|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
oh je me souviens bien de Orzi et ses petits
faut être prudente, c possible mais en étant sûre de soi pour ps d'ambiguité, ça m'est arrivé et ça m'arrivera peutêtre encore mais au moindre "bip" de séduction je mets zhom au menu..., s'il y a besoin de séduire ou d'être séduite vaut mieux parler à son conjoint... c lui qui doit combler ces manques, par contre l'amitié bon enfant pour partager des trucs différents d'avec ses copines ou son mari oui bien sûr |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Que cherches tu exactement ? Une amitié ou avoir le sentiment de plaire ?
En général, je fuis les hommes qui pourraient me plaire et les autres et bien je ne me pose pas de questions. Zhom sait très bien si un homme pourrait me plaire et ç est réciproque. J aime travailler avec des hommes et je me lié d ailleurs plus facilement à des hommes qu a des femmes et ç est pareil pour zhom avec les femmes. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bon anniversaire Alyssia !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 4:33 am Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Que cherches tu exactement ? Une amitié ou avoir le sentiment de plaire ?
En général, je fuis les hommes qui pourraient me plaire et les autres et bien je ne me pose pas de questions. Zhom sait très bien si un homme pourrait me plaire et ç est réciproque. J aime travailler avec des hommes et je me lié d ailleurs plus facilement à des hommes qu a des femmes et ç est pareil pour zhom avec les femmes. |
Je cherche ce que j'ai laissé dans mon ancienne région: un cercle d'amis et d'amies afin de me recréer une vie sociale satisfaisante. N'ayant plus d'enfants à charge, et étant toujours célibataire géographique, j'ai besoin de sortir, de rencontrer des gens. J'aime bien sortir de temps à autre. Je n'ai aucun problème à aller à un concert seule, mais avec d'autres c'est plus sympa. Je cherche tout simplement à connaître suffisamment de monde pour ne pas avoir à solliciter tout le temps la même personne. Je ne suis pas pour les amitiés exclusives. Dans mon ancienne région, je retrouvais mes amis au grand maximum toutes les deux semaines. Plutôt tous les deux mois voire plus, histoire d'avoir qq à se dire. J'avais suffisamment de contacts pour pouvoir appeler au dernier moment l'un ou l'autre pour une sortie impromptue.
J'aime bien les sorties style théâtre, concerts en tous genre, cinéma, cabarets, expositions, conférences, mais aussi bowling, billard, fléchettes, ou encore les randonnées (avant je faisais partie d'un groupe de marcheurs de St Jacques de Compostelle). Ou tout simplement aller prendre un pot (par exemple un vin chaud au marché de Noël en décembre dernier). Liste non exhaustive.
Par contre, je ne suis absolument pas "invitation à la maison". De ce côté-là, je me suis bien germanisée. Même pour un café, c'est en dehors de la maison. Sauf évidemment, si des amis de longue date ou de la famille séjournent chez moi.
Rencontrer des gens, c'est aussi me créer des possibilités d'entre-aide. Ex. Je n'ai pas de voiture. Ma collègue en a une. Donc, si elle me rend un service en me conduisant quelque part, elle sait qu'elle peut s'inscrire au boulot pour un massage gratis.
Mon tout premier point d'ancrage a été un de mes frères et sa famille qui habitent à qq km de chez moi (bien que nous ne soyons pas dans le même pays ). Ceci m'a permis de connaître qq ami(e)s à lui, dont une violoncelliste, qui, elle-même, m'a présentée à une autre violoncelliste de ma nouvelle ville. Ces deux violoncellistes jouent dans des orchestres de Strasbourg, ce qui me donne envie d'aller les écouter par exemple. J'ai aussi rencontré une MM en vraie. Et par hasard, j'ai retrouvé une fille que j'avais connue il y a 20 ans dans mon ancienne région. Mais j'ai donc aussi fait la connaissance d'un homme dans une situation similaire à la mienne. Et bien que les sorties ensemble soient très sporadiques, il me semble que ce soit autre chose que de l'amitié (enfin de mon côté, le coeur bat un peu plus fort qu'il le devrait). Donc, soit je me blinde, et je continue à répondre aux quelques invitations. Soit, c'est "courage, fuyons", ce qui serait aussi dommage.
Il y a quelques temps encore, j'aurais dit "Amitié homme-femme" aucun problème. Aujourd'hui, je me dis que le curseur peut facilement se déplacer. Et mettre en place une amitié "homme-femme", alors qu'on est en couple, c'est fort délicat.
En tous les cas, j'ai bien fait d'aller à la messe hier soir. Le thème du sermon correspondait tout à fait à la problématique du moment. Les mots-clé: amour - séduction - tentation - amour durable.
Je retiens le conseil de Mimosa. Reste à savoir comment aborder le thème pour ne pas blesser inutilement.
Et booboon : merci pour tes voeux  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 8:28 am Sujet du message: |
|
|
tu ne penses pas que le fait que votre relation va devenir "quotidienne" te pousse à aller "voir ailleurs"?
Pas consciemment, bien sur, mais comme si tu devais vivre tes derniers mois de "célibataire" (même si tu ne l'étais pas vraiment depuis 8ans). |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 11:56 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
tu ne penses pas que le fait que votre relation va devenir "quotidienne" te pousse à aller "voir ailleurs"?
Pas consciemment, bien sur, mais comme si tu devais vivre tes derniers mois de "célibataire" (même si tu ne l'étais pas vraiment depuis 8ans). |
Non, non, la relation n'est pas et ne sera pas du tout quotidienne. Juste sporadique. Jusqu'à présent 3 rencontres en 4 mois 1/2. Mais à chaque fois, j'ai fort apprécié la compagnie de l'autre.
A moins que tu parles de la relation quotidienne avec mon compagnon? Dans ce cas, oui, l'idée d'être ensemble au quotidien me fait peur en ce moment.
Tu as raison pour le fait de vivre en célibataire. C'est aussi ce que m'a reproché hier mon compagnon. Il nous faudra augmenter le temps skype et celui où l'on se voit en vrai, car, effectivement, il y a un grand risque. La solitude ne me fait pas de bien. C'est la première fois en 8 ans que j'ai un tel coup au coeur (tout en silence, hein), mais mon compagnon semble s'en rendre compte. Il me reproche de le négliger, et il n'a pas tord.
En attendant, ma fille vient en vacances chez moi cette semaine. Je m'en réjouis immensément! Et mon compagnon arrive jeudi soir pour un WE prolongé. Ça va me faire du bien de les voir, et de sortir avec eux. J'ai prévu un très beau programme. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je pense aussi que la situation célibataire géographiquement n aise pas. Ç est bien ce long we, tu pourras te recentrer sur ton couplé et ta famille.
 _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 15, 2016 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
pour bien connaître le célibat géo, je dirais qu'il faut être très clair avec l'ami : il y a bel et bien un monsieur, souvent absent certes, mais présent dans ton coeur
g eu des réflexions parce que je suis très souvent seule, alors que zhom et moi on est deux doigts de la main, on se retrouve comme si on s'était quittés la veille, et quand la tentation a été forte d'aller ailleurs, je lui en ai parlé et l'envie est partie ...
oui c sympa de ne ps tout faire seule et l'amitié est tout à fait possible à partir du moment où il n'y a ps d'attirance entre les deux  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 9:51 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Oui, je serais très prudente Alyssia (joyeux anniversaire en retard!), pour ta part ça peut être innocent, tu ne peux pas savoir ce que les autres pensent.
Personnellement je garde de la distance avec les hommes, je n'ai pas d'ami masculin, et je n'en sens pas le besoin. |
la moitié du monde (le sexe opposé) ne disparaît pas sous prétexte qu'on est marié.
Je pense qu'un bon critère pour savoir si c'est ambigu ou pas est de pouvoir en parler librement à son conjoint.
Perso j'ai plusieurs amis hommes, mon mari les connaît et il a confiance (en moi et en eux ).
Discuter de la vie avec des XY permet d'avoir d'autres éclairages sur les choses, je trouve cela très enrichissant.
Je trouve d'ailleurs que ces derniers temps MM est devenu à 100% XX. Dommage, non ? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 10:11 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Oui, je serais très prudente Alyssia (joyeux anniversaire en retard!), pour ta part ça peut être innocent, tu ne peux pas savoir ce que les autres pensent.
Personnellement je garde de la distance avec les hommes, je n'ai pas d'ami masculin, et je n'en sens pas le besoin. |
la moitié du monde (le sexe opposé) ne disparaît pas sous prétexte qu'on est marié.
Je pense qu'un bon critère pour savoir si c'est ambigu ou pas est de pouvoir en parler librement à son conjoint.
Perso j'ai plusieurs amis hommes, mon mari les connaît et il a confiance (en moi et en eux ).
Discuter de la vie avec des XY permet d'avoir d'autres éclairages sur les choses, je trouve cela très enrichissant.
Je trouve d'ailleurs que ces derniers temps MM est devenu à 100% XX. Dommage, non ? |
Il n'y a pas besoin d'avoir un ami homme pour pouvoir discuter avec des hommes et avoir des points de vue d'homme sur les choses. Je discute avec les amis de mon mari, avec nos amis en couple, sans avoir besoin d'être en tête à tête pour que la discussion devienne intéressante.
Et avant d'être ambigu, ça ne l'est pas... Quand on ne peut plus en parler librement avec son conjoint, c'est trop tard... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 10:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami depuis quelques années, c'est mon plus proche ami, mon confident, je suis sa meilleure amie également, sa confidente.
On s'est connu du temps où l'on était marié tous les deux, j'étais amie avec sa femme, il était ami avec mon mari. Quelques temps après le décès de mon mari ils se sont séparés, on était resté très proches, et lors de leur séparation sa femme n'a pas apprécié que je refuse de prendre partie pour elle, alors les choses se sont faites toutes seules, lui et moi on s'est rapprochés, et on a mis carte sur table d'entrée, que même si on se plaisait beaucoup, on avait absolument rien à gagner à avoir une relation amoureuse, on a enlevé toute ambiguïté.
Depuis il s'est remis avec une fille qui est très sympa d'ailleurs, et à qui notre relation ne pose aucun problème, de même que de mon côté ça ne pose aucun problème, mais tout est clair et limpide de tous les côtés, c'est ce qui permet que cela perdure je pense. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 10:41 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
J'ai un ami depuis quelques années, c'est mon plus proche ami, mon confident, je suis sa meilleure amie également, sa confidente.
On s'est connu du temps où l'on était marié tous les deux, j'étais amie avec sa femme, il était ami avec mon mari. Quelques temps après le décès de mon mari ils se sont séparés, on était resté très proches, et lors de leur séparation sa femme n'a pas apprécié que je refuse de prendre partie pour elle, alors les choses se sont faites toutes seules, lui et moi on s'est rapprochés, et on a mis carte sur table d'entrée, que même si on se plaisait beaucoup, on avait absolument rien à gagner à avoir une relation amoureuse, on a enlevé toute ambiguïté.
Depuis il s'est remis avec une fille qui est très sympa d'ailleurs, et à qui notre relation ne pose aucun problème, de même que de mon côté ça ne pose aucun problème, mais tout est clair et limpide de tous les côtés, c'est ce qui permet que cela perdure je pense. |
C'est sans doute cela qui vous a sauvés, et je pense que vous avez eu bien raison ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 10:42 am Sujet du message: |
|
|
je trouve que l'approche de kty est parlante, et très saine et si on ne peut ps en parler/présenter l'amie(e) à son conjoint en effet c que c ps net  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 05, 2016 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Il n'y a pas besoin d'avoir un ami homme pour pouvoir discuter avec des hommes et avoir des points de vue d'homme sur les choses. Je discute avec les amis de mon mari, avec nos amis en couple, sans avoir besoin d'être en tête à tête pour que la discussion devienne intéressante.
Et avant d'être ambigu, ça ne l'est pas... Quand on ne peut plus en parler librement avec son conjoint, c'est trop tard... |
Crois-moi ce n'est pas la même chose de parler aux maris des copines ou aux amis du mari (cela reste plus superficiel).
et à moins d'avoir un conjoint maladivement jaloux qui ne voudrait même pas qu'un autre homme s'approche à 100m (remplacer par une autre femme s'approche à 100m quand c'est la conjointe qui est jalouse), cela me parait normal que son conjoint soit au courant. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 05, 2016 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me pose jamais ce genre de questions... Je me lie très facilement avec des hommes, mon mari se lie également très facilement avec des femmes. Lorsque je lui présente de nouveaux "copains" et lorsqu'il me présente de nouvelles "copines", généralement, ça passe très bien avec l'autre... Franchement, je pense que l'amitié homme/femme est possible. Enfin, je ne me pose aucune question à ce sujet puisque je ne suis absolument pas disponible sur le marché de la séduction. Mais même lorsque j'étais "célibataire" (d'accord, ça remonte à un paquet d'années et je n'étais pas bien vieille !), j'avais plein de copains sans qu'il n'y ait jamais la moindre ambiguïté... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 05, 2016 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Crois-moi ce n'est pas la même chose de parler aux maris des copines ou aux amis du mari (cela reste plus superficiel).
et à moins d'avoir un conjoint maladivement jaloux qui ne voudrait même pas qu'un autre homme s'approche à 100m (remplacer par une autre femme s'approche à 100m quand c'est la conjointe qui est jalouse), cela me parait normal que son conjoint soit au courant. |
Crois-moi, Marika, je sais ce que c'est d'avoir un ami homme. Je sais ce que c'est d'avoir des confidences pour un ami homme. Et je sais ce que c'est d'avoir un avis d'homme sur les choses. Et je persiste à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un ami intime homme pour avoir une conversation non superficielle avec un homme. Un des amis de mon mari glisse de temps en temps dans ses mails à mon mari un message pour moi, parce qu'il sait comment j'envisage certaines choses, vu nos conversations à la maison, et on ne reste pas sur du superficiel.
Ce que je voulais dire, c'est que de voir un homme régulièrement seule à seul, cela peut finir par être ambigu même si cela ne l'était pas au départ, et donc si on peut en parler librement à son mari au départ, cela peut ne pas rester vrai, et alors c'est trop tard. C'est une prise de risque, que certaines femmes font mieux d'éviter si elles ne sont pas sûres et certaines de pouvoir résister. Ou alors elles doivent être prêtes à assumer les conséquences.
Je pense qu'une femme n'est pas l'autre et qu'on ne peut pas généraliser sur le sujet. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 5:46 am Sujet du message: |
|
|
Je peux aussi discuter avec les amis de mon compagnon, mais ils habitent en région parisienne. Aucun problème quand un pote vient me chercher à la gare de mon ancienne ville et m'invite au resto, même en tête à tête.
Sauf que, ici:
- je dois me refaire mon "pool" d'amis/amies, et que, forcément, ça commence par des têtes à têtes, histoire de faire connaissance. Ce WE, pour la première fois depuis 5 mois que je suis ici, nous sommes sortis à 3: mon compagnon, moi et une nouvelle connaissance belge (une femme de mon âge) qui pourrait devenir une amie.
- mon compagnon ne parle QUE français, mais moi, je rencontre des gens de toutes nationalités, donc, je ne parle pas que français, je n'ai pas forcément envie de jouer les interprètes, et que donc, je me retrouve aussi en tête à tête.
- je ne suis pas un coeur à prendre, et je n'ai nullement l'intention de remettre mon couple en question, mais je n'avais pas prévu que je pouvais être troublée dans mon for intérieur. La palette de l'amitié est très large, et la frontière avec le sentiment amoureux ténue.
J'aime ce que tu dis, Maxie, un peu plus loin: "voir un homme régulièrement seule à seul, cela peut finir par être ambigu même si cela ne l'était pas au départ",
...et aussi ce que dit Kty "même si on se plaisait beaucoup, on avait absolument rien à gagner à avoir une relation amoureuse" |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Je lis vos témoignages avec intérêt...
Pour ma part, je n'ai pas de confidences ni de discussions intimes hors de mon couple. Si je discute, c'est d'abord avec mon mari et ça lui fait la même chose. Je crois qu'on aurait l'impression de trahir notre intimité sinon.
ça m'a toujours fait ça, même avec des amies très proches je suis pudique et je ne leur confie rien sur nous.
Pour nos amis, nous les voyons ensemble et chacun de nous reçoit des confidences parfois, on en parle ensuite entre nous, mais c'est tout.
Je n'ai jamais eu envie de sortir m'amuser/discuter avec des amis en laissant mon mari et réciproquement.
Mon mari est, à titre bénévole, responsable d'un club de karaté, dont j'ai longtemps fait partie (jusqu'à mon handicap). Je connais beaucoup d'hommes/copains qui nous confient parfois leurs soucis, mais avec aucun d'eux je ne chercherais à avoir de discussions en tête à tête.
Je trouverais cela trop ambigu voire un peu choquant... Mon mari également. _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'envie un peu la confiance dans ton couple mammig. Si je parlerais seule à seule avec un homme mon mari serait immédiatement jaloux; Personnellement j'ai confiance, ça ne me ferait rien.
Mais bon, je n'ai pas non plus envie d'avoir une conversation intime avec un homme, j'ai confié des choses à une amie et ça me suffit.
J'aime bien aussi ce qu'ont dit Kty et Maxie. On n'est pas à l'abri, comme tu dis Alyssia, tu n'avais pas prévu d'être troublée. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
en effet j'aime bien ce que vous dites, kty et d'autres
ici j'aurais pu avoir un ami homme tout en étant mariée, j'en avais avant ça ne posait pas de soucis,
mon mari avait gardé des amitiés femme aussi ... ça ne posait pas de soucis ...
depuis la séparation, je n'ai aucun ami, d'ailleurs alyssia, tu as regardé ovs ? bon se ne sont pas des têtes à têtes mais des sorties peuvent être sympas, j'en ai fais quelques unes et je vais aussi parfois à des séances méditation, je rencontre du monde mais sans plus .... enfin pour le moment
donc voilà je suis très seule et encore plus depuis la séparation que se soit rencontres femmes ou hommes d'ailleurs ... et parfois en effet ça me pèse vraiment, même si j'apprécie de sortir seule, ou avec mes enfants, j'aimerais parfois en effet discuter avec d'autres adultes ...
je vais voir une amie vendredi enfin si ça se fait, et bien ça fait un an qu'on n'a pas pu se voir et on habite tout près on communique via fb mais c'est différent ... bref
mon mari par contre a fait des rencontres, il a quelqu'un d'intime en ce moment ... et parfois ... je me dis que moi aussi j'aimerais rencontrer quelqu'un ...
que se soit amitiés ou plus j'aimerais vraiment faire plus de rencontres voir plus de gens et que se soit pas que superficiel, alors j'ai eu ovs mais bon c'est resté sans plus, j'ai mon bénévolat au lycée mais en dehors on ne se voit pas, les séances méditation, pareil bref tout ça en fait ça fait trop léger à mon goût ....
alyssia j'espère que tu réussiras à te re construire un nouveau groupe d'amis
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104632 / 0
|