|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Rentrée réussi pour mes 6 loulous C'est la première fois que tous sont ravis de leur rentrée, de la PS à la première.
Grandadais est rentré de sa semaine de pension, ravi de ses matières, de sa chambrée, des copains (et copine aussi je crois ) qu'il recouvre. Les profs lui plaisent, l'ambiance, des projets aussi plein la tête je crois...
Mon Aspi est très content aussi pour une fois de sa rentrée. Personne ne s'est moqué de lui, ses anciens copains reviennent vers lui... La différence semble se normaliser à cet âge.
Mon petit 6ème est dans son élément (pas d'inquiétude pour lui, c'est un battant). Mes plus jeunes également.
Vraiment, ça change la vie de les savoir bien.  |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 6:18 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Rentrée réussi pour mes 6 loulous C'est la première fois que tous sont ravis de leur rentrée, de la PS à la première.
Grandadais est rentré de sa semaine de pension, ravi de ses matières, de sa chambrée, des copains (et copine aussi je crois ) qu'il recouvre. Les profs lui plaisent, l'ambiance, des projets aussi plein la tête je crois...
Mon Aspi est très content aussi pour une fois de sa rentrée. Personne ne s'est moqué de lui, ses anciens copains reviennent vers lui... La différence semble se normaliser à cet âge.
Mon petit 6ème est dans son élément (pas d'inquiétude pour lui, c'est un battant). Mes plus jeunes également.
Vraiment, ça change la vie de les savoir bien.  |
Super !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 7:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est super Mammig!  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 10:35 am Sujet du message: |
|
|
gégé je refuse toujours les APC ils ont des journées bien assez chargées comme ça.
Mon 3° est content aussi et de ses profs et de ses copains, mon terminale, des copains, avis plus mitigé concernant un des profs, mais il y aura la ressource à la maison pour pallier ce cours là...
Mes élèves ça va pour le moment, les secondes restent debout en attendant que je leur dise de s'asseoir c'est la première fois que je vois ça de ma, certes courte, carrière. Bon j'ai fait semblant de trouver ça parfaitement normal
Mammig j'ai de nouveau un aspi, mais qui cumule moins de difficultés que celui d'il y a deux ans, pour l'instant l'intégration est OK.
Les BTS 1 sont mignons et pleins de bonne volonté. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 10:37 am Sujet du message: |
|
|
T'as essayé de ne rien leur dire ?  _________________
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
T'as essayé de ne rien leur dire ?  |
Dans la mesure où ils ont eu une évaluation le premier cours , il fallait bien qu'ils s'assoient |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Mitigé chez nous..mes lycéennes ont des EDT à trous..du genre, je termine à 10h30 pour reprendre pour une heure à 17h (un mercredi !)
Fantine est ravie de ses profs, et il y a de quoi, par contre seulement 2 garçons dans sa classe et l'ambiance est fi-fille ce qui lui plaît moyennement.
Camille ne connaît qu'une fille dans sa classe, mais cela n'a pas l'air de lui déplaire..elle a des profs nullissimes en Anglais et histoire-géo.C'est bien embêtant pour elle qui passe le concours sc.po dans quelques mois.
Ninon est désespérée de passer encore une année en collège..les cours sont tjs aussi barbants pour elle.
Les autres ont adoré leur rentrée  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 10:54 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mes élèves ça va pour le moment, les secondes restent debout en attendant que je leur dise de s'asseoir c'est la première fois que je vois ça de ma, certes courte, carrière. Bon j'ai fait semblant de trouver ça parfaitement normal
|
C'est la norme à chaque entrée d'adulte par chez moi...ça me ferait bizarre d'entrer dans une classe avec des élèves déjà assis.
D'ailleurs je ne les autorise pas à s'asseoir avant le silence complet.
C'est juste après que le boxon peut commencer  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mon terminale est content de tous ses profs. Tant mieux parce que l'année dernière il trouvait sa prof de maths peu compréhensible, ce qui est embêtant pour sa filière. En revanche le vendredi il a 9 heures de cours , avec seulement 30 minutes de pause déjeuner.
Gwen il y a des cours le mercredi après-midi dans le lycée de tes filles ? C'est courant ?
Ta fille qui passe le concours de sc po est en terminale c'est ça ? Elle a une préparation avec ou à côté du lycée ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
ouf titi est rentré ravi, il a changé de classe hier et se retrouve avec 10 handballeurs de son groupe et prof principale connaissant la dyslexie et prète a aider, donc il est heureux.
lundi miss rentre en 1è elle est contente de retrouver son école |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
laurence a écrit: |
|
C'est la norme à chaque entrée d'adulte par chez moi...ça me ferait bizarre d'entrer dans une classe avec des élèves déjà assis.
D'ailleurs je ne les autorise pas à s'asseoir avant le silence complet.
C'est juste après que le boxon peut commencer  |
J'étai au lycée dans un établissement assez bourgeois j'aimais bien le respect que l'on devait l'adulte. Hors de question de se montrer légèrement insolent , tous se levait quand un adulte rentrait dans la classe. En même temps le respect envers l'élève était aussi plus prononcé dans le positionnement des professeur et le vouvoiement , quelque soit l'âge des élèves.
Mammig il a quel âge ton aspi? _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 05, 2015 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas connu autrement que ce respect envers l'adulte.
Oui Yoko,en seconde les cours s'arrêtent à 12h, mais dès la 1ère les élèves ont cours l'après-midi..il faut dire que ma 1ère L se retrouve avec des cours qu'elle ne pensait pas avoir, comme "initiation à la philo"..et elle a une option arts plastiques lourde.
Pour mon aînée, elle s'est inscrite à une prépa en ligne recommandée pdt notre visite aux portes ouvertes de sc.po Rennes. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a eu 8 heures 30 de cours la semaine dernière, réparties sur 3 jours et encore dans les 8 heures je compte les 4 heures d'"intégration" du jour de la rentrée et les tests de langue
Ce matin elle est partie pour 8 h et n'a eu cours qu'à 10 h
Elle finit à midi...
Demain 1 ère journée complète, en principe , avec quand même 2 h d'étude  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 9:27 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Ma fille a eu 8 heures 30 de cours la semaine dernière, réparties sur 3 jours et encore dans les 8 heures je compte les 4 heures d'"intégration" du jour de la rentrée et les tests de langue
Elle finit à midi...
Demain 1 ère journée complète, en principe , avec quand même 2 h d'étude  |
C'est étrange tout de même
Jamais vu ça, ni au collège, ni au lycée...
Bon, ma grande commençait à 9h,une heure de coupure à midi, finit à 15h30, mais elle enchaîne avec 3/4 d'heure d'instrument, ce qui la fait finir à 16h15, normal pour elle  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 9:48 am Sujet du message: |
|
|
C'est pénible les emplois du temps à trous....
Ici au collèges nickel grâce aux horaires aménagés et au lycée Salomé a un bon emploi du temps, pas de trous et seulement 1 sortie à 17h, et ce avec les options. Elle a de la chance! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 9:52 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ici au collèges nickel grâce aux horaires aménagés et au lycée Salomé a un bon emploi du temps, pas de trous et seulement 1 sortie à 17h, et ce avec les options. Elle a de la chance! |
Oui ici aussi , mon seconde est rentré et repart pour 15h00 je crois.
Ils font les groupes de langues et les TPE pour les 1ère ne commencent que la semaine prochaine
Je n'arrive pas du tout à me mettre les emplois du temps dans la tête mais bon çà va se faire
A midi çà va être chaud la maitresse de ma ce2 les lâche toujours en retard , on ne sera pas à la maison avant 12h15 et à 13h00 on repart pour l'orthophoniste , bon tout sera prêt avant mais quand même .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 9:59 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
nelcy a écrit: |
Oui ici aussi , mon seconde est rentré et repart pour 15h00 je crois.
Ils font les groupes de langues et les TPE pour les 1ère ne commencent que la semaine prochaine
Je n'arrive pas du tout à me mettre les emplois du temps dans la tête mais bon çà va se faire
A midi çà va être chaud la maitresse de ma ce2 les lâche toujours en retard , on ne sera pas à la maison avant 12h15 et à 13h00 on repart pour l'orthophoniste , bon tout sera prêt avant mais quand même .... |
Ici aussi, ça va être chaud le lundi midi... je finis à 12h, ma grande aussi, et il faut qu'elle ait mangé et qu'elle soit repartie pour 12h30/35 dernier délai...
Je sens que je vais m'éclipser quelques minutes avant le flot des élèves  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 10:22 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
marinaq a écrit: |
Elle finit à midi...
Demain 1 ère journée complète, en principe , avec quand même 2 h d'étude  |
C'est étrange tout de même
Jamais vu ça, ni au collège, ni au lycée...
Bon, ma grande commençait à 9h,une heure de coupure à midi, finit à 15h30, mais elle enchaîne avec 3/4 d'heure d'instrument, ce qui la fait finir à 16h15, normal pour elle  |
Moi non plus avant au lycée c'était mieux organisé
Le proviseur adjoint a été nommé le jour de la rentrée
Les "options" de 2nde ne sont pas mises en place...
Je plains les profs qui n'ont pas leur emploi du temps ça doit être galère
Pour les élèves c'est pénible de se lever à 6 h pour avoir cours à 10 h mais sinon ce n'est pas grave sauf que la mise en route est vraiment longue... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 10:26 am Sujet du message: |
|
|
au collège, il y avait autant de trous que dans un morceau de gruyère dans l'EDT, alors là ça lui paraît dur-dur, ct à répétition une heure de libre ou deux et à nouveau cours  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Miss3 est partie en larme, trop de stress
Et miss2 m'a téléphoné, elle était au bord des larmes, pas de cours et pas d'amis, elle se sent mal |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104661 / 0
|