| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Mais dès que quelqu'un te demande si tu es propriétaire : TU DIS NON
|
Pareil, je dis non dès qu'on me pose une question.
J'avais eu une formation chez Téléperformance, et les instructions c'était qu'au bout de deux réponses "non", il faut lacher l'affaire et dire au revoir & merci. Et effectivement, deux "non" et c'est fini, ça prend 10 secondes. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais comme toi Mimosa, je laisse le répondeur en route quand c'est un numéro anonyme, comme cela je suis tranquille.
Il m'est cependant arrivé de répondre une ou deux fois, j'ai pas été aimable, j'aime pas être démarché!. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
mon téléphone ne sonne pas pour les numéro caché  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
certaines sociétés prennent directement le bottin pour prospecter _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
pendant longtemps j'ai été polie en me disant que ces gens faisaient leur boulot, mais là ça dépasse les bornes...
99% des sociétés qui téléphonent sous couvert d'EDF bleu ciel mentent totalement à ce sujet, on a déjà déposé plainte (par mail) auprès de la DGCCRF, ils prennent ça très au sérieux, et ils ont raison, parce que 4 appels/jour de la même boîte ça devient du harcèlement...
comme d'autres, je raccroche immédiatement quand il n'y a personne tout de suite, et je reçois fraichement ceux que j'ai quand même...
ah oui, et on est sur liste orange depuis 4 ans, et inscrits sur pacitel... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
pendant longtemps j'ai été polie en me disant que ces gens faisaient leur boulot, mais là ça dépasse les bornes...
99% des sociétés qui téléphonent sous couvert d'EDF bleu ciel mentent totalement à ce sujet, on a déjà déposé plainte (par mail) auprès de la DGCCRF, ils prennent ça très au sérieux, et ils ont raison, parce que 4 appels/jour de la même boîte ça devient du harcèlement...
comme d'autres, je raccroche immédiatement quand il n'y a personne tout de suite, et je reçois fraichement ceux que j'ai quand même...
ah oui, et on est sur liste orange depuis 4 ans, et inscrits sur pacitel... |
C'est désespérant
Bleu ciel, je raccroche de suite, on s'est fait piéger une fois ( enfin mon mari ) en donnant un RDV auquel personne n'est venu je n'essaie pas d'être aimable  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je me demande bien comment ils font pour avoir tout de même notre numéro, on a toujours été sur liste rouge, à part les société de VPC, je ne vois pas, mais je comprend pas coment ils peuvent se permettre de filer tes coordonnés comme cela, ca a le don de m'énerver . _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mais ca marche pô.
Mais dès que quelqu'un te demande si tu es propriétaire : TU DIS NON
Quel âge ta chaudière : TU DIS QUE TU VIENS DE LA CHANGER
Voilà les jours ou je suis de bonne humeur. Sinon, je ne réponds plus aux numéros que je ne connais pas ou qui ne sont pas enregistrer en mémoire sur mon téléphone, ou lorsque je décroche et que personne ne réponds immédiatement.... je boucle.
Ras le bol de cette pollution |
Pareil, je raccroche immédiatement, si j'ai fait la bêtise de décrocher.
Ou je dis que Mme X a déménagé.
De toute façon, je ne suis pas intéressée ni par de nouvelles fenêtres, ni chaudière, ni panneaux PV, ni réductions d'impôts, ni rien ! |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis abonnée à stop secret par orange parce que la plupart du temps se sont des numéros masqués. Depuis je n'ai pratiquement jamais de démarchage et pourtant je ne suis pas sur la liste rouge.
Quand ils réussissent à appeler je leur réponds que mes parents ne sont pas là ils n'insistent pas |
|
|
 |
bouchka77 Habitué(e)

Inscrit le: 21 Mar 2012 Messages: 52 Localisation: Pas loin de la Belgique, mais en France quand même
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne supporte pas non plus! Le top que j'ai pu faire (ou qu'un ami ai fait):
- Dire que tu habites dans une maison troglodyte (pour les panneaux solaires).
- Poser le téléphone sur l'aspirateur en route (ça c'est pour les innombrable appel où personne ne parle) durant tout le temps où tu fais ton ménage.
- Pour ceux qui ceux font passer pour des filiales EDF et qui me demande si je suis en maison individuelle, je leur répond que si ils faisaient vraiment parti d'EDF ils le seraient car c'est noté sur mon compte ET que j'ai un râteau EDF sur ma maison (je ne sais pas si c'est vrai que c'est noté dans mon dossier, mais ça les calmes)
- Je ne décroche pas aux n°masqués, mes amis laissent des messages et là je décroche vite fait.
- J'ai menacé de porter plainte (ça les calmes aussi pas mal) _________________ Maman de Noëlla 7ans et demi , Clarisse 3ans et demi et Lysandre 7 mois  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
ici ce n'est pas compliqué, je ne réponds qu'aux numéros que je connais. Pour les autres, il y a le répondeur _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
quand ils appellent, je comprends rien, souvent les personnes ont un terrible accent..je leur dis "ça m'interesse pas merci". Je raccroche sans comprendre. |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mar 31, 2012 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
moi je dis que je suis tellement écolo que je ne paye qu'avec des chèsues en bois...ça les fait marrer et ils raccrochent...sinon je dis qu'ils sont sur attente et que le correspondant va prendre leur message et je pose le combinet ...lol....oui je sais c'est pluéril mais ça m'énerve aussi ce harcèlement...on a le truc pour bloquer les numéros cachés...ils appellent donc maintenant avec des numéros non cachés internationaux....
une fois on m'a dit que j'avais gagné un cadeau à venir chercher, j'ai répondu que puisqu'ils avaient mes coordonnées ils pouvaient me l'envoyer et que je l'attendais avec grande impatience....
bref...si jamais un moyen est efficace je suis preneuse aussi car de plus en plus ils appellent à des horaires indécents. _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
frboise Légende de bronze

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 655 Localisation: au bord de l'océan
|
Posté le: Sam Mar 31, 2012 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas polie.. je dit non merci besoin de rien et je raccroche.
sur lite rouge et inscrite aussi sur pacitel cela ne sert pas à grand chose. sauf que je trouve qu'il appelle à des heures de plus en plus tardive. _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Des fois, ça fait rire ...
un jour c'était pour des chaînes du câble, je leur dit que je n'ai pas là télé et on me dit:
"mais vous faites quoi alors ? "
et plus jeune, pour un sondage, j'accepte de répondre et on me demande les catégories professionnelles du foyer.
-Que fait le chef de famille ?
je demande: c'est qui le chef de famille ?
-euh, en général, c'est monsieur ...
-et si c'est moi qui gagne les sous ?
-euh, alors là je ne sais pas ...
J'adore aussi quand c'est mon 3 ans qui répond ! dialogue de sourds assuré ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Dérangée tous les jours, toute la journée.... je craque, hier j'ai envoyé bouler le pauvre télévendeur.
Inscrite sur Pacitel "qui ne sert à rien"....
J'ai recherché sur le net à savoir si l'on pouvait porter réellement plainte, j'ai rien trouvé.
Parce que je ne réponds pas aux numéros indisponibles maintenant ils s'amusent à mettre des numéros qui commencent pas 09 - 03 - 01 - 02 etc.... du coup je me fais avoir en me levant pour vérifier qui m'appelle aussi non personne ne pourrait me joindre chez moi.
Quelqu'un a déjà porter plainte et si oui comment le faire ? _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Renseigne toi auprès de ton opérateur, sfr avait bloqué bon nombre de ces numéros suite à une gueulante poussée chez eux, c'est assez efficace et surtout je ne donne mon numéro à personne !
Même sur les sites de livraison etc, je leur file un faux numéro tant pis _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Inscrite sur Pacitel "qui ne sert à rien"....
J'ai recherché sur le net à savoir si l'on pouvait porter réellement plainte, j'ai rien trouvé.
|
Pareil
sur leur site tu peux dénoncer les appels indésirables, avec le n° de tél, le nom de la société (il faut les faire parler un peu) ou si tu n'as pas l'h d'appel comme ça ils vérifient eux mm...je n'ai jamais fait ça me casse les pieds (et je ne leur laisse jamais le temps de parler)
sur le site free j'ai paramétré ma ligne pour refuser les appels masqués, je ne sais pas comment ils font il y en a qui passent qd mm... sur mon tél ça affiche alors 0 ou APPEL au lieu d'un n°...
le mieux en ce moment j'ai régulièrement des coups de fil affichés "APPEL" quand je décroche ça raccroche.pfffff
si tu trouves la solution donne la! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour le moment ici c'est tous les jours aussi, et plusieurs fois par jour. En anglais. Mon mari me dit que c'est lié à la fin de Windows XP, qu'ils téléphonent pour vendre je ne sais quoi en rapport avec ça, et que ça devrait bientôt s'arrêter. Mais je ne vois pas que ça diminue, moi! Et j'en ai vraiment ras le bol aussi.  |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 11:57 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
moi je ne suis pas aimable dès la 1ère fois et le mot est faible !
je ne supporte pas ! |
+1 ça m'agace |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|