|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est super, je suis contente pour vous  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Super nelcy....
ça me fait drôle de lire ça, parce que mon 6 ans est juste un élève "normal" alors je ne l'imagine pas du tout du tout en CE2.... ce qui aurait été différent avec les 2 aînés  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Voilà Noé a passé sa première journée en CE2 et il est ressorti tout , je crois que c'est la première fois que je le vois sortir de l'école comme ça , il m'a raconté ce qu'il a fait, et m'attend pour faire ses devoirs re , je suis soulagée!  |
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Génial, Nelcy !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Super  _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ravie qu'il ait retrouvé le sourire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Génial  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Contente que ça roule !
Si ça lui convient, tu ne prends aucun risque.
Une de mes copines a plusieurs enfants dans ce cas, et elle l'a fait même si elle en a parfois deux de la fratrie dans le même niveau. Par contre elle a une 6è EIP dans son collège, parceque ça devient un peu plus compliqué à ce niveau là. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Contente que ça roule !
Si ça lui convient, tu ne prends aucun risque.
Une de mes copines a plusieurs enfants dans ce cas, et elle l'a fait même si elle en a parfois deux de la fratrie dans le même niveau. Par contre elle a une 6è EIP dans son collège, parceque ça devient un peu plus compliqué à ce niveau là. |
Ici pas de soucis d'avoir deux enfants dans la même classe, Colin a un an d'avance aussi, il est en CM1.
Où est le collège en question? MP si tu veux.  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super nelcy  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
4Y je remonte ce post, j'ai connu exactement la même situation que toi, mêmes doutes etc....
Avec le recul, il rentre en 6 ème en septembre, ce second saut nous a permis de finir sereinement l'élémentaire, Noé est bien intégré, est ravi de rentrer au collège en septembre....bref, à ce jour, je peux dire que c'était une bonne décision...ça ne résoud pas tout hein et il y aurait peut-être eu de meilleures solutions, mais pour nous, ça a été positif.
Bon courage!  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nelcy
Je continue de redouter avec angoisse l'année prochaine
Je la redoute car elle la redoute... Je lui ai dit que ça allait être je super car cette maîtresse est géniale, elle m'a répondu "oui oui c'est ce que tu m'avais dit çette année aussi pour le cp " et elle avait l'air si triste.
Pour autant je sais que cette maîtresse va faire ce qu'il y a a faire et au pire on fera sauter le ce2
Celles de cette année étaient super aussi, il y a vraiment une équipe top!!
J'ai l'impression qu'avec les 2 ans que nous venons de passer nous sommes complètement passés a côté d'elle . J'ai gère comme j'ai pu avec ma maladie, j'ai réussi a trouver un équilibre pour le grand, réussi a faire avancer le plus petit, ai bien pensé a ma seconde qui est si introvertie si "normale" (je ne voulais pas qu'elle se sente abandonnée )
Elle, elle a toujours été brillante, je le sais je pensais qu'on avait géré elle avait l'air si bien dans ses pompes...
Je sais que ce n'est pas très grave et j'ai un peu honte de me plaindre quand je vois ce que passent certains avec la scolarité de leur enfant (remarquez je le vois aussi pour mon dernier hein)
Pffff a midi elle me dit que les evals de cp étaient trop nulles qu'il y avait un exercices ou on demandait si X qui avait un billet de 10 et un de 5 pouvait acheter un jouet a 12; que elle avait noté qu'évidemment puisqu'on lui rendrait même 3 euros.
Donc je lui dit que je peux lui apprendre autre chose l'heure par exemple. Et la elle me dit "mais maman il est midi 22".
Il était effectivement midi 22; je me suis sentie tellement nulle que j'ai juste trouvé a répondre "super on va t'acheter une montre "  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Aurélie, tu ne peux pas t'en vouloir de ta maladie, du temps consacré à miniY, tu as tout géré au mieux et vue ta situation, tu as déployé une energie qui force l'admiration!
Concernant ta puce, tu es à l'écoute, tu as l'expérience de ton grand....vous allez trouver des solutions...
Attends la rentrée, vois avec la maîtresse si tu as confiance en elle....
Ici aussi, l'inspecteur a refusé le saut de CE1 ( même raison d'un saut par cycle), mais l'équipe enseignante l'a fait tout de même vue la situation difficile, en appelant ça un " décloisonnement" mais dans les faits il est passé à temps plein en CE2 et l'année suivante la directrice a fait valider un saut de CE2 qui est passé tout seul.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà pour 4trésors  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
4Y, où en es-tu? _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
abeille7 a écrit: |
4Y, où en es-tu? |
pour l'instant en stand by car elle a pleins de copines! donc pour le moment on attend;
je sais que la maitresse veut tout de meme faire un point vers mars/ avril car elle avait 19,7 de moyenne générale au 1er sans en avoir ramé une (et ça inquiète quand meme la maitresse car rien ne semble l'intéresser ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
4 amours, ici on a eu 4 enfants qui ont fait deux sauts.
F1 le CP et la 6ème (parce qu'on a préféré une entrée en 5ème à 10 qu'une en 6ème en cours d'année à 9 et demi)
F2 le CE1 et la 6ème
G2 le CP et me CM2
F3 la GS et le CE1
Dans tous les cas, on le referait parce qu'à l'époque on n'a pas eu d'autres choix et que l'enfant allait trop mal. On aurait peut-être du tenter le changement d'école qu'on a fait avec F4 et qui lui permet à elle, cahin-caha, d'en rester à 1 saut en étant passé dans le privé, un peu plus exigeant que l'école de village.
Après coup, avec le recul:
- les années collège n'ont pas toujours été roses mais le constat est le même pour G1 QUI n'a JAMAIS sauté (EIP + dys), donc j'estime que ça n'a rien à voir avec l'âge mais avec leur "différence"
- F1 a passé le bac à 16 ans, les mains dans les poches, elle mène son bonhomme de chemin, elle démarre là des études de médecine en Lettonie après un master d'anglais .Bilan positif malgré les hauts et les bas en cours de route, les doutes pour nous parents, les sueurs froides....
- F2 a choisi de faire une "année de pause" entre la 3ème et la 2nde: elle est partie qq mois à l'école en Allemagne puis a fait beaucoup de musique et qq voyages (à 12 ans et demi, elle est en plus de fin d'année!). Elle a eu son bac en juin dernier, à 16 ans et demi, et elle est partie faire cette année une année de SVE en Autriche. Elle veut démarre des études de médecine en septembre. Elle aura 17 ans et demi. Elle est vraiment, vraiment bien dans ses pompes! Bilan positif malgré les hauts et les bas en cours de route, les doutes pour nous parents, les sueurs froides....
- G2 a 15 ans, il passe son bac dans qq mois. il a muri depuis le lycée et est épanoui. Il sait ce qu'il veut faire. Cela fait du bien de le voir comme ça après les années collège un peu dures (4ème en particulier). Il est surtout content d'avoir eu deux ans d'école en moins car il n'aime pas ça! Il attend avec impatience les études sup (même si vraiment, depuis le lycée, ce n'est plus le même!) Pour l'instant, bilan positif malgré les hauts et les bas en cours de route, les doutes pour nous parents, les sueurs froides....
- F3 est actuellement en difficultés socialement à l'école (pas ailleurs!) après avoir subi du harcèlement au collège. Pour nous, ce n'est pas lié à son âge mais plus à son extrême empathie et à la maladie psy de la fille.... Elle veut prendre une année de pause l'an prochain.
Souvent, les enfants nous montrent le chemin: on a nos doutes, nos peurs en tant que parents, mais ils nous rassurent bien vite!
Si l'école propose un second saut, j'imagine qu'ils ont déjà essayé d'individualiser au maximum (exposés, recherches, trucs plus compliqués, etc...) et qu'ils ne voient pas de meilleure solution?
Ici, en réponse à nos doutes de parents, un psy sco en Allemagne nous avait répondu: "le saut, ce n'est pas la meilleure solution. mais c'est souvent la moins mauvaise..." _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 31, 2015 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
abeille7 a écrit: |
4Y, où en es-tu? |
pour l'instant en stand by car elle a pleins de copines! donc pour le moment on attend;
je sais que la maitresse veut tout de meme faire un point vers mars/ avril car elle avait 19,7 de moyenne générale au 1er sans en avoir ramé une (et ça inquiète quand meme la maitresse car rien ne semble l'intéresser ) |
Et elle arrive à se défoncer sur des activités extra sco?
Si déjà elle va à l'école pour les copains, c'est bien!!! Mais je comprends que la maitresse s'inquiète un peu... _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104694 / 0
|