| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
toux en quinte,fatigue +++,ma fille finissait souvent ses quintes par un vomissement mousseux.Le médecin a mis deux mois à faire le diagnostic et pourtant j'avais insisté rapidement en lui disant que cela ressemblait fort à une coqueluche..elle s'en remet à peine,a perdu 5 kgs en tout. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
toux en quinte,fatigue +++,ma fille finissait souvent ses quintes par un vomissement mousseux.Le médecin a mis deux mois à faire le diagnostic et pourtant j'avais insisté rapidement en lui disant que cela ressemblait fort à une coqueluche..elle s'en remet à peine,a perdu 5 kgs en tout. |
Ca fait tout de même 2 semaines que ma fille tousse, toutes les nuits elle est prise de quintes qui finissent par la faire vomir. Quand elle tousse , dans la journée, elle devient rouge écarlate. Le medecin pensait à une allergie aux acariens mais l'aérius et tout le toutim n'y changent rien de rien. Cette nuit elle a encore vomi (ce sont d'abord des glaires) 2 fois. Elle est épuisée.
Je revois le medecin demain. Il y a un truc pas normal |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai refait vacciné mes trois gars contre la coqueluche mon toubib m'a dit qu'il y avait une sorte de virus qui trainait qui ressemblait à la coqueluche mais qui ne donnait pas exactement les mêmes symptômes, mais plus comme tu décris. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ma puce a la même chose depuis deux jours, quintes de toux+++++ qui se terminent en vomissement, elle mange très peu alors je vais suivre de près ce post. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles toussent depuis deux semaines aussi mais elles sont sous Ventoline et Bécotide. Ca aide beaucoup mais mon docteur m'a dit qu'il n'y a rien a faire de plus ca va passer. C'est mauvais virus qui court... _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 07, 2012 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Bon une de mes amies l'a contracté, c'est quasi sur, son fils de 5 ans (dans la classe de Faustine) l'a peut être également
Or celle ci continue de bosser, d'envoyer son môme à l'école
Ce n'est pas une maladie à déclaration obligatoire?
Elle ne devrait pas être en arrêt?
J'avoue que je suis qque peu surprise  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Avr 07, 2012 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas, mon mari n'a pas ete arrete quand il l'avait. Il faudrait etre arrete super longtemps dans ce cas. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 07, 2012 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Bon une de mes amies l'a contracté, c'est quasi sur, son fils de 5 ans (dans la classe de Faustine) l'a peut être également
ma fille a été en éviction scolaire pdt 5 jours(j'ai vérifié sur son bulletin scolaire),le temps que les antibios soient efficaces..mais il lui a fallu 9 jours pour reprendre un peu du poil de la bête.
un lien:
http://www.docvadis.fr/andreas-werner/page/mes_conseils_pratiques/vie_quotidienne/maladies_a_eviction_scolaire.html _________________ 98 99 01 03 07 11 
Dernière édition par Gwenaelle le Sam Avr 07, 2012 3:57 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 07, 2012 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille a été en éviction scolaire pdt 3 jours,le temps que les antibios soient efficaces. |
c'est ce que j'ai eu c'est tombé pile poil avant Noël, c'est pour Fausrinee que tu as eu un doute, elle va comment maintenant ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 07, 2012 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
ma fille a été en éviction scolaire pdt 3 jours,le temps que les antibios soient efficaces. |
c'est ce que j'ai eu c'est tombé pile poil avant Noël, c'est pour Fausrinee que tu as eu un doute, elle va comment maintenant ? |
Mon amie me dit que son fils n'a rien , il est mis d'office sous AB, mais j'ai quand même un doute....
Oui j'avais eu un doute pour Faustine, elle va mieux, c'est à priori une toux , (asthme?) allergique. La toux est toujours là mais moins présente J'ai rdv le 4 mai pour elle chez un allergologue et un pneumologue  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 07, 2012 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
je ne supporte pas l'antibio,hier soir gros malaise avec nausées,maux de ventre etc..ce matin,j'appelle le médecin pour savoir si on peut en changer..après appel au service de mater-gynéco,c'est non on continue ainsi,j'ai juste du tiorfan en plus..purée que j'en ai marre.
Tu avais eu qq antibio mammig? |
Pas d'antibio pour moi, car j'avais développé la coqueluche le jour de la naissance de Léopoldine et personne ne m'a crue, donc pas d'antibio en prévention alors que c'est à ce moment qu'on aurait dû mettre toute la famille sous antibiothérapie. Ca aurait évité des soucis à tous par la suite. Mais les médecins n'écoutent jamais les mamans  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 9:26 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
je ne supporte pas l'antibio,hier soir gros malaise avec nausées,maux de ventre etc..ce matin,j'appelle le médecin pour savoir si on peut en changer..après appel au service de mater-gynéco,c'est non on continue ainsi,j'ai juste du tiorfan en plus..purée que j'en ai marre.
Tu avais eu qq antibio mammig? |
Pas d'antibio pour moi, car j'avais développé la coqueluche le jour de la naissance de Léopoldine et personne ne m'a crue, donc pas d'antibio en prévention alors que c'est à ce moment qu'on aurait dû mettre toute la famille sous antibiothérapie. Ca aurait évité des soucis à tous par la suite. Mais les médecins n'écoutent jamais les mamans  |
nous avons eu" la chance" de vivre tout ça 1 mois et demi avant la naissance de Prunille (ATB pour Camille et moi qui avons eu la coqueluche et vaccination pour les gds-parents et le papa qui n'étaient pas à jour),du coup pas de stress pour notre bébé. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 01, 2016 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le post, je me demande si nous ne l'aurions pas attrapée... Cela fait 2 semaines que Gabriel et moi, au moins, toussons ++, surtout la nuit. Il y a eu des nuits où je m'endormais qu'à 4 heures du matin. La journée, ça va à peu près. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Juin 01, 2016 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de traitement qui guérit cette maladie donc elle dure longtemps et provoque une fatigue durable mais il y a des médicaments qui protègent des complications éventuelles.
J'espère que vous avez un truc plus sympathique car mon mari a bien mis 6 mois à s'en remettre et moi plutôt 2 ans car j'ai cumulé avec la naissance difficile de mon bébé, une reprise beaucoup trop rapide du travail (pour des raisons qui me paraissent crétines maintenant je n'ai pas pris de congés mat, juste la semaine d'hospitalisation de ma fille). _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2016 6:23 am Sujet du message: |
|
|
Une question : c'est une toux sèche ou grasse ?
Je suis sûre que je n'ai pas la coqueluche mais j'ai une toux sèche chaque soir et chaque nuit depuis plus d'une semaine. ça m'énerve. La journée ça va à peu près. Je pensais que c'était les pollens mais vu la flotte qui nous tombe sur le coin du nez j'ai de gros doutes. Je me demande si ce n'est aps de l'asthme _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2016 6:30 am Sujet du message: |
|
|
je penserais d'abord aux pollens en cette saison.
Tulipe, dès qu'il arrête de pleuvoir, les pollens explosent ici : hier , ma grande avait course d'orientation en forêt, il avait pourtant plu le matin... elle a même eu de l'urticaire sur les bras tellement la réaction a été importante (donc lavage de cheveux obligatoire tous les soirs!). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2016 6:34 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Tulipe, dès qu'il arrête de pleuvoir, les pollens explosent ici : hier , ma grande avait course d'orientation en forêt, il avait pourtant plu le matin... elle a même eu de l'urticaire sur les bras tellement la réaction a été importante (donc lavage de cheveux obligatoire tous les soirs!). |
J'en parlerai au médecin la semaine prochaine si ça dure parce que là c'est pénible surtout que ça me réveille la nuit. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2016 7:19 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
J'en parlerai au médecin la semaine prochaine si ça dure parce que là c'est pénible surtout que ça me réveille la nuit. |
+ 1 et/ou changement de taie d'oreiller tous les jours , éviter d'aérer la chambre et surtout ne pas secouer les draps dehors...
La coqueluche donne une toux assez caractéristique j'espère pour vous que ce n'est pas ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2016 7:23 am Sujet du message: |
|
|
C'est une toux sèche, en quinte, avec en fin de quinte une sorte de gloussement qui évoque le cri du coq... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 03, 2016 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
tulipe a écrit: |
J'en parlerai au médecin la semaine prochaine si ça dure parce que là c'est pénible surtout que ça me réveille la nuit. |
+ 1 et/ou changement de taie d'oreiller tous les jours , éviter d'aérer la chambre et surtout ne pas secouer les draps dehors...
La coqueluche donne une toux assez caractéristique j'espère pour vous que ce n'est pas ça  |
Mon grand et moi allons essayer de voir le médecin lundi... (ça fait 3 semaines que ça dure, on ne va pas débarquer aux urgence non plus...) On ne chante pas mais on a du mal à reprendre nos respiration et on est souvent à la limite des vomissements. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|