Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
méningite B
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Super!! grand sourire

+1
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
nelcy a écrit:
Super!! grand sourire

+1

Ah génial ! J'ai une amie qui est devenue quasi soirde après une méningite à l'âge de 10 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon nous sommes bien embarrassés
on a recu un coup de téléphone : on nous propose de faire vacciner nos filles contre la méningite b
Recul = 3 ans, donc rien
Apparemment ce vaccin serait conseiller au royaume uni...
Mais bon on ne sait pas quoi faire
Les proches des enfants (4) touchés sont prioritaires
Apparemment il va également y avoir une campagne de vaccination dans les écoles....
Bref on ne sait pas
D' un cote si on fait vacciner les filles et que dans x années il y a des soucis on va se le reprocher
D'un autre si l'une d'elle attrape la méningite on va s'en vouloir
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
bon nous sommes bien embarrassés
on a recu un coup de téléphone : on nous propose de faire vacciner nos filles contre la méningite b
Recul = 3 ans, donc rien
Apparemment ce vaccin serait conseiller au royaume uni...
Mais bon on ne sait pas quoi faire
Les proches des enfants (4) touchés sont prioritaires
Apparemment il va également y avoir une campagne de vaccination dans les écoles....
Bref on ne sait pas
D' un cote si on fait vacciner les filles et que dans x années il y a des soucis on va se le reprocher
D'un autre si l'une d'elle attrape la méningite on va s'en vouloir

Pour ma part je n'hésiterais pas , je vaccinerais surtout après ce que vous avez vécu.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'existe pas déjà ce vaccin ? Car mon médecin en avait parlé à ma fille il y a 2/3 ans.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a 3 ans, donc pas beaucoup de recul pour l'instant
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vaccinerais aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2016 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe plusieurs souche de méningites.

Le vaccin qui est proposé (et remboursé) à tous est celui de la méningite C. (Neisvac et Méningitec)

Il y a celui pour les souches A C E W Y .... qui n'est proposé qu'aux sujets à risques et ceux allant à la Mecque. Il n'est remboursé que s'il est fait dans un centre de vaccination (mon porte monnaie en a fait l'expérience) (Menvéo)

Pour la méningite B (la forme la plus courante) (Bexsero) le vaccin existe mais n'est pas encore proposé à tous mais devrais l'être bientôt.

Comme tout vaccin, le plus difficile : évaluer le bénéfice/risque.
Mes enfants ont reçu les vaccins conseillés par la pédiatre (homéopathe) sauf l'hépatite B et les pneumo. Jusqu'au jour où l'un deux est tombé malade et a du avoir une greffe de moelle osseuse, il a donc dû refaire tout ces vaccins avec en plus cette fois l'hépatite, les pneumos et la méningite (ACEWY). Je pense qu'a sa prochaine visite, il lui sera prescrit le Bexsero.
J'était réticente au début à lui faire tout ça, mais j'ai fait confiance aux médecins qui l'ont sauvé. Ils n'allaient pas lui faire prendre un risque le risque de ces maladies est bien plus grand voir mortel.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nad18 ça du être horrible

Pour nous 1ere vaccination faite.... le mystère du moment : auront-ils suffisamment de vaccins pour la 2eme injection sachant qu'ils font une campagne de vaccinations... et qu'ils n'ont pas assez de vaccins
Mon medecin espéré tout en me conseillant de demander les vaccins lors de la vaccination a l'école
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effrayant ces méningites triste . Surtout le côté subi et rapidemet dramatique de cette maladie.

Je lis un livre " Camille , mon envolée", écrit par une maman suite au décès de sa fille de 16 ans après 4 jours de fièvre. Les médecins et urgence ont diagnostiqué une grippe et ne l'ont pas pris en charge. soupire
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33

C'est une période horrible que nous ne pourront jamais oublier. Mais aujourd'hui, il va bien et est même bien moins malade que son frère. Je ne sais pas si c'est grâce aux vaccins, aux traitements (chimio et antibios), ou à la super moelle de sa soeur. hourrah
Dans 9 jours, il va souffler sa troisième bougie d'anni-greffe.

Ce n'est jamais facile de prendre des décisions pour nos enfants, on fait ce qu'on peut et c'est déjà pas mal. On ne peut pas les protéger de tout hélas.
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a du etre une période difficile, Nad. Je ne savais pas que ton petit garçon avait été malade. Heureuse que ce soit derrière vous à present grand sourire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoko j'ai lu ce livre très émouvant et triste triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yris33,

Tu as eu le vaccin en pharmacie de ville ou à l'hôpital ? Avec une ordonnance ou une prise en charge particulière ?

Je ne voudrais pas avoir la même surprise qu'avec le Menvo. J'avais une ordonnance à 100 % mais le remboursement m'a été refusé car j'aurais du prendre le vaccin à la pharmacie de l'hôpital et non pas en ville (il falait le savoir). J'ai bien fait un recours mais refus. La santé de mon titi n'a pas de prix, mais 75 € de ma poche quand même.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste Nadia c'est vraiment rageant
Pour ma part, c'est la pmi qui nous a directement donné le 1er vaccin , on ne sait pas encore comment sera fourni le second
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du renseignement, je verrai avec le médecin qui le suit à Necker lors du prochain contrôle.
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAD18 a écrit:
Merci du renseignement, je verrai avec le médecin qui le suit à Necker lors du prochain contrôle.
la pmi nous a directement donné car miss1a eu la méningite donc nous +enfants en garde+personne en contact direct avec miss1
Il va y avoir campagne de vaccinations
Mais en temps normal, je ne sais pas si la pmi peut fourni
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed