Tout pareil , nous n'avons pas connu çà pour le moment et je mesure notre chance

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, ça a parfois été tendu mais comme on habite à côté, les enfants sont externes et ça limite le temps passé en collectivité.
On discute beaucoup, je les écoute, les conseille et je réagis assez vite dès qu'une situation me semble malsaine... hein ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:

Mammig tu as fait quoi pour ton numéro 2?
Ca a été plus simple quand on a su pourquoi il était différent. J'ai alors appelé directement les parents des élèves qui s'en prenaient à mon fils, mais avec son trouble, ça a été plus simple finalement que s'il avait juste été hypersensible. J'ai contacté aussi les copains, les parents des copains fiables et fidèles afin de prendre appui sur leurs enfants pour limiter le phénomène de harcèlement. Quelques rares s'en prennent encore à lui mais beaucoup apprennent à le regarder au delà de sa différence. Maintenant, il a aussi une bande de copains (plus ou moins spé. aussi, des dys, hyper-trucmuch ou TED mais de bons copains) et il ne subit plus la pression des autres.
Pour n1 justement, le collège a été très destructeur, d'abord parce qu'on n'avait rien vu, ensuite parce qu'il n'a pas de handicap. Ses profs le stigmatisaient car un dys ne se voit pas, encore moins chez un EIP. Ce qui se voit, ce sont ses notes (!), son comportement solitaire (qu'il n'a plus du tout maintenant), ses réparties à des années lumières de la plupart des gamins de son âge. Mais maintenant, il va bien : il est en pension et a vraiment une bande de copains qu'il est pressé de retrouver le lundi.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement que le lycée sera une véritable libération. Ca l'a été pour mes grandes qui ont quasiment toutes détesté le collège.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas surprise. Mon mari et moi avons également détesté le collège. C'est triste de devoir passer par là, mais on en ressort grandi je pense.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je ne suis pas surprise. Mon mari et moi avons également détesté le collège. C'est triste de devoir passer par là, mais on en ressort grandi je pense.

Pareil. Déjà au niveau des cours ça n'est pas vraiment intéressant, et ensuite c'est l'âge le plus ingrat, pour soi et pour tous les congénères.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Bon courage à vous

Tout pareil , nous n'avons pas connu çà pour le moment et je mesure notre chance

+ 1
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
mammig a écrit:

Pareil. Déjà au niveau des cours ça n'est pas vraiment intéressant, et ensuite c'est l'âge le plus ingrat, pour soi et pour tous les congénères.

Je plussoie sur tout !

Bon courage à tous Chau7
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

même ressenti. Je déteste cette période et je pense qu'il serait vraiment nécessaire pour les profs, d'avoir une formation complémentaire pour assurer le côté psy de la chose.
Il est juste inadmissible qu'une enfant soit isolée à ce point... d'autant que c'est une enfant sans soucis.
Je ne regrette absolument pas mon choix du privé (et pourtant, j'étais bien contre... question de principe).
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
mammig a écrit:

même ressenti. Je déteste cette période et je pense qu'il serait vraiment nécessaire pour les profs, d'avoir une formation complémentaire pour assurer le côté psy de la chose.
Il est juste inadmissible qu'une enfant soit isolée à ce point... d'autant que c'est une enfant sans soucis.
Je ne regrette absolument pas mon choix du privé (et pourtant, j'étais bien contre... question de principe).

J'étais dans le privé (et bon niveau, bien tenu) et ça ne m'a pas empêchée de vivre ça aussi, je pense peut-être même que je n'aurais peut-être pas vécu ça dans un autre collège.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

Je plussoie sur tout !

Bon courage à tous Chau7

Malheureusement, pas toujours soupire Des suicides, il y en a... ma fille qui a été harcelée a eu des blessures qu'elle termine de guérir. Elle va très bien, mais ce n'est pas que l'expérience l'ait grandi, je dirais qu'elle va bien "en dépit" de cet épisode...On s'en serait passé clin d'oeil

Pour Juliette, je suis outrée de l'attitude des responsables très étonné(e) Vivement le lycée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Maximômes topic RSS feed