|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Déc 18, 2012 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
lélé a écrit: |
Ben moi, j'ai la 10l et la 5l et je m'en sert tout le temps ... Mais bon, j'ai pas de cocotte en fonte, donc je peux pas comparer |
tu t en sers sur quel source d énergie?
car la pour l induction,j en ai mais la qualité ,elle colle et du coup crame ce qui est dedans,et le grand faitout,est "piqué" dedans  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Déc 19, 2012 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ce faitout Ikea en grande taille, sur induction, et il est impec pour les cuissons à l'eau : pâtes, soupes, couscous... mais sinon, c'est de l'inox et ça attache. Je l'ai depuis longtemps et il est toujours nickel en tous cas, et sur induction, il chauffe hyper vite pour les pâtes c'est vraiment bien.
J'avais deux cocottes Le Creuset en fonte, que j'adorais pour les plats mijotés, et elles ne fonctionnent pas sur ma table à induction ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 19, 2012 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Juju sur vente privée,tu as en ce moment des cocottes en fonte Sitram  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Déc 19, 2012 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Juju sur vente privée,tu as en ce moment des cocottes en fonte Sitram  |
merci
je vais aller voir  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 19, 2012 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
J'ai ce faitout Ikea en grande taille, sur induction, et il est impec pour les cuissons à l'eau : pâtes, soupes, couscous... mais sinon, c'est de l'inox et ça attache. Je l'ai depuis longtemps et il est toujours nickel en tous cas, et sur induction, il chauffe hyper vite pour les pâtes c'est vraiment bien.
J'avais deux cocottes Le Creuset en fonte, que j'adorais pour les plats mijotés, et elles ne fonctionnent pas sur ma table à induction ! |
donc, ça vient de l inox que ça attache
quand je vais aller sur ikéa,je verrais pour en prendre un,justement pour tout ce qui est a bouillir surtout les pates
j ai une en fonte émaillé,sans marque(aldi) et qui va sur l induction
mais la j en veux une grande pour mijoté  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 19, 2012 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
L Ikea de la photo en grande taille: je l ai jeté !
Pour la flotte ça va mais le reste au secours : tout accroche c'est un truc a jeter pour 15 personnes un truc en sauce,que tu réchauffes ou alors tu tournes,constamment !
J ai deux comme ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80083464/#/10087700
La répartition de la chaleur est sans comparaison ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 19, 2012 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
L Ikea de la photo en grande taille: je l ai jeté !
Pour la flotte ça va mais le reste au secours : tout accroche c'est un truc a jeter pour 15 personnes un truc en sauce,que tu réchauffes ou alors tu tournes,constamment !
J ai deux comme ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80083464/#/10087700
La répartition de la chaleur est sans comparaison ! |
je te remercie,car j ai des casserolles en inox,et tout crame dedans(3l de crème patissière a la poubelle )
je verrais celle que tu mets,car si j en prends une ,je ne veux pas avoir a faire attention a ce que je fais dedans |
|
|
 |
josephineallou Débutant(e)

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Y a de tout comme budget en tout cas pour acheter une cocotte en fonte. Moi j'ai fait le choix de prendre Le Creuset, alors oui ça coute très cher, mais je peux la garder au moins 10 ans sans problème. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
PUB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104632 / 0
|