| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense souvent à toi même si je ne te connais pas.
Ma "belle-fille" a perdu brutalement son père il y a 6 mois et personne n'est encore remis du choc. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
C'est raide. Claire a eu 19 ans le 1 er mai, et aujourd'hui c'est Axelle qui a 15 ans..dur pour elles 2
Sinon, on a repris une vie "presque " normale.
Je n'en finis pas de faire des démarches en tout genre, de remplir des papiers, de rassembler des documents concernant tous les enfants..
Sans compter les dossiers d’insçription pour la rentrée, les rdv ergo, orthophoniste etc...pour Louis, le notaire, la banque...bref...
Je m'octroie du temps pour aller courir et nager sinon je craque..
Je n'arrive plus à me coucher avant 23 h, c'est le plus tôt, et en plus les nuits sont difficiles. J'espère vite une amélioration de ce coté-là
Heureusement, j'ai des amis sur qui je peux compter et
c'est précieux ma famille aussi bien sur, mais elle est loin.
Voilà, pour les nouvelles  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu arrives à t'endormir Karine ? En tout cas, c'est bien que tu nous donnes des nouvelles  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Tu arrives à t'endormir Karine ? En tout cas, c'est bien que tu nous donnes des nouvelles  |
Oui je m'endors assez vite mais je dors très mal. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la paperasse le notaire peut s'occuper de pas mal de choses, ça nous a bien aidé lors du décès de papa.
Continuez à te ménager du temps pour courir et nager.
Bises à toute ta famille.
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Pour la paperasse le notaire peut s'occuper de pas mal de choses, ça nous a bien aidé lors du décès de papa.
Continuez à te ménager du temps pour courir et nager.
Bises à toute ta famille.
 |
Le notaire je m'en serais bien passé mais j'ai 2 enfants mineurs et j'ai récupéré la voiture mais qui n'est plus à moi depuis 2 mois...
Du coup c'est obligatoire dans mon cas  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est encore bien récent et tellement rapide qu'il va vous falloir du temps pour faire surface  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fait bien de penser à toi , tu as besoin de souffler pour mieux soutenir tes enfants
Petit à petit vous irez mieux mais çà prendra du temps et c'est super d'être bien entouré
Bon courage. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
C'est encore bien récent et tellement rapide qu'il va vous falloir du temps pour faire surface  |
On ne réalise pas encore completement...
L'autre soir , je remplissais les papier du dossier de collège pour louis et machinalement, j'avais commencé à remplir la rubrique "père", jusqu'à ce que je réalise... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout cela qui va être difficile pour toi
En cas de soucis, si tu es fatiguée, débordée et que tu sens que tu auras du mal à faire face, tu peux aussi te faire aider par ton assistante sociale de secteur. Les AS peuvent débloquer des situations (type CMPP, MDPH, bourses, allocations ou indemnités) beaucoup plus rapidement qu'en temps normal ; elles peuvent aider également en cas de panique financière passagère et débloquer des fonds de solidarité. N'hésite pas à aller la consulter... C'est anonyme (je connais des gens très proches qui y en eu recours, en cas de séparation combinée à la maladie : sans regret. Cette aide leur a permis de rebondir, d'éviter de rajouter des difficultés au drame qu'ils étaient en train de subir). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mammig, je ne savais pas tout ça..
Pour Louis je ne sais même pas par quoi commencer. C'est une aide pour lui dont j'aurais besoin, savoir quoi faire, à qui m'adresser, s'il faut refaire un bilan orthophonique puisque le premier date de un an etc...
Et puis je manque cruellement de temps, parce que comme beaucoup, je travaille. Pas évident de tout gérer ... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Demande au centre médico scolaire dont dépend le collège de ton fils, un rendez-vous avec le médecin scolaire, si cela n'a pas déjà été fait.
Bon courage pour tout  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, le médecin scolaire peut intervenir en urgence et Louis sera prioritaire au CMPP, CMP (suivant le cas). N'hésite vraiment pas à les contacter : ils sont là pour ça... Et pour Louis, un bilan conjoint sera fait chez le psy et l'orthophoniste. Tout sera pris en charge (j'ai une amie dans la même situation que toi : elle a une prise en charge totale des soins au CMPP pour sa fille, prise en urgence du fait de la situation particulière ; même les transports sont pris en charge N'hésite vraiment pas, c'est un droit ). |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2016 5:57 am Sujet du message: |
|
|
plein de pensées à toi, et tes enfants dans cette période très difficile
et oui l'assistante sociale de ton secteur peut vraiment t'aider (et parfois juste t'écouter, prendre en charge ce trop plein ... c'est déjà ça .. )
courage même si tu n'as pas le choix il te faut tenir ...
et tu as raison aussi de te garder du temps pour toi
pour courir et nager
pour le boulot si tu peux, parfois un arrêt peut aider
pour le sommeil, médecin ou acupuncteur ou autres, peuvent t'aider aussi
un pas après l'autre  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2016 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage Karine. Tu fais bien de prendre du temps pour toi, en plus courrir ça aide à prendre du recul, à remettre de l'ordre.
Le notaire et les papiers c'est long mais il faut le faire, un peu chaque jour.
Je suis contente de lire que vous êtes bien entourés.
Plein de pensées  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2016 6:34 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Tu fait bien de penser à toi , tu as besoin de souffler pour mieux soutenir tes enfants
Petit à petit vous irez mieux mais çà prendra du temps et c'est super d'être bien entouré
Bon courage. |
+ 1 et n'hésites pas à te faire aider, à faire consulter les enfants, même les grands , pour l'avoir vécu dans ma famille je sais combien c'est difficile  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2016 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Un pas après l'autre c'est vraiment ça. Au début on est submergé et ça se règle petit à petit.
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2016 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage Karine  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2016 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
je pense à vous, c'est encore tellement récent , prends soin de toi aussi  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2016 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes toujours dans mes pensées.
Fais toi aider, rien n'est simple dans ces démarches.
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|