Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfant difficile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Quand on commence avec des "qui ont du caractère et iront loin dans la vie" l'avantage c'est qu'après on trouve les autres trop faciles!! se la joue

Mamienouche peut être et sûrement que l'attitude des parents joue, mais tout petits je pense que c'est surtout le caractère: avec numero 3 on lui disait non et il arrêtait, ou au pire on lui changeait leq idées et ça marchait, alors qu'avec mes filles ça n'a pas marché une seule fois!!

oui, je pense aussi qu'il y a la notion de caractère, effectivement. Mes garçons sont cools. Ex : ils ne se battent jamais... ça n'est jamais arrivé ! On dit souvent que les garçons sont remuants... mais je peux dire qu'ici, non.
Célian a tenté quelques crises le soir avant de dormir. Ca a duré plus d'une semaine mais je n'ai pas cédé. C'était une surenchère aux "je veux pas" ! Il ne voulait pas la sucette, il ne voulait pas le doudou, il ne voulait pas le câlin, il ne voulait pas dormir, il ne voulait pas le pyjama, il ne voulait rien... le tout en hurlant, le cher ange amoureux transi . J'ai dit non à tout pendant toute une semaine. Il faut tenir bon, c'est le plus dur. Il ne le fait plus. Par contre, il refuse de dormir dans son lit et là, je n'ai pas encore trouvé la solution. La journée, par contre, il est adorable... joue beaucoup, discute beaucoup. Je peux l'emmener partout... pas de caprice, pas de plainte, pas de "je veux pas".
Une apm, je suis allée chez une cousine. Au moment de partir, il me dit "non, je veux pas". J'ai répondu : "OK, tu peux rester chez Sylvie". Je me suis dirigée vers le portail et lorsqu'il m'a vu ouvrir la porte, il a haussé les épaules, s'est mis à souffler et finalement à décrété : "bon, d'accoooooooooooooo!" (comme à son habitude roule de rire ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question de novice : à quel âge disent-ils "oui" ? hein ?
Le petit de 19 mois dit "non" pour tout. "tu es beau" ! "non". Tu viens ? "non". "Tu peux dire oui s'il te plait" ? "non"
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Question de novice : à quel âge disent-ils "oui" ? hein ?
Le petit de 19 mois dit "non" pour tout. "tu es beau" ! "non". Tu viens ? "non". "Tu peux dire oui s'il te plait" ? "non"

Mon petit gardé dit oui, à 17 mois. Il sait très bien quand il veut dire oui.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plutôt comme Rachel ou Fraueza... et tulipe... mon 3° qui n'est vraiment pas difficile n'a "rien" mangé pendant ses 3 premières années... en effet, un yaourt, une compote ça lui suffisait. il n'aimait que les pâtes, le riz et les pommes de terre mais en toute petite quantité.
ben à 9 ans maintenant, il est en parfaite santé, jamais malade, jamais de cure de vitamines, de fer etc.... et il mange un peu de tout maintenant....
je crois aussi qu'il ne faut pas se faire une montagne des repas... la version kty n'aurait jamais marché chez moi et comme philippine, ma patience a évolué, et aujourd’hui il est hors de question que je laisse hurlé n°5. A 4 ans bientôt je le prends sur mes genoux, je le calme, s'il ne se calme pas, je fais mine d'aller le coucher mais un repas se prend dans le calme. même si on ne mange pas grand chose ou seulement le dessert. ça passera.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
bibounette80 a écrit:
Quand on commence avec des "qui ont du caractère et iront loin dans la vie" l'avantage c'est qu'après on trouve les autres trop faciles!! se la joue

Mamienouche peut être et sûrement que l'attitude des parents joue, mais tout petits je pense que c'est surtout le caractère: avec numero 3 on lui disait non et il arrêtait, ou au pire on lui changeait leq idées et ça marchait, alors qu'avec mes filles ça n'a pas marché une seule fois!!

oui, je pense aussi qu'il y a la notion de caractère, effectivement. Mes garçons sont cools. Ex : ils ne se battent jamais... ça n'est jamais arrivé ! On dit souvent que les garçons sont remuants... mais je peux dire qu'ici, non.
Célian a tenté quelques crises le soir avant de dormir. Ca a duré plus d'une semaine mais je n'ai pas cédé. C'était une surenchère aux "je veux pas" ! Il ne voulait pas la sucette, il ne voulait pas le doudou, il ne voulait pas le câlin, il ne voulait pas dormir, il ne voulait pas le pyjama, il ne voulait rien... le tout en hurlant, le cher ange amoureux transi . J'ai dit non à tout pendant toute une semaine. Il faut tenir bon, c'est le plus dur. Il ne le fait plus. Par contre, il refuse de dormir dans son lit et là, je n'ai pas encore trouvé la solution. La journée, par contre, il est adorable... joue beaucoup, discute beaucoup. Je peux l'emmener partout... pas de caprice, pas de plainte, pas de "je veux pas".
Une apm, je suis allée chez une cousine. Au moment de partir, il me dit "non, je veux pas". J'ai répondu : "OK, tu peux rester chez Sylvie". Je me suis dirigée vers le portail et lorsqu'il m'a vu ouvrir la porte, il a haussé les épaules, s'est mis à souffler et finalement à décrété : "bon, d'accoooooooooooooo!" (comme à son habitude roule de rire ).

Mon 3eme faisait ça. Ca me faisait rire de voir ce petit bonhomme manifester comme ça. Le principal c'est qu'il vienne.

Tulipe le 15 mois que je garde dit non alors qu'il pense oui clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant il doit sentir le stress pas facile , ma dernière ne mangeait quasi rien petite et on commençait à partir dans un cercle infernal .....
Par contre elle ne faisait pas de crise mais ne voulait pas goûter , à partir du moment où j'ai lâché du lest , que je ne me suis plus occupé d'elle çà a été beaucoup mieux.
Vu de l'extérieur comme çà , je le mettrai à table , s'il refuse tant pis il ne se laissera pas mourir de faim et rien jusqu'au repas suivant mais dans la pratique c'est moins évident et puis les cris au bout d'un moment c'est insupportable soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit à 20 mois, les conversations sont limitées même si je lui explique entre deux hurlements, de toute façon, cela ne change rien. Je ne supporte pas de manger dans les cris alors je n'imposerai pas les hurlements de mon dernier à mes autres enfants non.

Je préfère effectivement l'option de le faire manger avant les autres quand c'est possible; hier soir, j'étais en retard et les grands avaient déjà bien faim.
Oui, il ne mourra pas de faim, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il a toujours eu bon appétit et même qu'il mangeait seul. C'était à la limite le dernier bastion ou il disait tout le temps "oui" quand je lui demandais de venir à table. Pourquoi subitement le faire tomber également, là, je ne comprend pas j'en sais rien.

Et oui, cela me stress de le savoir l'estomac vide. Le laisser sauter un repas, cela veut dire que je vais devoir supporter ses hurlements devant le placard et dans mes jambes parce qu'il a faim. Alors oui, ne pas céder mais que faire alors quand il demande à manger, l'enfermer dans une pièce en attendant le repas suivant?

Ne risque t'il pas d'avoir des carences?

En fait, il mange bien le matin (un biberon et au goûter, une compote et un yaourt), les deux autres repas sont source de conflits, A côté de cela, il mange bien chez la nourrice, allez comprendre?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un enfant qui ne mange pas, c'est terriblement anxiogène ! Tristan a fait ça lorsqu'il s'est fracturé le fémur. J'avais même songé à l'anorexie. Un jour, je l'ai regardé bien dans les yeux et je lui ai dit que j'étais inquiète parce que refuser de manger pouvait devenir dangereux pour sa santé... Il a été très attentif et ce fut terminé très étonné(e) le chameau... des semaines d'inquiétude pour rien pas content du tout
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'oppose aussi maintenant sur le domaine de la nourriture si il mangeait bien avant et bien chez la nounou!
Ma numéro 2 (toujours...!) a fait ça de 15 à 20 mois alors qu'elle mangeait très bien avant, suite à une gastro. Elle ne voulait plus que yaourts, compotes et soupe.
Au final ça a passé quand on a arrêté de s'énerver et de chercher des solutions. Mais qu'on a décidé de manière ferme que si elle ne mangeait pas au moins un peu de plat chaud elle n'aurait pas la suite. Par contre elle reste la plus "difficile" même si c'est correct.
tulipe

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:

Et oui, cela me stress de le savoir l'estomac vide. Le laisser sauter un repas, cela veut dire que je vais devoir supporter ses hurlements devant le placard et dans mes jambes parce qu'il a faim. Alors oui, ne pas céder mais que faire alors quand il demande à manger, l'enfermer dans une pièce en attendant le repas suivant?

Ne risque t'il pas d'avoir des carences?

En fait, il mange bien le matin (un biberon et au goûter, une compote et un yaourt), les deux autres repas sont source de conflits, A côté de cela, il mange bien chez la nourrice, allez comprendre?

Là j'en déduis que c'est pour te casser les pieds. Parce qu'il n'aurait pas beaucoup d'appétit tout le temps, il mangerait peu chez la nounou. S'il sait aller s'asseoir et rester à table chez elle et manger, c'est parce qu'il a bien compris qu'il ne fallait pas essayer de faire autrement.
Autant je supporterais qu'il ne passe pas à table, autant je le gronderais à froid ou à chaud pour le fait d'hurler et de te casser les pieds après s'il a faim parce qu'à son âge il comprend bien. clin d'oeil
Et en le prévenant avant ? si tu lui dis "tout à l'heure on va prendre le repas ensemble et je t'interdis de hurler sinon tu es puni et tu n'auras rien avant le repas suivant", ça ne marcherait pas ? Ici avant de mettre un dvd quand ils le réclament je préviens : "attention, je vais mettre le dvd et je ne veux pas entendre des cris ou des pleurs quand je l'arrêterai. Je mets deux épisodes, pas plus". Quand je dis ça au petit il me tend les bras et me fais des bisous dans le vide (sûrement trop content que j'accepte roule de rire)
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:
kty a écrit:
barnaby a écrit:
Il refuse de passer à table, dit non systématiquement et impossible de le forcer, il se met en crise. Soit il part dans le salon jouer, soit il pleure par terre à côté de nous dans la cuisine mais refuse de se laisser installer dans sa chaise haute ou sur une chaise. Et l'isoler ne fonctionne pas visiblement (sauf pour nos tympans).

Il accepte de rester sur mes genoux et de manger un tout petit peu (un yaourt, une compote, deux trois pâtes) après un long moment; le repas d'après, rebelotte triste .

Marinaq, rien ne marche malheureusement, le fait que je sois stressé ne doit pas aider mais quoi faire?

je pense que tu ne devrais pas lui laisser le choix, il va dans sa chaise haute au moment où tu le décides, point barre, il hurle tant pis, il se débat tant pis, tu l'attaches s'il le faut, tu décides que c'est toi qui décide, une bonne fois pour toutes, il le sentira, tu te mets en condition en t’apprêtant à batailler et à tout supporter pendant quelques jours, tu avertis les autres, devant lui, que tout le monde fasse front de ses caprices et qu'il le sache, quand il verra que tu tiens bon il cédera, mais toi tu ne cèdes JAMAIS, rien du tout, par contre au moindre truc positif tu valorises, tu félicites, tu récompenses, tu mets en avant.

C'est amusant de voir les réactions.

Pour les ainés, j'ai agi comme ça avec rigueur.
J'avoue que pour les derniers, les cris, mes oreilles ne supportent plus du tout.
Et si pendant 6 mois, il faut qu'il mange sur mes genoux je tolère, si il doit dormir sur un matelas dans notre chambre j’accepte car je sais qu'à 15 ans tout ça sera fini et adulte ils feront comme tout le monde.

Les ainés disent que je suis devenus plus cool, honte je ne pense pas mais mon seuil de patience et de tolérance à changé.

ce n'est pas "avec rigueur" pour moi ça, c'est juste la vie normale, tout le monde est traité pareil, quand on est à table on est à table point, sinon bonjour le bronx...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est tout petit encore et je comprends tes angoisses
Tu dis qu'il mange bien chez la nourrice , s'est-il passé quelque chose à la maison pendant un repas , un évènement qui aurait pu le perturber
j'en sais rien
Avec ma dernière c'était très fusionnel avec moi et elle avait bien compris mon point faible mais elle avait peu d'appétit et ne réclamait pas entre les repas clin d'oeil
Je n'ai pas de solution miracle mais il faudrait "briser" cet état de stress pour lui , toi et le reste de la famille çà me parait déjà important pour repartir sur une ambiance plus sereine
Et essayer de le faire manger avant si tu peux pour préserver les autres de ses cris ?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne mange pas parce qu'il a juste envie de s'opposer et comme cela marche très bien, pourquoi arrêterait il ?
C'est un coup assez classique chez les enfants de cet âge là me semble t'il clin d'oeil

Mon aîné a été pénible un moment, j'ai laissé pisser après m'être torturée, maintenant il mange grimace
Bon il mangeait tout de même des Kiri et des Petits suisses froggy
Les suivants ont essayé sans succès : "tu ne veux pas manger ? Pas de souci, ciao" je me fais les ongles

Dernière édition par fraueza le Ven Mar 27, 2015 12:48 pm; édité 1 fois
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde si il mange le petit déjeuner et le gouter déja ...J'ai eu des loupiots qui faisaient cela . Se nourrir que de gouter ..et rien entre ...
J'au du menacer de supprimer le gouter ...
Disons que tu peux essayer de restructurer les repas .Donnez les règles du repas Assis , dans le calme

et si tu vois que vraiment il ne mange vraiment rien tu composes ...
J ne mange pas grand chose mais du pain , le petit dej et les peu de trucs qu'il aime
il est très mince et grandit bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le problème inverse : le petit refusait de manger avec moi par contre aussi souci avec ses parents. J'ai tout essayé, j'avais même demandé des conseils ici et j'ai finalement mis très longtemps à me rendre compte que sa maman lui donnait la becquée...du coup il refusait de manger seul. Sa maman ne comprenait pas d'où venait le problème et le petit n'a jamais réclamé que je le nourrisse moi-même donc j'aurais pu attendre longtemps !

Finalement pourquoi ne pas le laisser tranquille le temps du repas ? Laisse-le jouer pendant que vous mangez durant quelques temps histoire de faire redescendre la pression et fais-le manger tout seul, à part quand il a faim. Et petit à petit tu l'installes à table avec vous.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très tôt thomas voulait manger seul sinon ça crisait un peu, donc il trônait sur sa chaise haute et il mangeait sans souci à sa façon grand sourire
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que parfois, on cherche des explications compliquées, on teste les solutions les + tordues, alors que la réponse est simple et à portée de main.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens avaient parfois des baisses d'appétit quand ils avaient mal à la gorge. (il n'y avait que le lait, les compotes et yaourts qui passaient , pas même les gâteaux)

sinon, les molaires qui poussent ?

et je me rends compte rétrospectivement que mon N3 plus petit avait faim toutes les 2 heures. Pas facile à gérer avec les repas familiaux.
Il pouvait hurler et être infernal à 18h. Heure à laquelle on ne voulait pas céder pour un bout de pain car on dîne à 19h. C'est débile, non ?
Mais ça nous donnait l'impression de le faire taire avec de la nourriture, alors que je pense qu'il avait vraiment faim.

est-ce que ton fils accepte de venir à table et mange bien avec quelqu'un d'autre, en dehors de ta présence ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mais il a quel âge en fait ? Car vous n'êtes pas si rares à déplorer que vos enfants ne mangent pas mais peut-être avez-vous trop d'ambition sur ce qu'ils peuvent ingurgiter.
Car un yaourt, une compote et quelques pâtes c'est bien suffisant pour certains enfants.
Comme dit Fraueza, il ne mourra pas de faim et la fille de rlullier s'en est remise d'être allée se coucher sans dîner.
Avec le recul il faudrait que celles qui ont des enfants qui "ne mangent pas" disent aux autres si leurs enfants sont devenus malades ou non de n'avoir pas mangé.

Maintenant pour les cris, je ne tolère aucun repas dans les hurlements (je ne parle pas du bruit ambiant).

Maintenant si je prenais l'option de le laisser loin de nous et de sauter les repas, hors de question de picorer ou de grignoter. Il attendra le repas suivant.

mes 5 premières n'ont rien mangé jusqu'à leur 6 ans ..qd je dis rien, c'est même pas en quantité deux petites cuillères à café d'alimenst par repas.
Elles ont été maigres, mais en forme et puis d'un coup,elles se mettent à manger..bon, cela reste des petites mangeuses, mais elles mangent et l'IMC est redevenu dans les normes.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve plus pénible quand ils ne dorment pas que qd ils ne mangent pas. En fait quand on regarde bien ils mangent toujours quelque chose.

Bou j'ai été comme toi pour le morceau de pain triste Maintenant j'ai un petit garde de 15 mois que je fais manger à 11h sinon il est infernal. Il revient ensuite à table avec les autres pour grignoter et participer...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Maximômes topic RSS feed