| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2016 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai ramenée dans son lit à 5h45, elle est descendue une deuxième fois : j'ai remis le cd et elle s'est rendormie.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 11, 2016 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ça aura au moins fonctionné une semaine...1h que je la ramène dans son lit. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 7:27 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé à toi!
Je suis allée à une conférence via une association de bienveillance avec une conseillère en parentalité, et à une maman qui a le même pb que toi avec ses enfants, elle a fini par dire que si aucune solution marche on pouvait fermer la porte de la chambre à clé, et qu'au bout de qq fois ça serait fini! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 7:55 am Sujet du message: |
|
|
C'est complètement à l'opposé de la bienveillance  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Oui ça m'a paru surprenant sur le coup aussi, mais la nana expliquait que la bienveillance a des limites et qu'au bout d'un moment après avoir essayé moults solutions il faut soit accepter que la situation reste telle quelle ad vitam aeternam, et être prêt à l'accepter en restant zen pour trèèsss longtemps (donc es tu prête à accepter que la situation reste telle quelle pour un temps indéterminé?) soit adopter une solution qui effectivement peut paraitre non bienveillante, mais en même temps est moins pire que se mettre à hurler/punir/taper car on n'en peut plus de la situation.
Après je te dis juste son opinion hein! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Oui oui, javais bien compris que tu expliquais son point de vue.
Pour ma part je trouve ça beaucoup moins "violent" de punir que d'entendre son enfant taper contre la porte et hurler de peur, parce que c'est concrètement ce qui va arriver : l'enfant va se rendre compte qu'il est coincé et va pleurer de peur.
À coup sur elle n'a jamais testé  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Ma mère avait fait ça quand j'étais petite. Je n'avais pas hurlé de peur: j'avais saccagé la chambre elle n'a jamais recommencé  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 9:45 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 9:47 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ma mère avait fait ça quand j'étais petite. Je n'avais pas hurlé de peur: j'avais saccagé la chambre elle n'a jamais recommencé  |
Je n'avais pas pensé à ça mais connaissant Emma c'est aussi fort possible. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Enfermer un enfant à clef dans sa chambre , la franchement, je trouve ça plus que limite  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 10:59 am Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Enfermer un enfant à clef dans sa chambre , la franchement, je trouve ça plus que limite  |
Carrément ! Je trouve cela d'une violence ! Bien pire que de crier son énervement parce qu'un soir on craque ! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Enfermer un enfant à clef dans sa chambre , la franchement, je trouve ça plus que limite  |
Carrément ! Je trouve cela d'une violence ! Bien pire que de crier son énervement parce qu'un soir on craque ! |
Alors là... C'est vraiment la chose à ne jamais faire.
Ici en Belgique il y a qq temps une maison à prit feu et une petite fille de 3 ans est morte parce que sa maman avait fermer la porte de sa chambre au 2eme étage à clé pour qu'elle ne descende pas toute seule la nuit. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 14, 2016 11:20 am Sujet du message: |
|
|
[quote="caillou"]
je trouve ça dangereux !!! au pire je préfère une gueulante je pense que l'enfant comprend au bout de la 350e fois que sa mère le ramène au lit que les choses changent...
pour toto j'ai eu peu de patience, j'étais épuisée, ce gosse était charmant mais jamais fatigué, quand le toubib m'a trouvée faible et m'a dit de m'occuper de moi, j'ai eu une sorte de détermination ? que le gosse a senti et ça a été vite réglé
Laurence
moi j'ai le vague souvenir que ma mère est venue me dire bonsoir parce qu'elle sortait (rare), mon petit lit était dans sa chambre et visiblement je n'étais ps d'accord ce soir-là , j'ai fait tomber tout ce qui était à portée mes mains (ce qui était posé sur les tables de nuit et le dessus de cheminée)  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 19, 2016 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis à bout, là ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Nov 19, 2016 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Petite joueuse! Mes parents me sanglaient au lit parait-il. Enfin maintenant ils ont compris que ça ne se faisait pas (plus) et ils ne s'en vantent plus _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Je suis à bout, là ! |
A l'âge où ils se relevaient tout le temps, je :
- supprimais la sieste
- allumais la lumière de leur chambre pour les autoriser à se relever avec ordre de jouer DANS la chambre et d'éteindre avant d'aller se recoucher tout SEUL.... Ils ont joué comme ça toute une période mais moi au moins je pouvais me reposer...
Mais c'est sûr que c'est usant! Bon courage _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage Dali ! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants paniquent à mort si on ferme à clé. Ils dorment la porte grande ouverte.
Mais c'est vrai que c'est usant.
Bon courage! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage Celine, je suis passée par là et oui ç est usant.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Vendredi je lui ai laissé un TS avec mon odeur et laissé la porte grande ouverte et ça n'était pas mieux. Les réveils la nuit ont recommencé mais maintenant c'est accompagné de pleurs, j'ai vraiment l'impression que c'est une angoisse de ne pas me voir en s'endormant et en se réveillant.
J'ai aussi tenté de lui dire qu'elle pouvait allumer la lumière et jouer et se recoucher quand elle voulait mais elle refuse de jouer seule et revenait avec ses jouets dans la chambre.
Au premier réveil elle finira la nuit avec moi : on verra si ça fonctionne. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|