|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 29, 2020 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Il faut que j'aille amener la compta chez le comptable, j'en profiterai pour passer voir mon papa, en restant à distance, parce qu'il n'a vraiment pas le moral  |
Tu as bien raison, le moral c'est primordial , quand j'ai entendu ma mère me dire si je ne dois plus vous voir autant que je parte maintenant j'ai senti l'urgence  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Avr 29, 2020 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Je ne sais pas, je n'ai aucune famille à moins de 100km. |
Aucune famille à moins de 400 km, aucun doute sur le fait que notre département sera en rouge, les lits de réanimation sont actuellement occupés à 100% (c'est mieux qu'à côté où ils sont à 200%), on ne pense pas voir notre famille avant longtemps. Quand on a vu mes parents aux dernières vacances, on pensait les uns comme les autres (même si le confinement n'avait pas encore été décidé) que l'on ne se reverrait pas avant longtemps donc ce n'est pas une surprise, on s'est fait à l'idée depuis longtemps.
Les enfants nous ont posé la question des vacances et n'ont pas été surpris que l'on réponde qu'on resterait très certainement à la maison. J'ai uniquement évoqué la recherche d'une pompe plus performante pour notre petite piscine autoportante. Personnellement je redoute une canicule (c'est le manque de précipitation qui me fait le redouter depuis quelque temps).
On a maintenant des rdv vidéos réguliers avec d'autres membres de la famille pour des jeux de rôles et autres jeux (par exemple black stories) plusieurs fois par semaine. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 29, 2020 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mes parents sont à 60 km, mais je ne pense pas les revoir de si tôt. Ils ont 78 ans et ne sont pas rassurés. Ils sont raisonnables, c'est un soulagement. Mais je sens bien que ça leur pèse de ne pas voir les filles. Alors qu'ils sont nuls de chez nul en téléphonie, ils ont eu vite fait d'installer une appli ! Du coup, les filles appellent, elles leur montrent quand elles font du roller, de la cuisine, de la musique...  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 29, 2020 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben nous non plus on n'est pas prêts de revoir la famille, mais en réalité, on ne se voit pas souvent donc ça ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en réalité on ne s'est a jamais autant parlé je crois, c'est la première fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et nièces ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2020 7:06 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ah ben nous non plus on n'est pas prêts de revoir la famille, mais en réalité, on ne se voit pas souvent donc ça ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en réalité on ne s'est a jamais autant parlé je crois, c'est la première fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et nièces ! |
Bienvenue dans mon monde! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2020 7:18 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
J’ai un peu la flemme j’avoue, je marche pas mal 7/8kms par jour.
Je vais trouver un truc sur YouTube 😉 |
Si tu n'as pas la possibilité de courir, le yoga intense est très efficace ! Fleur et moi en faisons le jour où nous ne courons pas (aujourd'hui ça va être séance très douce car la petite a couru 14 km en 1h20 avec son père hier... ) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2020 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
booboon a écrit: |
Ah ben nous non plus on n'est pas prêts de revoir la famille, mais en réalité, on ne se voit pas souvent donc ça ne nous manque pas.... pour l'instant. Depuis quelques dimanches on se zoom, c'est sympa, en réalité on ne s'est a jamais autant parlé je crois, c'est la première fois que j'ai autant de nouvelles de mes neveux et nièces ! |
Bienvenue dans mon monde! |
Pareil, pas de famille avant belle lurette, mais finalement, on se parle plutôt davantage que d'habitude : visio avec mes BP chaque soir (mon BP leur fait faire des maths...) et une fois par semaine avec mes parents, mes frères, mes neveux etc... Chaque enfant doit commencer par 5 min. d'exposé. Le principe est sympa mais je trouve vite ça brouillon et finalement déceptif. Je préfère les one to one. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2020 7:21 am Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
SPQR... Il manque un truc à ta liste il me semble ... |
C'est ma grande pudeur qui m'interdit d'évoquer ces choses là... C'est saaaale !!!!  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2020 8:09 am Sujet du message: |
|
|
nous , nous nous voyons 1 fois par semaine avec mes parents et mes soeurs....donc ca commence a nous manquer. Nous n'habitons pas loin les uns des autres mais malgré cela je n'ai revu personne de ma famille, ni de ma belle famille, que nous reverrons pour l'enterrement de ma belle soeur...
Mes parents craignent beaucoup ce confinement et ne les respectent pas toujours (quand ma mère va acheter du pain au village des mes 2 soeurs elle en profite pour aller les voir!)
ma belle mère craint beaucoup aussi, recoit ses 2 grandes petites filles mais c'est tout |
|
|
 |
pleine lune2 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 30, 2020 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère en Hollande se sent très seule aussi (elle avait l'habitude de prendre la voiture et de voir toutes ses amies quand elle le voulait) et 3 fois elle est allée chez une de mes soeurs quand il faisait si beau, allait dans le jardin sans rien toucher, et pouvait voir ses petits-enfants en enfants de loin. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Mai 03, 2020 9:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fini mon article
J'ai des tonnes de préparation pour les élèves en retard  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Mai 03, 2020 10:36 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
J'ai fini mon article
J'ai des tonnes de préparation pour les élèves en retard  |
Super pour l'article et bon courage pour le reste ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Dim Mai 03, 2020 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Faire des mots croisés avec mes deux derniers (13 et 15 ans) ! Ils en redemandent.  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2022 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens je remonte ce post des oubliettes
J'ai repris le Pilates Lundi ça m'a vraiment fait du bien, autant au physique qu'au moral
Après mes problèmes de dos cet été je n'avais plus aucune activité physique, et comme le kiné a validé, je me suis lancée, sans regret
Dimanche on va tenter une rando facile en montagne, je suis tellement impatiente que j'ai déjà préparé mon sac  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Oct 14, 2022 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Super ! Le pilates me fait vraiment du bien au dos.
Ce qui me fait du bien, c'est toujours la lecture et ma famille. Rien à changer de puis 2 ans. Et me promener dans la nature ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 14, 2022 8:50 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Super ! Le pilates me fait vraiment du bien au dos.
Ce qui me fait du bien, c'est toujours la lecture et ma famille. Rien à changer de puis 2 ans. Et me promener dans la nature ! |
Oui moi aussi, je trouve que c'est complet : étirements, abdos,... et en douceur
J'en ai fait pendant 4 ans et il me tardait de reprendre
Le seul inconvénient c'est que c'est dans un village à 7 km donc il faut prendre la voiture... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Oct 16, 2022 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Travailler : je suis consciente d’avoir un bon job.
Mon employeure a accouché hier et sera à la maison durant 4 mois ensuite ce sera son mari durant 1 mois et j’appréhende le bouleversement de la dynamique que l’on a depuis 1 an. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 17, 2022 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait du bien :
- me retrouver en pleine nature ( forêt, montagne, mer)
- boire des coups, manger avec mes amies..On essaie de se voir un soir tous les 15 jours. On rigole, on fait nos langues de P. , ça fait du bien!
- Le ciné avec mon mari, tous les dimanche soir.
-Réunir mes enfants pour des moments familiaux ( rares mais précieux ) _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 17, 2022 11:57 am Sujet du message: |
|
|
nager, courir, pédaler
être dans la nature
la reflexologie plantaire, les massages
les retrouvailles avec mes enfants... |