| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai, je m'en sers régulièrement, essentiellement pour le poisson, et aussi pour les légumes. |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai. Je m'en sers souvent pour les pommes de terre, carottes, petits pois, haricots verts, brocolis, chou-fleur, poisson. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça va pas être possible, ma recette c'est : mettre les légumes dans le panier, la flotte dans le réservoir et tourner le bouton  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Moi ça va pas être possible, ma recette c'est : mettre les légumes dans le panier, la flotte dans le réservoir et tourner le bouton  |
Pareil Je rajoute un filet d'huile d'olive quand c'est cuit  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
mêmes recettes ici ! C'est quand même l'un des arguments de vente du cuit vapeur... cuire simplement et sans matière grasse.
J'assaisonne quand même le poisson, ma recette est hautement secrète, mais je la partage avec vous: je saupoudre le poisson de "mélange pour poisson" de Ducros... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
mêmes recettes ici ! C'est quand même l'un des arguments de vente du cuit vapeur... cuire simplement et sans matière grasse.
J'assaisonne quand même le poisson, ma recette est hautement secrète, mais je la partage avec vous: je saupoudre le poisson de "mélange pour poisson" de Ducros... |
Ici sel de mer des calanques qui fleure bon l'anis et le fenouil  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 7:45 am Sujet du message: |
|
|
j'utilise mon couscoussier |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 7:48 am Sujet du message: |
|
|
j'ai et je ne saurai plus m'en passer.... acheter en 99 pour la naissance de mon grand et depuis je ne cuis plus les légumes autrement!!! même recette que Laurence, il n'y a qu'à attendre que ça cuise  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en sers régulièrement pour les grandes quantités : légumes, poissons. Je n'ai jamais fait de viande, riz ou gâteau.
Il est en plastique et résiste bien pour le moment. Je n'utilise pas les 3 étages en même temps. Le plus souvent c'est que pour les légumes.
Il n'a pas besoin d'autant de surveillance que la cocotte.
Par contre, je ne mets jamais le poisson au-dessus des légumes. Trop peur qu'ils sentent le "poiscail".
Je me sers plus facilement du babycook (même système) mais pour 1 ou 2 enfants. Celui-là est sorti presque tous les jours pour mes 2 dernières car elles préfèrent les légumes en purée. |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en sers beaucoup (ainsi que de la cocotte-minute) mais il n'est pas électrique donc pas de plastique ! _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le post, j' avais repris un cuit vapeur en plastique et il est de nouveau mort
Je voudrais en reprendre un en inox, j'ai vu un modèle top, mais le prix
Les votres sont comment? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Le magimix me plait beaucoup il semble vraiment top.
Le tien est d'un bon volume déja . |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 11:03 am Sujet du message: |
|
|
ça fait des années que je n'en ai plus... je décroisse, comme l'amie zoline
Je préfère cuire à l'étouffée (pour les légumes qui gardent un petit côté craquant) ou en papillote (pour le poisson que j'accommode avec des petits légumes et du riz, directement dans la papillote). Les aliments gardent ainsi toutes leurs saveurs. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 11:28 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai un en Inox (2 bols), alors la marque, je ne sais plus je te dis ça ce soir. le prix, environ 80€.
C'est le genre d'électroménager que je remplacerais illico s'il lui prenait la mauvaise idée de lâcher ! _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
du coup j'en ai jamais acheté  |
|
|
 |
Citronnelle Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je fais remonter le post, j' avais repris un cuit vapeur en plastique et il est de nouveau mort
Je voudrais en reprendre un en inox, j'ai vu un modèle top, mais le prix
Les votres sont comment? |
Un basique, plastique, rectangulaire. La marque s'est effacée, mais je l'avais pris chez Darty.
Chaque panier peut contenir +/- un kilo de légumes surgelés.
Je m'en sers pour les légumes, le poisson/crevettes surgelées, les oeufs-cocotte, les knackis. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Je préfère cuire à l'étouffée (pour les légumes qui gardent un petit côté craquant) ou en papillote (pour le poisson que j'accommode avec des petits légumes et du riz, directement dans la papillote). Les aliments gardent ainsi toutes leurs saveurs. |
Le but c'est de mettre en cuisson et de pouvoir partir et de retrouver un repas prêt  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Le but c'est de mettre en cuisson et de pouvoir partir et de retrouver un repas prêt  |
ah oui, c'est sûr que c'est super pratique  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|