Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les activités des parents
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne t'ennuies pas Lila ? grimace
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
tulipe a écrit:
Danse classique plusieurs fois par semaine.

J'ai lu cela, je me suis dit: pourquoi pas ?
Donc en plus de mes autres activités, cours de classique adultes, 1h15 par semaine hourrah
D'autant plus que la barre à terre sans un autre cours de danse, cela n'a pas tellement de sens.

Génial grand sourire
Bon, j'y vais deux à trois fois par semaine pour ma santé mentale et physique grand sourire sauf que là, je n'y serai allée qu'aujourd'hui (cet après-midi) et que la semaine dernière, idem, un seul cours. Mais j'y retourne demain.
De plus, ça n'occasionne pas de courbatures : on "sent" que l'on a travaillé mais rien à voir avec les souvenirs de courbatures du collège ou du lycée
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte coucou
Je vais tenter la marche nordique cette année grand sourire et un cours de pilates + un cours de gym où on fait beaucoup d'étirements.
Je continue le chant + solfège.

Et le week end marche, vélo,... avec mon mari grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conduire les enfants à leurs activités je vais couler

Si je fais quelque chose, ce sera sous forme de stage...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pareil que Ingrid roule de rire

Je continue la trésorerie du foyer socio-éducatif (un sacré boulot) ainsi que l'APE du collège (bureau, conseils divers et variés) et le bénévolat au club de rugby

Ah si ! Le samedi matin je vais au jardin aquatique, en tête à tête avec ma mini amoureux transi
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une place à l'école de musique pour des cours de piano grand sourire
J'avais demandé l'année dernière, mais priorité aux enfants, là je suis bien contente de me remettre au piano.
Bon le seul problème c'est que mon piano (numérique) est tombé en panne la smaine dernière... et les cours commencent le 12 se la joue
Je l'ai apporté vendredi à une "clinique" du numérique... j'attends lundi pour avoir un verdict, j'espère que ce piano est sauvable, croisez pour moi.

Sinon je voudrais nager ,avec des cours pour la motivation. J'ai regardé les possibilités horaire, mais j'attends le planning complet de l'école de musique avant de voir si c'est compatible avec les trajets pour les enfants et mon travail.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je continue mes cours de tennis, et ma permanence à la bibliothèque du centre pour réfugiés une demi-journée par semaine.

Puis taxi, évidemment... Je viens de faire le calcul: du lundi au vendredi, j'aurai 400km à faire pour les activités des enfants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est énorme Maxie très étonné(e)

On avait envisagé un cours de yoga à deux ou une salle de gym , à voir selon les fiances et les horaires clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue la danse classique bien sûr, l'animation des messes et si je peux je vais poursuivre les "cours' d'animation que j'avais commencés l'an dernier. Une chose est sûre, je ne cumulerai pas les cours et l'animation de la messe le même week-end car cela me fait trop à faire/préparer.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi c'est flûte traversière + cette année orchestre hourrah
Et marche à pied pour la ligne grimace

Pour les autres( mais c'est moi qui m'y colle) : école de musique, catéchèse, animations de quelques messes avec les musiciens, et animateur spi du groupe scout des enfants

Encore une année qui va passer vite!! fait très chaud

Dernière édition par booboon le Dim Sep 04, 2016 9:06 pm; édité 1 fois
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab taxi et vélo électrique pour me rentre au boulot (l'an passé j'ai fait 1000km)
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Comme d'hab taxi et vélo électrique pour me rentre au boulot (l'an passé j'ai fait 1000km)

Moi aussi coucou mais aussi pour toutes les activités, les courses,...
Comment tu te protèges de la pluie ?
Je vais essayer de tenir cet hiver mais il faut que je trouve l'équipement ad hoc clin d'oeil

Dans mes activités j'ai oublié les activités paroissiales : liturgie, conseil solidarité et sa permanence,
accueil téléphonique pour les funérailles, préparations baptêmes, et plusieurs rencontres en équipes diverses clin d'oeil et l'éveil à la foi .
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le haut j'ai
https://www.decathlon.fr/forclaz-400-homme-bleu-jaune-id_8355719.html
j'espère que ça ira bien, l'an passé j'avais
https://www.decathlon.fr/arpenaz-300-homme-bleu-id_8331673.html
enfin la version avec polaire à l'intérieur et aux manches j'étais un peu humide. Donc à l'aller pas de soucis mais ensuite ça reste humide.
Pour le bas j'ai ça
https://www.decathlon.fr/surpant-forclaz-100-homme-noir-id_8332514.html
c'est nickel (y'a plus adapté pour le vélo mais pas dans ma taille)
J'ai des guêtres mais je ne les trouve pas sur le site (c'est accroché aux pantalons de protection de velo dans lesquels je ne rentre pas)
pour les mains l'hiver
http://www.decathlon.fr/gants-velo-500-hiver-jaune-id_8343095.html
ils ne sont pas imperméables mais tiennent quand même chaud
pour mes petites oreilles sous le casque http://www.decathlon.fr/sous-casque-coupevent-velo-700-id_8315773.html et la capuche par dessus
Pour finir le beau gilet jaune fluo.
Je n'ai pas froid ça prend juste un peu de temps de tout enfiler
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Pour le haut j'ai
https://www.decathlon.fr/forclaz-400-homme-bleu-jaune-id_8355719.html
j'espère que ça ira bien, l'an passé j'avais
https://www.decathlon.fr/arpenaz-300-homme-bleu-id_8331673.html
enfin la version avec polaire à l'intérieur et aux manches j'étais un peu humide. Donc à l'aller pas de soucis mais ensuite ça reste humide.
Pour le bas j'ai ça
https://www.decathlon.fr/surpant-forclaz-100-homme-noir-id_8332514.html
c'est nickel (y'a plus adapté pour le vélo mais pas dans ma taille)
J'ai des guêtres mais je ne les trouve pas sur le site (c'est accroché aux pantalons de protection de velo dans lesquels je ne rentre pas)
pour les mains l'hiver
http://www.decathlon.fr/gants-velo-500-hiver-jaune-id_8343095.html
ils ne sont pas imperméables mais tiennent quand même chaud
pour mes petites oreilles sous le casque http://www.decathlon.fr/sous-casque-coupevent-velo-700-id_8315773.html et la capuche par dessus
Pour finir le beau gilet jaune fluo.
Je n'ai pas froid ça prend juste un peu de temps de tout enfiler

Ah oui quand même très étonné(e) tu as une longue distance à faire ?
Je crois que je vais opter pour un poncho, plus facile à mettre/enlever clin d'oeil
Je ne me vois pas enfiler tout ça pour aller chercher mon pain...
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 km mais en ville ça me prend entre 45 minutes et 1 heure et ici il déluge et il fait bien froid l'hiver
tulipe

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nananne, quand il pleut tu n'as pas peur de glisser avec ton vélo ? Parce que moi, quand il pleut, comme je pédale quand même vite, j'ai trop peur de glisser notamment dans les virages sur les pavés ou les revêtements de sol spéciaux (le goudron ça va).
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe essentiellement sur du godron je fais attention à être bien droite quand je roule sur un revêtement spécial. Par contre je ne roule pas quand il y a du beaucoup de vent et quand il gèle, je ne fais plus que les 2km au centre ville où normalement le sol n'est pas gelé.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

activités prévues pour moi cette année:
- finir le bricolage, l'aménagement et la décoration de notre appart'
- aller bosser et me déplacer en vélo et à pied, je fais environ 50km en vélo par semaine, et une 15aine à pied
- être bénévole au club de natation et d'autres assocs en cas de demande ponctuelle
- faire du sport en famille le WE (vélo, ski...)
C'est tout!
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bénévolat 1/2 jour /semaine.
Taxitage des enfants assez réduit par rapport à l'an dernier en changeant de crèmerie : on quitte le conservatoire pr une structure privée + relax.
Mais du coup, je vais pouvoir reprendre mes cours d'accordéon en parallèle avec le cours de batterie de n°1.
On s'oriente vers un cours de yoga en famille chez nous. A verifier.
Mais il faudra que je me trouve une activité physique sinon mes maux de nuque vont reprendre.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne compte pas les conduites aux activités des enfants comme mes activités..autrement, je pourrais noter ménage, confection des repas etc..
pour moi, ce sera juste 1 ou 2h de nage avec palmes et marcher le plus souvent possible avec mon mari (on essaie de se dégager 2h/semaine).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Maximômes topic RSS feed