Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vacances à l'étranger pas chères
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le canapé du salon, pour le moment c moi qui y dort grimace marre
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui dans ce cas ... soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
retour de 10 jours à Lisbonne à 6. Génial !!!
budget:
billets d'avion 1200€ (payé en août 2014)
train pour aller à Paris: 250€ (payé en mars)
logement airbnb: 800€ (payé en février)
j'apprécie que le plus gros ait été payé de façon étalé et avant de partir. Plus facile à planifier, moins stressant pour le budget.

sur place, 1000€ environ (transports assez chers, zoo à 100 € et aquarium: 50€, le reste des musées/visites étaient bon marché, environ 70€ de souvenirs + cadeaux pour nos proches, 1 fois au resto tous les 6... on a mangé pour pas plus cher qu'en France les autres repas grâce à la location de l'appartement )

on ne se payera pas un voyage à ce prix là tous les ans, plutôt 1 an sur 2.
Le prochain voyage, ce sera en amoureux !

Ca nous paye deux années de vacances effectivement clin d'oeil
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 années en Irlande tu veux dire ?
tu trouves qu'on a payé cher ?
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Mammig, développe un peu parce que je trouve que ce serait sympa d'aller avec les trois petits en Irlande, mais je ne vois pas comment faire en dépensant moins de 3.000 euros (encore que Cyprien trouve que les vacances à l'étranger, ça ne lui plairait pas "parce qu'il faudrait parler anglais avec d'autres enfants, et c'est pas pratique pour se faire des copains à la plage").
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai déjà parlé ici.
Si tu pars entre avril et juin, ou entre septembre et novembre, c'est deux fois moins cher qu'en été... Alors nous, on part au printemps (plutôt qu'à l'automne car on préfère partir quand les journées sont longues et pas trop fraîches pour mieux profiter du pays clin d'oeil ).
On part avec les Britanny Ferries : le prix du voyage comprend la traversée AR, avec cabine (avec hublot car on trouve ça plus sympa), la location du cottage et l'assurance en cas d'imprévu. On passe avec notre trafic rallongé, à 6 enfants, un couple et nos 2 mères (4 adultes donc, 5 enfants et 1 bébé). Il faut payer un passager piéton. Ca nous coûte entre 1250€ et 1400€ clin d'oeil ... On paye en CV (ça nous diminue encore le coût).

Sur place, on dépense assez peu. On pique-nique le midi (on se fait nos petites courses quotidiennes sur place donc), on se fait un p'tit pub (où l'on sert des bons repas pour pas trop cher) ou un fish'chips le soir. On prévoit juste des pommes et des yaourts de chez nous car là-bas, c'est beaucoup plus cher ! Sinon, on se fait des petits plaisirs : un petit truc à ramener (un bodhran, du parfum du Buren, un beau pull) et un tee-shirt rigolo pour les enfants. En fait, sur place, on dépense entre 500€ et 700€, carburant compris (l'Irlande est un petit pays : tu ne peux pas faire beaucoup de km).

Bon, on habite juste à côté du terminal du ferry : c'est la solution qu'on a trouvée pour partir à l'étranger à moindre frais (et puis vraiment, on heart ce pays...) Pour un gascon, il vaut mieux viser l'Espagne , mais pour nous, ce serait un autre budget !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fais du coup pour voyager à dix dans le fourgon ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On passe un passager en piéton. Parfois, on passe la moto. Parfois on s'arrange avec la famille ou les amis qui partent aussi avec nous (cette année, il y avait les deux !).
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pas sur le bateau, pour le voyage avant/ après ?
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Enfin pas sur le bateau, pour le voyage avant/ après ?

Ils en mettent un sur le toit ! grimace
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah disons que c'est parfois un peu compliqué de voyager à dix clin d'oeil
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est sûr que le coût du voyage est diminué selon la distance. Si je vais en Allemagne: zéro frais, on peut y aller à vélos !
mais je comprends mieux ce que tu veux dire.
Les dépenses sur place, limite, il faudrait enlever ce qu'on dépense en temps normal en nourriture. Et nous quand on reste chez nous en vacances on dépense un peu plus (ciné, sorties, glaces ...)
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, si on a la moto ou une voiture de copains, pas de pb...
Mais bon on a déjà roulé à 10 en Irlande, tous attachés bien sûr même si on évite...
En fait, choisir la moto pour l'Irlande en avril, c'est prendre un risque de rouler sous la pluie, c'est assez galère pour mon mari (et moi, je n'ai pas mon permis moto).
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Mammig, merci, je vais retenir ça pour les vacances de Pâques 2016 grand sourire

mammig a écrit:
Bon, on habite juste à côté du terminal du ferry : c'est la solution qu'on a trouvée pour partir à l'étranger à moindre frais (et puis vraiment, on heart ce pays...) Pour un gascon, il vaut mieux viser l'Espagne , mais pour nous, ce serait un autre budget !

C'est vrai que lorsque je vais en Belgique, c'est à moindre coût aussi roule de rire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
D'accord Mammig, merci, je vais retenir ça pour les vacances de Pâques 2016 grand sourire

mammig a écrit:

C'est vrai que lorsque je vais en Belgique, c'est à moindre coût aussi roule de rire

Tu peux faire du couchsurfing chez moi si tu veux! clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aller en Allemagne = coût zéro (je peux y aller en vélo avec un pique-nique).
mais ce n'est pas vraiment aller "à l'étranger".

dans votre concept "aller à l'étranger par cher", j'ai un peu de mal à comprendre l'idée.

c'est "aller à l'étranger" pour dépenser moins de sous qu'en France (qu'importe la destination) ?
en ce moment les pays style la Tunisie ne sont vraiment pas chers.
mais si c'est pour parler anglais ou allemand ??

c'est "aller à l'étranger" pour se dépayser ? (avec un but précis : apprendre une langue, voir tel ou tel ville/monuments/paysages....) et essayer de s'en tirer avec le budget le plus bas (mais peut-être plus cher tout de même que les vacances en France).

pour parler une langue, nul besoin d'aller à l'étranger, il suffit d'aller dans une destination touristique et trouver les étrangers et causer avec eux (ou accueillir un étranger à la maison pendant quelques temps).
A l'étranger, si les enfants ne sont pas motivés, ils ne parleront pas plus.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Tu peux faire du couchsurfing chez moi si tu veux! clin d'oeil

super ! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed