Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Qui gère le budget chez vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Alors les sous qui fait quoi chez vous?
Monsieur
9%
 9%  [ 6 ]
Madame
54%
 54%  [ 36 ]
Les deux tout le temps
27%
 27%  [ 18 ]
Chacun son tour.
1%
 1%  [ 1 ]
Personne on ne compte pas.
7%
 7%  [ 5 ]
Total des votes : 66

Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, ce sont les femmes et c'est générationnel. Ma grand-mère maternelle, ma mère, ma soeur. Les conjoints laissent faire, mais bien sûr, c'est bien géré.
En revanche, ma tante qui travaillait devait dire à son mari combien avait coûté le coiffeur, il lui demandait combien elle avait payé son manteau.... pff n'importe quoi Résultat : elle passait son temps à mentir parce que lui ne mettait jamais le nez dans les comptes mais se contentait de dire "ça coûte trop cher" pff n'importe quoi
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le truc qui m'étonne c'est les couples qui font compte séparé, et où chacun gère certaines dépenses, genre l'un les factures le loyer, l'autre la nourrice la nourriture. Je trouve ça pas très souple, et pas très égal non plus (surtout si différences de salaire, de postes de budget, et payer les vacances c'est plus fun que l'edf !)

On fonctionnait comme cela, ça roulait à peu près.
Et puis lorsqu'on doit payer, que ce soit les vacances ou EDF, ça me gonfle tout autant.
D'ailleurs, maintenant je fais le plus possible par prélèvement mensuel automatique, faire le chèque, c'est trop douloureux.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui gère.on a chacun notre compte,parce que c'était le cas quand on s'est connu et ça n'a pas changé.Mais jamais de discussion non plus sur le fric,on paie ce qu'il faut indifférement d'un compte sur l'autre en fonction de ce qu'il y a dessus.Je gère le reste en épargne,le zhom lui gère ses travaux avec les primes,congés payés,....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Moi et heureusement car mon homme est un panier perçé !

pareil sauf que zhom a un compte courant a lui qu'il gère, perso pour son "argent de poche et ses dépenses perso" le reste est viré sur le compte commun
et j'ai moi aussi une partie argent de poche je me fais les ongles reverence reverence
sur mon compte

par contre on discute ensembles des grosses dépenses !!! logique, enfin il me semble

avant zhom gérait et on était tout le temps dans le rouge, enfin les deux premières années de vie commune car ensuite j'ai dit stop !! lol

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi. Et ça vaut mieux.
Zhom n'est pas un panier percé mais il ne gère rien coté fric : il n'anticipe pas les dépenses à venir, passe au distributeur et tant que la machine lui en donne c que tout va bien, ne pense jamais à règler les factures en attente et la paperasse lui donne de l'urticaire grand sourire

Et moi, je sais que je peux pas être tranquille si je peux pas me projeter sur au moins deux ans honte honte honte
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrineandco a écrit:
mon mari fait les comptes mais chacun achète ce qu'il veut quand il veut.
les gros achats sont discutés bien sur.
tout notre argent est en commun et il n'y a jamais de conflit à ce sujet.

Comme chez Madameandco clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a plusieurs comptes et on fait tous les 2 les comptes, ce sont des vases communcants.Tout est en commun, on discute juste des grosses dépenses
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt moi qui gère le compte, mais depuis peu, il s'investit, et c'est pas plus mal, ça fait du bien de partager les "bon mois" autant que "les mauvais".

Comme je ne travaille pas, j'ai eu du mal à considerer que l'argent qu'il gagnait en travaillant devenait le mien, sais pas si je suis clair, je n'avais comme exemple que mes parents et j'étais choqué par le fait que mon père donné à ma mère un montant fixe pour le mois, et rien de plus, pas de chéquier, pas la carte au cas où ..... Je trouvais ça humiliant pour ma mère.

Mon mari m'a tout de suite mise à l'aise avec ça, et le lundi qui a suivi notre mariage, il voulut absolument que nous allions à la banque pour me faire une procuration sur compte et changer son intitulé.

Mais au départ, j'ai mis du temps à ne pas me sentir presque coupable de faire une carte bleue sans lui.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Ma BS n'a jamais fait de compte de sa vie, elle nous disait que son mari ( bientot EX triste ), faisiait les comptes et lui filait juste de quoi faire sa semaine, si elle voulait un truc en plus genre chaussures pour un des petits il lui fallait demander hein ?
Elle ne sait même pas combien il gagne. hein ?
Ca me semble tellement d'un autre temps.

Et pourtant, je pense que ça arrive plus souvent qu'on le pense. Il y a des femmes qui se laissent enfermer dès le départ dans ce genre de schéma...

Ici, on gère à deux, mais gérer est un grand mot. On dépense, et de temps en temps Monsieur s'inquiète de savoir si on ne vit pas au-dessus de nos moyens, alors je vérifie l'état des comptes.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui gère.
Il sait tout juste ce qu'il gagne et... ça ne l'intéresse pas.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne gère au vrai sens du terme mais M. Armelle a toujours le nez dans le fric.
Ce que je rapporte est mis dans la marmite, je pioche autant que je veux.

Au moins là dessus on ne se prend pas la tete fait très chaud
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous c'est moi. Mr Natachke a bien une vague idée de se qu'on dépense et se qui rentre. Mais il ne sais absolument pas se qu'il y a sur les comptes.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrineandco a écrit:

Tout pareil, sauf que c'est moi qui fais les comptes clin d'oeil
Il ne met jamais son nez dans les comptes, ni dans la paperasserie en général (Sécu, CAF, salaire nounou, impôts, factures...).
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ni l'un ni l'autre! honte
ça se gère tout seul chez nous héhé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Moi (il ne sait même pas combien il gagne clin d'oeil )
Pour la vie courante chacun dépense comme il veut, quand on envisage une dépense exceptionnelle on se concerte. C'est plutôt moi qui le ramène à la réalité en général...

Le truc qui m'étonne c'est les couples qui font compte séparé, et où chacun gère certaines dépenses, genre l'un les factures le loyer, l'autre la nourrice la nourriture. Je trouve ça pas très souple, et pas très égal non plus (surtout si différences de salaire, de postes de budget, et payer les vacances c'est plus fun que l'edf !)

comme chez nous clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi exclusivement et sans me vanter, je fais ça très bien je me fais les ongles ...
Mon homme est toujours surpris de voir qu'il nous reste des réserves... C'est bien quand on a des besoins un peu dispendieux comme l'achat d'un moteur ou d'une voile de bateau, ou quand il faut débloquer de quoi faire une grosse réparation sur la voiture ou dans la maison...
Je n'ai jamais de retard dans mes factures ni de découvert.
Me laisser gérer les comptes, c'est une façon pour nous de se répartir les taches. Pendant ce temps, lui s'occupe des travaux par exemple...

Je sais que chez ma soeur, c'est le grand n'importe quoi, chez mon frère, c'est du 50%/50%... Ce n'est donc pas une culture familiale, c'est juste plus facile de faire comme ça (je préfère faire les comptes que refaire l'électricité ou installer le moteur de 300kg sur le bateau...)
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nos revenus vont sur un compte-commun,on a chacun CB,carnet de chèques,on regarde ensemble notre relevé de compte sur internet de temps en temps pour voir où on en est.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
C'est moi exclusivement et sans me vanter, je fais ça très bien je me fais les ongles ...
Mon homme est toujours surpris de voir qu'il nous reste des réserves... C'est bien quand on a des besoins un peu dispendieux comme l'achat d'un moteur ou d'une voile de bateau, ou quand il faut débloquer de quoi faire une grosse réparation sur la voiture ou dans la maison...
Je n'ai jamais de retard dans mes factures ni de découvert.
Me laisser gérer les comptes, c'est une façon pour nous de se répartir les taches. Pendant ce temps, lui s'occupe des travaux par exemple...

Je sais que chez ma soeur, c'est le grand n'importe quoi, chez mon frère, c'est du 50%/50%... Ce n'est donc pas une culture familiale, c'est juste plus facile de faire comme ça (je préfère faire les comptes que refaire l'électricité ou installer le moteur de 300kg sur le bateau...)

mais on a l'impression que cela te prend vachement de temps !

ici,cela ne me prend pas plus que 15 minutes/mois.
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrineandco a écrit:

tout pareil

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui gère, ça vaut mieux clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed