|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 12, 2016 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Flore une belle année à toute la famille. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 12, 2016 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Booboon on regarde du côté des végétations et amygdales puis on va surveiller pour le gluten. Il a eu 4 ans il est chez les moyens. |
Ah ben oui, comme Guillaume alors !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2016 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oh mince pour Marie! Mais tant mieux que ce soit bien vécu.
Tequelle, comme les autres je ne pensais pas que tu avais encore des séquelles importantes! Bon rétablissement!
Pour nous, c'est décidé ce sera des travaux à fond en 2016. On a peut être trouvé une maison à acheter à l'été 2017, alors il faut vraiment que nos travaux avancent pour pouvoir mettre en vente en janvier 2017. On est hyper motivé mais il faut que je parte le weekend avec les enfants pour que mon mari ait le champ libre. Quand Eugénie sera sevrée, on se fera peut être des weekends travaux en amoureux aussi.  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Jan 12, 2016 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu partiras où avec les enfants les weekend? Chez ta mère? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Jan 12, 2016 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Booboon on regarde du côté des végétations et amygdales puis on va surveiller pour le gluten. Il a eu 4 ans il est chez les moyens. |
Ah ben oui, comme Guillaume alors !  |
Pourquoi les végétations et les amygdales ? Il fait quel poids Guillaume ? Je te pose la question car Ferdinand ne fait que 18 kilos à 6 ans et demi  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 9:03 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Tu partiras où avec les enfants les weekend? Chez ta mère? |
Oui! Ça tombe bien puisque comme elle démenage aussi, je vais l'aider à faire ses cartons et trier mes affaires qui sont toujours chez elle. Et comme ma petite soeur vient de partir de la maison pour son premier emploi dans le sud, ça fera un peu de compagnie à maman aussi.
Ça ne sera pas tous les weekends, on aimerait un weekend sur deux ou sur trois. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Oui! Ça tombe bien puisque comme elle démenage aussi, je vais l'aider à faire ses cartons et trier mes affaires qui sont toujours chez elle. Et comme ma petite soeur vient de partir de la maison pour son premier emploi dans le sud, ça fera un peu de compagnie à maman aussi.
Ça ne sera pas tous les weekends, on aimerait un weekend sur deux ou sur trois. |
Bonne idée! Ta maman ne s'était pas séparée de son compagnon ou j'ai mal retenu? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 10:45 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Pourquoi les végétations et les amygdales ? Il fait quel poids Guillaume ? Je te pose la question car Ferdinand ne fait que 18 kilos à 6 ans et demi  |
Grégoire ronfle vraiment beaucoup et fait des pauses respiratoires on a rdv à Necker pour étudier tt ça. Le pédiatre m'a dit que souvent les enfants prenaient du poids après l'opération. Pour le moment il n'y a rien de sur. Il n'a pas grossi depuis un an en mangeant normalent son IMC est passé ss la courbe. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi les végétations et les amygdales ? Il fait quel poids Guillaume ? Je te pose la question car Ferdinand ne fait que 18 kilos à 6 ans et demi  |
Grégoire ronfle vraiment beaucoup et fait des pauses respiratoires on a rdv à Necker pour étudier tt ça. Le pédiatre m'a dit que souvent les enfants prenaient du poids après l'opération. Pour le moment il n'y a rien de sur. Il n'a pas grossi depuis un an en mangeant normalent son IMC est passé ss la courbe. |
J'ai un élève en CE2 vraiment petit et maigre, qui a été opéré en octobre (amygdales/végétations) parce qu'il dormait très très mal en fait, ses parents me disaient qui bougeait beaucoup, se cognait, ronflait énormément... Il a changé de voix après l'opération (les parents étaient prévenus mais ça fait drôle!) il dort beaucoup mieux, n'est plus enrhumé en permanence. Mais il n'a pas grossi. Peut-être que c'est sa morphologie.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Flore et tiens nous au courant  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
J'ai un élève en CE2 vraiment petit et maigre, qui a été opéré en octobre (amygdales/végétations) parce qu'il dormait très très mal en fait, ses parents me disaient qui bougeait beaucoup, se cognait, ronflait énormément... Il a changé de voix après l'opération (les parents étaient prévenus mais ça fait drôle!) il dort beaucoup mieux, n'est plus enrhumé en permanence. Mais il n'a pas grossi. Peut-être que c'est sa morphologie.. |
Je pense qu'effectivement c'est sa morphologie, Joseph est pareil. La pédiatre n'est pas inquiète mais comme il a un terrain allergique elle ne voudrait pas manquer une sensibilié au gluten. Elle me disait que si c'était il faudrait trouver son seuil de tolérance et nous adapter.
On aimerait qu'il dorme mieux jusque là il compensait avec la sieste. Il fatigue mais n'est pas souvent malade. On verra en mars à Necker, nous allons voir un médecin qui ne pousse pas à l'opération. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un élève en CE2 vraiment petit et maigre, qui a été opéré en octobre (amygdales/végétations) parce qu'il dormait très très mal en fait, ses parents me disaient qui bougeait beaucoup, se cognait, ronflait énormément... Il a changé de voix après l'opération (les parents étaient prévenus mais ça fait drôle!) il dort beaucoup mieux, n'est plus enrhumé en permanence. Mais il n'a pas grossi. Peut-être que c'est sa morphologie.. |
Je pense qu'effectivement c'est sa morphologie, Joseph est pareil. La pédiatre n'est pas inquiète mais comme il a un terrain allergique elle ne voudrait pas manquer une sensibilié au gluten. Elle me disait que si c'était il faudrait trouver son seuil de tolérance et nous adapter.
On aimerait qu'il dorme mieux jusque là il compensait avec la sieste. Il fatigue mais n'est pas souvent malade. On verra en mars à Necker, nous allons voir un médecin qui ne pousse pas à l'opération. |
Un copain de ma grande a été opéré des amygdales pour cette raison ; il avait du mal à respirer, à dormir, à manger. Je ne suis pas sûre qu'il se soit remplumé mais il vit mieux.
Tycia, ma grande qui a 3 semaines d'écart avec Ferdinand pèse un peu moins de 15 kg sans problème de santé.
Son pédiatre la surveille mais il semble que ce soit sa constitution... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Camille n'était pesait moins de 18 kgs à 7 ans, je me souviens des difficultés à lui trouver des adversaires au judo
La pédiatre n'a jamais été inquiète puisqu'il était rarement malade
Il va avoir 16 ans dans quelques jours, il s'est développé grâce au rugby mais n'est pas plus gros, il n'a même pas atteint les 50 kg pour 1m78
C'est effectivement sa morphologie  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un très mauvais souvenir de l'opération de Guillaume des amygdales.... il ne ronfle plus, et peut-être qu'il ne fait plus d'apnée du sommeil, mais sinon,...
Il était tout petit 2 ans et demi je crois  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Un copain de ma grande a été opéré des amygdales pour cette raison ; il avait du mal à respirer, à dormir, à manger. Je ne suis pas sûre qu'il se soit remplumé mais il vit mieux.
Tycia, ma grande qui a 3 semaines d'écart avec Ferdinand pèse un peu moins de 15 kg sans problème de santé.
Son pédiatre la surveille mais il semble que ce soit sa constitution... |
Je ne m'inquiète pas plus que ça à vrai dire.  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 13, 2016 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Ça ne sera pas tous les weekends, on aimerait un weekend sur deux ou sur trois. |
Bonne idée! Ta maman ne s'était pas séparée de son compagnon ou j'ai mal retenu? |
Oui tout à fait. C'est pour ça qu'il faut que je trie mes affaires et que je vais l'aider à faire ses cartons. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 31, 2016 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Agrandir la maison.  |
Pour moi c'est presque fait aussi!
On a la construction, le toit, les chassis, il ne reste plus qu'à casser entre l'ancien et le nouveau, et à faire l'intérieur, donc j'estime mon vœu à moitié réalisé.  |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Sam Déc 31, 2016 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Karolina a écrit: |
Avoir notre bébé
Réussir à partir en vacances.
Prendre plus de temps pour les activités de chacun.
Contacter une amie perdue de vue depuis 16 ans. La revoir.
La santé pour tous mes proches.
Réaménager l'étage, surtout avec l'arrivée d'un enfant.
Et c'est sans doute cliché, mais que 2016 soit plus douce dans le monde... 2015, y en a marre  |
On a eu Candice je n'ai pas eu plus de temps pour les activités, nous ne sommes pas partis, j'ai contacté mon amie mais je ne l'ai pas revue, la santé a été là ou presque, l'étage n'est pas réaménagé et 2016 n'a pas été plus doux dans le monde... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Déc 31, 2016 11:00 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
on veut vendre notre appart' (on a reçu la dédite de nos locataires pour le 31 mars, alors qu'on ne s'y attendait pas du tout ), acheter ou louer un nouvel appart' ou le même, bref, pas mal d'incertitudes pour cette nouvelle année! |
2016 a été une année de gros changements.
Nous avons acheté cet appartement le 21 juin 2016, vendu à Lyon le 23 juin et déménagé le 2 juillet. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Déc 31, 2016 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Alors avoir enfin l'année sereine que je voulais, ce qui normalement devrait être le cas.
On va acheter une nouvelle voiture.
Je vais enfin pouvoir monter à cheval.
Prendre plus de congés, je n'en ai jamais prévu autant : une semaine en février, une semaine en avril, 3 semaines et demi cet été et une semaine à Noël, un vrai luxe.  |
Donc l année à été effectivement sereine.
On a une nouvelle voiture.
J ai pris plis de congés.
Par contre je n ai pas encore monte à cheval. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104550 / 0
|