Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
collation/goûter du matin en maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Dans l'école de vos enfants
pas de collation le matin
30%
 30%  [ 11 ]
vous amenez ce que vous voulez, à tour de rôle et pour tout le monde
5%
 5%  [ 2 ]
la maîtresse indique ce qu'il faut amener, à tour de rôle et pour tout le monde
25%
 25%  [ 9 ]
vous n'amenez que pour votre enfant
38%
 38%  [ 14 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Pas collation dans notre école, vu que les cours ne commencent qu'à 9h, je trouve cela trés bien, les petits mangent de bon appetit le midi.

L'année drenière c'était pareil, et je trouvais ça bien. Par contre ils amenaient leur goûter parce que l'école finissait à 17h. Et jue voyais des apretns leur redonner un pain au chocolat à 17h gros yeux pff n'importe quoi
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cliqué sur "j'amène pour mon enfant" mais l'école donne du lait le lundi et jeudi matin en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils distribuent des briquettes de lait aux enfants qui le désirent grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus de collation depuis 2 ans ...... et je suis tout à fait d'accord avec les propos de madame fraueza......
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la maitresse de Lola a demandé d'apporter un gouter pour son enfant et c'est tout .

La mienne mange tellement peu de toutes façons que le goûter revient tjrs intacte à la maison.
Revenir en haut
Natachke
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 3515
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ils recoivent un 10h et un 4h.

Nos habitudes ou éducation alimentaire doivent être différentes, car ici on conseille plutot de donner une collation.

Alors ils ont jus de fruit ou lait et un biscuit sec style vitabis/petit beurre et un fruit.
_________________
Natachke, maman de se la joue 95, coquette 97, ange 04, se la joue 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'école fournit un fruit.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on apporte 2 fruits au choix le lundi + 2 paquets de biscuits par mois. L'instit' fait la distribution:
- le matin, fruits et un petit biscuit
- l'après-midi, un gros biscuit
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

la maitresse fournit ,nous donnons 2 euros tous les 2 mois
lundi :fruits frais
mardi :lait+biscuit
jeudi: fruits secs
vendredi: tartine à ce qu'on veut (bon pas rillettes non plus clin d'oeil )

je trouve ça bien ,ça coupe la matinée ,les enfants aiment ce rituel et certains goutent des aliments qu'à la maison on n'arriverait pas à leur mettre dans le bouche héhé
Revenir en haut
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici dans la classe d enzo chaque parent ramene 1 a 2 fois par mois le gouter pour toute la classe en s inscrivant sur la "feuille de gouter" et pour maelle chaque parent ramene ce qu il veut tout en evitant le chocolat clin d'oeil
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 2509
Localisation: Sous un rayon de soleil ....

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

à la garderie, le goûter a été supprimé ! les enfants n'ont besoin que de 4 repas par jour. sauf que lorsqu'ils font les fous dans une cour de recré, ils crèvent de faim avant midi !!! pff n'importe quoi

à l'école, goûter par les parents, individuel. j'essaye de panacher (fromage, fruit, coupé en quartiers dans un mini-tupp', goûter au chocolat, tartine). par contre plus de briquettes de jus de fruit, c'est petite gourde d'eau.
_________________
"et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'école fournit pour 18euros environ pour les maternelles et CP, un jour c'est lmaitages, ensuite biscuits ensuite fruits frais.... mais il vrai qu'à midi ils ne dévorent pas bcp.
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 2509
Localisation: Sous un rayon de soleil ....

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
la maitresse fournit ,nous donnons 2 euros tous les 2 mois
lundi :fruits frais
mardi :lait+biscuit
jeudi: fruits secs
vendredi: tartine à ce qu'on veut (bon pas rillettes non plus clin d'oeil )

je trouve ça bien ,ça coupe la matinée ,les enfants aiment ce rituel et certains goutent des aliments qu'à la maison on n'arriverait pas à leur mettre dans le bouche héhé


les rillettes ce n'est pas pire que du Nutella. grimace
_________________
"et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

depuis cette année pas de collation : ben oui avec le surpoids national des enfants en bas age ils trouvent ca logique (en meme temsp un fruit leur ferait pas de mal mais bon pff n'importe quoi )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nini
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 378

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant chaque enfant doit emmener son goûter. Mais à partir du 23 septembre , l'école va mettre en place un goûter collectif. Apparemment (parce que ce n'est pas encore vraiment fixé: il y a une réunion le 21 septembre et les instits en parleront à ce moment là) ce serait aux parents à tour de rôle d'acheter pour la classe. Je pense qu'un goûter collectif est une bonne idée: goûter plus équilibré, tout le monde a la même chose... Après le fonctionnement, il faut voir dans la durée.
_________________
3 enfants (2002,2005,2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le matin, les parents doivent fournir un fruit, un légume, ou des fruits secs. Dans les cours de récréation, des fontaines fournissent de l'eau à volonté et, nouveauté cette année, les berlingots de jus de fruits sont interdits, afin de limiter le volume des déchets de l'école (sacs poubelles payants oblige...) => l'école a fourni des gourdes à tout le monde au début de l'année.
L'après-midi, c'est l'école qui fournit... je ne sais pas très bien quoi. La semaine passée, je crois qu'ils ont eu des petits beurres.
Ca me convient bien comme système (cette dernière remarque pour rassurer steph7: non, on ne critique pas toutes les initiatives de l'école, même si par ailleurs, ... non, j'arrête! clin d'oeil ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 2509
Localisation: Sous un rayon de soleil ....

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc où je suis d'accord pour le goûter collectif, c'est que ne pas avoir des portions individuelles pour chacun, cela réduit considérablement les déchêts inutiles.
maintenant un goûter collectif pour avoir des choco-BN alternés avec des madelaines, c'est un peu nul et cela ne permet en rien de rééquilibrer le petit déjeuner.
on ne donne pas la même chose à un enfant qui a bu un bib de lait le matin, qu'à celui qui a mangé des céréales en laissant le lait ou qui s'est contenté d'une banane.
et celui qui a mangé double ration de petit déjeuner, n'aura peut-être besoin de rien du tout.
_________________
"et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
depuis cette année pas de collation : ben oui avec le surpoids national des enfants en bas age ils trouvent ca logique (en meme temsp un fruit leur ferait pas de mal mais bon pff n'importe quoi )


C'est peut-être un hasard, mais sur 4 enfants, je n'en ai qu'un seul qui mange les fruits comme une gourmandise, et c'est justement celui qui en a eu comme collation en crèche/halte-garderie: les trois grands, je dois les forcer pour qu'ils en prennent au moins un par jour.

Voir les autres manger des fruits en collectivité, je pense que ça aide, tout de même.
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 2509
Localisation: Sous un rayon de soleil ....

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas de pb avec les fruits. c'est une gourmandise pour tous mes enfants.
_________________
"et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est interdit ...
la maitresse de mon fils nous demande d'apporter pour toute la classe quand elle décidera : fruit le lundi paquets de gateaux jeudi et mardi et compotes industrielles le vendredi .
Et bien ça me gonfle ... je trouve ça nul ! les fruits ok mais que mon fils mange des paquets de gateaux bien dégueu et des compotes industrielles à 10 h ... je ne vois pas l'interet triste il peut très bien attendre 11h30 pour déjeuner ! Une tonne de dechets de compote individuel ( pour 30 franchement des grands bocaux avec des morceaux ce serait déjà mieux ) . ET puis des fruits secs, des gateaux maisons, du fromage, du pain aux céréales ... il y a mille choses à demander aux parents plutot que des biscuits leaderprice triste ( ce n'est pas un problème d'argent ni de temps vu la catégorie des parents) .
L'asso de parent d'élève va aller lui parler, je ne l'ai pas fait de peur de passer pour l'allumée bio chiante ....
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99748 / 0