| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juil 17, 2017 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut être boursier Val, et c'est attribué d'office à ceux qui ont mention bien ou très bien.
Je me souviens que pendant les vacances d'été on a eu le courrier officiel, il faut signer qu'on promet d'être assidu au cours, sinon la bourse peut être arrêtée.
Regarde su internet, tout y est. Je vais te chercher un lien. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 17, 2017 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut donc demander une bourse de lycée, que ça soit général ou pro, il faut une école qui va jusqu'au bac. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 19, 2017 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci non pas le droit à la bourse de peu. Ceci explique cela. Merci de m'avoir répondu. Tu es un ange  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 19, 2017 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Trop dommage Val.
Tu déclares ton revenu sous le régime général ou avec la déduction pour les assurances mat? Ça pourrait faire une grosse différence. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Juil 19, 2017 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les bourses au mérite oui le système peut paraître injuste, mais je trouve que c'est bien d'encourager les élèves qui réussissent.
Le plus gros hic c'est les écarts entre les revenus de référence ( N-2) et la date d'attribution de la bourse... ça avait été compliqué pour nous quand mon grand est rentré au lycée, car mes revenus N-2 était Ok donc pas de bourse, et pourtant dès l'année suivante il était boursier mais sans bourse au mérite car c'est l'année de seconde qui compte pour son attribution.
En tout cas cette année heureusement qu'il a la bourse au mérite du bac ! elle a été précieuse pour nous. Et il ne l'a pas dépensé en sortie ou achats plaisirs , mais juste pour se loger/nourrir.
Pour ma deuxième qui entre en 3ème, je compte sur la bourse au mérite pour financer le lycée. Avec mon nouveau travail elle va pouvoir éviter le dilemne long trajets en car ou internat, car il y a un lycée à 5 minutes de mon travail, je pourrai faire les trajets avec elle, sauf que ce lycée est privée donc un bon budget pour la cantine + frais de scolarité. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2017 8:11 am Sujet du message: |
|
|
pleine lune a écrit: |
Trop dommage Val.
Tu déclares ton revenu sous le régime général ou avec la déduction pour les assurances mat? Ça pourrait faire une grosse différence. |
Avec la feuille d'impôts donc avec la déduction.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2017 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bien Val, c'est très avantageux pour nous . _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|