| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Fév 03, 2017 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa. |
Pareil ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 03, 2017 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa. |
Pareil ! |
Maintenant, il sait ce qui l'attend. Sur son évaluation, le gars a noté bien sauf bien à moyen... sur la prise d'initiative. Le pauvre gosse a 14 ans ! Et sur la ponctualité, il a bien alors qu'il a toujours été rigoureusement à l'heure vu qu'on l'amenait tous les matins. Bref, une bonne tête de bougainvillier ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 03, 2017 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pareil ! |
Maintenant, il sait ce qui l'attend. Sur son évaluation, le gars a noté bien sauf bien à moyen... sur la prise d'initiative. Le pauvre gosse a 14 ans ! Et sur la ponctualité, il a bien alors qu'il a toujours été rigoureusement à l'heure vu qu'on l'amenait tous les matins. Bref, une bonne tête de bougainvillier ! |
Le pauvre...! C'est nul il n'a rien compris  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 04, 2017 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Pareil ! |
Maintenant, il sait ce qui l'attend. Sur son évaluation, le gars a noté bien sauf bien à moyen... sur la prise d'initiative. Le pauvre gosse a 14 ans ! Et sur la ponctualité, il a bien alors qu'il a toujours été rigoureusement à l'heure vu qu'on l'amenait tous les matins. Bref, une bonne tête de bougainvillier ! |
Le pauvre...! C'est nul il n'a rien compris  |
Oui dommage, autant ne pas prendre de stagiaires.... |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 04, 2017 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'il serait bien que vous expliquiez un peu le déroulement au prof principal, non? _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Fév 04, 2017 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bon en même temps la notation du stage de troisième ...on s'en fiche un peu non ?
Arthur aussi avait eu une notation qui l'avait stupéfait, il avait eu l'impression que ça se passait bien, d'avoir fait tout ce qu'on lui demandait et au final le "tuteur lui avait reproché par écrit d'être resté les bras à la retourne en gros (sachant qu'à la base ce doit être un stage d'observation) et l'appréciation rédigée dans un français à peine compréhensible avec ça...
Heureusement qu'on n'avait pas surinvesti sur le stage; ça a été facile de rappeler au gamin que ça avait zéro conséquence. |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 04, 2017 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas là-dessus que porte l'oral de cette année pour le brevet? Il me semble que c'estle cas chez nous car ils n'auront pas fait d'EPI.. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 05, 2017 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Ici je n'en sais rien; mais en tout cas (et pour ce que ça valait pour Arthur = une note d'oral dans la moyenne de français) ça n'avait pas eu d'influence sur sa prestation. Il avait expliqué sa surprise, et évoquer cette difficulté du monde du travail, la communication, les attentes d'un supérieur...ça ne l'avait pas empêché d'avoir une note très correcte à l'oral. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 05, 2017 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop comment se passe la notation. Mon n2 a fait et rendu son rapport, de façon minimaliste mais ça a été accepté.
Il a fait son stage dans le centre pour handicapés où mon mari travail.
Mon fils s'est rendu compte qu'il y avait des gamins vraiment en difficulté. A côté de ça, il a sympathisé avec pas mal de résidents. Il a remporté un franc succès chez les adolescentes même si ce n'était pas le but de l'observation... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 05, 2017 11:33 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Bon en même temps la notation du stage de troisième ...on s'en fiche un peu non ?
Arthur aussi avait eu une notation qui l'avait stupéfait, il avait eu l'impression que ça se passait bien, d'avoir fait tout ce qu'on lui demandait et au final le "tuteur lui avait reproché par écrit d'être resté les bras à la retourne en gros (sachant qu'à la base ce doit être un stage d'observation) et l'appréciation rédigée dans un français à peine compréhensible avec ça...
Heureusement qu'on n'avait pas surinvesti sur le stage; ça a été facile de rappeler au gamin que ça avait zéro conséquence. |
oui, tu as raison Laurence mais dans l'absolu, ce type de personne m'agace au plus haut point... D'autant que mon fils a véritablement travaillé du lundi au vendredi. Il n'était pas en position d'observation du tout. Tu sais, c'est le type de gars qui sait tout sur tout. Quand mon mari est allé le voir avec la convention, il a précisé qu'il ne pouvait pas dépasser un certain volume horaire. Réflexion du gars "pff, déjà, on leur apprend à être fainéants". Bref, on s'en fout, lui est globalement content, c'est le principal. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 05, 2017 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui ça j'imagine...pareil nous on ne renverra pas de gamin en stage là où était Arthur, même si finalement lui trouvait son stage sympa, et si c'était pratique question déplacements. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Fév 13, 2017 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille doit rendre son rapport demain, on vient d'aller le relier à la librairie donc fini juste à temps!
J'en ai profité pour lui montrer les reliures, elle n'en avait jamais fait, ça sert à ça aussi
Elle a tapé une quinzaine de pages, mis des photos, des illustrations, c'est sympa comme tout. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
MARIKA a écrit: |
Mon N°4 se réjouissait de faire son stage de 4ème chez un patissier.
Changement cette année, le stage doit OBLIGATOIREMENT se faire dans une association.
Je suis d'accord qu'ils doivent apprendre le sens du partage et de l'entraide (argument avancé par l'école), mais cela ils peuvent le faire en dehors de tout cadre. Non ?
C'était chouette de pouvoir essayer 2 projets, 1 en 4ème et un autre en 3ème. |
C'est le genre de truc qui me fait haïr l'éducation nationale ....
Une assoc, c'est vraiment pas adapté.
Demande à ton patissier de monter une assoc ! |
En définitive le loulou a fait son stage à la Banque Alimentaire et cela lui a beaucoup plu : c'est une énorme logistique et il était très fier d'être un petit maillon dans cette chaine.
Il est notamment devenu expert en lecture de dates de péremption.
L'équipe était très sympathique.
La difficulté est de trouver une association qui accepte de prendre les élèves. Je ne citerai pas de nom, mais il y a des endroits où l'on s'est fait MECHAMMENT jeter notamment une (et je ne leur donnerais plus jamais un centime vu leur attitude INQUALIFIABLE avec les personnes qui viennent les voir, que ce soit pour demander un stage ou demander de l'aide).
Le droit le plus élémentaire est le droit à la DIGNITE. Non ? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mar 04, 2017 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Réponse de France Télévisions pour mon fils : OK
et en même temps car le stage est dans 8 jours pour 3 jours
et ça commence par "suite à votre demande du 3 novembre..." blabla bla
je suis bonne pour rappeler l'architecte pour lui demander de ne le prendre que 2 jours (et encore 9h en tout sur 2 jours )
mais bon un stage à France TV il en rêve forcément...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 06, 2017 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
boboon !!
mais c'est super !
Et puis DEUX stages c'est encore mieux qu'un seul.
je trouve que c'est super important pour les gamins d'avoir un aperçu de comment c'est vraiment dans une entreprise. beaucoup sont déconnectés de cette réalité, à part ceux dont les parents les emmènent sur leur lieu de travail (c'est pas toujours possible). |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mar 06, 2017 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande à fait deux stages, ça lui a permis de voir plusieurs approches des métiers de la petite enfance et l'a aidée à préciser son projet  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 06, 2017 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme )
Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Mar 06, 2017 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Super booboon et oui il faut croire en lui! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2017 10:04 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme )
Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !) |
J'ai un pote paresseux qui est architecte. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2017 10:14 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !) |
J'ai un pote paresseux qui est architecte. |
ça me donne de l'espoir !!
Et i la des clients ton pote ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|